Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca va etre joli tout ca... reste plus qu'a mettre des vrais freins a l'arriere, et de passer tes disques avant en 380. Brembo proposent une adaptation en conservant les etriers.

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour les freins arrières, on en a parlé justement hier avec Adriano ;)

Par contre, je ne savais pas que Brembo proposait le 380 avec l'adaptation de mes 8 pistons.

Faut qu'on parle ensemble...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ce sont les meme disques que les miens (ou tres proches) avec tres probablement une patte de support d'etrier plus "haute" pour compenser le diametre.

La dessus tu mets de la Pagid bleue (que tu peux mettre d'emblée) et t'es tranquille.

A titre d'info, les felures autour des trous des disques sont normales jusqu'a 4 mm de long et acceptable jusqu'a 8 grand max. Au dela le disque est mort. Idem si une felure part d'un trou pour rejoindre le bord externe ou interne du disque, il est mort.

Les felures apparaissent quand le disque n'est pas assez refroidi et donc il y a un choc thermique entre les trous, forcemment bien refroidis, et le reste du disque.

Sur la RS4, le refroidissement est merdique et y'a pas moyen de mettre des ecopes depuis la face avant (sauf avec un echangeur central, pour le coup...). Plus la voiture est basse, moins les freins sont refroidis.

En dessous de 80 km/h, le refroidissement interne du disque par les orifices de ventilation ne se fait quasiment plus

Sur nos autos, ce sont les plaquettes internes qui souffrent le plus, avec des jantes bien aerées et/ou en 19, le coté externe est pas trop mal refroidi

Malgré mes ecopes internes, j'ai glacé mes plaquettes ... et uniquement les internes.

D'ou l'interet de ne pas mettre des plaquettes trop extremes (genre les Pagid jaune ... :bigsmile: ) car on finit par avoir des problemes de chauffe (inadequation puissance/refroidissement). J'avais rencontré ce probleme avec les Carbone Loraine sur mon ancien kit, et la je recidive betement avec les Pagid jaune, qui ont d'ailleurs le meme mordant que les CL...

Modifié par la Durit
Posté(e)

@LADURIT: T'es vraiment trop fort! Des explications claires et fondées. J'adore te lire. :) Désomait, je te nomerai LAPLAQUETTE :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ben merci...

mais attention, je ne fais que livrer les infos que je glane a droite et a gauche, apres les avoir "analysé" avec mes connaissance en physique, qui ne sont pas exceptionnelles. J'essaie de laisser de coter ce qui n'est pas argumenté, ce qui ne correspond pas a mes bases de physique, ou ce que je n'arrive pas a expliquer malgré une plongée dans des bouquins adaptés.

Mais mes propos ne sont pas parole d'evangile et toute critique contradictoire est bienvenue si elle est argumentée.

Laurent

Posté(e)

Alors murcilago :bigsmile: :coucou: .........Pas de regrets ??!!

dscn1390ep2.jpg

dscn1389ht2.jpg

dscn1388iw5.jpg

Posté(e)

Combinés PSS9 + barres H&R.

MTM Bimoto 19 x 9.5 avec du 265x30x19

Retroviseurs Carbone

Voici les photos :

rs4mtmbimoto019so7.jpg

rs4mtmbimoto026ma1.jpg

rs4mtmbimoto022ii9.jpg

rs4mtmbimoto023bn3.jpg

rs4mtmbimoto024ac0.jpg

Je déconseille le 9.5x19 si vous recherchez les performances, j'ai perdu 1 sec. sur un 100-200 km/h par contre au niveau esthétique, c'est pas mal

Posté(e)

bon, alors l'objectif sera d'atteindre 235 km/h en bout de ligne droite à lurcy ou remettre une bonne poignée de canassons! :bigsmile:

Posté(e)

C'est tres beau, c'est le meilleurs choix, bravo...

Concernant ta perte de perfs, elle n'est pas due à tes jantes (elles font le meme poids, meme un peu moins que tes 18 d'origine et ce n'est pas la difference de poids en peripherie, sur une majoration du rayon de 1,3 cm qui va jouer) par contre c'est peut etre par ce que tu tires un peu plus long... mais 1%, ca me semble light pour expliquer une seconde de moins...

M'enfin, vu ta maniere de prendre les mesures, avec le chrono de ton gsm et a l'aiguille du compteur <_< ...

as tu tenu compte de la dilatation variable des touches du portable pouvant expliquer une prise en compte differée de l'appui, de l'arthrose fluctuante de tes doigts en fonction de la temperature etc etc... :bigsmile:

Serieux, afficher des dixiemes avec ce type de rigueur de mesure, meme avec des prises repetées...

Ta voiture est magnifique, elle marche, arretes de te prendre le choux pour des chronos, non?

Par contre commence a economiser pour les pneus, j'ai encore regardé ce matin les pneus du GT....ils vont pas arriver a 10000 et c'est ma femme qui conduit!!!

bon, alors l'objectif sera d'atteindre 235 km/h en bout de ligne droite à lurcy ou remettre une bonne poignée de canassons! :bigsmile:

euh, j'espere qu'il fera mieux car je passais a plus de 250 chrono (au radar :bigsmile: ) avec plus de 30° a l'ombre...

Posté(e) (modifié)

eh murci tu viens quand en corse, qu'on fasse un défilé :bigsmile:

PS: au fait tu penseras a mes royalties :up1:

Modifié par byblos
Posté(e)
Concernant ta perte de perfs, elle n'est pas due à tes jantes (elles font le meme poids, meme un peu moins que tes 18 d'origine et ce n'est pas la difference de poids en peripherie, sur une majoration du rayon de 1,3 cm qui va jouer

pas sur, j'ai les mêmes jantes MTM, j'ai pesé une roue "MTM" (montée en dunlop sport maxx) et une roue d'origne (goodyear f1)

verdict: 4 kilos d'écart...

28 kilos la MTM, 24 kilos l'origine

Posté(e)
pas sur, j'ai les mêmes jantes MTM, j'ai pesé une roue "MTM" (montée en dunlop sport maxx) et une roue d'origne (goodyear f1)

verdict: 4 kilos d'écart...

28 kilos la MTM, 24 kilos l'origine

il avait pas dit 14 kgs ???

ca me semble enorme!

les RS9 pesent environ 14-15kgs en 8,5x18... ca voudrait dire que les mtm pesent 18 a 19 kgs!!!

gaffe certains pneus sont plus lourds que d'autres

Posté(e)
Combinés PSS9 + barres H&R.

MTM Bimoto 19 x 9.5 avec du 265x30x19

Retroviseurs Carbone

Magnifique Franck :bien:

J'ai aussi commandé quelques "gadgets" aujourd'hui et peut-être encore demain (j'ai eu un budget pour les "soldes" de ma femme :P )

++

RV :coucou:

Posté(e)

C'est sympa!! :bigthumbup: en revanche, tu devrai la poser un peu plus.m'enfin, ptet que ça touche derriere???....

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies: j'adore

Posté(e)
super beau,ça donne quoi au niveau amortisseures ferme ou très ferme*

sinon bravo :bigthumbup:

Ferme mais pas inconfortable.

Adriano pourra en temoigner, il a pas mal rouler avec vendredi... ;)

Le gros avantage, c'est qu'elle ne prend plus de roulis, ça surprend au début mais quel pied :eldiablo:

Les barres ne sont pas reglées au plus ferme et c'est déjà impressionnant.

Par contre, attention aux excès de confiance et aux raccords de route, elle est collée a la route mais quand elle décroche, c'est violent...

Posté(e)

J'ai tout simplement une chose a dire elle est magnifique :malelovies: :malelovies:

Dommage pour la perte de perfs <_<

Posté(e)
eh murci tu viens quand en corse, qu'on fasse un défilé :bigsmile:

PS: au fait tu penseras a mes royalties :up1:

Je viendrai jamais en Corse, y 'a pas de SP98 et ma voiture supporte très mal le SP95 :bigsmile:

Posté(e)

ca me semble enorme!

les RS9 pesent environ 14-15kgs en 8,5x18... ca voudrait dire que les mtm pesent 18 a 19 kgs!!!

Frenchy a raison, 14 kg, c'est en rêve et c'est bien ce que j'avais dit... :rolleyes:

J'ai vu la diffèrence en les portant, c'est du lourd... <_<

Le RS4 a été testé jeudi en 18 pouces par S4/RS4 et mon préparateur, il marchait fort d'après eux :eldiablo: ils l'ont reprit hier soir avec les MTM, et là ben il manquait quelques chose... :bigsmile:

Magnifique Franck :bien:

J'ai aussi commandé quelques "gadgets" aujourd'hui et peut-être encore demain (j'ai eu un budget pour les "soldes" de ma femme :P )

++

RV :coucou:

Cool :bigsmile:

Raconte...

C'est sympa!! :bigthumbup: en revanche, tu devrai la poser un peu plus.m'enfin, ptet que ça touche derriere???....

Salut Piero, rare que tu postes ici...

On a gardé les reglages usine pour l'instant, elle est tombée de 15mm actuellement.

J'ai gardé mes spacers de 15mm et plus bas, j'ai peur de touché...

J'ai tout simplement une chose a dire elle est magnifique :malelovies: :malelovies:

Dommage pour la perte de perfs <_<

T'inquiète Pheto,

J'attend 2 nouveaux devis, la perte de perf. est provisoire.

On va passer a la grosse cavalerie maintenant. :eldiablo:

Posté(e)

J'en m'en douté bien évidemment, il faut que je vois ta béte :eldiablo:

encore une fois :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Félicitations murcilago :bigsmile: :jap: :jap:

Elle est démoniaque :eldiablo:

Posté(e)

ca me semble enorme!

d'après MTM, 14 kgs est le poids des 8,5*19, les 9,5 péseraient elles 16 kgs :exclamation:

pour le poids des pneus, c'est pour cela que j'ai précisé la marque.

si un jour murcilago pèse une de ses roues, on pourrait connaitre la différence de poids entre le dunlop sport maxx et le goodyear F1 :bigsmile:

le michelin PS2 semblerait être le plus léger de tous d'après ce que j'ai lu

Posté(e)

Ben moi je préférai avant. C'est trop sombre ces jantes et ses rétros :unsure: Mais bon, ce n'est que mes goûts perso. Et en plus, elle avance moins bien maintenant :P

J'rigole. Si ça te convient et que tu prends ton pied, alors régale-toi Franck :bien:

Au fait, je vois que Madame t'as toujours laissé vivant :biere:

Posté(e)

MAGNIFIQUE :malelovies: !!

Le Titane des jantes se marie bien avec les rétros Carbone :bien: . J'adore!!

Gasy

Posté(e)
Ben moi je préférai avant. C'est trop sombre ces jantes et ses rétros :unsure: Mais bon, ce n'est que mes goûts perso. Et en plus, elle avance moins bien maintenant :P

J'rigole. Si ça te convient et que tu prends ton pied, alors régale-toi Franck :bien:

Au fait, je vois que Madame t'as toujours laissé vivant :biere:

Je m'en doutais Tony que tu n'aimerai pas...

Je te connais un peu... ;)

Posté(e) (modifié)

Attention;les photos trompent un peu au niveau des contrastes. je peu vous dire qu'en vrai, c'est encore plus beau :exclamation:

Modifié par byblos
Posté(e)

Une nouvelle signature Franck ? :bigsmile:

Mais bon, fais de belles photos, de loin, de près, et tout et tout :eldiablo:

Posté(e)
C'est vrai, j'ai été un peu déçu des photos <_<

A voir, c'est top :bien:

oui en plus tu verras, sa te plaira de plus en plus. En ce qui me concerne je suis le style a changer de jantes assez souvent , et bien celle-ci je les ais depuis 1 an et je ne suis toujours pas lassé. :rolleyes:

Posté(e)

Finalement ta bête est prête :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Tu nous prends par les sentiments mon ptit murcilago :) :coucou:

T'as vraiment bon goût et sincèrement, t'es "le king of the road" avec un engin pareil !! ( avec ESS4 bien sûr :) )

Respect :jap: :jap:

Modifié par popoff
Posté(e)

Très belles photos :bien:

Bon, je crois que j'ai de quoi faire quelque chose pour toi :eldiablo: