Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

il y a 2 ans j'avais une A3 1.8T 150ch, j'en étais super content, c'est une caisse formidable!!!

mais je l'ai planté au bout d'un an...a cause de son seul défaut un train arrière plus que joueur sous la pluie...qui m'a vallu un jolie tete a queu sur l'autoroute...

je souhaite en racheter une, mais je me demande si la version 180 quatro ne se comporterait pas mieux sous la pluie?

est ce que les 30 ch se ressentent en perf pas en vitesse de pointe mais en reprise et accélération?

car ce n'est pas le meme tarif en assurance ( j'ai que 22ans)

je fais pratiquement que de la départementale et un peut de nationnale, rarament d'autoroute...

jerem

Posté(e)

18 lectures est pas un seul avis!!!

why??!!! :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Posté(e)

bon alors pour ajouter ma pierre a l edifice... avec le quatro t es trankil du cote du train arriere...

il en faut quan meme pas mal pour le metre en defau sur l autoroute lol

et c plutot le train avant qi fai des sienne

Posté(e)

le train arrière un défaut sur les A3? :blink:

le defaut est plutot derriere le volant sans être mechant ? :unsure: parce que franchement j'ai une 180 deux roues motrices, et à certains endroits je passe comme une Quattro sans broncher :coucou:

Posté(e)

faut voir l'état des pneus aussi, et voir les circonstances de l'accident...l'A3 ça accroche, mais quand ça lache, ça pardonne pas, c'est assez lourd comme voiture.

Posté(e)

l'état des pneus? dans ce cas c'est encore une fois la personne derrière le volant qui est responsable et non le train arrière en lui-même :coucou:

après effectivement l'erreur est humaine, mais de la a dire que le train arrière est un gros défaut sur les A3 :unsure: faut pas qu'il conduise des Peugeot alors parce que là, le train arrière c'est du sport pour le retenir :ange:

le train arrière del'A3 suit vraiment bien l'auto (je place l'auto sur les freins, donc il a interet à suivre)...même sans ESP (toujours déconnecté..même s'il veille si jamais c'est trop important pour lui :angry: )

Posté(e)

y pleuvait comme vache qui pisse ( le temps qui fait juste aprés l'été avec la route bien grasse) et les pneus arrière étaient malheureusement a mi usure, je suis parti en aquaplanig ( la voiture c'est envolé sur la route comme un airbus...)

Posté(e)

dans ce cas c'est plutot les pneus le problème..ou peut etre la vitesse..ou les deux :coucou:

Posté(e) (modifié)

non c'est pas le train arrière qui est une maladie, mais ce que je voulais dire que c'est quand meme pataud comme voiture, c'est pas si agile qu'une vts en gros. Ca passe c'est clair, mais avec une petite chicane tu peux vite finir en tete à queue comme toutes les voitures. La tenue de route est correcte et la 8L si c'est comme la golf ça pompe pas mal et un virage avec des bosses ça fait flipper un peu, on a l'impression qu'on va se retourner !

Modifié par PACPAC
Posté(e)

je te comprends mieux maintenant :bigthumbup:

d'origine ça passait deja bien, j'ai mis du Bilstein/Eibach, c'est encore plus reactif mais ça ne pompe plus :bigsmile:

Posté(e)

ah oui mais si tu dis pas tout !!!!!!! :bigsmile: ça doit tout changer, et niveau confort ça le fait ? :bigthumbup:

Posté(e)

sur un aquaplanning je sais pas si le quattro aurait été d'une aide quelconque, des avis ?

Posté(e)

Effectivement, le quattro n'empêchera pas de partir en aquaplanning. Cela dit, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus sans passer. Sur route "humide", "grasse" ou même enneigée...c'est autre chose qu'une traction même si l'Haldex ne vaut pas un Torsen.

Pour le comportement de l'A3 je suis d'accord avec PACPAC...c'est plutôt pataud même avec le chassis dit "sport". ça pompe pas mal et ça sousvire !

Le quattro c'est un plus indéniable, mais ça peut restreindre tes recherches car ça ne court pas les rues. En plus si tu as 22 ans, les 12cv fiscaux peuvent être problématique pour toi.

Pour ce qui est de la différence entre 150 et 180, 2RM et quattro, je peux en parler j'avais une 180 2RM et ma belle-mère une 150 2RM (puis préparée chez Abt) et j'ai conduit plusieurs 4RM.

Voilà mon avis, qui n'engage que moi :

2RM ou quattro ?

j'ai choisi une 2RM pour plusieurs raisons. D'abord je trouve la BVM6 de la quattro bien moins agréable que la BVM5. La 2RM revendique un poids inférieur, les reprises sont donc meilleurs même si le quattro se rattrape en motricité au démarage. et petit détail qui compte, le coffre du quattro perd 12cm de hauteur...

Le seul avantage du quattro est l'aspect sécuritaire sur route grasse ou enneigée...ce qui est peu fréquent la où j'habite et en plus je fais beaucoup d'autoroute.

150 ou 180 ?

bon si tu veux le quattro c'est 180cv obligatoire...la question est réglée.

Par contre en 2RM...il y a 2 philosophie :

1/ tu reste dans la légalité avec une 180cv, mais assurance et CG plus cher

2/ tu fais une reprog sur la 150cv qui sortira 190cv, en gardant l'avantage en assurance et CG...

évidemment une 2RM 180 est plutôt rare...les quattro aussi...à voir si tu es pressé, ton budget...etc

Je te souhaite un bon achat en tout cas !

Si ça peut t'aider, j'avais 24 ans quand j'ai acheté mon A3. Direct Assurances sont largement les + compétitifs sur ce type de voiture.

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

A 22 ans j'ai pu faire assurer mon 180 2RM sans aucun problème à l'époque (maintenant 3 ans)..et pour un tarif raisonnable :bigsmile: (bonus suite à conduite accompagnée etc etc) => 11 chevaux fiscaux

Pour ce qui est Quattro/2RM...chacun voit effectivement midi à sa porte. Personnellement nous avons aussi un Haldex à la maison (TT 225) et je prefere 1000 fois conduire l'A3 car je sais à quoi m'attendre. Je n'ai pas pleinement confiance en l'Haldex (à comparo du Torsen).

Apres 150/180...c'est surtout une hisoire de budget. Le caractere moteur est different entre les deux. L'avantage du 180 est qu'il fait moins arcaique (je ne sais même comment cela s'écrit, désolé) comparé au 150ch.

J'ai un 180 + reprog MRC + quelques accessoires bien pensés :eldiablo:, je colle des autos de 250ch (avec un poids legerement supperieure à la mienne bien entendu). Ce n'est pas devenu une supersportive mais je me fais plaisir. Mais je m'en sépare pour passer à autre chose

Sinon même avec le chassis sport d'origine, je trouvais la tenue du train arrière correcte. Ensuite je suis passé sur les amortos d'origine + ressorts Apex (pour un test)....c'etait bien mais trop mou et de plus les Apex étaient trop courts (d'ou le fait de ne pas avoir changé les amortos tout de suite)....et l'année derniere Bistein/Eibach en -25. J'étais un peu déçu question comportement (forcément elle était relevé de 25 mm par rapport à avant). Mais après utilisation, c'est vraiment cool. Le train arrière est devenu par contre plus incisif et ce n'est pas pour me deplaire, elle est un peu plus reactive qu'avant.

Posté(e)

effectivement j'avais pas tout dis sur les circonstance...

par contre le train avant qui plonge je m'en souvient pas ( sauf sur ma golf 2 gti...) le train arrière des peugeot je connais ( j'ai eu une zx et actuelment je suis en 306)...

je sais j'aurais du changer mes pneus ce qui devait se faire le lendemain de mon accident ( me suis planté un dimanche)...

en effet ce qui me fait reculer sur la 180 ce sont les ch fiscaux.... pour la 180ch j'en suis a 1700euro a l'année contre 1400 je crois pour la 150.... ça fait mal!

vous me dite qu'il n'y a pas une grande difference entre les 2, point de vue tenu de route, sauf sur neige ( pour ça j'ai le 4x4)

je pense me retourner sur une 150 comme j'avais mais avec le cuire et l'ordi de bord ( plus tard l'équipé en Bilstein/Eibach b6 ou b4 je l'avais prévu déja sur l'ancienne qui avait les suspension sport audi...)

en attandant le scirocco mais ça c'est une autre histoire... :rolleyes:

Posté(e)
en effet ce qui me fait reculer sur la 180 ce sont les ch fiscaux.... pour la 180ch j'en suis a 1700euro a l'année contre 1400 je crois pour la 150.... ça fait mal!

Une reprog sur la 150, et le tour est joué :coucou:

Posté(e)

j'ai oui dire qu'un 180 reprog marchait comme un s3 stock ? vrai pas vrai ?

Posté(e)

faux, on peut difficilement dépasser 200cv avec le turbo du 180 :coucou:

Posté(e)
Une reprog sur la 150, et le tour est joué :coucou:

comment fait on?

est ce dangereux pour le moteur?

en cas d'accident comment marche les assurances?

Posté(e) (modifié)
comment fait on? chez un préparateur, compter 600€

est ce dangereux pour le moteur? si reprog sage (190cv) non

en cas d'accident comment marche les assurances? c'est "illégal", mais ne se vois pas, sauf en cas d'expertise très poussé du calculateur

Modifié par rafal
Posté(e) (modifié)
j'ai oui dire qu'un 180 reprog marchait comme un s3 stock ? vrai pas vrai ?

Un 180 et même un 150 reprog marche mieux qu'un S3 stock sauf en vitesse de pointe.

Modifié par Myck
Posté(e) (modifié)

J'ajoute ma contribution concernant les train arriere de l'a3 qui n'est pas du tout fuillard...l'auto aurait plutôt tendançe a souvirer de l'avant et comme dit plus haut surtout pâteuse...pour ma part j'ai regler le problème par du bilstein + eibach sans trop perdre de confort...

Ensuite je pense vu la différence de prix d'achat, rareté et enfin différence d'assurance entre le 150cv et 180cv le plus raisonnable reste le 150cv et même reprogrammé cela reste largement moins chère et marche légerement mieux que le 180 d'origine!

Enfin de part ma propre expérience un 150cv bien reprogrammer marche comme un S3 210cv après pour un 225cv j'ai aucune idée mais je pense que la S3 est devant (normale)...

Modifié par Timon42
Posté(e)

fait le tour des assureur parce que là c'est beaucoup <_<

un 180 stock marche bien mieux qu'un S3 210ch (sauf en pointe)....la difference de poids fait beaucoup.

Avec ma reprog + quelques trucs à côté..je tiens une Golf R32 et quelques autos du genre (S3 225 et +) :coucou:

Posté(e)

Interessant ce sujet, tres interessant meme! Moi qui me faisais une idylle des S3... (Bon j'vais pas non plus dire que c'est du caca hein :bigsmile: ) mais c'est vrai que rabaisser la mienne (1.8T 150) me dirais pas mal, sauf que je trouve pas de kit qui rendent bien sans trop rabaisser...

Par contre la reprog j'ai trouver :malelovies:

Posté(e)

alors la je suis pas trop ok.

dire qu un a3 180 stok marche mieu qu un S3 210 c est peu etre alle trop loin. le s3 est effectivement plus lourd (environ 7,4kg/ch contre 7kg/hp pour la a3)mais cela ne se sent que legerement en reprise.

en acceleration pur le S3 devance n importe quel A3 180stok.

par contre la ou je suis tout a fais ok c est q un 180 avec une joli prepa coMme ceRtain Cave en faire, est une voiture diablement efficace qui peu pourir le moral d un pocesseur de S3 210 voir 225... voilou

Posté(e) (modifié)

Attention à la différence entre une A3 180 quattro et 2RM !!!

Vous allez comprendre pourquoi je me suis entêté à trouver une 2RM et pas un quattro... :bigsmile:

S3 225 : 6.56ch/kg

A3 1802RM : 6.98kg/ch

S3 210 : 7.42kg/ch

A3 180Q : 7.81kg/ch

Avec ma 180 2RM, je me suis tiré la bourre une fois avec un S3 210 sur autoroute et en reprise, il avait un peu de mal, c'est vrai...ceci due au poids et peut-être à la BV5 qui pour moi est mieux étalonnée pour le 1.8T...

mais une 180 quattro stock est à la rue face à un S3 210.

Après le S3 offre un châssis bien plus efficace, le comportement moteur n'est pas le même...et il a une gueule autrement plus sympa...

Il n'y a pas que la puissance qui compte

De plus, sur petite route, ma 180 2RM aurait été mangée toute crue pas le S3 210 :jap:

Je ne parlerais pas d'un S3 reprog...qui met tous le monde d'accord. :P

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

ah les proprietaires de S3.... :bigsmile:

j'ai un 180 2RM et je te garantie que j'ai mangé un S3 210ch et un TT 225 avant la prépa :rolleyes: d'ailleur la tête des gars quand ils ont vu l'arrière de l'auto et les sorties TDI STYLE :bigthumbup:

cela a fait le même effet à un gars en Golf V R32 il n'y a pas très longtemps :eldiablo: c'est ce que j'adore sur cette auto...je m'étais même dit qu'un jour je mettrai un sigle TDI de 90ch pour rigoler :eldiablo:

Selon Mihnea j'ai actuellement un peu plus de 210ch et environ 350 Nm en couple. Je suis d'accord pour dire qu'en sortie de peage, grâce au Quattro, le S3 est devant, mais en reprise ou accélération... :rolleyes:

Après sur les petites routes (j'étais en Savoie avant :eldiablo: )....c'est une histoire de corones :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Une golf V R32 ??? :blink: avec ta 180 d'origine ???

Posté(e)

désolé PACPAC je n'avais pas mentionné, la Golf R32 c'est après la prépa :coucou:

Posté(e)

j ai aussi un peu de mal a y croire... sachnt que effectivement si tu tappe la boure ds des virolo c tes corones qui sont passer devant le R32 et pas tes cheveaux

Posté(e)

que ce soit la Golf (après prepa) ou le S3 210 et TT 225 (avant prépa)....c'était sur l'autoroute :coucou: (allemande l'autoroute :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

alors la je suis encore plus septique... en reprise t a du le colle le s3 grace a la boite 5 etallee differament mais sur autobahn.... <_<

enfin on va pas debatre la dessus c est pas tres productif. lol

Modifié par xtrms3
Posté(e)
enfin on va pas debatre la dessus c est pas tres productif. lol

Oui c'est encore du concours de quequette...

En plus moi je m'en fout je l'ai plus mon 1.8T... :bigsmile:

Posté(e)

au grès de la circulation (sur une 3 voie), nous avons essayé plusieurs 130/200...ensuite les conditions n'étaient pas parfaite et le proprietaire du S3 commençait a rouler un peu trop n'importe comment à mon gout et devenez de moins en moins respecteux des autres usagers.

En pointe je sais bien que je suis à la ramasse..la mienne plafonne à 245 km/h sur du à peut pres plat avec des jantes en 17 pouces et en Allemagne.

Pour la Golf, il devait avoir une boite DSG car au moment de partir à 130, j'avais callé la 4 et lui, vue le bruit, à du engager le kick down (je ne sais plus si c'est le nom sur la DSG) et descendre 2 rapports....donc nous avons dû nous retrouver en 4ieme tous les deux. Au-dessus de 200 nous avons tous les deux relachés.

Après ce n'est pas pour me la raconter, que ce soit sur circuit ou des cols, je me suis fait avoir par des autos moins puissantes mais bien plus légère que l'A3. J'essaye simplement d'expliquer qu'avec un budget bien inferieur à celui d'un S3, on peut se faire grandement plaisir et arriver à un niveau de performance d'autos assez sympathiques :coucou:

Posté(e)
J'essaye simplement d'expliquer qu'avec un budget bien inferieur à celui d'un S3, on peut se faire grandement plaisir et arriver à un niveau de performance d'autos assez sympathiques :coucou:

Entièrement d'accord sur ce point ! En plus on peut avoir 5 portes...ce qui était impératif pour moi :rolleyes:

Posté(e)
Entièrement d'accord sur ce point ! En plus on peut avoir 5 portes...ce qui était impératif pour moi :rolleyes:

Peut être, mais un S3 restera toujours un S3. Rien à voir avec une A3. Question plaisir, c'est nettement au dessus. Après, les perfs, on s'en tape un peu de nos jours...

A++

S

Posté(e)

c clair ue apres c est une question de budjet .. car ce ptit jeu avec titine je suis une TURBO sur autoroute mais des que l on passe sur circuit oups plus de S3 ds le retro lol

Posté(e)

Faisant un peu de circuit...je peux te dire que si il peut rester dans le rétro.....mais comme tu dis on ne va pas en discuter toute la journée, ce n'est pas productif