Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5] - Nos chères Audi A4 B5


carlito60

Messages recommandés

salut !!

 

Voici la mienne

A4 avant 1.8 t 150

1997

137 000 km

 

je revais secretement d'un break audi depuis pas mal de temps, mais je trouvais trouvais toujours une bonne raison de ne pas craquer.

du coup je continuais a rouler, beaucoup (aller/retour montagne pour la saison d'hiver, deplacement usuels boulot loisirs) avec ma bonne vieille 205 grd

 

et puis j'ai fete mes 30 ans, et je me suis fait un kiff, parce qu'on a qu'une vie (jusqu'a preuve du contraire)

 

 

----------------------------------------------

 

 

je viens de passer 15 minutes a essayer de voir comment uploader une photo de la bete, mais j'ai pas reussi ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je suis tombé sur ce super topic et je trouve ca génial je compte donc y contribuer pour faire vivre nos b5 toujours plus.

J'ai 19 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une 1,9 TDI Quattro de 1998 achetée en mars dernier à 235 000km et totalise aujourd'hui 244 000km. J'ai récemment changé les blocs optiques avant et les jantes.

J'ai besoin de vos connaissances pour apporter d'autres améliorations que je ne parviens pas à réaliser. J'aimerais mettre les contours de portes chromés mais je n'en trouve pas... Baisser un peu l'arrière mais je vois pas trop comment... Et un défaut qui est assez embetant : les baguettes de portes. A gauche j'en ai pas et il y a des trous moches à la place. A droite j'en ai une à l'avant que j ai envie d'enlever. Et à l'arrière droit rien! ni baguette ni trou, nickel. J aimerais corriger ce défaut...

Merci de votre aide et de vos conseil qui me seront précieux ^^

A prévoir mais plus tard : peinture neuve bleue nogaro

 

http://imageshack.us/photo/my-images/171/20120816120202659.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/859/20120816120215992.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/854/2012081612022891.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/854/2012081612022891.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/29/20120817100220359.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/21/201208171002423.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les baguettes de portes sont encore dispo chez Audi (attention aux prix) si tu veux donner un coté sport tu peux mettre celles de S4 qui sont couleur carrosserie et qui ressortent plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

609927392.png584460853.png

 

Bonjour a tous alors voila je voudrai quelque conseil pour personnalisé ma nouvel a4 b5 1.9tdi 110chvx quattro .. je vien de l'acheté sa fais 1 semaine elle est accidenté a l'arrière mais d'ici 2 semaine on va me le réparer j'ai déjà commencé en mettant des jantes et enlevé les écriture sur le coffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep...

 

Alors les A4 (et en particulier les B5 je trouve) sont des voitures magnifiques, faut pas faire de tuning méchant avec. Maintenant, des belles jantes c'est sympa.

 

Aussi: un kit HID XENON à l'avant (ce sont des ampoules que tu places dans tes optiques, pas besoin de remplacer tout le bloc),

 

des blocs à LED à l'arrière,

 

une petite teinture pour les vitres et

 

un kit d'ampoules LED pour remplacer les ampoules de l'habitacle.

 

Condamnation de la vanne EGR aussi, après nettoyage du tuyau de remontée des gaz et du collecteur d'admission (la voiture respirera bcp mieux, sera bcp plus souple à bas régime, petite baisse de consommation et plus aucune suie qui rentre dans le moteur. Les plaques pour la condamnation sont vendues chez Audi 5 euros environ. Pour le nettoyage démonter et passer au nettoyant freins (attention c'est plein de calamine ca salit...)

 

Voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je viens vous présenter mon Audi A4 , c'est une phase II de mai 99' , 2.4 V6 , finition Pack Plus .

Acquise mi-juillet , je suis ravis de régouter ou son envoutant des 6 cylindres que j'avais connu dans une E34 en L6 .

Avec ses 163 000 km à l'heure actuelle elle se porte à merveille , le cuir est dans un très bel état .

Depuis 4/5 jours j'entends craquer du coté droit du train avant que je braque , c'est pas bon signe , mais bon vu son age je peux pas lui en vouloir .

J'ai eu le coup de coeur pour la peinture notament , avec l'intérieur couleur lin/taupe ça ressort bien .

Il y aura très probablement des modif' , légères , surtout esthétique enfaite .

Le moteur j'y touche pas , hors-mis un filtre à air sport K&N dans la boite à air d'origine ce sera tout .

Ah si , j'allais oublier , une demi-ligne inox viendra se greffer en fin d'année .

 

Je vous post les photos dans l'après midi .

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

magnifique auto !!!!!! pas trop fan du cuir beige, mais la couleur

 

carrosserie :eldiablo: le kiff !!!!!

 

bonne continuation pour les modifs

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bein enfaite c'est pas vraiment beige , les photos sont trompeuse , je définirais la couleur du cuir comme du lin / taupe .

 

76219402082012504.jpg

 

 

Sinon j'ai déjà acheté une pack de 5 jantes d'A8 en 17x8 , le rendu devrais donner ça :

 

 

471632CIMG0494.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

présentations du char ici : http://forums.audipassion.com/topic/139665-mon-caprice/

 

Voila je reviens a vous car comme beaucoup de possesseurs de a4 j'entend depuis quelques temps maintenant des bruits genants dans le train avant ....

Cette belle bagnole est mon daily, Je roule donnc quotidiennement avec depuis deux mois, et ces petits bruits commencent a m'agacer.

 

le premier: un cui cui grincement sur route bosselée, pas sur dos d'ane. je ne sais pas trop localiser si c'est a droite ou a gauche.

J'ai compris qu'il fallait que je leve la voiture pour verifier le jeu.

 

Le deuxieme: un CLOC dans les virages, pas le claquement du cardan, je ne pense pas en tous cas, mais un cloc distinc.

Et cela ce produit lors de virage serré, a droite comme a gauche.

 

 

du coup je me demandais si cela vaut le coup de commander un kit train avant complet, (j'en ai trouvé aux alentours de 200 euros sur le net) et de le faire monter par un meccano ?? (je n'ai pas assez de notions de meca-et d'outils- pour me lancer dans une intervention pareille)

Je me dit que de cette maniere, je serai tranquille, et ce sera un point en plus pour une future revente.

 

Ou alors me conseillerai vous de ne changer seulement que le strict necessaire ?

 

pour rappel sur le ct ce defaut apparait : demi train avant: protection rotule defectueuse.

j'imagine que les bruits que j'entend doivent provenir de la. je me trompe ?

 

d'autres defauts apparaissent aussi, mais sans trop de gravité je pense

boite: defaut d'etanchéité (un petit suintement)

rippage excessif a droite (du sans doute au train avant fatigué)

 

Bon elle a ete rabaissée, et je crois avoir compris que c'est pas forcement l'ideal pour les pieces.

Si je pouvais, je la remettrai a sa hauteur de caisse normale. C'est joli et sa tient la route c'est vrai, mais c'est quand meme un peu dur.

 

Tiens d'ailleurs combien cela me couterai de changer les suspensions pour des plus souples ? et de dé-rabaisser la voiture ?

(j'aime bien le look des allroad ;)

 

Voila pour les nouvelles de mon caprice, qui me change vraiment de ma 205 grd.

En fait le seul truc qui me manque un peu avec mon ancienne c'est de pouvoir avaler les dos d'ane sans trop de precautions, pareil pour les chemins. j'y allais comme un bourin.

Avec celle la je suis super précautionneux et c'est normal.

 

tellement precautionneux d'ailleurs que 15 jours apres son aquisition, j'ai accroché un pot de fleur en rentrant un soir, j'avais pas encore le gabarit dans l'oeil.

Dé-gou-té ......

 

un gars qui connait un gars qui connait un carrosier dans mon village me prendrai 250 euros pour refaire l'aile. Chouette !!

Peut etre quelqu'un dans le 34 peut me donner des bon tuyaux ?..

 

 

Merci de me tenir au courant, bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous

 

présentations du char ici : http://forums.audipa...65-mon-caprice/

 

Voila je reviens a vous car comme beaucoup de possesseurs de a4 j'entend depuis quelques temps maintenant des bruits genants dans le train avant ....

Cette belle bagnole est mon daily, Je roule donnc quotidiennement avec depuis deux mois, et ces petits bruits commencent a m'agacer.

 

le premier: un cui cui grincement sur route bosselée, pas sur dos d'ane. je ne sais pas trop localiser si c'est a droite ou a gauche.

J'ai compris qu'il fallait que je leve la voiture pour verifier le jeu.

 

Le deuxieme: un CLOC dans les virages, pas le claquement du cardan, je ne pense pas en tous cas, mais un cloc distinc.

Et cela ce produit lors de virage serré, a droite comme a gauche.

 

 

du coup je me demandais si cela vaut le coup de commander un kit train avant complet, (j'en ai trouvé aux alentours de 200 euros sur le net) et de le faire monter par un meccano ?? (je n'ai pas assez de notions de meca-et d'outils- pour me lancer dans une intervention pareille)

Je me dit que de cette maniere, je serai tranquille, et ce sera un point en plus pour une future revente.

 

Ou alors me conseillerai vous de ne changer seulement que le strict necessaire ?

 

pour rappel sur le ct ce defaut apparait : demi train avant: protection rotule defectueuse.

j'imagine que les bruits que j'entend doivent provenir de la. je me trompe ?

 

d'autres defauts apparaissent aussi, mais sans trop de gravité je pense

boite: defaut d'etanchéité (un petit suintement)

rippage excessif a droite (du sans doute au train avant fatigué)

 

Bon elle a ete rabaissée, et je crois avoir compris que c'est pas forcement l'ideal pour les pieces.

Si je pouvais, je la remettrai a sa hauteur de caisse normale. C'est joli et sa tient la route c'est vrai, mais c'est quand meme un peu dur.

 

Tiens d'ailleurs combien cela me couterai de changer les suspensions pour des plus souples ? et de dé-rabaisser la voiture ?

(j'aime bien le look des allroad ;)

 

Voila pour les nouvelles de mon caprice, qui me change vraiment de ma 205 grd.

En fait le seul truc qui me manque un peu avec mon ancienne c'est de pouvoir avaler les dos d'ane sans trop de precautions, pareil pour les chemins. j'y allais comme un bourin.

Avec celle la je suis super précautionneux et c'est normal.

 

tellement precautionneux d'ailleurs que 15 jours apres son aquisition, j'ai accroché un pot de fleur en rentrant un soir, j'avais pas encore le gabarit dans l'oeil.

Dé-gou-té ......

 

un gars qui connait un gars qui connait un carrosier dans mon village me prendrai 250 euros pour refaire l'aile. Chouette !!

Peut etre quelqu'un dans le 34 peut me donner des bon tuyaux ?..

 

 

Merci de me tenir au courant, bonne journée a tous

bsr...

Ca donne en effet bien ça des jantes a6, elles sont bien en 8x17 mais bizarement paraissent en faire plus...

Je viens de leurs mettre de nouveaux pneus michelin en 22 45zr17 pilotsport 3 et une largeur au dessus n'aurait pas ete un mal, malheureusement pour la correspondance des tailles on ne peux pas plus...sur une a4

 

bsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61375706102012065.jpg

 

Ca claque bien !!!!!!! faudrait nous faire une bonne presentation

 

Tu as un chassis standard ou sport ?

 

vu la hauteur je pense a un chassis standard !!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque bien !!!!!!! faudrait nous faire une bonne presentation

 

 

 

vu la hauteur je pense a un chassis standard !!!!

 

@+

c'est un chassis standart, je trouve cela assez haut quand meme, apres pour 50 euros je peix avoir un kit complet d'amortisseurs et suspensions ultimate complet pres a etre montés, avec coupelles etc....ils sont a -30 mm, alos je ne sais pas ce que ca donnerais, j'aurais plutot pensé a -45 a l'avant et -35 a l'arriere, comme ca se vend chez ASW, pour 149 euros les 4 ressorts uniquement, alors je me tate....

 

Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum arriverais a reprendre la photo et a la retravailler pour simuler un rabaissement et voir ce que ca donnerai...

 

Pour la presentation je tenterais ca jeudi peut etre, avec photos a l'appuis int/ext..j'ai des bricoles niveau son qui pourraient interesser certains de ce forum...

allez bonne soirée si vous etes couchés ou devant la tele

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te faire des retouches photos mais il me faut des photos de profil le plus possible .

 

Sinon moi je te conseil du -30 mm minimum et -50 mm maxi mais pareil à l'avant et à l'arrièrre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie ! me voilà je rejoins le club des possesseurs d'audi A4 B5 !

alors une petit photo vite fait, prise avec mon téléphone au petit matin, j'en ferai d'autres avec un vrai apn

voici la belle

gKgBIWKb.jpg

 

c'est une 1.8l 20v atmo de 1999, elle a 186000kms, je viens de lui changer les roulements avants et les 4 amortisseurs, des bilsteins B6, me reste les plaquettes arrières et un capteur d'abs, je suis très content de mon achat ! et prends beaucoup de plaisir à la conduire...

A+

 

bon ben malheureusement je dois déjà me séparer de ma belle audi, car maintenant il me manque une place ! snif elle est donc à vendre si y'en a que ça intérésse faite moi signe, je préfère qu'un passioné continue de la bichonner...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te faire des retouches photos mais il me faut des photos de profil le plus possible .

 

Sinon moi je te conseil du -30 mm minimum et -50 mm maxi mais pareil à l'avant et à l'arrièrre .

Ben dison que pour la retouche, je prefererais la photo que j'ai mise, car ca la met plus en situation qu'une photo de coté classique...

si jamais tu as le tems et la patience...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bien c'est plus que parfait....tres belle modification, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux sincerement

Merci a toi

 

+1 rabaissement nickel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous étant a ma 2 eme a4 b5 avant ma premiere etant une tdi 110 et ma nouvelle une 1.8t aeb je trouve cette caisse formidable au point de vue esthétique et robustesse a par train avant changé sur les 2 et un soucis de coupure suralimentation pour la tdi

voici la tdi que j ai vendu depuis

 

 

26072010301h.jpg

 

et la 1,8t

 

img1841g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais derien . :)

 

Sauf que là c'est pas des ressorts courts qu'il te faut mais des combinés filetés .

Oui je pensais aussi a des combinés , mais ce qui me fait un peu peur c'est le confort de roulage apres... alors si quelqu'un a des retour d'experience..

 

Sinon saurez tu me faire une modif de ma photo avec le rabissement de l'arriere comme comme sur ta premiere photo et le rabaissement de l'avant comme sur la deuxieme, car sinon il y a un effet de trop bas a l'arriere par rapport a l'avant, c'est pour cela que je pensais au depart mettre un kit ressort -45/-35 mm...

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

Ta tdi etait rabaissée je vois, mais a combien ?

merci

salut j avais des combinés fileté si mes souvenir sont bon du sol a hauteur d aile il y avait 63cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j avais des combinés fileté si mes souvenir sont bon du sol a hauteur d aile il y avait 63cm

ok merci, mais que veut tu dire par hauteur d'aile, sur quel point precis je peux faire une mesure ?

Et pour ce qui est des combi, ca dit quoi niveau confort.....il faut egalement faire une geometrie apres la pose je pense ?

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, mais que veut tu dire par hauteur d'aile, sur quel point precis je peux faire une mesure ?

Et pour ce qui est des combi, ca dit quoi niveau confort.....il faut egalement faire une geometrie apres la pose je pense ?

Merci a toi

salut sur le bord d ailes juste au dessus de la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

ayant moi même posé des combinés/filetés, je doute que la cote de 63 soit entre le pneu et l'aile !!!!

 

je dois avoit 15 mm sur la mienne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...