Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde, est ce que qqn peut m aider?? J explique:

J ai une audi 90 2l 5cyl dont je suis tres content, mais je pense a un coupé.. j ai été en voir une Audi coupé 2.3l 20V (non quattro)

Que vaut cette voiture? enfin le moteur surtout?? le fameux DOHC :eldiablo:

est il fiable comme une 2.2 ou 2.3 ?? consomme t il beaucoup d essence par rapport a une 2.2 ou 2.3?

Je voulais trouver une 2.2, mais le 2.3l 20V dohc... ben ca donne envie! mais est ce raisonnable vue l augmentation du petrole.... :furious:

Ce modele a l air tres rare en plus, la voiture a meme un volant tres prisé par les collectionneurs.

est ce que les pieces sont beaucoup plus chere que pour une audi 90 2l ? est il FIABLE ce moteur? (la voiture a 190 000 km) et la consommation?

merci si qqn peut m aider

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

Je ne possède personellement pas ce moteur mais on m'en dit beaucoup de bien! Il est très fiable (comme ses frères de toute façon) et il est plus sympa qu'un KV (2.2L 10V) ou un NG (2.3L 10V) à haut régime! Pour la conso, il n'est pas beaucoup plus gourmand qu'un KV et les pièces sont les mêmes sauf pièces de culasse et d'injection (injection electronique au lieu de mécanique). Voili voilou.

Posté(e)

bonjour, est ce que quelqu un pourrait me donner son avis sur la fiabilité de ce moteur :unsure:

J avais deja posté un message de ce type mais.. pas de reponses :(

je parle du coupé de 1991 avec le moteur 2.3 l 20v DOHC (non quattro)

La voiture a 190 000km

Posté(e)

salut matra029

franchemant ce moteur increvable jen né vue monté a 500000 KM tré souple a bas régime et une foi passé 4000 tours le doux chant du 5 pattes et comment dirrége..........JOUIISSSIIIFFFFFE

moi je suis trés content de la miénne le moteur a 145000KM mé c une version quattro donc peut'étre moin performant que la version traction(a verrifier) niveaux consso tu tonbe pas en dessou de 9L/10L entre 12L/15/ en ville mé sa reste résonnable

moi a a place si elle et propre avec un suivi audi je fonce sens esiter

bonne route a toi

petite photo de la miénne biento fini de réstauration manque mé jantes bbs

zimuymwl.jpg

rpk3zm1q.jpg

w4wg1y69.jpg

Posté(e)
bonjour, est ce que quelqu un pourrait me donner son avis sur la fiabilité de ce moteur :unsure:

je parle du coupé de 1991 avec le moteur 2.3 l 20v DOHC (non quattro)

La voiture a 190 000km

Bonjour, moi elle a 377600 km (coupé quattro 20v de juillet 89) et elle tourne d'enfer donc côté fiabilité pas de souci pour toi jusqu'à au moins ce kilométrage , maintenant fait l'entretien courant correctement et ne soit pas regardant quant à la qualité de l'huile, filtre , etc .....Y a pas de mystère si tu veux que ça dure faut entretenir et puis dans le monde automobile c'est presque une mamy alors ménage la un peu.

Posté(e)

salut cohiba91

tout a fais d'accord avec tes remarques

et longue vie a nos audi............................................................................

..............................................

Posté(e)

:bigthumbup: d accord, merci pour vos opinions. Y a plus qu a agir..

elle a 192 000 km, 1991. entretenue chez audi le proprietaire a 81 ans! et a tjs eu des voitures de ce genre mais m a avoué n etre plus au top pour une sportive

3000 euros, le tat de la carrosserie est plus que correcte malgrés les 2 par choc bien abimé, voir celui a l avant mort (fissuré et support plaque cassé)

un des 2 feu arriere est fissuré, le retro droit aussi.

les 4 pneus sont neufs (sport dunlop) et les jantes d origine sont quasi neuf

elle a une alarme et un volant sport audi (quattro ur d apres ce que j ai compris)

siege baquet origine avec cuir cousu a l endroit ou ca frotte souvent (y a que Audi pour avoir pensé a ca..)

1 exemple des factures que j ai appercu: remplacement complet echappement chez audi (1180 euros :blink: )

voila, vous savez tout, je vais allé la revoir, a votre avis je fais baisser le prix? un peu? beaucoup?

Posté(e)

Salut,

pour moi le prix est résonnable, mais tu peux essayer de baisser un peu (histoire que ça te paye la remise en état des par-chocs par exemple)

David :coucou:

Posté(e)

Bonsoir matra029.

Pour ce que j'en sais c'est une motorisation fiable :bigthumbup: .

Pour la consommation,je pense que ca doit tourner entre 10 L et 12 L <_< .

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: d accord, super, merci les mecs, je vais l essayer demain, pi apres tout.. on ne vit qu une fois!

:) va falloir que je vende la mienne maintenant (separation difficile en vue..)

C est parti pour ce bon vieux DOHC!! Merci a vous

Posté(e)

pour info la miénne je lé payé 2500 euro avec moteur refé compléyement a neuf par un garagiste avec un moteur avec bielle numéro 5 HS en plus et lé feux arriére et avan (neuf) encore enbalé et des jantes RONAL en 17" et yavé que le capo et le par choque arriére a changé et la g tout refer a neuf disques plaquette(BREMBO) suspenssion(SACHE) baquettes de portes bientot la peinture et lé jantes BBS et elle et fini ma titinne :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour, moi elle a 377600 km (coupé quattro 20v de juillet 89) et elle tourne d'enfer

RESPECT :bien: !!

J'espère que mon 5 pattes aura la même longévité.

Gasy

Posté(e)

je me permets de te rappeler quelques règles essentielles de ce forum

1- ne pas ouvrir de sujets multiples et ce d'autant plus quand tu as obtenu des réponses

2- donner un titre explicte à ses sujets

Dans ton cas, deux sujets identiques sans titre explicite :rolleyes:

Donc, je combine tes deux sujets et je mets un titre explicite

Posté(e)
pour info la miénne je lé payé 2500 euro avec moteur refé compléyement a neuf par un garagiste avec un moteur avec bielle numéro 5 HS en plus et lé feux arriére et avan (neuf) encore enbalé et des jantes RONAL en 17" et yavé que le capo et le par choque arriére a changé et la g tout refer a neuf disques plaquette(BREMBO) suspenssion(SACHE) baquettes de portes bientot la peinture et lé jantes BBS et elle et fini ma titinne :malelovies: :malelovies:

le style SMS est à proscrire ici, merci donc d'écrire les mots en toutes lettres, ton message est à la limite du compréhensible

Posté(e)

Bonjour matra029.

Quand tu peux mets nous des photos de ce fameux DOHC 20 V :Forum68: :bigthumbup: .

Posté(e)

bonjour tout le monde (y a des jolies voitures ici!) j ai essayé l audi, vous savez quoi? je la prend pas..

je ne vois pas comment le moteur de cette voiture pourrait etre en mauvais état vu le proprietaire et les facture que j ai vu, mais l acceleration..........

quelle DECEPTION!! j etais pret a ne pas regarder l etat de la carosserie mais si le moteur est secoué... (ou alors y a un moteur de S2 dans mon audi 90 2.0l..)

Posté(e)
bonjour tout le monde (y a des jolies voitures ici!) j ai essayé l audi, vous savez quoi? je la prend pas..

je ne vois pas comment le moteur de cette voiture pourrait etre en mauvais état vu le proprietaire et les facture que j ai vu, mais l acceleration..........

quelle DECEPTION!! j etais pret a ne pas regarder l etat de la carosserie mais si le moteur est secoué... (ou alors y a un moteur de S2 dans mon audi 90 2.0l..)

J'ai lu récemment un ancien article comparant la 90 et le coupé (à sa sortie) :

- Le coupé est plus lourd que la 90

- Le moteur 20v (7a) moins agréable que le 10v (ng) en 2.3 bien sûr...

C'est peut-être aussi pour ça qu'elle t'est apparut fade...

Avant mon coupé 20v quattro, j'avais un coupé 2.3E, je m'étais habitué à rouler au couple, très rarement de haut régime... et avec la 20v c'est quasiment l'inverse, si tu veux que ça avance il faut être dans les tours... en plus c'est un quattro, c'est encore pire (poids, 4 roues motrices...)

C'était, au départ, ma voiture de tous les jours... et j'étais réellement déçu par ce moteur...

Maintenant que c'est une voiture plaisir (week-end) et que j'ai mis l'echappement inox, filtre k&n, bougies et traitement silicone... elle me plait beaucoup (quelle sonorité :malelovies: ), mais je serais tout de même curieux de reconduire un NG...

Posté(e)

Avant mon coupé 20v quattro, j'avais un coupé 2.3E, je m'étais habitué à rouler au couple, très rarement de haut régime... et avec la 20v c'est quasiment l'inverse, si tu veux que ça avance il faut être dans les tours... en plus c'est un quattro, c'est encore pire (poids, 4 roues motrices...)

je te propose d'acheter un UR la tu pourras voir la difference ng CACA kv PREPA :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

désolé :P

Posté(e)
je te propose d'acheter un UR la tu pourras voir la difference ng CACA kv PREPA :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

désolé :P

J'ai pas tout compris...

Mais c'est certain qu'un UR-Quattro (ou un S2, RS2) doit être bien sympa... mais bon ce n'est plus vraiment la même chose...

Posté(e)

Bonsoir redg.

Petite question qui peut sembler bête mais qu'est ce que c'est un UR ?

Posté(e)

ben, tu prends tes petits doigts, tu cliques sur la fonction recherche, tu tapes UR et tu trouves tout ça :exclamation:

Posté(e)

Bonjour JMS.

Hahahahahaha,c'est censé être drole <_< ???

Je pensais que nous étions ici aussi pourpartager nos connaissances.

:exclamation: Et pour ton info,j'ai déjà taper U.R sur le net mais je n'ai rien trouvé de probant!!!

Posté(e) (modifié)

@redg : NG = 2309 cc, 10v, 136 puis 133 ch ; KV = 2226 cc, 10v, 136 ch. Donc un "Ur" avec un KV, même préparé, moi j'connais pas...

@Tino7700 : un "Ur" est l'abréviation du surnom donné à LA quattro (80/91), Ur-quattro, signifiant "Or(iginal)-quattro ! Logique que tu ne trouve rien en tapant simplement "ur" dans un moteur de recherche ! Si tu veux en savoir davantage sur la "quattro", voici un excellent site, en français de surcroit ! <a href="http://www.urquattro.fr/" target="_blank">http://www.urquattro.fr/</a>

Modifié par t82gte
Posté(e) (modifié)

Concernant le 2.3 20V (type 7A), c'est un multi-soupapes qui demandent à tourner à hauts régimes pour s'exprimer (comme tous les multi-soupapes !), donc vers 4 000 tr/min (d'après lecture diverses), son agrément à bas régime étant à fortiori moindre en deçà de ce régime qu'un simple 10v. Enfin, le NG souffre surtout d'être équipé d'un catalyseur, car il ne faut pas oublier que le moteur a été converti ! La cylindrée du KV a été augmntée pour compenser la perte de puissance que le catalyseur induisait à cette époque. Nombre d'autos ont souffert de la reconversion, je cite la Peugeot 205 GTI 1.9 qui une fois dépolluée ne donnait plus que 122 ch et s'avérait moins performante qu'une simple 1.6 "qui sent mauvais" (il faudrait que je relise le magazine qui en parlait pour donner les chiffres...).

Modifié par t82gte
Posté(e)

Bonsoir t82gte.

Merci pour tes précisions,c'est super sympas :bigthumbup: .

Posté(e)
Bonjour JMS.

Hahahahahaha,c'est censé être drole <_< ???

Je pensais que nous étions ici aussi pourpartager nos connaissances.

:exclamation: Et pour ton info,j'ai déjà taper U.R sur le net mais je n'ai rien trouvé de probant!!!

ça n'avait aucune vocation à être drôle, juste à te démontrer que sur ce forum il y a une fonction recherche qui t'aurait apporté des réponses et je te donnais le lien vers ces réponses, il s'agissait donc bien de te faire profiter des connaissances des autres

Posté(e)

Bonjour tout le monde, merci pour vos opinions. si quelqu un est interessé par la voiture que j ai été voir, le proprietaire vient de m appeller, il la baisse a 2500 euros

elle se trouve en bretagne, Auray (56) (elle est sur ebay) rappel: coupé 2.3 20v gris clair, 190 000 km, carrosserie bof, mais exploitable, le peu que j ai essayé de cette voiture, excepté l acceleration qui m a decu, j ai juste remarqué un "clac" a l avant droit, biellette ou silent bloc surement

Posté(e)

Bonjour matra029.

Ou alors un cardan :bigsmile: .

Posté(e)

Salut,

Ayant eu une 90 Quattro 2.3 20V en berline (non coupé), je confirme que ce moteur est très souple.

Niveau reprises, très "bof" en dessous de 3000tr/min pour 170cv. Par contre, à partir de 4500tr/min, c'est un vrai "coup de pied au cul". On est cloué au siège. Un régal quand on aime pousser les moteurs pour avoir ces sensations.

Moi ce n'est pas mon cas: je n'aime pas tirer un moteur dans les tours, c'est ce qui m'a déplu sur cette voiture. Par contre, un régal à conduire.

@matra029: tu dis que les reprises sont décevantes. As-tu tiré jusqu'à 5000 ou 6000tr?

Il faut savoir que le couple max est à 4500 tours, et la puissance mas à 6500 tours.

Posté(e)

salut tout le mondes

je suis d'accord il fo passer 4000 tr pour ressentir une poussé en méme temp la voiture péze 1tonne700kg ces sur se né pas un monstre mé niveaux tenu de route cette voiture na rien a envier a la plus part des voiture d'haujordui est cette tenue de route compensse le manque de peformance pour ma par jen suis trés satisfé est quand on ces sans servire cette voiture marche trés fort(il ne faut pas avoir peur de passé 4000TRS elle n'est pas en papiers maché))donc tout a fais d'accord avec t82gte

est pour finir le mots décevant né pas aproprier roule avec une renault et tu vera se que ces une voiture décevantes

Posté(e)

oui justement, c est pour ca que j ai été surpris, j avais lu ici qu il fallait aller a 4000t, j ai donc été jusqu a 5000t ( :carre: ) en 2nde et un poils plus en 3eme. Pas plus puisque le proprietaire etait avec moi (81 ans) . La voiture n avait pas roulé depuis 3 mois.. enfin j ai pas été super impressionné quoi, je m attendais a quelque chose de violent

Posté(e)

violent fo pas pousser ces pas un UR ou une S2 mé a mon navis elle a un probléme cette voiture elle dois étre rinssé ou le moteur en a un coup dans le nez

Posté(e) (modifié)
oui justement, c est pour ca que j ai été surpris, j avais lu ici qu il fallait aller a 4000t, j ai donc été jusqu a 5000t ( :carre: ) en 2nde et un poils plus en 3eme. Pas plus puisque le proprietaire etait avec moi (81 ans) . La voiture n avait pas roulé depuis 3 mois.. enfin j ai pas été super impressionné quoi, je m attendais a quelque chose de violent

Age du proprio' + trois mois sans rouler = je pense que le papy devait pas jouer bcp avec durant le temps qu'il l'avait, le moteur doit être "gommer "(brider)... D'autre part l'entretien joue bcp aussi (pièces, réglages...)

Modifié par t82gte
Posté(e)

oui, je penses aussi. Tu la prends, tu la pousse petit à petit plus haut dans les tours histoire de la "décrasser", et ça devrait aller mieux.

C'est clair que je ne vois pas le papy la pousser à plus de 4000tours, parce que là, il avalerait son dentier ;)

S'il la vraiment bien entretenue, le tout, c'est de ne pas lui rentrer dedans dès le début, mais d'y aller progressivement.

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

C'est clair si tu y vas trop fort d'un coup la mécanique ne va pas apprécier <_< .

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

je découvre aussi ce moteur depuis dimanche (sur une coupé quattro) , je confirme il est cool en dessous de 4000 tours,après ca pousse "correctement" de 4500 a un petit 6000, mais c'est pas exceptionnel non plus. Je suis pas déçu mais je m'attendais plus à être scotché au fond du siège. Sinon le son du moteur est plus que sympa une fois dans les tours (ca couvre le bruit de la pompe à essence^^) mais c'est peut être aussi du à l'admission directe qu'il y a dessus.

En tout cas je suis pas décu de cet achat, un comportement impeccable (quattro+probablement rabaissée de quelques cm, faut que je compare avec une autre quattro d'origine, en tout cas plus basse qu'une coupé "normale"), y'a de quoi faire avant d'atteindre ses limites :).

Pour la conso j'ai pas encore fini mon 1er plein, mais j'en suis pas à 500 bornes et bientôt sur la reserve,je préfère pas faire le calcul... :ripeer:

Sinon est ce que vous tournez au SP95-E10 avec ou pas (j'ai lu que c'était ok pour les audi après 92, mais là elle est de 91..en même temps je pense pas que le moteur ait changé entre fin 91 et début 92)?

(edit : petit déterrage..le dernier post date de 2007^^)

Modifié par carpo
Posté(e)

Pour ma part je n'ai jamais mis d'E10 dans mon coupé. Je préfère garder une équipe qui gagne.

Pour les quelques centimes économiser et vu que tout fonctionne au poil, je garde mon SP95 voir 98.

Bizarre ce que tu dis, moi passé les 4000 tours, je suis bien plaqué contre mon siège :lol:

Mais la mienne n'est pas Quattro par contre, ce qui doit joué.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Vérifies l'état de ton catalyseur car parfois il est bouché et ça marche à peine mieux qu'un 2,3 10V ...

Elle est plus basse car le Coupé 2,3 20V Quattro est équipé d'un chassis sport.

Pas testé, mais normalement ça doit fonctionner sans aucun soucis avec l'E10 et même au moins avec 50% de E85.

Quattro ou pas quattro les performances quasi identiques (un légé mieux sur la Quattro pour le 0 à 100km/h), c'est juste une conso légèrement supérieure sur la Quattro.

Posté(e)

Salut,

oui, à l'E10 aucune différence de comportement avec le SP98, j'ai testé.

Sinon après 2000km je commence à l'avoir bien en main, quelques "détails" à régler dessus; comme le pont arrière qui fuit un peu et le passage de vitesses qui accroche un peu à froid. Plus les pneus arrières de sous marque, le cul part sur rond point humide, un comble pour un quattro!