Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigthumbup:

salut , à tous :bigsmile:

j'hésite je viens de faire une grosse révision, et je voudrais mettre une trés bonne huile pour mon petit moteur

que pensez -vous d'une huile céramic 10w60 igol

ou bien une castrol 10w60 edge raçing

ou encore une huile 10w50

salut , à tous :bigsmile:

j'hésite je viens de faire une grosse révision, et je voudrais mettre une trés bonne huile pour mon petit moteur

que pensez -vous d'une huile céramic 10w60 igol

ou bien une castrol 10w60 edge raçing 100% syntése

ou encore une huile 10w50 100% syntése

merci pour vos réponse :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

les produits competition des petroliers sont excellents mais ils faut les vidanger plus que frequemment!

Modifié par gils3
Posté(e)
les produits competition des petroliers sont excellents mais ils faut les vidanger plus que frequemment!

C'est ce que je me suis dit au début mais après réflection...... ...? Je ne vois pas pourquoi.

Une idée peut être? Perd t-elle plus vite ses qualitées?

Posté(e)

LOL 206toons :hot: porte nawak! :))

Ceci dit j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on (Audi) nous fait mettre de la Long Life 5W30! Ce serait intéressant de savoir si ceux qui ont fait 60 000 km avec cette huile là ont vraiment plus de pépins moteur que ceux qui roulent en 10W60. Moi j'en suis toulours à la Long Life et ça commence à m'inquiéter un peu.

:coucou:

Posté(e)

Trouvé sur le site de Audi Canada:

"Quelle huile moteur spéciale est requise pour la RS 6?

La RS 6 haute performance exige une huile moteur synthétique spéciale qui doit être conforme à la norme d’huile Volkswagen 505 01 (huile moteur synthétique 5W-40). Tout manquement à utiliser une huile moteur pour la RS 6 conforme à la norme d’huile Volkswagen 505 01 (huile moteur synthétique 5W-40) pourrait entraîner une défectuosité du moteur sur la route et causer, par conséquent, un accident et de graves blessures.

Les propriétaires de RS 6 devraient également noter ce qui suit :

• Pour le moteur, ils ne doivent jamais utiliser d’huile moteur non conforme à la norme d’huile Volkswagen 505 01 (huile moteur synthétique 5W-40).

• Ils doivent toujours transporter un litre d’huile moteur additionnel conforme à la norme d’huile Volkswagen 505 01 (huile moteur synthétique 5W-40) pour faire l’appoint d’huile, au besoin. Ils ne doivent jamais utiliser une autre sorte d’huile moteur dans leur véhicule, même si ce n’est que faire l’appoint d’huile. Un litre d’huile approuvée se trouve dans le compartiment à bagages de leur véhicule.

• S'ils utilisent de l’huile moteur non expressément conforme à la norme d’huile Volkswagen 505 01 (huile moteur synthétique 5W-40), le moteur de leur véhicule subira des dommages très graves et très coûteux. La garantie limitée du véhicule neuf ne couvrira pas les dommages au moteur attribuables à l’utilisation de la mauvaise huile moteur.

• Les huiles vendues sur le marché ne sont pas toutes conformes à la norme de qualité d’huile Volkswagen très rigoureuse, même si ces huiles présentent la même viscosité.

• Certaines huiles moteur actuellement conformes à la norme de qualité d’huile Volkswagen VW 505 01 font partie de la liste des « huiles moteur actuellement conformes à la norme de qualité d’huile Audi VW 505 01 ».

Votre concessionnaire agréé dispose des données techniques les plus récentes sur les spécifications et la viscosité d’huile requises pour le moteur de votre véhicule. Consultez toujours votre conseiller du service pour connaître quelle huile moteur utiliser pour faire l'appoint en huile du moteur de votre véhicule. Reportez-vous à votre Manuel du propriétaire pour obtenir les détails sur les spécifications d’huile."

Posté(e)

Cela on le savait déjà.

C'est notifié dans chaque notice d'utilisation de nos véhicules.

Il faut arrêter de se poser trop de questions. Si Audi préconise de la long life sur un véhicule c'est qu'il est possible d'en mettre, après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait :

• conduite normale avec quelques montées en régime peut tourner en longlife,
  • arsouille, grosses montées en regime.
  • circuit ...

Posté(e)

http://www.castrol.com/liveassets/bp_inter...a/abcfJan06.pdf

Après avoir lu ce PDF quasi encyclopédique, je comprends qu'il vaut mieux avant tout une huile propre et qui ne fasse pas de dépots dans le moteur et les cata, surtout en cas de vidanges espacées, d'où l'importance des additifs spécifiques à chaque norme. Maintenant pour la viscosité à chaud, merci Aurel13, je crois que ton point de vue est raisonnable.

Posté(e)

je prend la formule offencive ....lol :bigsmile: :bigsmile:

j'ai choisi une motul 300v 15w50 , je pense étre un super rapport qualité , pour le prix j'ai eu un petit rabais de 20% soit pour 3 bidons de 2 litres.

total:95,97€ -20% : 76,78€ . :bigsmile:

merci , les gars pour vos réponse ...

Posté(e)

:bigthumbup: de toute façon , je fait les vidanges tous les 5000kms environs ... pour le traitement de mon petit moulin

j'ai fait un traitement dans l'huile moteur et dans la boite avec les produits "MECACIL"

voir le site :http://www.mecacyl.com/

je trouve ce produit pas mal ... on sent que ça agit ... :bigsmile:

je savait que ma titine avait un petit truc de "DIABOLIQUE" :eldiablo:

photo021qc3.th.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Pour une S4 B5 Avant qui connait la plus grosse amplitude de température de France (Grenoble :o ), et donc des hivers bien froids... de la Motul 5W40 ne pose aucun prb ? Que ce soit pour le moteur (l'huile est peut-être trop fluide pour ce moteur qui risque de passer par les joints de queue de soupapes ou par la segmentation) ou pour les turbos ?

La voiture ne fera jamais de circuit.

Posté(e)

Pour une S4 B5 Avant qui connait la plus grosse amplitude de température de France (Grenoble :o ), et donc des hivers bien froids... de la Motul 5W40 ne pose aucun prb ? Que ce soit pour le moteur (l'huile est peut-être trop fluide pour ce moteur qui risque de passer par les joints de queue de soupapes ou par la segmentation) ou pour les turbos ?

La voiture ne fera jamais de circuit.

De mon coté, mon RS4 à toujours roulé à la Castrol Edge (anciennement RS) 10w-60...

J'ai contacté Castrol Allemagne, et ils m'on conseillé la 0W-40 pour une meilleure protection du moteur... C'est fait ca tourne sans problèmes pour une utilisation quotidienne... (meilleure protection à froid,etc...)

si circuit la 10W60. A l'époque ou je faisais mes stages chez Toyota Motorsport, on utilisait la RS 10W-60 (devenue Edge) et on tenait des moteur de 2.0 turbo 400cv au banc sans problèmes...

Pour Castrol les yeux fermé... et je pense que la 0w40 est homologuée par la norme Audi/VW....

Posté(e)

Merci ! :)

Elle n'est pas trop fluide, elle ne bouffe pas d'huile ?

Posté(e)

De mon coté, mon RS4 à toujours roulé à la Castrol Edge (anciennement RS) 10w-60...

J'ai contacté Castrol Allemagne, et ils m'on conseillé la 0W-40 pour une meilleure protection du moteur... C'est fait ca tourne sans problèmes pour une utilisation quotidienne... (meilleure protection à froid,etc...)

si circuit la 10W60. A l'époque ou je faisais mes stages chez Toyota Motorsport, on utilisait la RS 10W-60 (devenue Edge) et on tenait des moteur de 2.0 turbo 400cv au banc sans problèmes...

Pour Castrol les yeux fermé... et je pense que la 0w40 est homologuée par la norme Audi/VW....

Pour votre info, voici la reponse de chez Castrol...

thank you for your further enquiry.

For the RS4 Audi demands a VW spec "VW 502 00", "VW 503 01" or "VW 504 00". The Castrol EDGE Formula RS SAE 0W-40 has got the better wear protection performance, is designed for the daily routine usage, and is classified as an "VW 502 00" oil. On the other hand Castrol EDGE Formula RS SAE 10W-60 is designed for the usage in the motorsport, and has got no VW approval.

With kind regards!

Deutsche Castrol

Internet Service Center

Posté(e)

slt Comme je ne fais pas de circuit sur les conseils de micheld je mets de la 5w40 yacco largement suffisant surtout en hiver.

Maintenant chacun depense ses sous comme il le sent/ :coucou:

Posté(e) (modifié)

castrol 10 w60 dans tout mes véhicules :rolleyes: environ 8 euros le litre livré à la maison

J'ai des amis qui utilise cette huile avec des moteurs 2 litres pour des moteurs développant 450 à 500 poneys et aucun soucis a l'horizon, en comparaison avec d'autres types huile on garde une meilleure pression quand l'huile est chaude

Modifié par cosi06
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage ...

Je vais faire ma vidange pour ma S4 B5, bon ben comme sur tous les forums c'est un peu la guerre des huiles :bigsmile: , en excluant celle préconisée par Audi, j'ai vu que les deux seules qui revenaient tout le temps étaient:

- Motul 300V 15W50

- Castrol 10W60

Ok mais alors pourquoi pas la 300V 10W40 ? :unsure:

D'avance merci , pour info je suis strict origine moteur, sauf bientot le stage 1 de chez MRC,mais ça reste léger donc pas d'influence sur l'huile

Posté(e)

- Motul 300V 15W50 :bien:

- Castrol 10W60 :bien:

Ok mais alors pourquoi pas la 300V 10W40 ? :fouet:

Tout simplement parceque a chaud la 10W40 sera trop fluide par rapport aux 2 autres et pour nos moteurs turbo c'est pas ce qu'il y a de mieux

Le mieux étant a mon gout la 10W60 aseez fluide a froid mais pas trop et tres épaisse a chaud

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, mon bouquin étant en allemand je cherche la quantité d'huile moteur exacte a mettre dans la S4 B5, d'avance merci

Posté(e) (modifié)

L'huile va dépendre avant tout de l'usage de la voiture , la mienne sort du garage Vincy et ils ont mis de la 5W40 ....:coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Salut, mon bouquin étant en allemand je cherche la quantité d'huile moteur exacte a mettre dans la S4 B5, d'avance merci

6L voir 6,5L