Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5] - Nos chères Audi A4 B5


carlito60

Messages recommandés

Merci Mick

 

T'inquiète pas, électromécanicien de métier et de père en fils lol, avec un bon garagiste personnelle qui est un ami et qui connais bien les audi.

 

Toi aussi n'hésite pas a demander. On travaille souvent sur les autos à la maison, j'ai même acheter un pont, il ne me manque plus que le vag com et vag tacho (en commande).

 

D'ailleurs avec 2 polo 6N (une 1,3 et un 1,4 essence), j'ai n'ai fait une. avec échange complet de l'intérieur de l'une à l'autre, faisceau électrique compris.

 

Aujourd'hui, je me suis attaqué au problème de verrouillage central de la bora de mon frère. je dois démonté l'intérieur de chaque porte, problème électrique au niveau des serrures qui est courant sur se genre de fermeture électrique. même si le système pneumatique de l' A4 B5 n'est pas mieux. j'ai déjà eu des soucis sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que ton A4 a du rester longtemps stockée dehors à l'humidité ou un truc du genre car encore une fois j'ai jamais eu de souci avec la mienne pour le verrouillage...

 

Par contre joli le pont ca me manque tu n'as pas idée... Je travaille avec des crics hydrauliques lol... Merci aussi de la proposition de coup de main en cas de pépin je te ferai signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re mick,

 

oui je pense aussi, en plus chez moi, elle est garé en permanence dehors ... la pompe de verrouillage hs, un micro contacte de portière conducteur, jonction entre le micro switch et le connecteur hs. Le plus chiant c'est que les 3 contact son directement après le connecteur et moulé (1 pour la position du verrouillage et 2 en parallèle pour la position de porte fermé) donc je me suis repiqué sur le 3ième qui est inutilisé. Et je pense que j'ai des faux contact dans la plaque électronique de la pompe d'occasion (acheté chez dubai a bouge, il ont tout pièce d'occasion pour allemande et francaise, pas trop cher et garantit 3 mois).

 

http://www.etsdubail.be/

 

Le pont, c'est un 4 colonne. une occas d'enfer. Le fils de mon voisin s'en séparait et il me la revendu au prix de la ferraille 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui Dubail évidemment... Qui ne connaît pas Dubail lol, une équipe sérieuse, et on a des tas de trucs à prix cassés, pour toutes marques européennes d'ailleurs il me semble...

 

Putain le pont au prix de la ferraille enfoiré 250 euros l'occase d'enfer en effet... Le seul problème que j'aurais, là encore, c'est qu'il faut un endroit pour le mettre, avec de l'électricité et une hauteur de plafond suffisante pour pouvoir lever les voitures... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou passe à la maison en cas de besoin.

 

Bon je me mets à la recherche d'info pour le verrouillage par télécommande. et je te tiens au courant sur mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition j'y songerai si jamais j'ai besoin ;

 

et bonne chance pour ta recherche sur le verrouillage ;)... Si jamais tu peux aller voir sur les forums du site vagtechnique, ils sont vachement poussés niveau technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat ... elle va te combler ... le type de moteur est marqué sur une plaque dans le compartiment moteur

 

Et je pense que le 110ch a un turbo variable. Si le I de TDI est en rouge sur le coffre, c'est le cas

post-128740-0-76449600-1437754310_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type de moteur est aussi marqué sur l'étiquette sur le capot de la courroie de distri et sur le certificat de conformité ... et d'après se site (http://www.mecatechnic.com/fr-FR/audi_A4_B5_motorisation.asp) je pense que c'est un AFN vu que c'est une de 1996 ... en tout cas bonne et longue route avec cette petite merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je vous présente ma Belle
A4 B5 - donc - V6 2.5TDI - Quattro
je l'ai achetée, elle avait 112 020 km en 2013 ; elle en a 193 680 aujourd'hui et c'est toujours un immense bonheur.
2cd3cc54523c5a85eebc8512eaae583d.jpg
Amicalement
Véro PetitMousse

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue à toi et à ta belle , bien qu'il me semble qu'on t'a déjà vue sur le fofo... Belle voiture, faible kilométrage à son âge, par contre joli parcours 80.000 en 2 ans... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mick.
Si c'est le cas, je suis désolée pour le doublon ; ça doit faire un moment car je ne m'en rappelle plus.

Bises amicales
Véro PetitMousse


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir, aller je me lance.

 

Je suis propriétaire d'une B5 avant de 1999, v6 2.8, 140000 km pas mal conservée.

Super moteur, souple et puissant sans non plus être un dragster, mais ne connaissant pas trop ce modèle j'ai l'impression d'avoir un embrayage pas très frais et des claquements réguliers (tac tac tac tac), roues braquées des 2 cotés à basse vitesse. Vu le prix d'achat du véhicule (très raisonnable je pense) je pense me lancer dans une remise à niveau de tout ça. Avez-vous des idées sur ces petits soucis?

 

Voilà au plaisir de vous lire, j’alimenterai ce post au fil de l'évolution des réparations.

 

post-141361-0-77339200-1477673067_thumb.jpgpost-141361-0-84875100-1477673086_thumb.jpgpost-141361-0-42114100-1477673113_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour l'embrayage: quand tu mets en première pour partir, s'il faut lâcher presque entièrement la pédale d'embrayage pour que l'auto démarre, ça sent l'embrayage usé, mais ça ne veut pas dire qu'il est à changer d'urgence... A changer d'urgence lorsque, en accélérant fort, tu sens le moteur monter dans les tours sans que la voiture n'avance plus vite... Tu trouveras toute une série de tests de l'embrayage dans cette vidéo mais attention la plupart de ces tests font souffrir m'embrayage, l'idéal est le test dont je te parle ici et qui est détaillé dans la vidéo comme "test roulant numéro deux"... Sur la deuxième vidéo, ici, on voit bien ce qui se passe quand un embrayage patine, montées en régime du moteur sans que la voiture n'accélère...

 

Pour le reste les claquements je suis sur à 99 % que ça vient des têtes de cardan qui sont usées et à remplacer donc... Tu peux changer juste les têtes... Je serais pas surpris que les soufflets soient déchirés, la graisse sortie et que ce soit ça qui ait tué ces cardans car à un kilométrage aussi faible normalement les cardans sont encore bons (les miens sur A4 B5 1.9 TDi ont 318.000 km passés et ils bougent pas). Si tu commandes des têtes neuves logiquement tu auras des soufflets neufs avec, mais s'ils ne sont pas livrés avec commandes des soufflets neufs, ça vaut la peine de changer ces soufflets avec les têtes pour être tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour les infos, je me doutais bien pour les cardans, ils ont dus être mal traité,il y a t-il un risque de casse? je pense refaire le train avant car point noir du modèle apparemment... Pour la distribution, c'est 120000 km pour le changement? La mienne faite à 60000 mais bon pour être sur et repartir sur de bonnes bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les cardans à l'extrême peuvent casser en effet, ça immobilisera la voiture sur place... Pour le reste du train avant si tu n'entends pas de cloc-cloc quand tu passes sur des nids de poule ou des routes en pavés, ne te tracasse pas... Pour la distribution je connais pas les échéances sur le 2.8 mais sur 1.9 TDi c'est 90.000 km ou 5 ans... Les courroies ont une durée de vie qui n'est pas illimitée, une date de péremption si tu préfères, car leur caoutchouc sèche avec le temps, donc une fois le critère temps dépassé faut la changer même si elle n'a parcouru que la moitié de la distance requise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:

 

Ma B5 2.5 Tdi Quattro Tiptronic totalisant 127000km... Pompe a injection, turbo neufs, tourne fort et comme une horloge.. un régal sur routes de montagnes.post-141738-14780284066581_thumb.jpgpost-141738-14780284210909_thumb.jpg2c73255328134717ec77601a2af44e42.jpg

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous

 

Voici une petite présentation de ma belle..

 

A4 B5 1.9TDI 110cv de 1997 avec 225.000Kms au compteur

 

5ans que je l'es en ma possession , je l'es acheter elle avait 163.000Kms , elle tourne comme une horloge , carrosserie et intérieur nikel , de plus je suis un maniaque avec mes voitures ^^

 

Entièrement d'origine , j'ai juste fait teinté les vitres lorsque je l'es acheter.

34869239a2.png

 

25966695a1.png

 

84844241a3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour tout le monde !

 

Voici mon A4 B5 1,9 tdi 110 Quattro, acheté en 2015 à 366 000KM. Aujourd'hui elle en totalise 454 000 km ! A part quelques défauts carrosserie et intérieur elle vieillit bien.

 

Ici en lituanie :

Inked20170808_103059_LI.thumb.jpg.6201971595eaa2d261eee00c01e36f96.jpg

Inked20170808_103117_LI.thumb.jpg.24a99deb25bec18197bce4153f9e9a9d.jpg

 

 

Dans la forêt polonaise :

Inked20170803_185122_LI.thumb.jpg.178ac78786620ebba177505cccab6184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avec un peu de motivation et d'huile de coude ma belle brille de milles feux. Bon sur les photos on ne voit pas les petites rayures mais bon. 

 

Sinon c'est une 1.8T de 150CV, elle est de 1999 et elle vient de passer le CT avec succès. Elle totalise à ce jour 277 100km.

 

Regulateur de vitesse, sièges avants électriques, intérieur cuir beige, toit ouvrant électrique, feux xénon, clim auto. Va falloir que je rajoute le radar de recul 😉

IMG_20190105_112809.jpg

IMG_20190105_141154.jpg

IMG_20190105_141132.jpg

IMG_20190105_141230.jpg

IMG_20190105_141211.jpg

Modifié par titofe83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je présente ma belle, c'est ma première "grosse" voiture et je ne suis pas du tout déçu. Je l'adore déjà.

 

Elle vient de suisse (mais papiers francais). En quelques mots:
- V6 2.8 30v
- BVA quattro
- pleine d'options (TO, clim, radar de recul, ...)
- Intérieur spécial on dirait (plastique bleu, noyer, cuir creme)
- phase 1??

 

C'est une vrai mamie, 20 ans et 275 000 km. Je ne l'ai pas payé cher du tout.

 

A faire en urgence:
- Vidange BVA
- Roulement arrière droit (je crois que je vais tout changer, disque/plaquette/roulement AR)
- Thermostat HS (donc distrib)

 

Et j'ai pas mal de petits travaux.

 

Je suis pas mécano, mais c'est une de mes passions (avec le skate électrique). L'objectif est de la remettre en état et la conserver pour longtemps. AP-Smiles_u1F60A.png


 

IMG_20190119_151704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde.... Je l'ai essayé, une vidange risque malheureusement de ne pas être suffisante pour résoudre ton problème, la bva est morte.

 

A mon avis les disques d'embrayage sont rincés entre autres.

 

Il lui faudrait un gros gros rinçage et un reset du calculateur de boite déjà, voir ce que ça donne.

Pour le refroidissement, ce n'est pas (qu')une question de calorstat. Cherche aussi du côté des sondes, car le moteur chauffe, mais aucun retour au compteur. Et je te conseille un rinçage complet du circuit de refroidissement a l'acide citrique, car il n'y avait aucun air chaud dans l'habitacle alors que le moteur était brulant, le radiateur de chauffage doit être bouché.

 

Bonne chance, j'ai passé mon tour la bva est vraiment dans un sale état :(

Tiens au jus pour ta vidange, il devrait y avoir du mieux mais elle n'a malheureusement jamais été vidangée, a 270.000 c'est quitte ou double.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je pense que les disques de 4 ou de 5 sont rincés (mais fonctionnels). Les autres ont l'air de bien coller.

 

Si j'ai bien compris pour le thermostat, il est ouvert donc le liquide reste froid même si le moteur est chaud. Ce qui explique le chauffage inexistant. En attendant j'ai mis un carton devant le radiateur. (mais elle bouge peu, je vais bosser en métro)

 

Je galère pour comprendre quel VCDS acheter (pourquoi faire un reset calculateur de la boite?). Si t'as un lien je suis preneur.

 

En attendant de démarrer les travaux j'ai commandé ça: https://www.ebay.fr/itm/For-Audi-A4-Avant-Quattro-1996-2001-1-8L-2-8L-Service-Repair-Manual-Bentley/140628039695?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

J'ai hate de la recevoir.

 

Merci pour le soutien :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de retirer ton carton. Il y a un radiateur d'huile de boite en plus de celui de ldr, tu va achever ta boite en brulant ce qui lui reste dhuile.

Que le calorstat est mort, c'est que dit le vendeur. En attendant en entrée et sortie de radiateur les durites étaient brulantes;

Si le calorstat est à mettre en cause (et j'en doute) il n'est pas le seul: le radiateur de chauffage est au mieux bouché, et une sonde de temp ne fait pas son boulot ou l'info n'arrive pas au compteur.

De toute façon même avec un calorstat mort on sort un peu de chauffage.

 

Je ne me souviens plus de la manip exacte, mais il y en a une pour refaire l'apprentissage de la boite sans passer par vcds (avec la clé et le levier de séléction).

 

Tu peux créer un sujet dédié que l'on puisse t'aider.

Tu as acheté la voiture en connaissance de cause? Car il y en a pour plus cher de réparation que le cout de la voiture.

Le disque de 3e est rincé également, et la marche arrière fait un gros clong a l'enclenchement.

Et enfin il y a cette vitesse "fantome" en 2e, qui indique un convertisseur de couple fatigué.

Modifié par Maestrours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Hélas je ne la possède plus depuis janvier, mais j'ai partagé mon quotidien avec une A4 B5 Avant 2.5 V6 TDI Pack Sport 2 Plus de 2000, achetée en janvier 2010 avec 144000 km au compteur. Huit ans plus tard et 206000 km parcourus avec (pour les feignants en maths ça nous fait donc 346000 km au compteur) je l'ai cédée suite au décès de la pompe à injection AP-Smiles_u1F61E.png 

Beaucoup beaucoup beaucoup de bons souvenirs avec mon panzer :

- conduite ultra plaisante, moteur vaillant, le châssis sport efficace (tout est relatif hein, je ne suis pas pilote non plus...)

- les nuits passées à l'arrière aux 24h du Mans moto une fois les sièges rabattus et le matelas gonflable glissé.

- le confort et la classe intérieure pour une voiture de début 2000

- pour ma part la relativement bonne fiabilité (surtout vu ce que je lui mettais AP-Smiles_u1F62C.png)

Quelques déconvenues :

- la fin, j'aurais préféré m'en séparer dans d'autres conditions.

- ce maudit calculateur ABS, soudure refaite, boîtier changé, rien y fait, la soudure pétait tous les 6 mois

- les freins un peu justes (même après avoir changé plaquettes, disques, purges faites)

- les pièces qui ne fabriquent plus (j'ai galéré à trouver un pommeau cuir noire origine...)

- quelques merdouilles de bricolage (relais de clignotants, poulie de lève-vitre arrière, pseudo pompe de gavage en sortie de réservoir, et des ampoules), rien de méchant en 8 ans

 

Voici l'hommage en images :

 

 

100_1510.JPG

20120130_130552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

nouveau sur le forum, je présente donc une des mes audi actuelle.

c'est une audi a4 2.5L TDI PACK SPORT 2

Elle a pas mal de bornes, mais ça tourne comme une horloge et ça pousse toujours bien.

 

 

2014-04-08_21h58_14.png

2014-04-08_21h59_46.png

2014-04-08_22h13_16.png

2014-04-08_22h01_20.png

2014-04-08_22h01_53.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 23/01/2019 à 14:06, Mhz a dit :

En attendant de démarrer les travaux j'ai commandé ça: https://www.ebay.fr/itm/For-Audi-A4-Avant-Quattro-1996-2001-1-8L-2-8L-Service-Repair-Manual-Bentley/140628039695?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

J'ai hate de la recevoir.

 

Merci pour le soutien :)

Salut Mhz,

Le manuel d'atelier concerne-t-il aussi le 1,9 TDI boite 5 ?

Te serait-il possible de faire une ou deux photo à l'intérieur afin de voir ce qu'apporte ce bouquin.

En te remerciant par avance.

Bien à toi.

 

 

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [B5] - Nos chères Audi A4 B5
  • 4 semaines plus tard...

Hello à tous, voici mon a4 b5 tdi 110 afn de 99 phase 2 (coffre et pc arriere phase 1), je l ai depuis 2015, elle affiche 218mkm, cuir gris foncé,  vitre avant elec, clim auto, radar de recul d origine.

Équipée d amortisseurs et ressorts courts, feux in pro, jantes 16 de leon 2, rajout de la fermeture à distance. 

 

20200222_172920.jpg

20200222_172841.jpg

20200222_173026.jpg

20200222_173041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...