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samix

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À propos de samix

  1. Hello à tous, ayant eut la nécessité de changer mon autoradio Concert 1 de mon TT de début 2002, je me suis dit, qu'a cela ne tienne, ça devrait aller vite.... Erreur!! je ne savais pas qu'il y avait un ampli bose.....et que l'ancien autoradio fonctionnait avec le bus CAN.. j'ai déjà acheté l'adaptateur pour les petits signaux vers l'ampli bref, j'ai un gros soucis, l'autoradio ne s'allume pas ! je pense savoir pourquoi...mais je n'ai pas de solutions!! je vois qu'en fait, il n'y a pas de + après contact .....il y a t il une borne "15" pas loin que je pourrais taxer.....? il y a t il une autre solution à part l’achat d'un boitier complet du prix de l'autoradio?? merci d'avance!! pour info, voici la connectique de mon concert 1... samix!
  2. hello à tous! après un premier contact avec l'audi 80 de mes parents en 1985, puis différentes voiture (R21 Nevada, 505 ess, 2CV, Escort, 308, C4, polo, picinic, twingo, super 5.....) en passant par une A3 TDI de 1997.....j'ai craqué pour une vielle subaru impreza GTT l'année passée... Malheureusement, il s'est avéré qu'un incendie a eut raison de cette auto sympa..... Ceci m'a permis d’acquérir un petit TT 225Cv de 2002, noir, 150MKm acheté à un particulier le mois passé.... j'en suis plutôt satisfait...même si l'espace pour y mettre un cosy est plutôt restreint.. :-) j'ai d'ores et déjà quelques question aux nouveaux papa qui transportent leur progéniture à l'arrière...:-) quelques photos, qui n'ont rien d'original...! :-) merci à vous! Samix
  3. Hé bien en fait, le circuit de l'embrayage hydraulique utilise le meme reservoir que le circuit de freinage. d'ou mon controle du niveau de ce dernier pour vérifier que le circuit de pression d'embrayage n'avait pas absorbé de bulles d'air... Boite remonté hier soir non sans mal (1h30 à deux pour réussir à maintenir, engager et visser la boite au groupe moteur mais je n'été pas bien équipé, n'étant pas chez moi... Bref, remontage nickel outre mesure et la voiture fonctionne à merveille a noté, je devais posséder ce prob depuis l'achat initial (90Mkm) car la course de la pédale est plus naturelle Une photo de tres mauvais qualité, j'avais oublié mon apn! désolé PS: les pieces ne sont pas face à face mais bel et bien coté à cote (elle devrait avoir exactement le meme profil..)
  4. Quand on voit comment son chargés certains avec les sangles pas sérrées qui volent au vent.... A moto, la semaine derniere , j'ai évité de justesse, une plaque d'agglomérré sur l'autoroute (à peu pres 3m*2m!!!!) elle s'été envolé d'une remorque tiré par un break..... meme pas attaché, c'été une espece de bache de mauvaise qualité qui tenait le chargment... ça fait drole d'eviter une plaque droite en plein sur ta traj à 130voire plus.... content que tu n'ai rien eu!!
  5. Salut à Tous!* Un petit récit de mon prob sur mon Old A3, 90cv TDI de 98 avec 207Mkm J'avais parfois du mal à passer la 2nd en roulant (retrogradant) j'avais changé l'huile de boite il y a 20mkm , mais faisant assez peu de ville et beaucoup de route, autoroute, je me disait que je verrais plus tard sur le retour d'un trajet de 800km, au bout de 100km, impossibilité presque total de passer les vitesses... Je m'arete sur le coté , vérifie le niveau du Liquide de frein, fait une purge vite fait de la commande hydraulique de l'embrayage.....Rien de mieux!! Je me dit: tanpis, démarrage en 2nd avec embrage au planche......ça leche fortemment mais ça roule 700km d'auroute plus tard, j'arrive chez moi (je pestais de pas avoir pris le télépéage) Je commade recepteur+emetteur d'embrayge et les remplace apres purge...... Rien, pas mieux, voire pire!!! Là, gros doute: ai-je bien purgé, me serais-je trompé de piece???? bon, aprés mures réfléxions: pas le choix: démontage de boite: Lundi soir, apres le boulot et à 22h30, aprés une journée de boulot et 4h30 de démontage: Bingo twingo, la boite est par-terre:!! Verdict: Levier d'embrayge (la piece en metal embouti, poussant la butée par le biais du récépteur) déchiré et tordu!!! en fait, sa partie la plus éloigné du mécanisme d'embrayage (là ou prend appui le récépteur) portée sur le mécanisme!!!!! Prix de la piece chez Audi: 6€!!!!!!!! J'en profite pour changer l'embrayage, qui, malgré les 200mk est encore bon!! Remontage ce soir!! tout ceci pour donner une piste pour les personnes qui, en cas de changement de recepteur/emetteur se posseraient des questions sur le non fonctionnement de la boite.... J'essaye de prendre qq tofs pour montrer l'état de la piece.... Bonne journée à vous! Samix
  6. Salut! bravo belle restauration! quel courage! surtout les probs electriques!! quelle galére!! pour ton etrier arrier, il existe des kits de réparation saux alentours de 30 euros.... pas compliqué!! à fair!! bon courage! bien tot la fin!
  7. samix

    [8L]Usure pneumatique

    peux etre simplement un etrier arriere bloqué? ou un roulement ou un ESP sensible?
  8. bonjour à tous, j'ai vu sur un autre forum qu'en remplacement le liquide de direction assistée (8ans et 150 000km) actuellement, cela améliore l'assitance...... Est-ce vrai (je veux bien croire que le liquide hydraulique s'use mais là...) sinon, au ralenti, c'est dure et en accélérant à 2tr/mn, c'est bien mieux...... je pense à la pompe, quelle en est approximativement le prix??? merci!
  9. salut à tous! suite à l'achat d'un lecteur DVD auto (mon autoradio alpine GPs ne fait pas lecteur Cd) je voudrais mettre les deux appareils l'un sous l'autre.... qqun a-t-il déjà proceder à cette modif? si oui comment? voiture: A3 Tdi98 sans clim ni ordi de bord... Merci d'avance à tous! :coucou:
  10. salut! effectivement, j'ai trouvé l'info vitesse sur le connecteur iso 2 de l'autoradio:fil rose/gris en bas pin 1! si qqun en a besoin un jour...
  11. salut, en fait, le GPs rafraichit toute les 30 seconde la position via le GPS....alors quele gyroscope intégré + info vitesse donne une rafraichissement toute les 3 sec, et pallie aux intempestives mauvaise reception.... si qqu a une info!!
  12. salut à tous! je monte un autoradio GPs ALPINE ds mon old A3 1.9 TDI 90.... mais je cherche toujours l'info vitesse du compteur !! si qqun sait ou elle se trouve et la tete du signal...se serait cool!! merci d'avance!! bonne route!
  13. salut, un ami qui a une A4 V6 tdi 150 en avait pour 1300€ en Normandie...apres n&go 'vidange totale comprise) le prob réside surtout ds le fait que pour ce moteur, il faut re-synchroniser la pompe a injection lors du remontage.....avis aux spécialistes..
  14. salut a tous!! je ne post pas souvent, mais lis réguliérement les déboires et surtout plaisir de chacun avec ces nos chéres Allemandes... Voici mon prob: je fais moi meme l'entretien de mon A3 TDI..... et depuis peu le voyant airbag s'est allumé.......suite à une deconexion du capteur sous le siege passager (voiture 3 portes) j'ai rebranché ce connecteur, mais, bien sur, le défaut reste levé....j'avais un ami qui avait une valise diag mais il n'habite plus la région... je me suis donc adressé audi (CAEN) qui me dise etre débordé et surtout, que ma voiture n'ayant jamais été entretenue chez eux, ne feront pas l'opération.... Bref, il faut que je passe bientot le control technique et j'aurais voulu effacé le défaut avant.... si qqun a de quoi faire le reset défaut...je susi prenneur contre un apéro!!! Merci a tous!! Bone soirée!
  15. Ouep, la solidarité motards, maintenant.... moi j'ai passer mon permis ders que j'ai eu les moyens(2001) et ai eu une moto 2 ans apres.. Une petite "yamaha diversion" pour ce faire la main....bien sympa!! la j'ai vraiement vu que ça me plairait!!!! c'est sur, les prises d'angles plus ou moins aux limites et propres font super plaisir... Ensuite, passage de la Diversion au VFR!! la classe, super moto ou j'ai taté du circuit, et là l'extase!! pouvoir envoyer a fond sur de beau virage bien propre et poser le genou.....Miamiam!!!!du coup j'ai le VFR et un acheté recement un R1 pour la piste.... Mais c'est clair quand je suis en Duo, je me fais bien moins plaisir.... :(
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