Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un bloc d origine 2.7 l réalisé en 2,8 l

Ce n'est pas le maximum possible après tout dépend de la puissance que l on veut avoir.

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le bloc moteur est important mais le plus important c'est le travail fait sur les conduits des culasses

Photo du conduit d'échappement qui a été bien agrandi et poli.

on ne voit plus dépasser les guides de souppapes dans le conduit grace aux guides sur-mesure

15111108403720885.jpg

Posté(e)

C'est sur :race: Et ça donne du boulot. Tu as touché l'admission ou tu as laissé les conduits tel quel ? L'admission est pas trop mal en général, "juste a" aligner les conduits. Un petit coup de "milouse" Dremel histoire que ce soit bien propre, surtout pas poli cause risque de condensation de l'essence sur les parois.

p1000410.jpg

Sur l’échappement, c'est bien de laisser une "marche" entre la culasse et le collecteur. ça permet de mieux vider les résidus de combustion dans la culasse et retarder la formation de calamine (ça c'est la théorie). Par contre là, je fais des polis miroir :race:

p1000411.jpg

ça fait du job, faut point s'enerver pc_pet10.gif

Hate de voir ce que va donner ton montage au banc :race: :race: :race:

Posté(e)

Est ce que vous passez les culasses au "benchflow" (plus très sur du nom) avant et après le travail?

Posté(e)

Bien-sûr les culasses sont contrôlées avant car vue tout le taf qu il y a faite dessus faut mieux être sûr qu'elles soit bonnes. On les contrôle aussi après.

Posté(e)

Tu pourrais rappeler les modifs/usinage que tu as fait sur ta culasse?

Merci

Posté(e)

Les conduits d admission même chose que l'échappement.

Posté(e)

Oui. Beaucoup d'heure pour faire le travail sur les 2 culasses

Posté(e)

Moi aussi mais on va limiter le couple vers 700 NM je pense.

Posté(e)

Ça veut dire quoi maquettage?

Il faut modifier la patte et souder une fixation pour tenir l'aspi

151116100706747685.jpg

Posté(e)

"la vache", ça passe près du collecteur d’échappement :icon_eek:

Posté(e)

D ou l utilité de mettre de la tresse ai ti chaleur autour de l aspi pour isoler

Posté(e)

Avec bfr ca part et ça arrive au bon endroit, mais entre les deux faut souvent jouer de la dremel/tig pour que ca touche pas, la faute a un gabarit de forme pas au top pour souder les éléments constituants le collecteur

Posté(e)

Faut pas oublier que y a que lui pour faire ce genre de Pieces donc soyons sympa lol

Posté(e)

Bah justement, il devrait s'appliquer, surtout si c'est juste une histoire de gabarit de forme à rependre pour avoir une finition parfaite.

Bon après c'est sur on demande pas la perfection, mais au vue des tarifs pratiqués, le contrôle qualité devrais être à la hauteur.

Heureusement que c'est de la super came :icon_biggrin:

Posté(e)

Je trouve pas bfr si chère que ça, comparé à ce certains font comme bouze en France

Posté(e)

Enfin les wesgates renforées sont arrivées aujourd'hui il a fallut maquetter pour pouvoir les montées

15112507545258079.jpg

151125075624920439.jpg

Posté(e)

Montage du moteur dans la voiture

il reste encore à maquetter les platines BFR sur les downpipes pour s'adapter sur les turbos RS6 donc encore pas mal de boulot

le week-end prochain.

151129093129302207.jpg

151129093226662674.jpg

Posté(e)

Beaucoup de travail car toutes les pièces sont faite pour optimiser au maximum donc pas mal d ajustage et de modification à faire

Ça occupe bien les week-end.

MDR!!!

Posté(e)

La mienne si je passe plus 3 week-end de suite sur mes caisses elle me tue :mur:

Posté(e)

Faut faire comme moi le samedi voiture

Dimanche Resto avec madame

Posté(e)

Ça va te faire des bons souvenirs tout ça

J en ai déjà quand j ai fait la préparation stage 3

La c'est stage 4 et la dernière préparation que je fait dans le moteur

Pour ce qui est des turbos on peut toujours mettre plus gros.

Mdr

Posté(e)

La mienne si je passe plus 3 week-end de suite sur mes caisses elle me tue :mur:

Lol on est beaucoup dans ce cas la. Qd c est pas la voiture qui winne c est madame...

Posté(e)

Voilà c'est fait préparation terminé le moteur à démarrer aujourd'hui. Bruit beaucoup plus grave qu'avant à cause des turbos RS6.
plus qu'à faire le rodage.

Posté(e)

Plus grave, trop bien :race: :race: :race: :race:

Premiers démarrages, VEINARDDDDDDDD !!!! :marcelpoire:

Posté(e)

oui veinard mais le stress maximum au premier démarrage

151206073715870974.jpg

151206073434746889.jpg

Posté(e)

Le stress au maximum, déjà plusieurs coups de démarreur sans démarrer le moteur, ensuite démarrage au ralenti pendant un bon moment le temps que tout chauffe et que les fluides soit à bonne température. Et là top le stress disparaît.

Déjà 150 km de rodage, le son de la ligne est plus grave à cause des turbos RS6.

Vivement le rodage fini pour voir le bruit quand je vais pousser dans les tours.