Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur RS5  

151 membres ont voté

1. 1. Quelle moteur sera dans la RS5 ? (celui qu'il serait logique qu'AUDI mette pas celui que vous voudriez voir)

• V6 BI TURBO entre 3 et 4L
      14
    • V8 4.2 FSI ATMO identique à celui de la RS4 V8 (420ch/430Nm)
      17
    • V8 4.2 FSI ATMO poussé un peu plus loin encore que la RS4 V8 à 440-450ch
      38
    • V8 4.2 FSI BI TURBO avec 450-480ch
      69
    • V10 5-5.2L ATMO A 500CH
      11
    • V10 5L FSI BI TURBO 580ch (idem RS6)
      11
  2. 2. Quelle moteur vous voudriez voir dans la RS5 ?

• V6 Bi TURBO entre 3 et 4L
      13
    • V8 4.2 FSI ATMO identique à celui de la RS4 V8 (420ch/430Nm)
      3
    • V8 4.2 FSI ATMO poussé un peu plus moin encore que la RS4 V8 à440-450ch
      5
    • V8 4.2 FSI BI TURBO avec 450-480ch
      50
    • V10 5-5.2L ATMO A 500CH
      21
    • V10 5L FSI BI TURBO 580ch (idem RS6)
      65
    • AUTRE (précisez dans le post alors)
      1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

On a entnedu beaucoup de rumeurs mais la réalité je crois c'est qu'on en sais encore rien de ce qui sera sous le capot de la future RS5 qui à priori serait dévoilée debut 2009 (suivant un planning AUDI qui à fuité, mais ca reste encore aussi à confirmer pour la date de sortie)

alros je me susi dit un petit sondage serait sympa.

JE distingue lapremier question qui demande ce que nous pensons qu'audi va mettre (pensez au positionnement de la RS5 vis à vis des autres votiures de la gemme, etc... la conurrence actuelle, etc..)

Et la deuxième question ou on peut mettre ce qu'on aimerais y voir deands sna stenir comtpe de ce que AUDI ferait logiquement....

Curiueux de voir le résultat et ensuite de le comaprer à la réalité d'ici une petite année...

ca va être sympa

Youry

Modifié par Youry
Posté(e)

Une tendance commence à se démarquer..... et je susi pas trop étonné.....

Posté(e)

l'option : V8 4.2 FSI BI TURBO avec 450-480ch semble l'emporter pour lisntant pour ce qui est du choix d'AUDI

quand au choix souhaité par le forum le moteur RS6 V10 bi turbo semble l'emporter....

je ne suis pas du totu étonné, ca me semble hyper logique c'est ce que j'ai voté perso...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J ai voté V10 500ch dans les deux cas bien que j imagine la possibilité du V8 en bi turbo pour la premiere question.

Posté(e) (modifié)

faut voir l'encombrement du V10...

je pense qu'audi serait pret a le mettre sous le capot... mais y'a t il la place pour le moulin + la boite??? :rolleyes:

j'ai voté comme toi Youri :coucou:

d'autant plus que sur l'A5 (ou l'A4 ?? j'ai un doute :unsure:) pour ils ont travaillé la geometrie (position du differentiel devant l'embrayage) pour reculer au plus le moulin , afin d'avoir un equilibre global meilleur.

Cela a necessité une nouvelle boite. et cette nouvelle boite ne passe peut etre pas la puissance et le couple du V10 :unsure: et a mon avis, ils ne vont pas developper une boite specialement pour le RS5

voilà ma reflexion

Modifié par Burny
Posté(e)

je reviens sur ce que j'ai dit.. il semblerait que le V8 bi soit difficile a rentrer... j'opterai plutot pour le V8 RS4 un peu plus poussé :eldiablo:

Posté(e)

d'ou viennent tes sources ? car je vois pas pourquoi ca serati difficile de caser une V8 bi turbo dans l A5... le capot moteur est plus grand et de totue façon la boite de la RS5 sera spécifique...

Posté(e)

Audi pourrait peut-être nous surprendre avec leur politique actuelle sur l'écotaxe <_<

Ils viennent déjà de le faire avec le V6 tdi !!!

Perso j'ai voté V6 bi-turbo :rolleyes:

Posté(e)
d'ou viennent tes sources ? car je vois pas pourquoi ca serati difficile de caser une V8 bi turbo dans l A5... le capot moteur est plus grand et de totue façon la boite de la RS5 sera spécifique...

d'un copain de promo qui bosse chez un equipementier-motoriste ;)

pour caser des turbos, il faut suffisement de place, notament pour dissiper les calories (rayonnement)

et puis c'est la meme plate forme il me semble avec l'A4 B8.. faudrait essayer de voir si ca rentre sur une A4 :bigsmile:

mais bon, peut etre que je me trompe...

Audi pourrait peut-être nous surprendre avec leur politique actuelle sur l'écotaxe <_<

Perso j'ai voté V6 bi-turbo :rolleyes:

nan, d'un point de vue marketing, ca passe pas.. la S5 etant en V8, la RS5 ne peut pas etre en v6 :coucou:

Invité Yagga
Posté(e)
Ayant ouvert un capot de S5, je me demande si l'on peut mettre le V10 dedans...

Si çà passe, c'est très certainement au chausse pied et a l'aide de la vaseline.

Par contre les tendance audi en terme de S=> RS, c'est souvent de coller une suralimentation au moteur de la S, sauf pour le cas de la RS4 V8.

Donc je pencherais pour 2 solutions :

-Le V8 de la RS4 (420 cv) en remplacement du 354 cv.

-Un V8 suralimenter si il y a la place de mettre les turbines ;)

J'ai déjà répondu sur un autre sujet, mais je persiste, il faut ouvrir le capot d'une S5 pour comprendre... Il 'y a pas tant de place que ça. Si le capot parait plus long il est surtout plus bas aussi.

Posté(e) (modifié)

voilà la place du V8, pour moi en poussant un peu il y a de la place pour deux turbos et même un petit V10. :blush:

Modifié par oliviersline48
Posté(e)

tu veux dire quoi par là ? nous surprendre comment ?

Posté(e)
tu veux dire quoi par là ? nous surprendre comment ?

:coucou:

Actuellement BMW a l'air de mieux s'adapter à la politique nouvelle sur l'écotaxe que Audi.

Cependant sur les nouveaux modèles, ils ont réduits les consommations ainsi que les CO2.

Le V6 tdi prévu sur les new A4 et A5 confirme ce renouveau;

Je me disais que peut-être ils nous surprendraient avec les prochains gros Moteurs.

Mais Burny nous prouve le contraire puisque d'un point de vue marketing la S5 a un V8, alors la

RS5 ne peut pas avoir un V6.

Pourtant pour relancer les ventes des grosses cylindrées il va falloir qu'ils trouvent des solutions. :reflexion:

:rolleyes:

Posté(e)

A voté !

Moi je pense au moteur de la RS4 légèrement revu.

Posté(e)

Marketing...Mouais bof...Il suffit de jeter un œil dans les gammes A3 (V6 et L4T) et A8 (W12 et V10). Certes il ne s'agit pas de S/RS mais la comparaison est tout de même de mise.

Donc pourquoi pas...

Posté(e)

il est vrais que la logique AUDI est qu'il n'y en a pas justement.........

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Audi ne se soucis pas de la taxe eco française, son plus gros client étant les états unis. Commercialement parlant, face a la conjoncture, une evolution du 3L V6 Turbo du future S4 ne me surprendrais pas. Rajouter des turbos au V8 actuelle, quand je vois le manque de place sous mon capot... et il ne faut pas oublier qu'un V6 etait le top dans une berline sportive il y a a peine 6-7 ans (RS4, M3...)

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Moi j'ai voté v10 RS6 parce que... Pourquoi pas ? :bigsmile:

@steve_sp78: V6 dans la M3; oulaaaaaaa Sacrilège !!!! (6 en ligne plutôt...)

Posté(e) (modifié)

Si on se base sur les effectifs existants, comme dit précédemment, je dirais que la "pseudo théorie" voudrait dans la RS5 un moteur plus puissant que dans la RS4 B7.

Aller chercher sur un moteur aussi pointu que le RS4 d'avantage de chevaux, je doute.

Peut-être un V10...

Ou bien un 4.2TTFSI sur base du bloc 354ch et non pas le 420ch (régime moteur trop important pour de la sur-al).

Sinon, si il y a nouvelle motorisation, il y aura probablement "downsizing". Pourquoi la RS5 y échapperait-elle ???

Donc V6 ou V8 sur-alimenté pouvant aller de 3000cc à 4000cc.

Un 5 cylindre TSI ce serait vraiment bien:

- Retour aux sources

- 5 cylindres dans un RS5 :bigsmile:

- Downsizing

- Double sur-al

- More powerful!

Quand on voit le 1.4TSI => 170ch et 240Nm... fois 3 ça donne 4.2 ... faison tout fois 3 :bigsmile: et rêvons: 510ch et 720Nm :eldiablo: CE N'EST QU'UN REVE! (redescends sur terre Youry!)

N'empêche, wait and see.

D'ailleur mon vote doit être ce 5 cylindre! Na! :bigthumbup:

Modifié par Unlimited
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Verdict : V8 4.2 FSI et 450 cv dispo en boîte 6 ou bien S-tronic 7 rapports

Prévu pour l'été 2010, certainement à la fin de production des RS4, disponible en coupé, cabriolet et sportback en 2011.

Fred :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cool, ils ressortent, le moteur du RS6... <_<

Je suis septique sur la puissance, ca m'étonne qu'ils ne sortent pas plus que le moteur de 2002. <_<

Enfin, si ils mettent une chaine de distri et qu'avec l"injection directe, ca consomme moins, ce sera déjà ca de prix.

Posté(e)
Cool, ils ressortent, le moteur du RS6... <_<

ca m'étonne qu'ils ne sortent pas plus que le moteur de 2002. <_<

C'est un 4.2 atmo... ;)

Posté(e)
Verdict : V8 4.2 FSI et 450 cv dispo en boîte 6 ou bien S-tronic 7 rapports

Prévu pour l'été 2010, certainement à la fin de production des RS4, disponible en coupé, cabriolet et sportback en 2011.

Fred :coucou:

Fred, tu as le journal "Auto-Moto" de juillet sous la main, toi :bigthumbup:

Posté(e)
C'est un 4.2 atmo... ;)

Oups j'ai pris mes rêves pour une réalité :eldiablo: .

Bon ben, un RS5 de 450 CV pour peut etre 400 sur un banc, c'est dommage pour cette voiture qui est magnifique. <_<

Le futur RS4 aura certainement droit à moteur plus performant.

M'enfin on sait jamais ce RS5 sera peut etre formidable.

Posté(e)

tout les 4.2l audi V8 ne sont pas malade ...

les S5 contrairement au RS4 sortent leur cheveaux !! et on gagne prés de 30Cv avec une repro :bigsmile:

c'est sur qu'avec l'effet turbo ... on aurait été content :rolleyes:

mais l'audi S5 n'étant pas une vrai sportive mais plus un coupé bourgeois ... ça ne m'etonne pas que la RS5 ne soit pas plus violente :bigsmile:

reste à connaitre le prix de ce bijoux :rolleyes:

Posté(e)

Attention, je critique pas le S5, il est bien motorisé pour le segment des coupé bourgeois et correspond a l'attente des clients de ce segment.

Néanmoins, avec le RS5, on quitte ce segment, et là, c'est a une vraie sportive que l'on s'attend...