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gregm202

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    Belgique
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    A6 Avant 2L5 TDI (prepa 180ch 385 nm, KW-5)
  1. Tout à fait d'accord avec toi Popoff :love: :love: :love: Oui du titane liquide :icon23: Et chapeau au photographe :agenoux:
  2. Voilà mon frangin est intéressé par cette prépa et il me pose ces questions : De combien est l'augmentation de la pression par rapport à l'origine ? Quel devient alors le temps de vie des turbos (en les respectant il va de soit :bigsmile: ) S'il pose ces questions c'est qu'il a eut quelques déboires avec la première prépa de son A4. Maintenant le turbo d'un 1.8 t c'est pas celui d'un rs4 ...
  3. En attendant les vidéos impatiemment, Adriano steuplait je suis sur que t'as encore quelques photos sympa pour nous :bigthumbup:
  4. Dans mon cas EGR bouchée avec une plaque à la jonction "sortie egr" admission (petite plaque fine suffit car pas de haute température à ce niveau). Mais ce qui a réglé mes problèmes d'encrassement c'est de faire le plein avec de la sh*ll V-p*wer , depuis plus de problèmes d'encrassement.(avec deux pleins de suite et en sollicitant le moteur ça suffit ) Je précise que c'est ce que m'avait conseillé le préparateur de chez ATH lors de la reprogrammation de l'eprom. Je rajoute que l'A4 (110 afn) de ma mère ne s'encrasse plus non plus depuis l'utilisation de gasoil 1er choix. Sur le site de sh*ll ils ont fait le test avec un V8tdi, moitié gasoil additivé et moitié gasoil normal. Le résultat en photo est flagrant. Je pense que les moteurs tdi du groupe audi vw de ces années là (~1997-2002) sont sensibles au "charbonnage". Ca n'engage que moi mais je pense qu'ils n'ont été mis au point avec seulement du gasoil premier choix. <_<
  5. C'est déjà impressionnant en vidéo :blink: alors dedans, et surtout au volant, ça doit être jouissif :malelovies: :eldiablo: Et dire que c'est pas fini .... :bigsmile: Une ptite question me taraude... Quelles sont les limites théorique de ton bloc 3.0l (puissance, couple ) ? :coucou:
  6. Quand ton rapport poids/puissance s'approchera de celui de la Veyron tes temps feront de même :rolleyes: mais ça, Murci, tu le sais.... Une Veyron fait un peu plus de 2tonnes avec son conducteur et sa puissance est d'un peu plus de 1000 chevaux parait il, soit un rapport poids puissance d'environ de 2. Si ta RS4 fait 1800 kg avec son conducteur et le plein tu dois avoir au moins 1800/2= 900 chevaux pour rivaliser sur un 100 à 200 km/h... 900 c'est difficile.... Par contre si t'arrives à 800 ch il ne faut pas dépasser les 1600 kg... Faisable ou pas ? :icon27: Ce qui me sidère c'est qu'il suffit de dix secondes à la Veyron pour ralentir de 400 km/h à l’arrêt complet :icon23: Et dans ce sens pas d'appui tête :vert:
  7. Waouh... :eldiablo: En mettant la vidéo dans un séquenceur on peut voir que le 80 à 120 (en troisième et à la lecture du tachi de travers :P ) se fait en 1.8 secondes environ... Ça avoine déjà sévère...+ d' 1.4 bars j'imagine... Quoique ça doit pas être si terrible car le gars arrive encore à tenir l'appareil photo... :ck1: On verra s'il peut encore le faire à pression maxi :eldiablo:
  8. Dernière ligne droite ! :hot: Si j'ose dire car après y a plus qu'des virages :eldiablo: Les gros cubes tu veux dire :blink: Hein avoue qu'cest pour faire la nique aux motos ces gros turbos, juste "sur le couple" :sol:
  9. Non ça ne change rien le banc compense, par contre sur la route c'est autre chose ;-)
  10. Ah ouiii la décélération :rolleyes: Merci pour les explications :bigthumbup:
  11. Je viens de changer mes jantes pour des jantes beaucoup plus légères (10 kilos de moins) et bien quelles différences ! :blink: J'ai l'impression d'avoir une augmentation de couple significative or il n'en est rien... Alors voilà ma question : comment un banc peut il prendre en compte l'inertie des masses non suspendues ??? Il fait un test au point mort avant ?
  12. Il pourra toujours s'inspirer de la prepa de Youri ... Ok je sors... Plus sérieusement il y a un autre préparateur près de Bruxelles, à Alost plus exactement, c'est vrai que je suis content de la prépa sur ma voiture (c'est un avion :eldiablo: ) mais par contre je suis hyper déçu du travail qu'il a fait sur la voiture de mon frère , un stage de prépa poussé avec changement turbo ligne etc... Faut voir le boulot de saguoin :furious: . Ok pour la prépa boitier est bien mais alors en méca c'est des nuls qui ne respectent rien... A fuir Et encore concernant le boitier... Quand j'ai vu le travail sur la voiture de mon frangin j'ai démonté ma carto (oui sur la mienne il faut dessouder la puce) et bien elle était placée de travers dans son boitier qui lui n'était vissé qu'à moitié :bleble: A fuir j'vous dis
  13. Sur Elsawin ils parlent d'un problème lors de la trempe de certain arbres à cames. Ce qui m'étonne c'est qu'ils disent que c'était sur les premiers modèles (98-99-2000) alors que la tienne est de 2003 <_<
  14. Avec une reprogrammation du boitier ça corrige sensiblement le problème :eldiablo: Et pourtant, j'avais demandé au préparateur de repousser le couple maxi vers 2800 trs pour éviter de trop solliciter la transmission. Même comme ça le creux est gommé en dessous 2000 et je dirais même que ça reprends très bien. :bigsmile:
  15. Oui merci pour les explications !!! :bigthumbup: je croyais qu'j'avais compris le freinage mais à ta lecture il me manquait quelques éléments comme l'importance de la souplesse du chassis... :jap: :P
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