Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les copains.

Voila une petite histoire qui se termine bien pour la petite famille.

Sur une nationale près de Villemur sur Tarn, une voiture (venant de l'autre sens) avait mal attaché son vélo. :furious: Celui-ci s'est détaché pour percuter à grande vitesse notre petite titine.

A vue d'oeil, les calandres et feu avant droit ont eclaté, le parechoc a fait son travail. Le radiateur de clim a eu chaud mais risque de fuir prochainement.

La voiture n'a pas chauffé pendant 1000 km environ. Un garagiste avait sous la demande de notre assurance, vérifier le bon fonctionnement du système de refroidissement....

Mais hélas...Au bout de 1000 km environ, la voiture s'est mise à chauffer, entre 90 et 130°C Fort heureusement jamais dans le rouge car je levais le pieds.

Je n'ai pourtant pas roulé comme un bourrin... Pas de perte de liquide de refroidissement....

L'ODB a joué correctement son role en 'bipant' à chaque montée de température...

La voiture est donc partie sur une dépanneuse à 60 km de notre domicile.... snif....

Verdict de l'expert, Lundi prochain.

Je me demande bien d'où peut venir cette panne survenue tardivement (1000 km sans surchauffe) suite à ce choc avec ce missile de vélo projeté à 180km/h.?

Les photos bientôt...

Modifié par briviere
Posté(e)

Purée sa as du etre violent :blink:

Fort heuresement plus de peur que de mal ;)

Le systement de refroidissement as du bouger un peu et les chaos de la route on du l'achever je pense.

Posté(e) (modifié)

Oui. Les enfants ont eu peur du coups de frein... Elle freine fort titine !! Et reste droite !

Fort heureusement, je n'ai pas eu le réflèxe de donner un coups de volant pour finir dans le fossé... On sait jamais comment on peut réagir...

Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucune perte de liquide et que le ventilo tourne pour faire baisser la température à 90°C quand ça monte trop ... sauf quand je dépasse les 90 km/h sur le plat ou 30km/h en montée la température grimpe entre 90 et 130°C ce qui m'oblige à rouler tout cool en warning...

Modifié par briviere
Posté(e)

vraiment désolé pour toi...heureusement que tu ne l'as pas pris dans le pare-brise :blink:

Posté(e)

Ce ne serait pas ta sonde qui en a pris un coup, non ? Ou une tuyauterie un peu pincée suffit à ralentir le "débit" du circuit à fortes températures....

Posté(e)

désolé pour ta belle voiture... et vivement que tu la retrouve toute neuve. grrr, les gens qui pensent que les choses tiennent toutes seules sur leur voiture.

il y a quelques mois, j'ai failli me prendre une plaque de placo dans le pare-brise à 130km/h...ça fait drole quand elle tombe juste à coté de la voiture.

bon courage ( et j'espère au moins que c'est arrivé en revenant des vacances )

a+

Steph

Posté(e) (modifié)

Merci à vous pour ces remarques.

Pas bête non plus l'idée de la durite pincée ! Le premier garage ayant fait une petite expertise avait redressé le radiateur de clim. C'est peut être cette action qui a déclanché cette panne car j'ai pourtant roulé 700 km avant d'avoir l'alarme de température...

Effectivement, heureusement que c'était sur le retour des vacances et que le vélo ne s'est pas planté dans le pare brise.

J'ai eu aussi de la chance que les air bag ne se soient pas déclanchés...

Je donnerais le verdict de l'expert.

Modifié par briviere
Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Posté(e)

:jap: désolé :jap:

Modification effectuée

Posté(e)

Hou pas cool tout ça...

Et le vélo il a eu quoi ? :bigsmile:

rafal.

:coucou:

Posté(e)

Oui... je n'ai pas parlé de lui !!

Tout tordu le pauvre ! Il n'avait que deux jours ! Un beau véo de course en alu. Le cadre est tordu et le reste aussi...

Mais heureusement, il n'y avait personne dessus !

Posté(e)

Impressionnant en voyant les tofs.... :blink: :unsure:

Bon courage pour la suite... :jap:

Posté(e)

salut,

argh, impressionnant!!

tu ne nous a pas dit si l'autre vehicule s'est arrété !? à récupéré les reste du vélo !? et a fait un constat!?

@+ alex

Posté(e)

Comme les deux véhicules était à contre sens en courbe, je me suis arrété plus loin pour voir les dégàs (l'autre véhicule n'était plus visible ainsi que le vélo dans le fossé (plus visible du fait de la courbe que prends la nationale...).

Je me suis "dépéché" pour faire demi tour car j'étais certain que l'autre véhicule n'avait pas vu que je m'étais pris leur vélo juste posé sur leur galerie...

J'ai bien fait car les 3 passagés étaient en train de partir avec le vélo HS.

On a pu faire un constat et j'ai demandé à l'autre propriétaire de noter qu'il a perdu son chargement.

Véhicule A : moi

Véhicule B : l'autre voiture et en observation : perte de chargement : vélo.

Posté(e)
...

leur vélo juste posé sur leur galerie...

...

quoi!! pas une seule sangle!!!??? :furious: :furious:

@+ alex

Posté(e)

Quand on voit comment son chargés certains avec les sangles pas sérrées qui volent au vent....

A moto, la semaine derniere , j'ai évité de justesse, une plaque d'agglomérré sur l'autoroute (à peu pres 3m*2m!!!!)

elle s'été envolé d'une remorque tiré par un break.....

meme pas attaché, c'été une espece de bache de mauvaise qualité qui tenait le chargment...

ça fait drole d'eviter une plaque droite en plein sur ta traj à 130voire plus....

content que tu n'ai rien eu!!

Posté(e)

Oui, il y a des personnes incinscientes des risques que cela peut provoquer. Malgrés les dégats, je reste heureux que l'on soit pas dans le talu....

J'en étais même paranno.... à ne plus rester derrière une voiture qui portait des vélos ou autres ...

Posté(e)

forcément, çertaines situations font peur après un accident.

quand je me suis fait rentrer dans le c.. à un rond point il y quelques années, après, j'avais peur de m'arrêter au rond point. certaines fois mêmes, j'ai fait de grosses imprudences en m'insérant dans le rond-point n'importe comment croyant que la voiture de derrière arrivait trop vite pour s'arrêter.

mais ça passe rapidement quand même.

Steph

Posté(e)

@ Briviere

Impressionnant comme accident :blink: :blink: l'essentiel c'est que tu n'ai rien ainsi que ta famille pour les airbags sache qu'ils se déclenchent lors d'une décéleration violente puis tu as bien fait de spécifier sur le constat la perte de chargement de l'autre conducteur. Si tu l'avais pris dans le pare brise ca aurait pas été la même histoire....

Bon courage pour la suite des événements tiens nous au courant :coucou:

FRED

Posté(e)

je pense que ton probleme de surchauffe n'est pas lié a cet accident... surtout 1000km apres.

verifie plutot que ce n'est pas plutot une fuite ou un suintement de liquide qq part, et que ce n'est pas plutot l'alarme de niveau bas de ldr qui a retentit...

Posté(e)

On se prend la téte a bichonné nos belles ...

et a cause d'un vélo de M... voila se qui se passe , :furious: moi ça me tue .

heureusement personne n'a rien . :)

bon courage a toi

Posté(e)
Oui, il y a des personnes incinscientes des risques que cela peut provoquer. Malgrés les dégats, je reste heureux que l'on soit pas dans le talu....

J'en étais même paranno.... à ne plus rester derrière une voiture qui portait des vélos ou autres ...

Perso des que je suis un bricoleur du dimanche en remorque ou une voiture avec des vélos, pied dedans et je double.

Reflexe qui peut parfois etre salutaire....

Posté(e)

je vois tous les jours surtout en été des caisses à raz le bitume, et quand ils se font arrêter ils ne comprennent pas ... :ange: moi en surcharge ? :bigsmile:

le pire c'est les remorques 'artisanales' avec les roues de scooter tirées à pleine balle sur l'autoroute :furious:

Posté(e)
je pense que ton probleme de surchauffe n'est pas lié a cet accident... surtout 1000km apres.

verifie plutot que ce n'est pas plutot une fuite ou un suintement de liquide qq part, et que ce n'est pas plutot l'alarme de niveau bas de ldr qui a retentit...

Merci pour ta remarque.

J'espère que l'expert ne donnera pas cette avis... :-) Je préfèrerais pour mon portfeuille et je crois pas au coïncidence.

La voiture a été révisée avant de partir.

D'ailleur les bougres n'ont pas refixé correctement le carter sous le moteur.... et je n'ai plus de moquette sous les passagesde roue avant !!

Arrrg ces garages...

Le truc bizarre c'est que je n'ai pas de perte de liquide. Le niveau est entre le min et le max et la voiture chauffe malgrés un niveau correcte de liquide.

Wait jusqu'à lundi....

Posté(e)

salut,

dans tous les cas, au gge, avec l'expert, ne pas dire que c'est pas lié avec le pet le pb de chauffe!!

elle chauffe depuis le pet, point barre, ça passera dans "l'expertise"!!!

@+ alex

Posté(e) (modifié)

Mon assurance sais que j'ai roulé 700 km sans aucun pb avant que ça n'arrive....

Je ne pourrais pas être là quand l'expert passera. Le garage Audi est à 60 km de chez moi et je bosse ce jour là...

J'espère pouvoir compter sur eux.... On verra si c'est une bonne assurance ....

Je croise les doigts.

Merci pour vos petits messages.

Modifié par briviere
Posté(e)

C'est vrai que c'est quand même bizarre ce problême de chauffe parce que si ca avait a chauffer ca aurait chauffé desuite et pas 700 kms aprés ou alors il y a une piéce qui a pris un coup dans l'accident et qui a finit par rendre l'âme sur la route. :unsure:

Enfin tiens nous au courant

Bon courage

FRED

Posté(e)

Oui, je pense à ça : une pièce à du prendre un coups sur ce choc... durite pincé, capteur hs, calorstat, .....

J'espère que l'expert arrivera à ce diag. Quoi qu'il arrive, je vous tiens au courant.

Posté(e)

au pire, tu peux contester l'expertise ( ça m'est déjà arrivé ). A ce moment là, c'est l'edpert conseil de ton assurance qui intervient.

Dans mon cas, l'expert ne voulait pas changer le capot de ma 306 donc les fixations étaient mortes. L'expert conseil de l'assurance à révisé l'expertise et tout inclus dans les réparations prises en charge

Steph

Posté(e)

Des petites news de l'expert.

La cause de la surchauffe n'a pas été trouvée. Une depose du radiateur doit être effectuée pour localisation du problème...

Une vérification du ventilateur doit être également effectué avec un autre éléments dont je n'ai plus le nom... ainsi que la culasse !

L'expert n'a pas pu affirmer un lien de cause à effet avec ce choc...

J'ai les boules car aprês avoir roulé environ 70 000 km (compteur) c'est la seul panne que la voiture ai jamais eu !

Je ne veux pas croire à une coïncidence...

Je rappel l'expert vers 16h30...

Posté(e)

il est evident que l'expert n'a pu diagnostiquer la panne, puisque si il l'avait fait, c'est à l'assurance de payer, ce qui n'est pas le but.....pour eux bien sur !

Posté(e)

bon, la porte n'est pas complètement fermée. il faut aussi voir que le but du garage est de faire le plus de réparation possible donc ils ont tout intérêt à ce que l'expert fasse passer ça sur l'accident et dans le cas présent, c'est le garagiste qui va faire le diagnostic de la panne et non l'expert.

c'est clair que ça ne peut pas être une coïncidence, c'est pas une lada

Bon courage

Steph

Posté(e)

vaut pas etre mauvaise langue, mais le sav Audi me fait penser à quelques marques..d'entrée de gamme

Posté(e)

Quand on voit le choc, c'est vrai que le radiateur n'a rien en surface, apres peut etre qu'il est micro coupé quelque part.sinon c'est vrai que c'est assez bizarre. la durite qui va du bocal lrd au radiateur n'est pas pincé?

En tout cas bonne chance et continu à suivre le topic ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je reviends du Bon Garage Audi Antea aux ULIS (91).

Les choses ne se présentent pas très bien.

En effet, pour le garage, il n'y a pas de cause à effet de la surchauffe de la voiture.

Ils penchent pour le remplacement d'une "sonde d'admission" qui semble difficile d'accès (1h30 de Main d'oeuvre). Un coups de 200€ Pièces et Main d'oeuvre semble t'il... Je suis assez dégouté et ne comprends pas pourquoi dire que la panne n'est pas liées, au choc reçu par ce vélo....

J'aurais presque souhaité être en panne juste après le choc et pas 700km après... enfin bref... j'ai pourtant roulé 75000km sans jamais de surchauffe....

Qui pourrais me dire (avec photo ça serait tip top) ou ce situe le "calorstat" ? Est-ce la même chose que la sonde G62?

Je croix que mon moteur 1.8T de 163cv est un BFB :

photos ici :

http://www.mariviere.com/A4/

merci à vous

Modifié par briviere
Posté(e)

Tiens, je retrouve mes sympthomes sur ce post :

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;hl=surchauffe

Je trouvais aussi qu'après le choc, la température moteur montait vite à 90° une fois le contact mis!

Une aillette de ma pompe à eau n'aurait elle pas soufert du choc et freinage d'urgence ?

Posté(e) (modifié)

http://s3-passion.com/ workshop et puis calorstat, tu trouvera l'emplacement et comment le changer ;)

Pour ce qui est du freingae d'urgence et de la casse de la pompe a eau , je n'y crois pas trop , pas possible je pense.

SI elle a cassé, ou si elle suinte un peu c'est de long terme ;)

Je viens de percuté , ta voiture à 5 ans.... et donc la pompe a eau doit etre d'origine ?! donc elle est en fin de vie je pense surement .

Sur ma old elle avait 3 ans et elle goutait deja un tout petit peu au bout de 80 000km

Modifié par A3 tdi 110/150