Aller au contenu

saka

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de saka

  1. saka

    [D2]SP95 OU SP98

    Cette réponse est parfaite et c'est exactement ce que je voulais dire. Aucun risque. Ecart peu perceptible et surtout fin du SP98 d'ici peu (3 ans ????) -> -15% par an. Pour info, je travaille chez un opérateur pétrolier. Profitez en si vous avez des questions. A plus. Saka.
  2. Excellent choix. Par contre sur ce type de véhicule, la BA s'impose....au moins pour la revente..... Mais bon le plaisir de conduite n'a pas de prix. Saka
  3. Bonjour, La clé n'est pas nécessaire.....Pas compliqué de prendre la caisse. Concernant les parkings souterrains, idem, pas besoin de complicité du voisinage. ça m'est arrivé deux fois dans ma résidence.Une fois suite au vol d'une télécommande dans un véhicule, l'autre par l'utilisation d'un système electronique (le mec a été chopé). Idem si le parking est gardé....Mon boss s'est fait volé sa sacoche dans le coffre de la voiture dans un parking de la défense..........Sa voiture n'a pas été touchée. En clair, dans le cas d'un voleur déterminé point de salut. Tous les systèmes actuels dissuadent les voleurs à la tire ou amateurs et c'est déjà bien...... A plus. Saka
  4. expérience desastreuse avec 5 concessionnaires différents (je me déplace pas mal). C'est la première fois que je vis ça avec un véhicule. Le rapport prestation/prix est honteux (sur la RP) et la notion de service inexistant/ J ai une audi et c'est la dernière rien que pour ça. Dommage car les produits sont au top
  5. Attention les interfaces bioéthanol ne servent à rien.........
  6. Je la joue pas vraiment fino..... Les Hdi et dci (common rail) sont plus silencieux (et pas que chez mercedes et bm)......c'est tout ce que je voulais dire.....
  7. Perso j'ai un allroad en V6 TDI qui est déjà à mon gout trop bruyant au ralenti. J'ai essayé un TDI 140, c'est pire surtout en charge où le V6 devient agréable. Je trouve que cette génération de motorisation est bien en dessous de la concurrence en terme d'agrément. Les nouveaux V6 n'ont rien à voir et rattrape leur retard et il parait que le nouveau 2.0 TDI est agréable.
  8. Qualité très bonne. Par contre à mon gout voiture vraiment trop bruyante et pour tout dire inaceptable vu le standing/le prix (ça claque pas mal). Le nouveau par contre correspond à priori au standard de la production actuelle. Saka
  9. Les céréales et la canne à sucre ne sont pas les seules solutions-> il y a les betteraves et le vin il y en a à moins de 0,8 euros le litre L'inflation du prix des céréales est très peu lier aux biocarburants.....La crise des subprime a eu bien plus d'effet sur l'envolée des cours que les biocarburants-> ça a été une valeur refuge.L'impact sur les matières premières est beaucoup plus vrai sur le biodiesel.... En terme de véhicule, il y en environ 3000 en France (principalement ford).Regardez l'essai de la mégane dans le moniteur ou le comparatif C4/Mégane dans l'autojournal-> beaucoup d'atout et surtout économique malgrè la surconsommation. Comparé au modèle essence équivalent il n'y a pas photo.Sachez que certains constructeurs travaillent sur des moteurs optimisés pour l'E85 donc réduction de surconso.
  10. Bentley, Voilà encore une autre personne qui a obtenu une remise conséquente....... C'est probablement difficile mais pas impossible. Déjà que ce niveau de remise est généralisé pour les leasing d'entreprise (j'avais indiqué que dans mon ancienne boite c'était au moins 14-15% pour les modèles d'A3 les plus demandés et plus pour les autres). Cordialement, Saka
  11. 1,5 l d'écart avec essence d'hyper?? Si il y avait une preuve incontestable (scientifique) de l'avantage de ces super carburant, elle serait le premier argument des pétroliers (je parle en terme de consommation). Le gain annoncé correspond plus ou moins aux erreurs de mesure....etonnant, non? Il y a surement un plus mais difficile à quantifier, il s'agit avant tout de marketing et si ça peut faire du bien pourquoi s'en priver. Sachez que les carburants sont régis par des spécification et que tous les carburants commercialisés en France sont bons pour nos véhicules (pétroliers et hypers aussi), que les additifs ont de vrais vertues (en particulier pour les diesels) et que le diesel de la grande distribution est aussi additivé etc.......En gros il n'y a pas de carburant de mauvaise qualité. Les problèmes rencontrés sur les véhicules suite à un plein correspondent soit à la présence d'eau, soit des mélanges etc...qui sont soit liées à mauvaise manip, soit un soucis des cuves..... Certains constructeurs sont inquiets avec le pourcentage croissant de biocarburant dans les essences/diesel. Il y a vraiment plein d'idées reçues sur le secteur.
  12. saka

    [D2]SP95 OU SP98

    La réponse est simple: tout dépend pour quel carburant votre moteur est optimisé-> si il est fait pour marcher au 95, mettre du 98 ne change pas grand chose. De plus les ventes de 98 baissent fortement et dans la pétrole on commence à se demander combien de temps il va durer. D'autant plus que l'on peut mettre peu d'éthanol dedans et que l'on fabrique des base 95 pour ajout d'éthanol-> une bonne partie du SP95 commercialisé contient de l'éthanol (à hauteur de 5%). En gros meme avenir pour le SP98 que le super classique. Cordialement, Saka
  13. Regardez du coté des voitures en LOA de société. Dans ma boite, les A3/sportback sont négociées à -15% mini et ensuite le collaborateur a la possibilité de la racheté à l'issu de son contrat bien en dessous de la cote. En général ils le font et revendent à la cote. Une place de marché net devrait se monter pour les reventes. Le parking est plein d'A3 et sportback en général en version haut de gamme. A plus. Saka. :rolleyes:
  14. J'ai eu ça et de manière aléatoire avec en plus voyant de suspension. Meme après changement de batterie Il s'agissait du contacteur de feu stop....... Depuis plus de soucis
×
×
  • Créer...