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bougies Bosch irridium RS2 sur RS6?


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salut à tous

voila je viens de faire mes bougies récemment et en parlant avec un passionné (qui m'a mis que des doutes en tete!!! :colere: )

il m'a parlé des fameuses bougies rs2 irridium. alors question:

est ce que cela monte vraiment sur nos rs6?

est ce qu'il y'a vraiment un gros changement (puissance) rapport à celle que j'ai mis origine audi?

il m'a aussi conseillé de l'huile "motul 300v 15w50" alors que moi c'est de la "motul 5w30 507.00"

dois je re-changer mon huile qui à été faite y'a peu?

Modifié par rs430
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Ce passionné, c'est un passionné de quoi ?

 

Chaqu'un son truc, mais tout ce que j'ai lu c'est qu'il faut mettre des NGK PFR7Q uniquement dans le RS6. Un vrai specialiste de RS6 (www.unit20.org) m'a dit que les grosses pannes de moteur qu'il a vu c'était des moteurs qui n'était pas en NGK (Bosch je crois qu'il m'a dit, mais je me souviens plus). Si Audi a choisi NGK et pas Bosch pour des pieces d'origine en parle long je pense.

 

Quant à l'huile... du 15w50? C'est ce que je mettais dans mon Escort III pour l'empecher de fumer ! C'est super épais ! Mais bon, l'huile c'est un peu comme les gouts et les couleurs. Chacun son avis. Dans le manuel d'utilisateur c'est marqué qu'il faut mettre VW505.01 5w40. La derniere fois Audi m'a mis du 507.00 5w30 qui est censé remplacer le VW505.01. Je reste un peu septique et la prochaine fois je vais insister sur du 5w40.

 

Mais 15w50 et 3 fois plus épais à froid ! J'aurais peur que les turbos soient pas assez alimenté en huile à froid. A chaud c'est 25% plus épais. Peut-etre pas plus mal si tu fais beaucoup de circuit...

 

Enfin, c'est mon avis. Je suis pas expert en huiles.

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Salut , pour les huiles je vous propose de regarder une réponse de dsts qui résume tout

Par contre , il existe des huiles ( plus chères ) de même viscosité , mais qui durent bien plus longtemps , donc à voir pour la périodicité de vidange ( ceux qui suivent méticuleusement les prescriptions du constructeur ou non .. )

Modifié par 205
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Er, je suis pas expert, mais je connais les bases quand meme :bien:

 

les chiffre avant le W (comme dit dsts pour Winter, donc à froid) et apres sont une indication du temps qu'il faut pour l'huile de se vider d'un reservoir avec un trou de diametre donné (je le connais pas). En quelsque sorte c'est donc une mesure de viscosité. Les huiles W sont forcément des multigrages - c'est à dire un mélange d'huiles de differentes viscosités.

 

Apres on vient ajouter tout un tas de liants et de polymer qui ont pour but de stabiliser la viscosité de l'huile et faire en sorte que l'huile soit plus resistant. Donc la viscosité ne fait pas tout, loin de là.

 

Comme tu dis, 205, pour la meme grade d'huile, il peut avoir de qualités très differentes. Ce qui joue dans la durée de vie de l'huile - qui est très important. Surtout dans un moteur à fortes contraintes comme le RS6.

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Tout ca pour dire qu'on est pas plus avancé dans les criteres du choix d'huile pour le RS6 :)

 

Il faudrait me donner des arguments très convaincant pour que je mette autre chose que ce qui est préscrit par le constructeur pour le RS6...

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Concernant les bougies , c'est exceptionnel d'avoir plus que 1.5% de plus avec telle ou telle bougie , sauf peut être au dela de 6000 tours et aussi si le moteur est très très chaud ou très froid ...

La grosse différence , c'est la périodicité de remplacement et la robustesse en fonction des aléas et erreus de carburation , et un peu la stabilité du ralenti.

L'avantage est aux bougies ayant une microscopique électrode .. mais du coup , la période de remplacement est raccourcie ... faut donc des super matériaux.

De plus avec une "petite" électrode , cela veux dire qu'il y a besoin de moins de tension pour la même force d'étincelle ( donc de bobine ) et au final le système plus longtemps.

 

Bref , pour revenir au 4 roues qui dépassent rarement les 6000 tours minutes , mis à part la longévité du système d'alimentaion et la périodicité de changement ( et un poil de % de conso en moins ) pas trop d'avantages..mais ce sont des avantages !

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Tout ca pour dire qu'on est pas plus avancé dans les criteres du choix d'huile pour le RS6 :)

 

Il faudrait me donner des arguments très convaincant pour que je mette autre chose que ce qui est préscrit par le constructeur pour le RS6...

Bon , les arguments sont le prix ou la périodicité de remplacement .. par contre , n'est pas normalisée la "durée de tenue des performances de l'huile" mis à part une mention "long life"..

Maintenant ma 205 et ma V8 ne sont pas des moteurs poussés , je fais ( et ai toujours fait ( expérience des groupes électrogènes étant jeune.. ) ) mes vidanges vers 60 à 80 000 km en gros..

 

dois je re-changer mon huile qui à été faite y'a peu?

 

Vous avez pas un mano de pression d'huile sur vos RS ? si oui , faur regarder au ralenti dès que le moteur est à 50°C si elle est bien au plus bas !

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je fais ( et ai toujours fait ( expérience des groupes électrogènes étant jeune.. ) ) mes vidanges vers 60 à 80 000 km en gros..

:unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

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En même temps une vidange de moteur industriel , c'est tous les ans et ça tourne 24h/24 ..

Et en même temps , j'ai jamais eu un moteur ou boite cassée ..

Et em même temps , mes 205 essence et super 5 essence sont toujours arrivées au moins à 375 000 km ( sauf cette dernière qui résiste avec ses 500 000 km compteur )

A méditer !

( mais en même temps jamais de 15W50 )

Modifié par 205
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Si tu fais l'experience avec un RS6 j'ai peur que tu auras une mauvaise surprise. :rolleyes: Mais je serais interessé de voir le resultat. Tu vas peut-etre trouver l'astuce des moteurs eternels - ne jamais faire de vidange ! :bigthumbup:

Modifié par Simplex
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Tout ca pour dire qu'on est pas plus avancé dans les criteres du choix d'huile pour le RS6 :)

 

Il faudrait me donner des arguments très convaincant pour que je mette autre chose que ce qui est préscrit par le constructeur pour le RS6...

 

J'ai obtenu de mon agent l'huile exactement préconisée par Audi 5W40 505.01;

Hé ben vous savez quoi: plus de bruits parasites au démarrage et conso 0.

Comme quoi <_<

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Ces enf.... de la concess ou j'ai acheté l'auto m'avaient mis de la Long life (ce qui en dit long sur le respect qu'ont ces mécanos de ces superbes autos).

J'avais des bruits de poussoirs hydrauliques au démarrage pendant 10 a 15 sec.

Fini avec l'huile qu'il faut :bigthumbup:

Heureusement, j'ai très peu roulé comme ça.

Ces c... traitent ça comme un TDI :bleble:

Ils m'avaient aussi fait une vidange boite sans changer le filtre :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

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de la 5W40 en 505.01 , le tiers des bidons vendu le sont .. même les marques supermarché d'ailleurs

Sinon , c'est vrai que selon les huiles , ça consomme plus ou moins d'essence , et aussi plus ou moins d'huile qui semble s'évaporer .. merci les reniflards cassés pour se rendre compte de quelle huile s'évapore.

 

 

J'avais des bruits de poussoirs hydrauliques au démarrage pendant 10 a 15 sec.

Fini avec l'huile qu'il faut :bigthumbup:

Tiens , ça va intérésser Burny ça !

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Maintenant ma 205 et ma V8 ne sont pas des moteurs poussés , je fais ( et ai toujours fait ( expérience des groupes électrogènes étant jeune.. ) ) mes vidanges vers 60 à 80 000 km en gros..

 

Sur une S ou une RS tu fait la même chose, je te conseille d'avoir un bon compte en banque :bigsmile: :bigsmile:

 

Moi la vidange je l'ai toujours faite tout les 7.500 kms avec de la Castrol RS en 10W60 lorsque je l'ai ammener chez Audi pour la révision annuelle ils ont eu la bonne idée d'y mettre de la 0W30 longlife :angry: :angry: qui est quand même soit disant la mieux approprié selon Audi, du longlife sur du S ou RS c'est du n'importe quoi on est loin des même contraintes que les autre moulin du groupe, et au bout de 2000 kms titine m'en avez manger le quart :bigsmile: alors qu'avec la Castrol j'ai jamias eu à faire d'appoint entre les vidange et aucune conso d'huile aucune malgrès les turbos :bien:

 

Puis d'après ce que j'ai pu comprendre du chef d'atelier Audi il n'ont pas plusieurs fût d'huile donc pour moi ça veut tout dire..... <_< <_< <_<

 

:coucou:

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Tiens , un truc que j'ai constaté un peu tout le temps :

Au début ( sauf fuite évidente ) le moteur consomme pas une goute .. et dès qu'il commence à consommer de l'huile , c'est que c'est le moment de faire la vidange ( pression d'huile ne descends pas ou vitesses passent mal à froid ( pour les 205 ) ) ...

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Puis d'après ce que j'ai pu comprendre du chef d'atelier Audi il n'ont pas plusieurs fût d'huile donc pour moi ça veut tout dire..... <_< <_< <_<

Je pense que tu as mis ton doigt dessus.

 

Je suis bon pour changer mon huile de toute facon, j'ai découvert que mon radiateur d'huile commence à fuire. Encore un point faible du RS6...

 

Alors, tu as vendu ton S4 ? Tu as beaucoup pleuré ? ;)

 

Tiens , un truc que j'ai constaté un peu tout le temps :

Au début ( sauf fuite évidente ) le moteur consomme pas une goute .. et dès qu'il commence à consommer de l'huile , c'est que c'est le moment de faire la vidange ( pression d'huile ne descends pas ou vitesses passent mal à froid ( pour les 205 ) ) ...

Normale, plus l'huile circule dans ton moteur, plus il se degrade et les additifs et polymers se degrade. Donc moins ca conserve sa viscosité d'origine. Effectivement ton huile devient plus liquide et protege moins. D'ou l'interet de le changer avant 80000km :eldiablo:

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Alors, tu as vendu ton S4 ? Tu as beaucoup pleuré ? ;)

 

Slt Simplex :coucou:

 

Ne remu pas le couteau dans la plaie qui est toujours ouverte :P :P Pleurer j'aurais pu mais je suis toujours en contact avec l'acheteur avec qui je fait une sortie S/RSClubsport en Haute Saintonge le 19 Juin, et il en prends grand soin donc peu de regrets mais il y en aura toujours, et puis ce n'est que partie remise la prochaine je passe par la case RS :eldiablo:

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Fuite du radiateur d'huile ? ( STOP FUITE HUILE est ton Ami hi hi .... )

C'est souvent réparable si c'est une fuite "à chaud" ( enfin lorsque l'huile est chaude ) !

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C'est un probleme connu sur le RS6. C'est les tuyaux qui petent. J'ai envie de changer le mien avant de perdre mon huile :angry:

 

Le probleme c'est que le radiateur est fragile et et souvent détruit si les ecrous sont grippés. Cout de la pièce 600€ :blink:

 

IMG_0907.jpg

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Ils sont pas en métal comme sur ma V8 les tuyaux ???

Sur la photo , c'est quoi cette vis en forme de grosse croix derrière ???? ( j'ai la même qui fuit sur la pompe de DA !! )

PS : on dirait le même radiateur d'huile que sur ma V8 ..

Modifié par 205
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Si, ils sont en métal. Ca se voit dans la photo. Mais c'est fragile quand meme.

 

Pour la croix, on dirait un bouchon de vidange du radiateur d'eau, mais je suis pas sur. Je regarderai la prochaine fois que je demonte le parechoc.

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ah bon ba en gros ça veut dire que mes bougies sont pas mauvaises et que mon huile en 5w30 507.00 n'est

pas trop trop dégueu quoi?ça m'aurait fait un peu chié de tout recommencer... :furious:

après le mec qui m'a dit ça je l'ai vu sur un run qui se déroule souvent le vendredi.j'etais la en spectateur(mes RS pas de run!!!)

et le mec est venu me parlé et m'a sorti tout ça quoi alors que je lui avais rien demandé!.soit disant passioné mais apparement non.

merci en tout cas et heureusement que l'on a notre forum avec des vrais pros j'avoue!!!! :malelovies:

Modifié par rs430
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Si, ils sont en métal. Ca se voit dans la photo. Mais c'est fragile quand meme.

 

Pour la croix, on dirait un bouchon de vidange du radiateur d'eau, mais je suis pas sur. Je regarderai la prochaine fois que je demonte le parechoc.

le bouchon de la photo , il à une langeutte dessous , il est en cahoutchouc?

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Bonjour,

 

deux petits mots en coup de vent...

 

Voici les caractéristiques des bougies NGK PFR7Q:

P = platine

F = Ø 14 x 19 mm; section hexagonale de 16 mm (couple de serrage: 25 à 30 Nm)

R = type à résistance incorporée

7 = degré thermique (moyennement chaud)

 

Afin de montrer que vous avez le choix, voici un extrait (non exhaustif) d'huiles aux normes VW (dont les VW501.01):

 

capt2y.png

capt1f.png

capt3.png

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

pour ceux qui ont des voitures récentes (afin qu'ils se rendent compte qu'il ont aussi un très grand choix) voici les huiles aux normes VW 504.00 et 507.00 suivi d'un récapitulatif: ;)

 

huilesvw5040050700.jpg

 

le récapitulatif (502 505 504 507):

 

huilesnormesvw502505504.jpg

 

Et pour ceux qui ont des anciennes au moteur non prévu pour des huiles Longlife je rappelle qu'il ne faut pas penser à l'adage "Qui peut le plus peut le moins"; je mets de l'huile plus cher dans ma voiture, parce qu'elle le vaut bien etc....

L'utilisation d'huile Longlife dans un moteur non prévu peut entraîner de très graves avaries.

 

audinoteattentionhuiled.gif

 

Bonne route!

Modifié par dsts
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