Aller au contenu

xav990

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de xav990

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Xavier
  • Localisation
    BZH
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    2.0 TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un 2.0, de 2010. Je n'ai tenté ni traitement d'huile ni de la plus visqueuse, je pars du principe que si le constructeur préconise une certaine viscosité c'est qu'il y a une raison. Est-ce qu'avec de la 5w40 la lubrification est la même qu'avec de la 5w30, a priori à chaud non. Mais si le passage au tribunal ne donne rien, et qu'il ne me reste plus que les yeux pour pleurer, alors oui je ferai sûrement des tentatives...
  2. Je suis admin système chez un hébergeur/opérateur telecom, si tu as des soucis avec ton site n'hésite pas à me demander, je dois pouvoir t'aider. Pour ma part entretien des 180 000 demain chez Audi et envoi du courrier en recommandé à l'ancien propriétaire pour vices cachés (conso d'huile dite raisonnable par le vendeur, petits soucis avec la boite et jeu au niveau de la tige du wastegate, ça commence à faire beaucoup...). Au passage j'ai rempli le goole form, devis pistons et bielles à plus de 7600 euros, sans aucune prise en charge.
  3. J'ai cru comprendre que le soucis a été réglé sur les modèles de 2012, donc tu devrais être tranquille (mais si tu as du bois pas loin, touche le ).
  4. Salut, Même soucis ici... A4 2.0 TFSI quattro achetée en janvier 2019, première main, à un particulier mais qui a mandaté un pro. Ce dernier me répond consommation raisonnable lors de l'essai. Aujourd'hui c'est 1 litre pour 500 bornes, Audi Vannes n'a pas pu réaliser la pesée car il faut faire 1000 km et comme j'ai du refaire le niveau avant cette échéance, la valise annonce 0,2 litre pour 1000 km... J'attends le devis pour tenter un vice caché auprès du vendeur avec l'aide d'un avocat, mais j'avoue que je ne suis pas très serein de rouler avec (la voiture a aujourd'hui 175 000 km). Il va également falloir racheter une autre voiture si jamais l'Audi est immobilisée pour expertise, le tout à mes frais. Bref j'attends le devis pour remplir le formulaire de Maco. Je suis quasiment né dans une Audi, mon père en a eu 3 quand nous vivions en Allemagne, moi-même c'est ma seconde A4, et ben je crois que c'est fini pour moi Audi ! Je connais de très bons mécanos à la concurrence, si rien n'aboutit en mon sens je vais peut-être leur demander en off de faire le boulot vu plus haut dans le post... En espérant pouvoir me la faire reprendre par un garage sans trop perdre de sous par la suite. P#t#in, j'aurais mieux fait de me péter une jambe le jour où je l'ai achetée !!!
  5. Bon ben si c'est no limit budget : Par contre il me faut l'équipe technique qui va avec (et le camion Michelin pas loin), mais puisque le budget le permet...
  6. Salut à tous, Hélas je ne la possède plus depuis janvier, mais j'ai partagé mon quotidien avec une A4 B5 Avant 2.5 V6 TDI Pack Sport 2 Plus de 2000, achetée en janvier 2010 avec 144000 km au compteur. Huit ans plus tard et 206000 km parcourus avec (pour les feignants en maths ça nous fait donc 346000 km au compteur) je l'ai cédée suite au décès de la pompe à injection Beaucoup beaucoup beaucoup de bons souvenirs avec mon panzer : - conduite ultra plaisante, moteur vaillant, le châssis sport efficace (tout est relatif hein, je ne suis pas pilote non plus...) - les nuits passées à l'arrière aux 24h du Mans moto une fois les sièges rabattus et le matelas gonflable glissé. - le confort et la classe intérieure pour une voiture de début 2000 - pour ma part la relativement bonne fiabilité (surtout vu ce que je lui mettais ) Quelques déconvenues : - la fin, j'aurais préféré m'en séparer dans d'autres conditions. - ce maudit calculateur ABS, soudure refaite, boîtier changé, rien y fait, la soudure pétait tous les 6 mois - les freins un peu justes (même après avoir changé plaquettes, disques, purges faites) - les pièces qui ne fabriquent plus (j'ai galéré à trouver un pommeau cuir noire origine...) - quelques merdouilles de bricolage (relais de clignotants, poulie de lève-vitre arrière, pseudo pompe de gavage en sortie de réservoir, et des ampoules), rien de méchant en 8 ans Voici l'hommage en images :
  7. Bonjour, Me voilà sur un forum que je suis depuis très longtemps, j'ai franchi le pas grâce (à cause ?) d'un soucis comme beaucoup j'imagine mais j'espère quand même pouvoir participer assez activement Trêves de bla bla : - Pseudo : xav990 - Prénom : Xavier - Age (si vous le souhaitez) : 35 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : BZH - Métier/Etudes : Administrateur Système & TOIP (je joue avec des gros serveurs ) - Vos voitures actuelles : Audi A4 B8 2.0 TFSI - Vos anciennes autos : Audi A4 B5 2.5 V6 TDI Celles du père (on a habité en Allemagne...) : Audi 80 GT (je suis presque né dedans !), Audi 90, Audi 100 Avant - Vos passions : un peu les bagnoles, mais surtout ce qui a 2 roues de moins (celui qui dit le scooter sera châtié et fera un tour de ZX10R à l'arrière mais assis à l'envers !). - Comment avez vous connu ce forum ? : Grâce à mon meilleur ami Google... - Pourquoi y êtes vous inscrit ? C'est une source d'informations depuis quelques années, et comme je suis toujours à la recherche d'avis et/oui de conseils, autant s'inscrire. - Votre première impression ? En tant qu'inscrit je suis fier de rentrer officiellement dans la clique, mais en tant que visiteurs j'ai toujours été impressionné par la qualité des réponses et des tuto par certains membres. - Autres (texte libre)... : Forza Valeeeeeeeeeeeeeeeee #46
×
×
  • Créer...