Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage pare-brise


tombert

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un gros problème, j'ai lavé mon pare-brise avec un produit non identifié pensant qu'il s'agisant d'un produit pour les vitres .

Et cela m'a formé un film blanc sur le pare-brise , c'est comme s'il y avait de la buée en permanence.

Rien n'y fait j'arrive plus à l'enlever et j'ai presque tout essayé ,lingettes nettoyantes ,nettoyant pour plaques,vinaigre, essence,nettoyants inox,savon,produit pour vitres

bref rien ne fonctionne .

Quelqu'un aurait-il une idée???

 

Mon dernier recourt est de le changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça non identifié, il n'est pas tombé du ciel ton bidon de produit.

 

Est-ce un produit déjà mélangé ou que tu as mélangé à de l'eau parce que si c'était de l'acide Chlorhydrique c'est jaune/vert et si tu as versé l'eau dans l'acide tu t'en souviendrais certaienment. De plus c'est très corrosif non seulement pour les métaux et si t'en as sur les mains tu t'en souviens. Autrement à divers dosage on en trouve dans des produits ménagers tels que les détartrants ou chose comme ça.

 

Il y a aussi l’acide fluorhydrique qui bouffe le verre mais la tu serais plus là pour en parler si t'avais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet comme c'est la saison des recoltes j'aivait plein de boue sur le pare-brise (merci aux agriculteurs....)

Et pour le nettoyer j'ai pris un bidon dans le caddie de la femme de menage . Normalement ca devrait nettoyer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu essayes avec un produit qui poli le verre...

C'est un produit tres legerement abrasif utilisé pour faire disparaitre les petites rayures sur les tables en verre.

Au point ou en est ton pare brise t'as plus rien a perdre! :eldiablo:

 

Il y a aussi une recette de grand mere pour en fabriquer artisanalement a base de bicarbonate je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu l'as pas râté là !

 

Pour les voitures ça ne se pratique plus guère, mais je sais que les firmes qui remplacent les pare-brises poids lourds et autocars repolissent. Ca donne d'assez bon résultats mais faut vraiment avoir le coup de main.

 

Pour plus petit il y a ceci : http://www.polirmalin.com/dossiers-polir-v...c-46_33_37.html (jamais testé donc je peux pas t'assurer le résultat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

heuuu, je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais sur les photos, j'ai plutôt l'impression que c'est une film gras qui recouvre ce par-brise.

cela donne pas l'impression que le verre sois "bouffé".

si j'ai pas tord, utilise de l'alcool ménagé, car l'autre se boit... :bigsmile:

Modifié par la chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slut

 

il y a quelquechose d'incompréhensible concernant ton probleme !!??

 

L'acide chlorhydrique. n'a jamais attaqué le verre ,meme en forte concentration .

 

je vois mal comment un produit ménager ,soumis à une législation rigoureuse , stocké

 

dans une bouteille en plastique peut provoquer une telle réaction sur du verre :blink:

 

....mais tant que tu ne nous indiquera pas la composition

 

du produit utilisé il ne sera pas possible de te fournir une reponse plausible !!

 

++ :coucou:

Modifié par RIRI83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

heuuu, je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais sur les photos, j'ai plutôt l'impression que c'est une film gras qui recouvre ce par-brise.

cela donne pas l'impression que le verre sois "bouffé".

si j'ai pas tord, utilise de l'alcool ménagé, car l'autre se boit... :bigsmile:

C'est exactement ce que je pense également.

 

C'est pour cela que je demandais s'il avait essayé de nettoyer tt çà avec de l'acétone ou diluant de nettoyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slut

 

il y a quelquechose d'incompréhensible concernant ton probleme !!??

 

L'acide chlorhydrique. n'a jamais attaqué le verre ,meme en forte concentration .

 

je vois mal comment un produit ménager ,soumis à une législation rigoureuse , stocké

 

dans une bouteille en plastique peut provoquer une telle réaction sur du verre :blink:

 

....mais tant que tu ne nous indiquera pas la composition

 

du produit utilisé il ne sera pas possible de te fournir une reponse plausible !!

 

++ :coucou:

L'acide chlorhydrique n'attaque pas le verre biensûr... mais le pare-brise est surtout recouvert d'un revêtement CVD en couche mince anti reflet. Et ça, ça aime pas les acides.

Un alcool gras est un agent mouillant utilisé dans les détergents ménagers. En aucun cas, il n'aurait pu donner ce résultat.

Pour être un peu plus fixé, essaye de nettoyer à l'essence F (ou eau Ecarlate).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le bidon c'est un produit à base de "d'alcool gras"

bonjour,

 

j'avais raison alors. :bigsmile:

c'est une couche de gras qui a sur ce par-brise, donc a dégraisser, par contre le meilleur produit pour ca, ben la je séche <_<

Modifié par la chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe au rénovateur MEGIAR'S au chiffon doux.

Assez surprenant d'efficacité.

Puis à l'eau tiède + 10% vinaigre + 10% alcool.

Facile :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe au rénovateur MEGIAR'S au chiffon doux.

Assez surprenant d'efficacité.

Puis à l'eau tiède + 10% vinaigre + 10% alcool.

Facile :bigthumbup:

il faut preciser qu'il ne faut pas un alcool "gras"

.

.

.

.

.

.

.

Ok Ok, je suis déjà loin B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un effet d'eau qui perle sur les vitres (style produit a poser sur les vitres en aviation), je fait mes vittres avec du polish de carrosserie.

:exclamation: si le polish n'est pas de super qulitee, il y aura toujours un film gras sur la vitre. Donc si tu as un bon polish, essaye ca, t'a rien a perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer avec du renovateur peinture . Ca marche mais il faut frotter TRES fort et TRES longtemps pour que sa parte .

Parcontre sur les endroits fortement poluer il en reste un petit peu .Je vais ressayer demain.

Merci à tous pour vos conseils vous avez sauvez mon pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu aurais pu faire changer ton par brise chez carglass aux frais de l'assurancce :eldiablo:

 

C'est en faisant ça que les assurances deviennent hors de prix... <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avait pensez mais c'est celui d'origine et je préfère le garder.

On m'a dit que le fait de changer le pare-brise diminue la resistivitée de la voiture (pas de beaucoup mais quelques pourcent .......a voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...