Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila pour mon premier message, je voulais réagir sur les réductions des concessions. Je suis en train de regarder pour me prendre une A3 SBK 2.0 Tdi 170 CV Quattro S-Line, donc autant dire pas le modèle de base !

Je suis allé chez Audi Atrium à Brive, sans négocier quoique se soit j'ai eu 8% et la reprise de ma voiture. Je me dis que c'etait pas mal mais que je pouvais peut etre avoir plus.

Alors en rentrant en région parisienne je vais chez Audi Premium (Paris 16e) et là le gars me dis 5 %.

Je suis un peu sur le cul de telles différences et surtout de l'accueil glaciale dans le 16e.

Enfin j'ai contacté un collaborateur qui me propose 11.5 % - 2000 km

Je viens de faire appelle à autoplanet pour un devis et aussi à espagneauto ! On va voir ce que ca donne !

Posté(e)

Bon je viens d'avoir le devis d'autoplanet et d'elite-auto donc en conclusion :

- Audi Atrium à Brive : remise de 8%

- Audi Premium Paris 16e : remise de 5 %

- Elite-auto : remise de 10.8 %

- Autoplanet : remise de 10 %

- Espagneauto : le modèle que je cherche n'est pas encore dispo en Espagne

Comme je vais descendre régulierement sur Brive, je vais travailler au corps le concessionnaire pour essayer d'obtenir un peu plus car je ne suis pas encore très pressé de changer !

Ah j'allais oublier, à Brive le gars me dit qu'il me fait un 1% supp si je finance via eux !

Posté(e)

J'ai eu 6 +1 soit 7% chez Bouteille Excelsior (Lyon Vaise)

Le +1 c'est le vendeur qui m'a "forcé" a prendre un financement de 7001 euros chez eux (alors que je lui proposais de la payer cash).

Ce financement inclus un remboursement "valeur neuve" en cas de gros pépin, du coup j'ai pas pris cette option à mon assureur.

Posté(e)

Salut,

C'est la guerre des %%%%%% ici !!!! :) :eldiablo:

Pour ma part, Commande d'une A4 Cab 3.0 TDi Tiptronic Full Options avec au final : 13%

C'est par MP si vous souhaitez le contact... :bien:

Stef

Posté(e) (modifié)

moi j'ai eu 9.92 % (chez le concessionnaire audi de ma ville) sur une A4 avant ambition Quattro TDI 170 , mais je n'ai pas de reprise et j'ai pris plus de 6000 € d'options ca doit jouer un peu sur la remise...

Modifié par merguez
Posté(e)

moi j'ai eu 9.92 % (chez le concessionnaire audi de ma ville) sur une A4 avant ambition Quattro TDI 170 , mais je n'ai pas de reprise et j'ai pris plus de 6000 € d'options ca doit jouer un peu sur la remise...

Salut, peux tu me donner le nom de ton concessionnaire, le prix total de ton véhicule ainsi que tes options, merci

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de lire quelques un des messages de ce topics et j'ai vu quelques grosses bétises. Notamment sur le fait que les concessions audi ont 8% de marge et que si elles te font 5% elles ont 3% de marge... Il faut arrêter et faire jouer la concurrence. Une concession fait entre 11 et 15% de marge selon les modèles.

Pour ma part, je suis client depuis 6 ans d'audi (2 voitures dont une neuve) et quand je suis allé à la concession d'Aix en provence et que j'ai demandé ce qu'il me faisait sur un TT2, le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas mieux faire que 3%.

AUTOPLANET fait 10% et dans le 83 j'ai pu avoir 8%... et je ne pense pas qu'ils perdent du fric...

Assez de la morgue des vendeurs audi dans certaines concession qui te prennent de haut alors que t'achète une voiture à 40 Ke! on dirait qu'ils te font une faveur de te vendre à 3% de remise !!

Moralité : ça me gêne pas de faire l'entretien à Aix en provence (l'atelier est très bien) et d'aller l'acheter ailleurs (parce qu'à aix les commerciaux sont mauvais...)

A+

Posté(e)

Salut, peux tu me donner le nom de ton concessionnaire, le prix total de ton véhicule ainsi que tes options, merci

Salut

Ta question m'embarasse quelque peut car le vendeur m'a demandé, vu la remise qu'il m'a accordé, de ne pas l'ébruiter (chose que je n'ai pas fait car je ne cite ni la concession ni le lieu, et je le comprend car ils n'ont pas envie que ce genre de remise devienne systématique). Ce que je te propose de faire c'est que je contact le vendeur en lui demandant si je peux te donner ses coordonnées (en lui précisant que tu connais ma remise et que tu es un ami par exemple).

précise moi également quelle voiture tu souhaite acheter, ce sera plus facile.

En ce qui concerne ma voiture voici ma config :

A4 Avant Ambition Quattro TDI 170

Noir fantome (Merci Sebcorsica...il comprendra)

En options :

Xénon plus

Bose sound système

Pack Family (Comprenant airbag latéraux arrière, vitres électriques arrières, pack coffre, pack rangement, tapis de coffre réversible, capteur de pollution, désactivation airbag + isofix, store pare soleil latéraux)

Pack brillance

Régulateur de vitesse

Servotronics

Application alu facette argent

boite a gant réfrigérée

Pack éclairage

peinture métal noir fantome

retros ext rabattable dégivrant

ordinateur de bord couleur

détecteur de pression des pneus

Voila

voiture : 36 790 €

options : 6 040 €

frais d'immat : 295 €

carte grise : 320 €

Total : 43 445 €

Remise : 4 245 €

Soit 9.92 % (hors frais d'immat et carte grise) sinon ça fait 9.77 %.

Je précise que j'achète la voiture, contrairement à ce que j'ai dit dans un autre post où j'étais parti sur une location longue durée.

Voila :)

Posté(e)

Salut

Ta question m'embarasse quelque peut car le vendeur m'a demandé, vu la remise qu'il m'a accordé, de ne pas l'ébruiter (chose que je n'ai pas fait car je ne cite ni la concession ni le lieu, et je le comprend car ils n'ont pas envie que ce genre de remise devienne systématique). Ce que je te propose de faire c'est que je contact le vendeur en lui demandant si je peux te donner ses coordonnées (en lui précisant que tu connais ma remise et que tu es un ami par exemple).

précise moi également quelle voiture tu souhaite acheter, ce sera plus facile.

En ce qui concerne ma voiture voici ma config :

A4 Avant Ambition Quattro TDI 170

Noir fantome (Merci Sebcorsica...il comprendra)

En options :

Xénon plus

Bose sound système

Pack Family (Comprenant airbag latéraux arrière, vitres électriques arrières, pack coffre, pack rangement, tapis de coffre réversible, capteur de pollution, désactivation airbag + isofix, store pare soleil latéraux)

Pack brillance

Régulateur de vitesse

Servotronics

Application alu facette argent

boite a gant réfrigérée

Pack éclairage

peinture métal noir fantome

retros ext rabattable dégivrant

ordinateur de bord couleur

détecteur de pression des pneus

Voila

voiture : 36 790 €

options : 6 040 €

frais d'immat : 295 €

carte grise : 320 €

Total : 43 445 €

Remise : 4 245 €

Soit 9.92 % (hors frais d'immat et carte grise) sinon ça fait 9.77 %.

Je précise que j'achète la voiture, contrairement à ce que j'ai dit dans un autre post où j'étais parti sur une location longue durée.

Voila :)

Merci de ta réponse, je m'excuse de l'embarras que je te crée. Je recherche une audi a4 avant 140 ou 170 en quattro, couleur noire, avec sieges electriques, pack family, aide au stationnement, application intérieur alu, pack brillance, odb couleur et gps. Merci encore

Posté(e)

Merci de ta réponse, je m'excuse de l'embarras que je te crée. Je recherche une audi a4 avant 140 ou 170 en quattro, couleur noire, avec sieges electriques, pack family, aide au stationnement, application intérieur alu, pack brillance, odb couleur et gps. Merci encore

J'appel le vendeur demain et je te tiens au courant.

Par contre si il te fait cette remise tu la commande de manière certaine ou pas ?

Posté(e)

D'accord avec toi, Ghislain, mais réfléchis bien: tu accepterais volontiers de bosser à la commission avec 0% de marge???? Parce-que derrière le patron du garage, y a une équipe de vente, payée uniquement à la comm'....Et si le vendeur te fait du 5%, lui, il touche x%; s'il te fait du 6%, il touche 1/2x%, et s'il te fait 7, il ne touche plus rien.....Le patron est content, car il a gagné un client, et en plus, il paye pas son vendeur....Génial, non???? Mais pas pour le vendeur...

Une équipe de vente uniquement payé a la comm ???

Peut etre en suisse mais impossible en france...

Les vendeurs en france sont obligatoirement soumis a un fixe, je sais de quoi je parle, j'en ai quelques uns dans mon équipe.

Posté(e)

Une équipe de vente uniquement payé a la comm ???

Peut etre en suisse mais impossible en france...

Les vendeurs en france sont obligatoirement soumis a un fixe, je sais de quoi je parle, j'en ai quelques uns dans mon équipe.

A parceque chez toi les vendeurs sont payé ?! La Chance ! :bigsmile:

Tout ça pour dire qu'il y a beaucoup plus de chose qui rentre en compte dans la negociation d'un véhicule, et des choses pas toujours maitrisables...

Pour rappel, les concessions Audi n'appartiennent pas à Audi mais à des Groupes... Et chaque Groupe à sa vision des choses et son plan de rémunération... Il y a des groupes qui vont choisir de faire du volume, et d'autre de la marge... Les deux ne sont pas toujours compatibles...

Et c'est pas tout, chaque vendeur à sa façon de travailler... Vous pouvez aller voir un Commercial dans une concession et lui demandé combien il fait de remise, attendez quelques jours et allez voir son collegue, vous allez voir que c'est pas toujours le même discours...

Et cessez de penser que les Concessions Audi ont 20% de marge sur chaque voiture, c'est archi faux ! :(

Posté(e)

@Paradox: effectivement, il me semble que Requin bosse dans une concession Suisse.

Je ne savais pas qu'ils étaient payés uniquement à la comm. Pourtant, entre ceux que tu as l'air de faire chier en leur commandant une voiture, ceux qui te prennent de haut et pour un c.. et ceux que tu devrais remercier parce qu'ils t'ont laissé acheter la voiture ( c'est très suisse ça :bigsmile: ), je pensais qu'ils avaient un gros fixe!!! :bigthumbup:

Plus sérieusement, y'a des bons vendeurs et y'a des c... comme partout.

En Suisse, nombreux sont ceux qui utilisent la technique : " on fait pas plus que x%, Audi se vend super bien ici", "chez peugeot, ils vont vous faire 10% mais nous on peut pas", etc etc

Posté(e)

Ben a moins que ton patron soit un négrier albanais non soucieux des lois francaises, il est obligatoire que les vendeurs aient un salaire fixe, aprés il existent les comms mais seulement aprés.

le seul cas ou tu as le droit de ne pas payer un vendeur, c'est quand le vendeur est indépendant,inscrit a la chambre de commerce.

Aprés tu as des combines pseudo légales qui consiste a payer une "avance sur la comm" qui corespond a un salaire minimum qui sera déduit des comm futures,maintenant si ta societe est une societe serieuse,ce n'est pas le genre de faire ces pratiques.

Maintenant, si tu pouvais nous expliquer comment ton patron s'en sort (sans communiquer les chiffres bien sur),moi en tant que patron aussi, je suis preneur.

En plus au niveau secu, comment tu fais avec seulement des comms.

Posté(e)

Et cessez de penser que les Concessions Audi ont 20% de marge sur chaque voiture, c'est archi faux ! :(

d'accord avec toi,mais a mon avis méme toi tu ne doit pas savoir exactement combien un groupe achete reellement leurs vehicules chez VAG france, c'est le genre d'infos qui tient du secret defense.

Ensuite j'ai cru entendre un 17%, ce qui me semble pas trés loin de ce que j'ai pu savoir aussi.

Posté(e)

En tant que Commercial, on a une marge fixe, maintenant, nous ne connaissons pas toutes les marges arrieres de la concession, du groupe etc...

Posté(e)

salut,

je comprends parfaitement les arguments de tous. Je crois que tout le monde a un peu raison quelque part.

Je voudrais juste apporter un petit commentaire.

Souvent, on lit que certains clients se plaignent de l´accueil et du traitement qu´un concessionnaire leur fait quand on leur apporte une voiture pour entretien ou pour un probleme sous garantie alors qu on n a pas acheté la voiture chez eux.

Reprenons les arguments et les comportements de ceux qui défendent le "c est la loi du marché, je compare et j achete chez le concessionnaire le plus offrant meme si il s agit de traverser la france ou de commander par un mandataire"

On peut tout a fait comprendre ca ! mais maintenant, penchons nous sur l exemple "entretien" et "réparations sous garantie".

Vous etes venu chez votre concessionnaire, vous lui avez martelé que vous voulez 10% sinon vous allez aller ailleur (pret a faire 1000 bornes etc.) et malheureusement, le vendeur ne démord pas des 5% (pour des raisons qu il lui sont propres). bref, pas d accord possible et on se quitte "frustré" d´un coté comme de l´autre.

6 mois plus tard, vous venez pour un probleme quelconque sous garantie chez ce meme concessionnaire....

Je vous laisse imaginer l´ambiance.

Je ne défend personne, j´essaye juste de donner quelques infos qui peuvent expliquer certains comportements.

Cela dit, je trouve moi meme que le service commercial et apres vente de Audi France doit etre amélioré. Il y a déja des programmes en route. Je trouve juste dommage que la politesse, la courtoisie, etc. ne puissent pas etre attendue naturellement et que l on soit obligé de "controler" ceci.

Moi, ce qui me fait "braire", c est quand j entends des pubs pour peugeot ou renault qui annaoncent des ristournes a qui mieux mieux, 3000, 4000, 5000€ ou "on vous offres la TVA =actuellement en Allemagne = 16% de ristourne) etc. Car la, je me dis qu il y a un probleme. Ca veut dire que si vous achetez une voiture au prix normal....vous vous aites bien arnaquer.

Comme je suppose que personne n achete au prix "normal" ce genre de voiture, j´en déduis que les prix de vente sont artificiellement placés trop haut pour pouvoir communiquer et survivre à cette bataille des ristournes devenue obligatoire sur le segment des marques "volume". Renault, peugeot ou citroen par exemple ne peuvent plus vendre sans offir de ristourne. Car le seul argument (le principal en tout cas) des ces constructeur, c est le rapport qualité prix. Comme la qualité est chez ces trois a peu de choses pres la meme chose, alors il faut faire la différence sur le prix. Qui a acheté une renault ces derniers temps avec "seuement" 5% de ristourne ? Les grosses ritournes font partie du paysage pour ces constructeurs.

Audi a toujours annoncé ne pas vouloir se jeter dans cette bataille des ristournes. A la fois pour permettre a ses concessionnaires de pouvoir encore faire du business (et la je rejoin Requin sur les difficultés des concessionnaires actuellement, surtout les petits) et aussi pour ne pas devenir en dépendant. Une fois que vous avez mis le doigt dans la machine, c est tout le bras qui y basse (ici, le bras, c et la rentabilité)

bref, meme si les Audi, BMW et mercedes se sont "un peu" démocratisées et parviennent a prendre de plus en plus de part de marché en france, cela ne veut psa dire que ces marques veulent entrer dans le shéma "volume". Ces marques veulent être rentables et essayent de soigner leur image et la qualité de leur service. Si renault, peugeot et citroen ne peuvent que tourner le bouton "prix" car c est celui qui a le plus d impact sur la cible de leurs cleints, le trio allemand choisi de ne pas toucher a ce bouton et essaye de tourner les autres (Fiabilité, finition, image, moteurs, services, etc.).

Si je peux me permettre cette comparaison :

Le trio francais esasyent de convaincre ses client en leur offrant la meme chose pour moins cher pendant que le trio allemand essayent de convaincre ses clients en leur offrant plus pour le même prix.

a+

Posté(e)

Enfin Bref, tout ça pour dire que la négociation fait partie du jeu, mais qu'il faut quand même que l'acheteur et le vendeur soit tout deux satisfait de ce qu'ils ont pu décider... Pour moi c'est impératif...

Posté(e)

En tant que Commercial, on a une marge fixe, maintenant, nous ne connaissons pas toutes les marges arrieres de la concession, du groupe etc...

Ah tu me rassure,j'ai cru que tu n'etait pas payé... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'appel le vendeur demain et je te tiens au courant.

Par contre si il te fait cette remise tu la commande de manière certaine ou pas ?

Salut

Je ne peux pas te dire si je la prendrai chez "ton" vendeur, tout dépendra de la remise ...

Ensuite concernant la date de l'achat, ce serait pour cet hiver. Je ne suis pas pressé. Je fais le tour afin de comparer. Merci

Posté(e) (modifié)

Ah tu me rassure,j'ai cru que tu n'etait pas payé... :bigsmile: :bigsmile:

Je vends pas des voitures bénévolement ! :bigsmile: Il y a assez de travail derriere et de prise de tête pour être payé ! :bien:

Modifié par Bentley
Posté(e)

Concretement, tu n'a pas vraiment répondu a la question concernant tes emoluments... :bigsmile:

Alors:

- payé completement a la comm ?

-payé sur un fixe avec une comm suivant les ventes ?

-Payé sur un fixe seulement ?

-Payé en bons d'achat carouf ?

Dis moi tout que je puisse appliquer cette méthode sur mes commerciaux "Vendeurs-Winners",ca va peut etre les motiver ? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'aurai bien répondu bon d'achats Carrouf' mais là ça va pas faire sérieux... :bigsmile:

Non, je suis payé avec un fixe plus mes commissions, ensuite on touche des prime selon nos réalisations d'ojectifs en ventes et financements... ;)

Antoine

Posté(e)

Vous etes venu chez votre concessionnaire, vous lui avez martelé que vous voulez 10% sinon vous allez aller ailleur (pret a faire 1000 bornes etc.) et malheureusement, le vendeur ne démord pas des 5% (pour des raisons qu il lui sont propres). bref, pas d accord possible et on se quitte "frustré" d´un coté comme de l´autre.

6 mois plus tard, vous venez pour un probleme quelconque sous garantie chez ce meme concessionnaire....

Je vous laisse imaginer l´ambiance.

a+

Sauf que quand tu vas voir ton concess parceque tu as un problème tu vas pas voir le vendeur et lui vient pas te voir non plus. Tu traites direct avec l'atelier et tu inscrit ta caisse dans le système. Et l'atelier il a aucune idée du bon ou lmauvais contact que tu as eu avec le commercial.

Alors l'ambiance... C'est pas ça qui la pourrit B)

Posté(e)

Je pense au contraire que l atelier est parfaitement au courant d'ou vient la voiture. Mon exemple était la situation ou tu achetes ta voiture ailleur et revient pour la faire entretenir ou pour un probleme "urgent" sous garatie. Et si l'atelier sait que la voiture n a pas été acheté dans la concession...ca peut jouer un role. Je ne dit pas que c est bien, je dis que ca se passe comme ca chez certains.