Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voulant actuellement changer mon A3 2.0 Ambition DSG pour une SBK 2.0 ambition ou ambiente, j'ai fait le tour des concessionnaire audi de la région (pays de la loire) et pas un seul ne me fait plus de 4 voir 5 % colere.gif sur une SBK sans reprise!!

Alors que certains arrivent à avoir 8-9% voir plus chez leur concessionnaires, peuvent-ils me dire ou ki vont sad.gifsmile.gif

Je suis prêt à traverser la france si il faut!!!

Merci pour les réponses (nombreuses ?)

Posté(e) (modifié)

Je voudrais pas qu'on dise que je m'acharne, mais franchement, traverser le France pour économiser 4% sur le prix d'une SB (donc environ 1'200 euros), et en dépenser une bonne partie dans le trajet aller-retour pour aller la chercher, je vois pas bien l'intéret..... D'autant que si t'as des merdes avec ta voiture, tu seras peut-être bien content de le trouver à côté de chez toi, ton concessionnaire qui t'aura fait 5%.... Et franchement, c'est une voiture, que t'achètes, pas une remise....Si tu veux du 15%, faut acheter une Fiat ou une Opel.....

Laurent, qui se bat tous les jours pour faire comprendre à ses clients que les Audi se vendent avec seulement 4% de remise, et que c'est déjà pas mal, sinon dans 5 ans, la moitié des garages aura mis la clé sous le paillasson pour cause de non rentabilité......Et je sais de quoi je parle..... biggthumpup.gif

Modifié par Requin
Posté(e) (modifié)

@Requin : la concurrence ça existe même chez Audi.

Je suis allé en Lorraine en allant voir de la famille, le vendeur me propose 6% pour l'achat d'une A4 V6 ET d'une A6 V6, avec reprise d'une 206 et d'une Mercedes (sans discussion mais après 1h30 à l'attendre). Pourquoi pas, je vais chez moi en RhonAlp', et là on me propose 9% pour l'achat des deux véhicules avec reprise de la 206, de la Mercedes ET de la clio (Totale de la remise supérieure à 10000 euros, avec reprises cote Argus, et véhicules livrés avec le sourire, des produits Audi et du champagne). Bref, il y a des commerciaux qui se battent et d'autres qui te rabattent toujours le même discours : 3~4% chez Audi, 5% si vous êtes bon client, sinon allez voir ailleurs. Ben moi, je me renseigne avant et je vais voir ailleurs si c'est mieux (la loi du marché). Et forcément, y a des garages qui vont fermer puisque les clients vont toujours aller voir ailleurs et dans la même marque.

Modifié par OSR38
Posté(e)

peupeupeupeupeupeu....

keskiraconte celui là!!!

Ben tiens, ya des blaireaux qui payent leurs voitures plein pot et il y en a qui arrivent à récuperer plus de 8% sur leur caisse...

Ya pas photo, je prefere etre dans la 2ème catégorie.

Tu crois que parceque tu as acheté ta voiture plus cher, le garage sera plus sympa avec toi?? Il t'aura bien entubé, c'est tout!!

Avec l'europe et l'ouverture des frontieres, c'est la loi de la concurrence et avec internet en plus, les distances se raccourcissent!!

Avec 7% de bénéf en plus en 2004 pour audi, je n'ai aucun scrupule à acheter ma voiture chez autoIES avec 10% dessus.

Quand aux concessions audi des pays de la loire, elles sont à l'image de celles de toute la france => SERVICE COMMERCIALE DE ME....DE!!!!!!!!!!!! et le reste est pas beaucoup mieux (je le sais, j'en ai tenté pas mal dans ce coin).

Posté(e)

5%, c'est très bien! bien.gif c'est ce que me fait ma concession biggthumpup.gif et c'est vrai qu'avoir son concessionnaire sous la main est quand même rassurant!

buss

Posté(e)
Je voudrais pas qu'on dise que je m'acharne, mais franchement, traverser le France pour économiser 4% sur le prix d'une SB (donc environ 1'200 euros), et en dépenser une bonne partie dans le trajet aller-retour pour aller la chercher, je vois pas bien l'intéret..... D'autant que si t'as des merdes avec ta voiture, tu seras peut-être bien content de le trouver à côté de chez toi, ton concessionnaire qui t'aura fait 5%.... Et franchement, c'est une voiture, que t'achètes, pas une remise....Si tu veux du 15%, faut acheter une Fiat ou une Opel.....

Laurent, qui se bat tous les jours pour faire comprendre à ses clients que les Audi se vendent avec seulement 4% de remise, et que c'est déjà pas mal, sinon dans 5 ans, la moitié des garages aura mis la clé sous le paillasson pour cause de non rentabilité......Et je sais de quoi je parle..... biggthumpup.gif

115720[/snapback]

Il faut comprendre quoi ?

Qu'Opel ou Fiat surcôtent leur voitures pour mieux les baisser,

qu'Audi fait des voiture qu'ils vendent "prix coûtant",

ou que certains garages Audi prennent leurs clients de haut en leur faisant payer le "standing" au prix fort ? bleble.gif

C'est clair qu'au prix dérisoire de la main d'oeuvre chez Audi, c'est sur les ventes qu'ils vivent ces bons garages... colere.gif

Posté(e)

Perso, j'obtiens en general -25%, en prenant un vehicule d'un an et 20000kms. bien.gif

Plus jamais de neuf pour moi, depuis que je sais que les Audi sont vendu 30% moins cher aux US (rien a voir avec les taxes). bleble.gif

Posté(e)
Il faut comprendre quoi ?

Qu'Opel ou Fiat surcôtent leur voitures pour mieux les baisser,

qu'Audi fait des voiture qu'ils vendent "prix coûtant",

ou que certains garages Audi prennent leurs clients de haut en leur faisant payer le "standing" au prix fort ?  bleble.gif

C'est clair qu'au prix dérisoire de la main d'oeuvre chez Audi, c'est sur les ventes qu'ils vivent ces bons garages...  colere.gif

115746[/snapback]

+1 bien.gif

(ils ont bien l'occasion de se recuperer 10x par la suite!!!! periode de garantie = entretient obligatoirement dans le reseau audi par exemple...)

Posté(e)
Perso, j'obtiens en general -25%, en prenant un vehicule d'un an et 20000kms.  bien.gif

Plus jamais de neuf pour moi, depuis que je sais que les Audi sont vendu 30% moins cher aux US (rien a voir avec les taxes).  bleble.gif

115747[/snapback]

+1

Mais je pousse le bouchon plus loin : avec des véhicules de 5 ans (et environ 100 000 km), on paye environ 1/3 du prix de départ !!!

C'est pour moi le seul moyen de rouler dans une caisse qui valait 50 000 € !! biggthumpup.gif

Posté(e)
Avec 7% de bénéf en plus en 2004 pour audi, je n'ai aucun scrupule à acheter ma voiture chez autoIES avec 10% dessus.

D'accord avec toi....7% de plus pour Audi (le groupe), mais ça veut pas dire que ton petit garage a gagné 7% de plus que l'année passée. Je voulais juste dire qu'à l'heure actuelle, ceux qui souffrent le plus de la concurrence, ce ne sont pas les constructeurs, mais les concessionnaires....Parce-que si vous voyez du beau carrelage et du parquet au sol, sachez que c'est le constructeur qui l'oblige et qui le livre au prix fort au garagiste...Et en tant que garagiste, si t'as pas les reins assez solides pour assumer, t'as qu'à changer de marque.....

Alors sachez quand même que si les garages surfacturent leurs prestations ou vous semblent désgréables, c'est qu'ils en ont marre de se faire piquer des ventes par des gens sans scrupules et qui n'assument aucun service après-vente derrière...La concurrence, ça a du bon, quand elle est saine....Mais quand vous y serez personnellement confrontés, je suis sûr que vous changerez d'avis....Imaginez avec l'ouverture des frontières, que votre patron vous annonce qu'il vous vire et qu'il embauche un polonais plus diplomé et moitié moins cher....Vous repenserez à moi...... biggthumpup.gif

Posté(e)

Tu semble avoir les dents bien aiguisées Requin bigsmile.gif

Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Chez nous, il semble que sur un véhicule neuf (je parle pour une audi) le concessionnaire a une marge de 8%. Donc s'il te fait le minimum (généralement 5%) il ne gagne quand même que 3% c'est à dire pas grand chose. Sur la mienne j'ai eu 8% donc en principe il n'a rien gagné sur la vente. Par contre un concessionnaire vit avec les services qu'il offre (mécanique, carrosserie, ...). Donc au contraire de ce que tu dis, il a tout intérêt à être super sympa avec toi, à offrir des services de qualité, ... sinon ... ben tu ira faire entretenir ta voiture ailleurs et si tout le monde fait parreil, il peut fermer boutique. Il préfère ne pas gagner grand chose sur les vente mais faire de très bonne conditions pour attirer un max de clients et de se montrer sympa et compétent pour les fidéliser.

Posté(e)
D'accord avec toi....7% de plus pour Audi (le groupe), mais ça veut pas dire que ton petit garage a gagné 7% de plus que l'année passée. Je voulais juste dire qu'à l'heure actuelle, ceux qui souffrent le plus de la concurrence, ce ne sont pas les constructeurs, mais les concessionnaires....Parce-que si vous voyez du beau carrelage et du parquet au sol, sachez que c'est le constructeur qui l'oblige et qui le livre au prix fort au garagiste...Et en tant que garagiste, si t'as pas les reins assez solides pour assumer, t'as qu'à changer de marque.....

Alors sachez quand même que si les garages surfacturent leurs prestations ou vous semblent désgréables, c'est qu'ils en ont marre de se faire piquer des ventes par des gens sans scrupules et qui n'assument aucun service après-vente derrière...La concurrence, ça a du bon, quand elle est saine....Mais quand vous y serez personnellement confrontés, je suis sûr que vous changerez d'avis....Imaginez avec l'ouverture des frontières, que votre patron vous annonce qu'il vous vire et qu'il embauche un polonais plus diplomé et moitié moins cher....Vous repenserez à moi...... biggthumpup.gif

115795[/snapback]

Bien écoute, on doit avoir à peu près les mêmes idées sur tout ça...

Le probleme, c'est que si je demande à mon patron un salaire de folie par rapport à un travailleur polonais et qu'en prime je lui fait une tronche de 3km de long en travaillant et que je suis hyper desagreable, autain et méprisant (et en plus inefficace!!) je pense effectivement qu'il risque de chercher ailleurs le plus vite possible....et là, je saurais aussi pourquoi je me fais virer.

Reellement, si les concessions Audi avaient un relationnel vraiment hors du commun, que tu te dis quand t'y vas "bordel, je l'ai acheté chere ma caisse, mais je comprends vraiment pourquoi avec le service qu'il y a...".

Et bien là, je ferais un effort.

Mais bon, je vois qu'ils ne sont pas plus competent qu'un quelconque garage de petit patelin mais avec l'arrogance en plus, et bien moi c'est pareil, je ne fais pas d'efforts pour eux!

Chacun sa me...de comme on dit.

Posté(e)

D'accord avec toi, Ghislain, mais réfléchis bien: tu accepterais volontiers de bosser à la commission avec 0% de marge???? Parce-que derrière le patron du garage, y a une équipe de vente, payée uniquement à la comm'....Et si le vendeur te fait du 5%, lui, il touche x%; s'il te fait du 6%, il touche 1/2x%, et s'il te fait 7, il ne touche plus rien.....Le patron est content, car il a gagné un client, et en plus, il paye pas son vendeur....Génial, non???? Mais pas pour le vendeur...

Et pour ce qui est de se rattraper sur les services, sache quand même que chez nous, en Suisse, depuis le début de l'année, on vend les véhicules à 4% de remise, services et entretien inclus....Et tout est facturé à l'importateur, à quasiment 60% du prix qui était avant facturé au client.....Je peux te le garantir: d'ici la fin de l'année, les garages qui auront vendu leurs voitures à plus que 4% seront soit fermés, soit en sursis......

D'un autre côté, je comprends que quand on est pas dans le milieu, on ne saisisse pas toutes les ficelles de ce dur métier....Mais passionnant.... bien.gif

Posté(e)
D'accord avec toi, Ghislain, mais réfléchis bien: tu accepterais volontiers de bosser à la commission avec 0% de marge???? Parce-que derrière le patron du garage, y a une équipe de vente, payée uniquement à la comm'....Et si le vendeur te fait du 5%, lui, il touche x%; s'il te fait du 6%, il touche 1/2x%, et s'il te fait 7, il ne touche plus rien.....Le patron est content, car il a gagné un client, et en plus, il paye pas son vendeur....Génial, non???? Mais pas pour le vendeur...

Et pour ce qui est de se rattraper sur les services, sache quand même que chez nous, en Suisse, depuis le début de l'année, on vend les véhicules à 4% de remise, services et entretien inclus....Et tout est facturé à l'importateur, à quasiment 60% du prix qui était avant facturé au client.....Je peux te le garantir: d'ici la fin de l'année, les garages qui auront vendu leurs voitures à plus que 4% seront soit fermés, soit en sursis......

D'un autre côté, je comprends que quand on est pas dans le milieu, on ne saisisse pas toutes les ficelles de ce dur métier....Mais passionnant.... bien.gif

115825[/snapback]

Le probleme des marges du commercial n'est personnellement pas mon probleme. Effectivement, je ne sais pas comment ça marche mais je ne suis pas non plus l'Abbé Pierre des commericaux audi...

C'est pas ma faute si ils sont payés à la com avec un fixe tout minable... Faut peut etre aussi etre reactif et s'adapter au marché actuel!!

N'importe quelle marque peut te faire jusqu'a 10% voir plus de remise alors pourquoi pas Audi???

Ca veut dire que les commerciaux de chez Fiat ou citroen ne sont pas payés?

Audi ne fait pas de grosse remise contrairement à ses conccurents parceque ça marche bien pour eux et ils ne veulent pas faire d'effort(c logique et je les comprends....pourquoi baisser les prix alors qu'avec des prix elevés ils vendent bien!).

Désolé que ça retombe sur les povres commerciaux de chez Audi mais bon, peut etre qu'ils embauchent chez fiat (mais c'est du bénévolat uniquement apparement!!)

Posté(e)

@requin : Se pose à moi une bête question alors : comment font ceux qui tiennent le coup et qui en plus font des prix ????

Posté(e)
@requin : Se pose à moi une bête question alors : comment font ceux qui tiennent le coup et qui en plus font des prix ????

115838[/snapback]

Ils tablent juste sur un hypothétique volume, et s'ils y arrivent, ils touchent le bonus de l'importateur, mais si en plus de faire des rabais, ils loupent leur objectif, alors ils sont morts.....Au final, il ne restera que les gros, et d'après ce que je peux lire sur ce forum, c'est ceux-là où tu es le moins bien reçu....C'est bien dommage....

Posté(e)

@requin : je vais finir par être un peu d'accord avec toi...

Le problème des "petits", c'est qu'ils n'ont pas toujours l'équipement, ou alors ils font peur : peur de l'arnaque, peur du coup de matraque, peur du manque de compétence, peur de ne pas pouvoir se retourner vers Audi en cas de pepins.

Je me sens plus rassuré chez mon "gros" garage aux anneaux, même si je sais que ça n'est pas vrai (et les nombreux posts sur le forum le prouvent !).

Du coup, que faire ?

Heureusement que ces voitures ne posent pas trop de problème, on ne voit pas trop le garagiste ! tongue.gif

Quoiqu'il en soit, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, sauf rares exceptions, le SAV d'Audi en France est déplorable que ce soit pour la vente ou la réparation.

Et c'est bien dommage car lorsque leurs concurrents les auront rattrapés sur les autres points, c'est ce qui fera la différence ! Et alors coucou.gif

Posté(e)

Ouffffff!!!! On va finir par trouver un terrain d'entente.....La solution??? Que les importateurs soient un peu plus vigilents sur le travail de leurs partenaires.... Mais pour être dans une région frontalière, c'est vrai que je n'ai pas entendu que du bien sur les agents Audi de la région.....Pas tous les catalogues, service de vente déplorable, après-vente encore pire......Bref, des fois, je vous comprends....

Posté(e)

115720[/snapback]

Non je traverserais pas la france pour 5%!!! mais pour 9-10% oui!

Sinon, pourquoi vouloir 9-10% de remise chez le concessionnaire? ben pour éviter soit de passer par "élite auto, auto ies...' ou bien d'autre qui vous font 10% et comble de l'absurdité blink.gif tu va chercher ta caisse chez un garage audi?? (y'a pas un pb de logique la????) pourquoi pas avoir directement 9-10% avec son pt'it garage aux anneaux d'a coté??

Soit tu fais comme moi depuis 1 an, t'achète ta caisse (d'origine allemande, par un collaborateur)avec 8000-12000 bornes, moins d'un an, 12-17% de remise et , cerise sur le gateau tongue.gif , tu la fait entrenir chez le audi du coin qui t'a pas vendue 1 seule bagnole!!!

La logique "audi france" faudra en reparler (comme ils disent "une audi, sa s'mérite"??? véridique!)

Posté(e)

autoplanet (autoplanet.fr) coucou.gif

fait une petite recherche sur le forum, j'ai deja expliqué mainte fois...

le site ciao.fr en parle aussi coucou.gif

ticus, qui n'a pas envie de repeter ...

Posté(e)

115825[/snapback]

tout à fait d'accord avec toi! Requin:bigthumbup:

la preuve en est, j'ai une concession à 30km d'où je travaille, elle fait toujours 2 à 3 points de plus que nous, mais comme tu l'as si bien dit, le sav se fait chez nous car ils tablent tout sur la remise et le sav ne suis pas chez eux mad.gif

résultat ça bat de l'aile depuis octobre et c'est limite de mettre la clé sous la porte blink.gif

Posté(e)

la preuve en est, j'ai une concession à 30km d'où je travaille, elle fait toujours 2 à 3 points de plus que nous, mais comme tu l'as si bien dit, le sav se fait chez nous car ils tablent tout sur la remise et le sav ne suis pas chez eux mad.gif

résultat ça bat de l'aile depuis octobre et c'est limite de mettre la clé sous la porte blink.gif

116338[/snapback]

il faut egalement savoir que les concessionnaire audi vw seat VU on tres peut de marge par apport a des marques francaise comme j ai pu voir plus haut

Posté(e)

116338[/snapback]

Bon reprenons :

1) Sur mes conseils, un acheteur d'une A4 Avant, après avoir écumé plusieurs concessions en RP où on lui accordait un malheureux 5% de remise, a acheté sa voiture à 400 Kms de chez lui : économie réalisée 2000 euros - coût du billet de train : 40 euros et un peu plus d'1/2 journée pour l'aller-retour.

J'ai fait de même avec la mienne et en plus c'était près de chez mes parents donc un tout petit détour pour aller chercher le véhicule.

2) Dès que tu auras acheté ta voiture bien cher et que tu contacteras le SAV de la même concession, tu t'apercevras que le service commercial et SAV sont indépendants, surtout en cas de litige.

En résumé : les concessions Audi n'offrent aucun avantage, à ma connaissance et d'après les informations recueillies auprès d'elles, sur le SAV à leurs clients.

De plus il s'agissait pour ces 2 exemples de concessions de Paris, RP particulièrement peu aimables et performantes pour l'achat de véhicules neufs.

JL

Posté(e)

Et op, vl'a la preuve qui z'ont rien compris dans les concessions colere.gif :

la semaine dernière, dans une "boutique" audi, je demande une proposition pour une sbk (sa y est, j'suis décidé pour la commander neuve en france, et plus par un collaborateur audi en allemagne smile.gif ont discute un peu, bla-bla avec, sans reprise et finalement la sanction tombe un p'tit 5% à l'arraché!

Aujourd'hui, réponse d'une boite sur internet: 10% dans cette même concession diablotin.gif

faudra m'expliquer un jour!!!

Posté(e)

Hello,

Juste pour faire avancer le shmilblick, le schmibilibilibilick :

Un devis sur une new A4 avant ambiente 2.5 tdi 163cv, 7% de remise sans reprise et sans même avoir demandé quelque chose!!! bien.gif

Le vendeur est dans cette concession que depuis très peu de temps, ce qui influe peut-être sur le %. Au passage il est super sympa.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si tu veux rester du côté d'Angers, il y a le concessionaire Audi de Tours (Intersport pour les intimes) qui est pas mal.

7% de remise sur une A3 TDI 105 Ambiente, commandée fin février, reçue début avril.

C'est pas mal, surtout que c'est la première voiture achetée chez eux.

Posté(e)

Juste pour info, les concessionaires achetent les audi avec environ 17% de remise (bien sur, c'est variable pour chaque véhicule). Source Audi.

Voilà biggthumpup.gif

Donc ils peuvent bien nous faire un petit 9% non ? bien.gif

Posté(e)

Moi fini plus dans les concessions que sa soit audi ou autre marque bleble.gif

La dernière fois que je suis rentrée dans une concession et que j'ai demandée des renseignements sur des voitures et indiquant mon budget ils m'ont presque ri au nez bigsmile.gif

Loin que mon budget étais moindre mais un jeune habillé tout bannallement et pas rassé apparemment c pas le style de la maison sad.gif

Donc je passe maintenant par des importateurs mêmes si le point de vente n'est pas prêt de chez moi bien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

8,2% sur une new A3 avec reprise d'une new A3.

Je trouve ca pas mal. J'ai pas eu besoins de pleurer.

Il devait etre en retard sur son chiffre.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours à l'affut de mandataire, j'ai trouvé ce lien:

http://www.carimpex.fr/

audi a3 tdi 140 ambition allemand 3p

+ radio concert2

+ accoudoir avant

+ clim auto

leur tarif 23529 euros

catalogue francais > tarif: 27860 euros

soit 15.5 % de remise

est-ce que les modeles allemand sont exactement les meme que les francais?

y a t il un piege ?

la revente sera - t - elle facile par la suite ?

en gros vous en pensez quoi?

wink.gif

Posté(e)
Toujours à l'affut de mandataire, j'ai trouvé ce lien:

http://www.carimpex.fr/

audi a3 tdi 140 ambition allemand 3p

+ radio concert2

+ accoudoir avant

+ clim auto

leur tarif 23529 euros

catalogue francais > tarif: 27860 euros

soit 15.5 % de remise

est-ce que les modeles allemand sont exactement les meme que les francais?

y a  t il un piege ?

la revente sera - t - elle facile par la suite ?

en gros vous en pensez quoi?

wink.gif

226123[/snapback]

Pour voir l'équipement spécifique aux modèles allemands tu vas sur le configurateur:

audi.de

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Vraiment correct planet auto. Il y a aussi comparauto.

Là on achète dans une concession audi france et pas besoin de négocier c'est du mini 10% pour un véhicule se vendant très bien. Pour A8, une connaissance a obtenu 19%.....

Pour info, les sociétés de leasing obtiennent du 15% chez Audi, 19% chez volkswagen, 25 chez Renault etc....Je parle pour les véhicules qui se vendent bien.

Pour moi, le principe c'est d'acheter à 3 ans (valeur perdue en gros de 45%), prendre extens de garantie et je suis un peu près tranquille.

Saka.

Posté(e)

Evite Carimpex, j'ai lu à plusieurs endroits que c'etait pas terrible du tout !

surtout sur les forum internet !

Moi je suis passé par un mandataire, j'ai eu 15% de remise, pas de probleme pour le moment, je verrai lors de la 1ere revision !

L'equipement est différent en Allemagne, fait une recherche sur le forum, y'a pleins de sujets qui en parle.

Perso j'ai fait le configurateur sur audi.fr et j'ai imprimé pour le donné au mandataire en lui disant que je voulais cette equipement.

Il manquait juste les ecrous antivols (40€ chez Audi).

Posté(e)

Juste pour info, les concessionaires achetent les audi avec environ 17% de remise (bien sur, c'est variable pour chaque véhicule). Source Audi.

Voilà :bigthumbup:

Donc ils peuvent bien nous faire un petit 9% non ? :bien:

17% ... info plutôt male démentie et déstabilisante auprès des vendeurs ... :eldiablo:

Pour une New A3 c'est 7-8%, et pensez plutôt à changer de job au lieu de traverser la france car Médecin, Avocat, prof libérales... c'est Min 10% :eldiablo: hohoho ! pas cette chance sniff :bleble:

17% ... info plutôt male démentie et déstabilisante auprès des vendeurs ... :eldiablo:

Pour une New A3 c'est 7-8%, et pensez plutôt à changer de job au lieu de traverser la france car Médecin, Avocat, prof libérales... c'est Min 10% :eldiablo: hohoho ! pas cette chance sniff :bleble:

Elite Auto une bonne expérience pour moi mais faire le vrai calcul car svt au lieu d'un 12% réel on arrive un peu plus bas en remise. :bien:

Posté(e) (modifié)

J'ai fait six concessions pour mon A3.

Béziers, Alès, Sète, Narbonne: pas plus de 5%. "j'ai mieux ailleurs !", "et bien allez ailleurs monsieur !", "ok j'y vais !".

Monaco: 8%.

Montpellier: quasi 9% avec une reprise et ... c'est le plus proche de chez moi. Et comme en plus le com a été super sympa et avenant (et que l'autre com et le directeur des ventes que j'ai vu ensuite pour d'autres raisons aussi), pas d'hésitations.

Certains arrivent à avoir 10, moi j'ai pas réussi. Mais je m'y suis assez mal pris en fait. J'ai dit "je la veux à ce prix", j'ai eu un "monsieur vous êtes fous, c'est impossible, machin".

Le lendemain j'avais un coup de tel me disant que c'était bon ... Bien fait pour moi, je le saurai pour la prochaine et j'aurai mes 10 points :bigthumbup:

Sinon, Montpellier, Narbonne et Monaco m'ont dit la même chose: ils ont 11% de marge sur les A3. S'ils m'ont tous les trois dit pareil sans se concerter, j'imagine qu'il y a du vrai.

Quant à Elite, toujours dans mon cas perso, ils faisaient 12%. Là-dessus on rajoute le coût d'une carte grise, d'un gravage des vitres, le fait de ne pas avoir de reprise et de devoir vendre sa voiture tout seul et donc de perdre en facilité et tranquilité ... Je paye 600€ de plus en passant par ma concession.

Pour pas m'embêter la vie, ça me parait honnête (sans compter dans cette somme le fait de devoir aller la chercher soit facile 200 bornes pour moi, ou livrée chez moi mais avec supplément).

EDIT: au passage, je suis "Médecin, Avocat, prof libérales" et je n'ai pas eu 10% ...

Modifié par dwarfy
Posté(e) (modifié)

Et pour l'accueil, je l'ai déjà dit ailleurs mais j'ai toujours été bien accueilli chez Audi perso (sur les six concessions, avec un gros moins sur celle de Béziers quand même, tout en restant correct). Pourtant j'ai une vraie sale tête de jeune, des cheveux longs, jamais rasé de près et j'ai fait mon tour des concessions en tongues et en bermuda :bigsmile:

Et comme j'ai aussi dit ailleurs, je suis allé chez Renault avec la même tête de jeune mais en jean, chemise, chaussures de ville et bien rasé. J'attends encore qu'ils m'appellent pour un essai de la Megane RS (j'hésitais entre elle et mon A3).

Chez Audi à Montpellier, en plus du bon accueil, j'ai eu les clefs d'une A3 sous deux jours et j'ai pu faire mon tour de demie heure tout seul, sans un com assis à coté de moi) ...

Comme quoi :bigsmile:

Par contre, chez eux, j'attends toujours mon essai de RS4. Elle est toujours dans le showroom mais toujours pas immatriculée (de ce que j'ai réussi à comprendre, elle est même déjà vendue et attend de passer "officiellement" en VD histoire de rester un peu sur place et de tourner avant de retrouver son acquéreur). J'y repasse demain, ils me voient arriver une fois par semaine maintenant, ils doivent avoir l'habitude et savent pourquoi je viens :bigthumbup:

Modifié par dwarfy
Posté(e)

J'attends la mienne avec impatience mais je ne cache pas mon inquiétude du jour où je devrais demander qlq à une concession, je viens de divorcer de Mercedes.

J'ai pas mal travaillé le problème des remises, j'avais presque envisagé d'aller au DK ahahaha !

Quand je vois les superbes remises sur Carimpex... ça fait re-réfléchir :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour ma part, 9.5% chez elite auto (non concessionnaire audi)

et pas de pb pour la garantie. le service entretien de la concession de chez moi a été très content de récupérer un client...

voili voilou

Posté(e)

Perso, acheter une voiture en concess et l'entretenir dans une autre concess, je vis pas pourquoi la 2e concess tireriait la gueule.

C'est un client pour eux, après tout....

En tout cas, je refuse pas des patients sous prétexte qu'ils ont déjà été suivis par d'autres particiens.....

Mais bon, l'achat en neuf est pas pour tout de suite, je préfère mettre 30k€ dans une occase que dans une neuve.

Ca permet tout simplemeent d'acheter la S4 au lieu de l'A4, par exemple.