Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai une A6 et depuis le module climatronic si j'appuie sur "Auto" pour que la clim se mette en route, il se passe que la ventilation augmente comme il faut mais la clim, elle ne fonctionne pas. J'ai pu noter que contrairement à avant, la lumière du bouton "econ" reste allumé, alors que normalement il devrait s'eteindre. Je précise bien que la ventilation fonctionne normalement.

 

J'ai donc fait un diag avec vagcom du module de clim, mais vagcom me dit que le controleur ne répond pas ... un peu comme si la fonction clim avait disparue et n'était donc pas alimenté.

J'ai également essayé d'utiliser l'affichage des fonctions cachés sur le climatronic, mais là c'est pareil, il n'y a aucunes valeurs associées aux différents canaux.

J'ai vérifié la connection au niveau du compresseur et des différentes sondes du circuit de clim et tout ce beau monde est bien branché.

 

Je pense à un relais car lorsque j'appuie sur "auto" avant je pouvais entendre un clac et sentir légérement le régime moteur baisser.

J'ai trouvé sur etka que le relais du coupleur est le n° 267. Je le recherche mais je ne le trouve pas.

J'ai trouvé le porte relais sous le volant, mais il n'y a pas de n°267. J'ai fait une photo pour montrer ce qu'il y a sur le porte 13 relais et porte 3 relais présent sous le volant.

Ma question n°1 est donc : Savez-vous ou se trouve d'autres relais sur cette voiture ?

 

relais1resizela2.th.jpg

 

Ma question n°2 est : savez-vous ce qui conditionne le fonctionnement du module climatronic ? à savoir si par exemple le compresseur est HS, ce module fonctionne-t-il quand meme ? car donc mon cas, la loupiote du mode "econ" est toujours allumé, vagcom ne le trouve pas, ... ???

 

Voila, je suis preneur de toute info. D'avance merci

 

Cdt

Modifié par slinouille
Posté(e)

.

Laisses tomber VAG COM, çà n' a jamais rien réparer.

 

Vas donc plutot faire controler ta charge de gaz chez un SPECIALISTE CLIM AUTO.

 

Ta charge de gaz ne doit plus etre au top , tout simplement.

 

:rolleyes:

Posté(e)

Excuses moi mais la recharge est au top puisque rechargée cet été ;-)

 

Meme si la recharge en gaz est minimale, le compresseur se mettra en route ... ça va le flinguer mais il se mettra en route.

 

En ce qui me concerne, je trouve vagcom tres tres bien. Il m'a permit a faire énormément de choses et de m'aider à solutionner mes différentes soucis mécanique ;-)

 

Mais là la question se pose pas car le module de clim ne répond plus !

 

Voila ... merci quand meme :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

As-tu déjà vu fonctionner la clim sur cette auto? si oui:

Essaie de deposer le module de commande de la clim et d'en vérifier les connexions...

Peut etre que le bus "calculateurs" fait faux contact.

Une fois déposé, tu peux l'ouvrir et aussi vérifier les soudures sur le circuit imprimé.

 

Fred

Modifié par Fred38
Posté(e)

Merci Fred

 

bien sur qu'elle fonctionnait ... meme tres bien ... j'ai toujours le mode "auto" en route que ce soit en été ou en hiver

 

Jusque récemment, sans aucun soucis <_<

 

Peut etre que le bus "calculateurs" fait faux contact.

C'est quoi ça ?

 

 

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème que toi sur mon A3.

J'ai fait tester le circuit de charge, tout était ok.

Je l'ai envoyé chez Audi... verdict: faisceau coupé!

 

Donc regarde aussi de ce côté.

Posté(e)

Hello! Il n'y a pas un mode sécurité qui interdit au compresseur de se mettre en route si le circuit n'a plus de gaz (grosse fuite possible si flexible endommagé par exemple)? D'où l'absence de "clac" qui provient de la mise en route du compresseur...

 

Bonne chance...

Posté(e)

J'imagine qu'en cas de manque de manque de gaz, un défaut sortirait au VAGCom. Mais comme là le calculateur ne répond pas, c'est peut-être plutôt de son côté qu'il faut regarder.

Posté(e)

Oui c'est exactement ce que je pense. Comme il ne réagit plus, ça ne peut etre qu'un probleme d'alimentation et donc voila pourquoi je pense à un relais.

 

Donc personne ne sait ou se trouve ce relais ?

 

Question pour revenir sur la suggestion de "audifan", savez-vous si le faisceau de la clim se poursuit vers la face avant de la voiture via ces connecteurs :

 

photoconnecteurti3.th.jpg

 

En effet je me demande ou passe le faisceau "clim" sur cette voiture ?

 

Voila merci encore

 

 

Posté(e)
Merci Fred

 

bien sur qu'elle fonctionnait ... meme tres bien ... j'ai toujours le mode "auto" en route que ce soit en été ou en hiver

 

Jusque récemment, sans aucun soucis <_<

C'est quoi ça ?

 

Je n'ai pas l'hisorique de ton auto, je ne connais pas le type ni l'année.

Je vais jeter un oeil a la doc comme si c'était un modele de 1999 comme la mienne...

Je pense que le calculo est dans le boitier de commande situé dans l'habitacle, je te confirmerais ça.

Ce que j'appelle le bus calculateur c'est le cablage electrique qui permet, via la prise diag, de communiquer avec les différents calculateurs du vehicule.

Jusqu'en 2003-2005, c'était un bus "Audi" a 3 fils, depuis le bus can le remplace je pense en totalité.

Si ton calculo n'est plus "visible", je pense que cette connexion est rompue, ou alors ton calculo de clim est hs, je ne pense pas qu'il faille chercher dans le compartiment moteur, enfin c'est une idee.

 

Fred

 

Posté(e)

Merci Fred ! c'est tres sympa :bigthumbup:

 

Quelques précisions ... c'est une A6 moteyr AYM de 07/2001.

 

Pour finir, j'ai changer mon calorstat il y a 3 semaines, et j'ai donc fait tombé la distri (éh oui, le calorstat est à coté de la pompe à eau sur ce moulin ... pas tres pratique;-) ). Suite à cela j'ai roulé comme d'hab mais vu qu'il ne faisait pas chaud, je n'ai pas fait gaffe si la clim fonctionnait ou pas. Par contre fin de semaine dernière il a fait chaud et c'est là que je m'en suis aperçu !

Alors je ne sais pas si c'est suite au remontage ou si c'est indépendant ... voila pourquoi je regarde coté moteur aussi.

 

Mais pour moi, ça ne peut pas avoir de rapport car j'aurais dans ce cas des problemes de sondes ou de trucs comme ça ... la communication ne serait pas complétement rompue.

Voila mon idée

 

EN tout cas, c'est :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Il est possible que tu es 2 problèmes en même temps:

 

1- Ta clim a cessé de fonctionner et c'est vrai que si tu as touché a la distrib, et que ta clim fonctionnait jusque là, il faut d'abord regarder de ce coté. Il y a plusieurs capteurs situés a l'avant, capteur pression liquide refrigerant sur radiateur de clim par exemple, capteur temperature air frais et j'en passe.

 

2- Ton calculateur ne communique pas, ou plus. As-tu déja interrogé ce calculateur? , as-tu bricolé ta console centrale etc...

 

J'ai trouvé un schéma électrique et le calculateur est bien là ou je le pensais, la ligne K arrive dessus.

Je regarde pour un modele de 2001 et te tiens au jus.

==> idem pour 2001, le schéma et légerement différent, si tu as besoin contacte-moi par mp.

La ligne K arrive sur C4.

 

Fred

Modifié par Fred38
Posté(e)

Alors pour répondre à tes questions :

 

1. et c'est pour ça que j'ai vérifié chaque capteur que j'ai pu démonté lorsque j'ai enlevé la face avant. Tous sont bien branchés ... il y a en 3 sur la face avant (capteur de temp extérieur, capteur sur le radiateur de clim et capteur sur le circuit d'admission d'air). J'ai eu il ya un an un prob sur le capteur de clim ... je l'ai changé, mais lorsqu'il était en défaut j'avais des valeurs abérantes sur un canal du climatronic qui marquait -45°C. En le changeant tout est rentré dans l'ordre.

 

2. Non je n'ai jamais bidouillé la console. Et non je n'ai jamais diagé ce module avec vagcom avant. Par contre j'ai souvent utilisé les fonctions cachés du climatronic, c'est comme àa que j'ai découvert qu'un capteur était en défaut (cf 1.)

Or aujourd'hui je n'ai meme plus accès à ces fonctions cachées <_<

 

En ce qui concerne la distri, je n'ai pas touché au compresseur de clim ... donc je ne comprends pas !

 

C'est la 4eme fois que je fais tombé la face avant d'une A6 et de mémoire je peux dire qu'il n'y a pas en soit bcp d'éléments électrique concernant la clim que l'on touche. Le seul qui aujourd'hui me pose question, c'est le faisceau qui part vers le radiateur et que l'on branche au niveau du bocal de LdR. C'est celui que j'ai pris en photo ci dessus.

Mais je n'en trouve pas trace dans Elsawin ... je suis un peu perdu je doit dire !

 

Enfin je ne trouve pas ce fichu relais du module de clim et notament le 267 qui est celui du coupleur du compresseur de clim. Dans mon elsa, les schémas électrique ne s'affichent pas ... ce qui me complique la tache ;-)

 

Bon voila en gros la situation ... donc je suis preneur si tu as 5 minutes :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

 

Il y a un truc que j'ai un peu de mal a comprendre, même si il y avait defaut de connexion sur le connecteur près du bocal, je ne vois pas pourquoi cela affecterait la possibilité d'interroger le climatronic, au contraire, c'est fait pour ça.

Avec Elsawin, tu as les mêmes infos que moi, donc je ne peux pas t'aider de ce côté là.

Tu dis n'avoir jamais interrogé climatronic via VAG-COM, seulement utilisé les fonctions de mesures via l'afficheur.

Ces dernières ne fonctionnent peut etre pas quand la clim est sur ECON, a verifier.

C'est pourquoi je pense que tu dois controler les cablage diagnostic, ce que j'appelle le bus calculateur.

Cela ne fera pas refonctionner ta clim, mais te permettra d'utiliser le diag.

Enfin le climatronic est peut être hs en partie, ce qui expliquerait tout.

Tu ne connais personne dans ton coin avec une auto similaire pour echanger temporairement le climatronic ?

Bon courage

 

Fred

 

Posté(e)

bonjour Slinouille!

Bon, moi, visiblement sous Elsa, j'ai les schémas....par contre, que dois-je chercher? -->MP si tu veux mais je ne suis là que ce soir.

Posté(e)

la suite des schémas (clim) pour A6 de 2001 moteur AYM

 

img0001fu0.th.jpg

 

 

img0002qo1.th.jpg

 

 

img0003di9.th.jpg

 

 

voila si sa peut aidé @+fred :bigthumbup:

Posté(e)

Salut !

 

Merci à vous 2 pour tous les schémas que vous m'avez fait suivre ... très pratique

 

Je viens donc de replonger sous mon volant à la recherche du relais n°5 (J44) pour le coupleur electro sur le porte relais 13 ... éh bien y'a rien ... l'emplacement est vide <_<

 

Surprise ... surprise ... je comprends rien ! peut-etre est-ce parce que la voiture vient d'allemagne ???

 

Je vais m'assurer que les fils de diag sont en phase avec ce qu'il faut et que tout va bien de ce coté pour que comme tu le dis je puisse faire du diag.

Par contre non je n'ai pas de connaissance dans mon coin, donc il va falloir que je me débrouille ;-)

Je vais démonter le module et peut-etre que je verrais quelque chose.

 

Il faudrait que j'arrive à voir si la partie clim du climatronic est alimentée avec un câblage spécifique au reste (ventilation, température, ...) mais j'y crois pas !

 

Bon je suis pas au bout je pense mais on va y arriver :eldiablo:

 

Capitaine : merci pour le pdf, c'est top ! Serait-ce trop demandé d'avoir également la liste des fusibles car je l'ai en allemand et j'y pipe que dalle :rolleyes:

 

A+ et merci pour tout

Posté(e)

Salut,

 

Je croyais que tu avais Elsawin, parcequ'il y a tous les schémas électriques.

Je peux t'en passer par Mp si tu veux car c'est trop gros pour passer en pièce jointe.

Bon courage

 

Fred

 

Posté(e)

:coucou:

 

Oui j'ai Elsawin mais toute la partie "electricité" ne s'affiche pas, il me met une erreur sur les images ... c'est la tuile ... j'ai la guigne sur toute la ligne ;-)

 

Je viens de vérifier les relais que j'ai ... ils sont tous bons !

Le 267 reste introuvable, je ne pige vraiment pas !

 

J'ai repéré différents faisceaux qui vont vers le climatronic ... demain, je l'enleve, je verrais bien s'il y a un truc qui ne plaît pas <_<

 

Je sens que ça pue un peu ... mais bon restons philosophe ;-)

 

Si j'ai besoin d'un schéma je te sonne ... merci

Posté(e)

Bonjour ,je viens de tomber sur le post.

Une question ,est ce que ton ventillo de clim se met en route quand tu actionne

le mode auto ?

Je pense que par contre que ta clim fonctionne en mode recyclage air exterieur.

Ton probleme peut venir du circuit de commande du ventillo qui se trouve derriere ton radiateur

d'eau a droite.(cote passager).

En general le module de commande qui est integré au ventillo est HS.

Bonne journee et bon courage. :coucou:

Posté(e)
:coucou:

 

Oui j'ai Elsawin mais toute la partie "electricité" ne s'affiche pas, il me met une erreur sur les images ... c'est la tuile ... j'ai la guigne sur toute la ligne ;-)

 

Je viens de vérifier les relais que j'ai ... ils sont tous bons !

Le 267 reste introuvable, je ne pige vraiment pas !

 

J'ai repéré différents faisceaux qui vont vers le climatronic ... demain, je l'enleve, je verrais bien s'il y a un truc qui ne plaît pas <_<

 

Je sens que ça pue un peu ... mais bon restons philosophe ;-)

 

Si j'ai besoin d'un schéma je te sonne ... merci

 

Et ben écoute, on a qu'a faire comme ça...

 

Posté(e)
Bonjour ,je viens de tomber sur le post.

Une question ,est ce que ton ventillo de clim se met en route quand tu actionne

le mode auto ?

Je pense que par contre que ta clim fonctionne en mode recyclage air exterieur.

Ton probleme peut venir du circuit de commande du ventillo qui se trouve derriere ton radiateur

d'eau a droite.(cote passager).

En general le module de commande qui est integré au ventillo est HS.

Bonne journee et bon courage. :coucou:

BOnjour,

JE viens de faire le test ... la réponse est non, le ventillo de clim ne se met jamais en route et ce quel que soit le mode choisi (recyclage, ou autre).

A quoi il ressemble ce module de controle ?

Puis-je tester le ventillo en le branchant directement sur la batterie ?

Merci à toi pour ta nouvelle idée :bigthumbup:

Posté(e)

Tiens j'ai 2 nouvelles idées:

- si tu débranche la batterie, est-ce qu'elle marche ta clim ?

- essai de poser la question sur vag-technique, peut être connaissent-ils la réponse...

 

Je viens de m'apercevoir que tu était webmaster de vagtechnique... je t'avais pris pour un bleu, m'étais trompé.

 

Fred

 

Posté(e)

Fred,

Oui effectivement je suis webmaster de vag-technique :bigsmile:

J'ai posté également ici car vu que c'est quand meme bien spécifique à Audi, je me suis dit que je toucherais plus de monde ;-)

Il faut savoir étendre son réseau de connaissances :bigthumbup:

 

Concernant l'idée de débrancher la batterie ... je ne vois pas trop ce que tu suggères <_< tu veux que je débranches, une fois que le moulin tourne, rassures moi :rolleyes:

Tu penses qu'une mauvaise batterie peut engendrer des problemes de fonctionnement de certains consommateurs de courant ? ... intéressant !

 

A+ et merci

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Ton probleme est surement du a ton ventillo de clim.

Tu peux le tester en l'alimentant directement.Tu apercois les fils d'alimentations (rouge ,noir)

sur le cote droit ( cote passager).Par contre comme tu a fais ta distrib controle si la fiche d'alim a

bien ete rebranchee .

Tu ne precise pas parcontre si ton compresseur de clim ce met en marche en mode ECO, malgres

la non mise en route du ventillo .

Bonne journée. :coucou:

Posté(e)

Bonjour :coucou:

 

Mon ventilo fonctionne parfaitement dès que je le branche sur la batterie en direct ... donc ça vient pas de ça ;-)

 

Mon compresseur ne se met plus du tout en route, quelque soit le mode que je choisis (econ, auto, recyclage, ...)

La ventilation interieure par contre fonctionne comme avant et comme si de rien n'était.

 

Je n'ai pas encore tout démonté, mais je sens que la moutarde me monte au nez <_<

 

Merci

Posté(e)

Bonsoir une question qui peut paraitre idiote,la courroie est elle

toujours presente ? :rolleyes: :rolleyes:

As t essaye d'alimenter le compresseur directement ,voir si il collait?

et egalement de le faire tourner a la main?

Je regarde ce que j'ai sur la partie electrique de la clim

Bon courage. :coucou:

Posté(e)

Salut,

 

Bonsoir une question qui peut paraitre idiote,la courroie est elle

toujours presente ? rolleyes.gif rolleyes.gif

Pour ne rien te cacher, j'y ai pensé ... et oui, elle est bien là ;-)

 

Quand le moteur tourne, la courroie tourne bien en faisant égalment tourner la partie mobile du compresseur.

 

Par contre j'ai pas osé le brancher en directe sur la baterie pour voir si le coupleur colle mais je vais le faire.

Par contre je suis sur ça ne vient pas de ça car si c'était le soucis, je pourrais dialoguer avec le module clim, or la je ne peux plus.

Je pense de + en + pour un probleme du module de clim qui ne fournit plus les infos

 

 

A suivre ... et merci pour toutes tes suggestions, si tu en as d'autres, je prends !

 

Note : je ne comprends tjrs pas pourquoi je n'arrive pas à trouver ce fichu relais du coupleur qui n'est pas à la position indiqué dans Elsawin ... si tu as une idée ;-)

 

A+

Posté(e)

Bonsoir je recherche de la doc et je te tiens au courant.

Pour le compresseur tu l'alimente moteur arreté.

Il doit simplement claquer. :coucou:

Posté(e)

Salut Slinouille

Je ferai comme l'a préconise Fred38, debranchement de la batterie pendant un bon moment, histoire que les calculateurs se reset. Au bout de 10 minutes 1/4 d'heure tu rebranches le tout et refait un essais. Si ça repart pas, ya pas 36 solutions, soit tu as une connection foireuse quelque part ou ton bloc clim est HS.

 

Une question, le bloc clim s'allume ou il est complètement éteint??

Posté(e)

SAlut !

 

J'ai laissé débranché environ 1/2 h l'autre jours mais sans succès ... le plus bizarre c'est que mon autoradio ne m'a pas demandé de code contrairement à la fois ou j'avais débranché la batterie (pour une autre raison). <_<

 

EN tout cas au niveau du climatronic pas de changement. J'ai beau appuyer sur auto, le témoin s'allume mais 1. la clim ne s'enclenche pas et le témoin lumineux d'ECON reste allumé.

Donc anneauxdin cela répond à ta question, car effectivement le bloc clim est bien allumé et fonctionne comme avant sauf que la clim ne s'enclenche pas.

 

J'en arrive à vraiment pensé que c'est le faisceau qui doit etre hs quelque part, et ce qui accentue cette impression c'est que je ne peux plus faire de diagnostique de ce module. Donc ça veut dire que le circuit de diag est également perturbé, d'ou le faisceau abimé ...

 

VOila je vais certainement démonté à la toussain :rolleyes:

 

A+ et merci

Posté(e)

Salut,pour ton problème d'affichage des schémas élec d'elsawin,si ton message d'erreur concerne les scripts

cela pourrait venir de ta version d'acrobat reader,essayes avec une autre version,ça m'est arrivé avec la version7.

je sais que la version6 marche,c'est celle que j'ai réinstallé.

 

En espérant avoir fait avancer le schmilblic

Posté(e)

Merci mdou c'est sympa.

EN fait je suis revenu à elsawin 3.13 et tout va parfaitement bien :bigthumbup:

Pour ma voiture c'est largement suffisant :bigsmile:

J'ai donc récupérer le schéma qui ma va mais j'ai pas encore compris le pourquoi du comment <_<

 

Question à 2 balles ... et si j'avais trop tendue la courroie du compresseur de clim ... que se passerait-il ?

 

A+

Posté(e)

Pour la tension de la courroie, deux choix, tu prends celui qui t'interresse :eldiablo:

 

1) usure prématurée et casse de la dite courroie

2) destruction des roulements du compresseur

 

Pour ma part je prend la 1 ;)

 

:coucou:

Posté(e)

 

Salut sli :bigthumbup:

 

 

As tu pensé à la possibilté que l'accouplement électromagnétique sur le compresseur pouvais être défaillant ?

Quand c'est le cas tout fonctionne sauf que le compresseur ne tourne pas puisqu'il n'est plus entrainé par l'accoupleur.

L'accoupleur peut être testé ou encore démonté et remplacé.

Je précise que c'est une panne standard....

 

Posté(e)

Possible, mais ce serait bizarre que le coupleur cause le défaut du bloc clim. C'est un piste, mais pour moi il y a bien un soucis électrique ou électronique.

 

Posté(e)

 

 

J'suis d'accord avec toi Anneauxdin ça ne devrait pas empêcher l'électronique de fonctionner <_<

Posté(e)

Salut,regarde à tout hasard dans le caisson d'eau, aux connecteurs T10p rep2 et T15u rep2 et8

PLANCHE 86/3

Posté(e) (modifié)
Salut,regarde à tout hasard dans le caisson d'eau, aux connecteurs T10p rep2 et T15u rep2 et8

PLANCHE 86/3

Merci pour l'info .

 

Je vais tacher de regarder cela :bigthumbup:

Modifié par slinouille

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...