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[B5] - Nos chères Audi A4 B5


carlito60

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Niveau mécanique sa va je gère plutôt bien, j'avais pas fait attention que tu était de Troyes, j'y vais assez souvent mon beau frère y habite a l'occase ont pourrais se rencontrer !

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum mais suis un fan des b5 depuis pas mal de temps . alors voilà je possède une b5 dont je ferai la présentation très prochainement ne vous inquiéter pas . Voilà pour l instant est a l arrêt dans le garage pour un poussoir de souppape a lâche et a fendu ma culasse je ferrai des photos aussi si sa intéresse ... Alors c est une tdi 90 ch et je voudrait profiter de l occasion pour passer en 110cv et installer la clim digitale je ne sais pas exactement les modification a apporter tous les avis, conseil et astuce sont bienvenue merci d avance

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  • 2 mois plus tard...

Des nouvelles photos des modifs faites il y'a un moment déjà:

Prochainement : Embrayage/Amortisseurs AR et reprogammation à 120ch (le petit 1.9 Di peut très bien les supporter)

 

 

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salut a tous, tres belle vos A4's maintenant je vous presente la mienne une 1.9 110 pack plus de 4/1997 qui totalise 280 000 kms, c est une 1 er main acheter par mon grand pere.

 

 

 

 

 

et oui quelque rayures (parking) en ce moment elle est en train de se vetir d un nouveau manteau.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, voici donc la première pause de ma Mémère , UNE B5 2.8 DE 2000 avec 175000km et pas mal de soucis, mais un moteur de bateau qui tourne comme une horolge " une horloge bruillante" :MdrDevil: mais çà va bientôt être le tour des echappements .

<a%20target=

 

 

commencé par 4 pneus en 245/45/17, suivi d'une vidange et filtres.

Première surprise en changeant les bougies, joints de caches " puits de bougies" à changer

Lundi les pièces arrivent, alors joints de collecteurs echappement, joints de collecteur cata, avec les deux tresses catalyseur à changer aussi, " pour le contrôle" après c'est tube inox.( eux il sont pret lol)

Montage de deux jeux d'élargisseur de voies en 20 mm

 

restera Disques AV et AR en commande chez DP RACE

 

Je recherche la revue technique pour v6 2.8 essence, " si possible à télécharger " mais rien !!!!! j'ai commander sur oscaro une RTA, mais la Me.d.e , me suis planté, pas de moteur 2.8 dessus ?

 

Si vous avez un plan , merci d'avance.

 

J'ai l'impression que pour mettre une photo de ma Mémère, c'est pas gagner non plus lol :) :mur:

 

Bien à vous tous et à bientôt

Daniel

"alias" Le Matou :race:

je refait un essai pour la photo, ensuite je vais chercher sur le forum comment faire

 

[url="http://333301matoucars.jpg"]http://333301matoucars.jpg[/url]

 

ok pour la photo c'est bon Miaou!!!!!!!!!!!

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Bras inf D changer, mais pour la rotule grumhumfffffffff montage souple çà gave grave , vais laisser çà pour mon poto qui doit faire le rêglage du train lol

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous de Montauban City !!!

 

Voila mon A4 B5 1.6 2000, avec ses 127000 kms aujourd'hui !!! :roi:

 

Je l'ai acheté en 2012 avec 114000 kms, c'été une première maIn, bien entretenue sauf quelques imperfections

du pare-choc arrière, j'ai changé les souports moteur, rotules de direction et l'entretien à fond que l'ancien

propriétaire n'a pas effectué donc changement de tous le liquides, filtres etc etc etc. Demain changement de

flexibles et biensûr purge circuit de frein et embrayage.

 

Pas de modifications sauf les jantes d'une A3 2010, Dayligths avec module, led's interieur, veilleuses et la plaque

de immatriculation, GPS fixe, je l'aime comme ça d'origine.

 

En espérant connaître des passionnes dans la région et ailleurs !!!


Une outre

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

je ne sais pas si c'est bien utile de relancer le débat, mais j'ai deux audi A4 B5, un break de 96 et une berline de 97.

la première totalise 662000kms et sa jeune sœur 423000...

sans intervention ni au niveau du moteur, ni de l'embrayage et pas plus des amortisseurs!

prenez en soin, elle vous emmènera très loin!

qui dit mieux?

j'attends vos réponses

une précision: moteurs AFN

Modifié par fatsounet
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@fatsounet excellent... Joli le coup des 662.000... Une petite photo de ces jolis compteurs aux chiffres affolants à faire pâlir non pas tous les marquis de Sade mais toutes les autres marques, qu'on puisse admirer ? En tout cas c'est ce qui confirme que la mienne, moteur AVG d'origine avec ses 274.128 km elle a encore bien de la marge... lol

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Bonjour a tous, moi c'est Greg, j'habite en belgique et possede une b5 moteur afn de 1999 depuis un peu plus de 6 mois.

Elle se porte bien malgré son age, faible kilometrage 83000 au jour d'aujourdhui. Ce qui n'a pas epargné les poussoirs :s.

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Salut,

 

Enfin un deuxième belge sur le fofo looool je me sentais un peu seul… Vas t'inscrire sur la carte des membres ;)

 

PS: Tu as une B5 phase 2 donc c'est l'AVG et non l'AFN (bien que les deux soient strictement identiques lol)

Modifié par mick030118
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Salut a toi ami belge; ) je vais aller m'inscrire sur la carte des membre tout a l'heure.

 

Mais jai bien un afn dedans et pas un avg... c'est ce que l'autocollant dans le coffre me dis en tout cas. Je suis pas trop connaisseur en audi, jai ete habitué a honda que j'ai encore mais en travaux.

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Salut,

 

 

Honda ? Laquelle ? On va bien s'entendre je crois… Je suis en train de retaper une Prelude 2G 1986 en 2.0 L 16 soupapes 138 ch ça marche terrible ces bêtes-là… Par contre pour trouver les pièces en ancêtre Honda… On pleure hein… lol

 

Bizarre pour ton AFN… WAUZZZ tu pourrais nous éclairer là-dessus ? Un AFN dans une B5 Phase 2 ça existe ? Ceci étant dit c'est vraiment pour la culture car même chez Audi jamais ils n'ont pu me trouver une seule différence entre le moteur AFN et l'AVG… A part que l'un est commercialisé plus récemment que l'autre...

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@Romain82 : superbe cette couleur, celle qui va le mieux à la B5

 

@Mick : hop hop hop ! :p Petite correction ! :p Il y a bien eu des AFN en phase 2 car l'AVG a été produit de juin 1999 à mai 2000 (je demande confirmation pour la date de fin de montage, mais je suis sur de son lancement en juin 1999).

 

En fait je pense qu'il y a un lien entre le lancement de l'AVG et le passage de la vitesse supérieure concernant le multiplexage, car je crois que c'est justement en juin 1999 que le TDB et SURTOUT l'horloge a été numérisée, il s'agit d'un réseau de multiplexage supplémentaire car le réseau moteur l'est déja avec l' AFN me semble-t-il

 

Quoiqu'il en soit l'AVG a été très peu commercialisé ce qui explique sur ce forum on doit être 4 ou 5 à en avoir un (moi, Mick, A4Baet un autre membre encore je crois)

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Salut, amors pour la honda moi c'est une civic de 92 (bientot ancetre) 1600cc de 160cv, la vti donc. (D'où mon pseudo) ;) jr mettrai bien un photo mais pas envie de flooder le forum non plus hihihi. super la prelude j'adore aussi on vas se donner rdv pour voir nos belles alors ;) pour les pieces c vrai que c'est galere un peu mais j'ai qq adresses on ne sais jamais. ;) je sais pas en dire plus sur le afn ou avg j'y connaît pas trop dans ce domaine.

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Salut,

 

Oui on va se donner rendez-vous en effet… Ca sera super-sympa :). Sinon pour les adresses de pièces japonaises ça m'intéresse au plus haut point… A part DM Car (à Berchem Sainte-Agathe) j'ai rien trouvé… Pour te donner une idée pour la Prelude j'ai mis plusieurs mois à trouver des joints de mâchoires de freins (mâchoire arrière droite grippée du coup il a fallu démonter, sabler, nettoyer, bien retraiter et remplacer ces joints et tant qu'à faire j'ai préféré faire les quatre roues d'un coup)… J'ai déniché les derniers kits de joints d'Europe dans un garage Honda en Estonie, un truc de fous… J'ai du faire l'embrayage aussi mais ça j'ai trouvé dans un garage en Flandre, super sympa les gars en plus… Et la distri j'ai du faire aussi, et j'ai mis là aussi plusieurs mois à obtenir la bonne courroie… une aventure de fous…. lol

 

Sinon Honda fait les meilleurs moteurs essence qui existent et c'est dingue… En 1992 ils nous sortaient déjà des petits 1600 de tapette qui donnaient 160 bourrins, et ces moulins sont quasiment increvables… Et les moteurs Honda sont des moteurs dits "carrés" donc… très nerveux, j'avoue que le peu que j'ai roulé avec je me suis déjà bien amusé avec la Prelude…

 

Pour l'AFN et l'AVG je mets tout le forum au défi de me trouver les différences… Tous les filtres sont les mêmes, les soupapes, la segmentation, les courroies… je te dits même chez Audi ils m'ont pas trouvé les différences entre les moulins… lol

 

EDIT: merci à Audidriver d'étoffer ma connaissance en précisant sur la présence d'AFN en phase 2...

Modifié par mick030118
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Je crois qu'avec WAUZZZ on avait trouvé une différence au niveau des normes pollution : Euro 3 pour l'AFN et Euro 4 pour l'AVG, ou Euro 2 AFN et Euro 3 AVG, je ne sais plus

 

On n'a jamais su d'où venait cette différence pour la pollution

 

Pour le reste effectivement aucune idée, je crois que ça restera un gros mystère

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Salut Messieurs.

 

Pour les moteurs HONDA, c'est normal, il font des motos depuis la nuit des temps et en plus champion du monde de moto GP, Enduro, rallye raid, F1, endurance...

Les moteurs, ils connaissent ca mieux que personne !!!!

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Salut mick, a fond un truc de fou comme tu dis ;) si tu as besoin de pieces je regarderai de mon côté si je sais trouver ou pas j'ai qq contacts dans le monde des honda lol.

 

Et oui je confirme que cest des moteurs vraiment plaisant a conduire... Dephasage des aac (plus communément appelée vtec) et ca prend 8000 tours d'origine sans problemes, limite ca tourne mieux a haut régime qu'à bas régime ;)

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Salut a tous :) je possède une audi A4 b5 de 1995 depuis un mois maintnant elle a 296 000km tourne comme une horloge c'est voiture bien entrenue peuvent t'emmener au bout du monde

Désoler pas de photo sur le téléphone et elle a été habimer il y a peut .. ( capot , coffre et coter passager a refaire ) donc peut être repartir sur une peinture complète en réflexion encore

Petit coup de jeunes ( paSSER EN FEUX DECTANE LED A L'ARRIÈRE ( mai problème de branchement :( ) feux led a l'avant pas encore mis car j'attend mes xenon pour refaire bien les branchement étant donner c'est une connectique rapide sur le feux , jantes surment passer en 17´ surment rabaisser avec des combine filletes

Au plaisir de partager la passion a vos côté

J'ai vu quelque topic sur les feux je vais essayer mais si y a d'autre solution ?

Car j'active mes clignotant tous clignote sa encore c pas dérangeant mais làutre coter clignote aussi mais moins fort

Merci a tous de vos prochaine réponse ou liens sur différent sujet

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  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

Habitant au nord de montpellier, Je découvre la planète Audi depuis ce début d'année.

Je viens de faire l'acquisition d'une audi A4 B5 de décembre 98. Elle a 173000 km.

Dès le lancement des moteurs TDI de 90 et 110 cv, j'espérais un jour pouvoir en profiter. C'est chose faite.

La voici :

15012412141818969812900973.jpg

 

15012412133118969812900972.jpg

 

J'espère ne pas être déçu car pour l'instant, les sensations avec ce véhicule me laissent un peu interrogatif. Ce sera l'occasion de nouveaux posts sur le forum.

Modifié par dangi
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

Habitant au nord de montpellier, Je découvre la planète Audi depuis ce début d'année.

Je viens de faire l'acquisition d'une audi A4 B5 de décembre 98. Elle a 173000 km.

Dès le lancement des moteurs TDI de 90 et 110 cv, j'espérais un jour pouvoir en profiter. C'est chose faite.

La voici :

15012412141818969812900973.jpg

 

15012412133118969812900972.jpg

 

J'espère ne pas être déçu car pour l'instant, les sensations avec ce véhicule me laissent un peu interrogatif. Ce sera l'occasion de nouveaux posts sur le forum.

:welcome: Dangi !!!

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  • 1 mois plus tard...

Après la présentation du bonhomme, au tour de l'auto.

Je l'ai depuis 10 jours.

C'est une TDI 110, pack clim de 1998 avec 241000km

Achetée pour le prix due Golf 2 TD

Le loup ?

Pour la contre visite du CT, 2 pneus et un bras supérieur AV.

Pour la suite, une tête de cardan et la distri

 

Pour le reste, un gros nettoyage intérieur

Un passage d'efface rayures à l'extérieur.

 

Le projet ?

Lui trouver un autoradio Concert 1

Lui laisser ses jantes en 15"

Ne pas la rabaisser

Peut être remplacer les "boiseries" par des garnitures style alu brossé ou look titane.

 

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J'en profite pour vous demander une assise tissus gris (D ou G), motif "chevrons"

Le mien a un trou de cigarette

Merci d'avance

 

Propositions en MP

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

nouveau ici depuis peu

J'ai un audi A4 B5 de 1996, 280.000km, 1,9 TDI de 90ch, pucée (25ch de plus et le turbo qui commence à 1500tr au lieu des 2000), rabaissé à -20mm.

Sans problème majeur malgré qu'elle a déjà bien vécu (quelle tuile au niveau extérieur) à vivra encore bien longtemps.

Bientôt les sièges cuir, en hiver monté en jante d'origine (205/55/16) et l'été en jante perso (225/45/17).

En upgrade permanent.

Et le plus important, je l'aime cette titine :-)

 

ah oui j'oubliais, j'ai supprimé la vanne egr et vidé le pot catalytique.

 

voilà en gros

 

quelque photo sur le message suivant

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