Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

on a essayé de voler ma voiture!


Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

je vous fait part de mon experience afin d'eviter a certains le petite mésaventure qu'il m'est arrivé hier.

 

Alors voila:

 

mon véhicule étant en vente une personne me demande un rdv pour voir la voiture (s6 de 2001 jantes RS6 et rns e).

Jusque la normal rdv a levallois et il a l'air normal interesse tout a fait normal on fait un tour puis il me demande s'il peut conduire comme il restait deux trois rue jusqu'au point d'arrive je lui dit ok.

 

Arrivé on sort de la voiture et le discretement il garde la clef avec lui sans que je fasse gaffe, la il appelle soit disant sa femme pour venir voir la voiture.

 

Moi entre temps j'ai un appel et je lui tourne le dos 5sec, il disparait moi suis surpris et dans la foulé il me rapelle pour que je le rejoigne dans un cafe où il est avec sa femme pour en discuter.

 

Comme j'avai senti qq chose de bizarre et que je me rends compte que je n'ai plus les clefs je lui dit : non je rest la car vous avez mes clefs et la voiture n'est pas fermé. il me dit : ok pardon j'arrive.

 

Au final il n'est plus jamais revenu, il voulait surtout que je m'eloigne de ma voiture pour se servir comme il voulait.

 

Mon fere est arrivé avec les doubles et suis aller directement chez bauer levallois qui de suite mon prit la voiture pour recoder ma 2eme clef et effacer l'autre pour qu'il ne puisse pas ouvrir ni demarrer.

 

bref une mauvaise experience qui au final se terminebien pour moi car j'ai toujours ma voiture. Et suis surpris de la gentillesse d'audi de m'avoir aidé immediatement pour le recodage sans me prendre un sous. :bigthumbup:

 

bref faites gaffe lors de la vente des vos voitures moi je serais encore plus vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:colere: Ton frangin aurait du venir avec de bonne bate de baseball, vous vous planquiez dans sa voiture en ayant pris soin d'empecher son demarrage (la batt par exemple) et hop quand l'autre serait revenu, vous lui aurez mis la misere à cet en.... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le danger est vraiment partout. Et ces voleurs seraient dignes de figurer dans les meilleurs rôles dans les films, tellement ils sont bons acteurs :colere:

 

Peut-être un moyen de palier, c'est de demander la carte d'identité de la personne au départ de la rencontre, et de la garder le temps de l'essai. S'il refuse dès le départ, c'est qu'il n'est pas tranquille <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf content que ca se termine bien pour toi.

 

En 15 ans de conducteur, j'ai eu 1 vol et 3 tentatives de vol, du coup je deviens de plus en plus partisan de la solution de la batte de baseball ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deviens de plus en plus partisan de la solution de la batte de baseball ;)

Encore faut il être sûr que la dite personne ne va pas aller ensuite porter plainte contre toi pour coups et blessures parce que bon .... faut pas oublier que "les cons ça ose tout" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orf, tu lui pète un genoux, et lui dis :" J'ai ta photo éspèce d'enc***** revient et je te fais la peau! " :eldiablo: Je pense qu'apres ça, il prend tellement peur qu'il n'ose pas aller voir la volaille^^ Mais bon, comme vous dites, les cons ca ose tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'était jamais arrivé mais c'est sur que maintenant c'est fini les essais et j'irai toujours accompagné.

 

Et le gars bah il a interet a ne plus croiser ma route. sinon batte time.

 

De nos jours ça devient n'importe quoi. Mais bon faut bien faire attention.

 

Et je la vends pour acheter un rs6 sinon j'en suis super content c'est juste j'aimerai avoir la meme avec 100ch de plus :eldiablo:

sinon et elle est nikel.

Modifié par jos6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, un élément m'échappe tu n'as pas été portait plainte avec le numéro de tel sur lequel il t'a joint ??

 

Et avis plus personnel, j'aurai tel à mon frere pour rammener son club de golf (plus vicieux le club :eldiablo: ) et je vais au RDV lui defonce sa gueule et lui fait comprendre clairement la vie !!!

 

Sinon de plsu en plus d'assurance conseil de prendre copie de la Carte d'identité même si parfosi ça ne sert à rien car faux papiers et le plus d'infos sur le potentiel acheteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le risque de plainte aprés "cassage de tete", une petite anecdote :

 

Un ami possesseur d'une M3, m'avait invité a diner chez lui, et en repartant, je descends au parking pour récupérer ma voiture (accompagné, pour qu'il m'ouvre) et l'on tombe sur 2 mecs cagoulés en train de peter les vitres des voitures pour faire les vides-poches, autoradios, et avec une clio chargé de... 4 jantes de M3 :D

 

Bon... Mon pote est militaire et un peu "baraqué", il s'est pas posé de question, il en a chopé un et il l'a clairement "démonté". L'autre s'est enfuit... (je cours pas térs vite avec un gigot d'agneau et un bordeaux dans le bide).

 

Il a récupéré ses jantes et a laissé le mec "dans l'état" (inconscient, soyons clair un militaire ca tape !). Jamais eu de nouvelle de la part du mec. Les flics ne l'ont pas retrouvé sur le sol le lendemain matin. Un possesseur d'une des voitures à du donner l'alerte au matin, parce mon pote s'est recouché direct aprés le remontage des jantes (sa M3 était sur cale).

 

Pour info la clio qui servait de chargement était un des véhicules de la résidence qu'ils avaient volé.

 

Moralité, Défense oui, aggression non.

 

Ce qu'il faut se dire, c'est que tout est dépendant de la situation. La, on les a prit en flagrant délit de vol, je pense pas que c'etait des novices et je ne pense pas non plus qu'ils aient vraiment envie de discuter avec les flics, sauf si on les obligent (Antécédents ? voir recherché ? etc..)

 

Par contre, si tu commences à taper un mec parceque ca te parait louche, c'est sur que la, il y a de forte chance que tu te retrouve à expliquer ca au commissariat.

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux que ce ne soit pas allé plus loin.

 

c'est clair que moi aussi j'aurais bien eu envie de leur broyer les genoux, retourner le poigné, manger ses dents ou d'autre chose qui soulage, mais le problème dans les vols de voitures ou cambriolages, c'est qu'on ne sait pas à quel point ils sont determinés, et ça pas parfois mal finir. il ne faut pas non plus être téméraire dans ces situation là. S'ils sentent que ça peut mal tourner, ils ne vont pas hésiter à sortir leur flingue.

Malheureusement on s'accroche trop souvent à ce qui fait le pourquoi du boulot...on est un peu trop materialiste.

C'est sûr, c'est beaucoup plus facile d'être "refléchit" à froid, je réagirais certainement tres mal si on me braqué, je ne me suis pas fait xxxxxxxxx toute la vie pour avoir ce que j'ai et qu'en 5 min un enc... ruine ces efforts...c'est humain !

 

( un club de golf est tres utile, mais s'il peut vous avoir à distance, n'insistez pas barrez vous !)

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un moyen de palier, c'est de demander la carte d'identité de la personne au départ de la rencontre, et de la garder le temps de l'essai.

 

Je ne pense pas que c'est le bon plan, si deja la personne serait prete a voler la voiture, rien de plus simple que de recuperer sa carte d'identité...

 

Je m'etais deja poser la question de la revente de ce genre de voiture, pour moi c'est clair et net ca doit passer par un pro. Que ce soit concession ou marchand de voiture d'occaz, on y laisse un peu d'euros au passage mais une sacré tranquilité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'essai => il Plante la voiture tu fais quoi?

 

Comme dit JMS, tu es parfaitement assuré si tu laisses quelqu'un essayer ta voiture. Tu as simplement peut-être une franchise plus importante en cas de pépin.

 

 

 

 

A ce sujet, mon assureur exige que je fasse installer un traqueur sur le véhicule !! :bigthumbup:

 

Donc ce que je vais faire dès la semaine prochaine !!!!

 

Mon ancienne assurance me l'imposait aussi, c'est parait-il efficace (je n'ai pas eu l'occasion de tester par moi-même, heureusement), et en plus c'est "noyé" dans ta police d'assurance, donc tu ne le sens pas au niveau du porte-monnaie (sauf pour l'installation).

 

 

(inconscient, soyons clair un militaire ca tape !)

 

 

HALTE AUX CLICHES.

 

Moi-même militaire, c'est le genre de réfléxion qui m'énerve au plus haut point.

 

Un militaire est un citoyen comme tout le monde, qui ne "tape" pas plus que le bucheron, le mineur de fond ou encore le maçon qui transporte des parpaings à longueur de journée !!!

 

 

Désolé pour le hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, exact pour la réponse quant à la pose d'un traqueur. Le cout réel en ce qui me concerne 35O €, car 150 € sur la pose qui sont pris en charge par l'assureur y compris l'abonnement annuel de 125 € défalqué sur ma prime d'assurance :rolleyes:

Quant à l'efficacité du système j'espère que je n'en ferais pas les frais, sinon il faut pas qu'on la retrouve !!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HALTE AUX CLICHES.

 

Moi-même militaire, c'est le genre de réfléxion qui m'énerve au plus haut point.

 

Un militaire est un citoyen comme tout le monde, qui ne "tape" pas plus que le bucheron, le mineur de fond ou encore le maçon qui transporte des parpaings à longueur de journée !!!

 

 

Désolé pour le hors-sujet.

 

 

Avoir de l'humour c'est d'abord savoir se moquer de soi meme !

Qui te dis que je ne suis pas moi meme militaire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...