Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai enfin pu faire mon essai ... et c'est une BOMBE !!!

Le 3.0TDI est poussif sur tous les rapports et il ne faut avoir le pied trop lourd sinon on est vite à 120KM/h.... en 4ème.

L'intérieur est au niveau Audi sans être extraordinairement bien conçu. La p'tite mention spécial à l'allumage des cadrans qui effectuent tous les 2 un 3/4 de tour quand on allume le moteur (comme sur une moto).

Le sytème B&O vaut le prix, sur un CD avec un mix pop, techno, classic, jazz et rock, ça passe sans problème et pas de distortion dans les aigus et pas d'effet "waou" dans les graves.

Le système chassis sport (pas le chassis S-line) est très bien équilibré mais montre un peu de roulis en accélération franche en inversion des masses. Je pense que le chassis S corrigera ce souci, sinon c'est très bien.

Le GPS est nettement plus "HD" que sur une A4 ou une A6. Le rappel des instructions en 3D sur le SIC est vraiment très bien, un bémol à la luminosité des intersections (rien à voir avec l'éclairage des cadrans) qui peuvent quand il y a du soleil etre troupeuses.

Le syteme Hold assit marche vraiment bien et au feu rouge plus besoin de vérifier que la voiture ne va pas embrasser celle de devant.

Attention à la retro-vision, l'inclinaison de la lunette AR provoque un manque de champs surtout sur les cotés. Problème corrigé par les ENORMES retro qui permettent effectivement de voir sur toute la hauteur de la voiture.

Le rappel des commandes de clim sur le MMI est sympa mais à force devient plutôt pénible (système désactivable via le Setup du CAR) car retire toute NAVI ou gestion des NAME.

Pour ce qui est de la légende des 5,7L/100 c'est vrai en plus c'est pas à 100 mais à 110 avec régulateur et 6ème.

Pour le 0 - 100 j'ai pas pu essayer mais c'est à charge de revanche.

Le point EXPLOSIF c'est les .... LEDS. En plein jour on les voit de loin et en plus on les voit dans les PC des voitures de devant. MAGNIFIQUE. Dès que la luminosité baisse c'est encore mieux. Je plains les toubibes demain car j'en ai provoqué des torticolis avec mon essai. Des jeunes ont meme pris la voiture en photo à l'arret avec les tél portable à un feu rouge !!! Ces LEDS c'est comme un trait de crayon (lumineux) sous yeux. J'en reviens toujours pas.

Voilà mes premières inpressions, A bientot.

Posté(e)

Salut,

... J'ai enfin pu faire mon essai ... et c'est une BOMBE !!!

Le 3.0TDI est poussif sur tous les rapports ...

Tu peux développer ? :bigthumbup:

Posté(e)

je pense comme toi, il a voulu dire le contraire :bigthumbup:

poussif veut dire lent a contrario de ca pousse :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: :bigsmile: Plutôt explosif???

0-100 en 5,9 s (donnée constructeur!!).

audi.fr:

A5 3.0 TDI quattro

176 kw (240 ch) et un couple maximum de 500 Nm pour un moteur 6 cylindres. Accélérez vite et efficacement de 0 à 100 km/h en seulement 5.9 secondes (consommation de carburant combinée : 7.2 l/100 kilomètre ; émissions combinées de CO2 : 191 g/km).

Modifié par billeuz
Posté(e)

quand on pense sans trop faire de comparaison que la new S3 fait 5.7 s ....

vivement un essai de ce bijoux :malelovies: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Ca a l'air bien :malelovies:

Le "avoir le pied trop lourd sinon on est vite à 120KM/h.... en 4ème" me fait marrer, j'ai ça juste après avoir passé la 3e :D

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos Thunder7521 :ap:

Posté(e)

Le "avoir le pied trop lourd sinon on est vite à 120KM/h.... en 4ème" me fait marrer, j'ai ça juste après avoir passé la 3e :D

c'etait surement pour dire que ca avait une bonne reprise, faut dire, c'est un diesel :bigthumbup:

Posté(e)
Salut,

Tu peux développer ? :bigthumbup:

je pense comme toi, il a voulu dire le contraire :bigthumbup:

poussif veut dire lent a contrario de ca pousse :bigsmile: :bigsmile:

Effectivement je me suis trompé, désolé... mais je voulais dire que ça poussait fort quelques que soit le rapport engagé.

Au fait à propos de rapport, dans le bas du SIC, se trouve un indicateur de rapport conseillé. C'est très étonnant.

Pour les 120 en 4ème c'est pour le fait que l'on ne s'en apperçoit pas et surtout qu'elle est toujours silencieuse.

Posté(e)

:P Et merci de nous avoir fait partager tes impressions :bien:

Bye

Posté(e)
La p'tite mention spécial à l'allumage des cadrans qui effectuent tous les 2 un 3/4 de tour quand on allume le moteur (comme sur une moto).

J'aime bien ce genre de gadget :malelovies:

Posté(e)

Le sic est en 3D comme sur les touareg?

Posté(e)

ça confirme bien que les xénons + LEDs sont indispensables sur cette auto !

Posté(e)
Le sic est en 3D comme sur les touareg?

Sur le Touareg il est en 3D mais pas en HD, et là la définition que j'ai vu dépasse pour l'instant tout le reste.

Posté(e)
ça confirme bien que les xénons + LEDs sont indispensables sur cette auto !

Tout à fait d'accord :eldiablo:

Posté(e)

Pour ma part, ce qui m'a bluffé, c'est surtout la sonorité du moteur au ralenti, de l'intérieur et surtout de l'extérieur : quel silence !!!!! On ne l'entend pas, il faut vraiment le savoir pour dire que c'est une motorisation TDI !!!!!

Posté(e)

Au fait à propos de rapport, dans le bas du SIC, se trouve un indicateur de rapport conseillé. C'est très étonnant.

Pour les 120 en 4ème c'est pour le fait que l'on ne s'en apperçoit pas et surtout qu'elle est toujours silencieuse.

Bonsoir et merci pour ce reportage, ça fait envie... Petite question sur l'indicateur de rapport conseillé, as-tu eu entre les mains une manuelle toute bête ou une séquentielle???

Posté(e)

Bonsoir et merci pour ce reportage, ça fait envie... Petite question sur l'indicateur de rapport conseillé, as-tu eu entre les mains une manuelle toute bête ou une séquentielle???

J'ai eu une boite manu puisque le 3.0 TDI n'est que manu.

Posté(e)

En comparaison de l'A4 TDI 3.0 sline :

- plus silencieux et l'on entend bien le sifflement du V6

- passage de vitesses beaucoup plus doux

- tenue route terrible.... (trains avant et arrière reculés de 1cm).

- moins de place derrière

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais roulé en Audi ( oui désolé :eldiablo: ) et je viens de testé cet après-midi la A5 3.0 TDI quattro et franchement...la sensation est bluffante :bien:

- Moteur très silencieux

- Tenue de route exceptionelle

- Direction impeccable

- finition de très bonne facture

Seule bémol...je me sens un peu serré mais normal, je roule en Mercedes E220 pour l'instant donc pas le même type de gabarit. :rolleyes:

Modifié par Maremi
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit essais samedi à Figeac (pour ceux qui connaissent) pendant la révision de ma B7.

3.0 TDI quattro: une gueule vraiment sympa, trés sobre, design magnifique et finalement trés discret sauf les feux de jour à LED sublime.

chassis sport excellent et bien moins raide que sur ma B7 (pas de coup de raquette sur les inégalitées par exemple).

boîte trés agréble avec un vérouillage sans faille.

moteur, que du bonheur, ça pousse plus qu'il n'en faut et quel silence dedans comme dehors.

finition au moins aussi bien que sur mon A4 si ce n'est même mieux.

trés grand coffre et place arriéres plus que correte pour deux adultes.

ce qui m'a le plus frappé s'est l'équilibre du chassis et ça promet pour la futur B8.

Voilà, essais bref mais super plaisant.

Posté(e)

Ha Figeac!!! c'est super!!!

J'y passe de temps en temps pour bosser depuis Bordeaux ou je suis...et y'a pas beaucoup de société par là bas...

Merci pour tes impressions sur l'essai..

Posté(e)

J'ai pu essayer cette superbe auto la semaine derniere c'etait le v6 tdi quattro, et c'est vraiment super sympa a conduire, le moteur est vraiment onctueux et poussif, je ne suis pa un grand fan du diesel et j'aurai aimé essayé un essence mais je n'ai pas été decu, vraiment agreable !!

Super auto !

Posté(e)
Petit essais samedi à Figeac (pour ceux qui connaissent)

aaahh Figeac... très bons souvenirs de camping ca... (à 16 ans... :bigthumbup: )

Posté(e)

Whaou, sacré mémoire...dis, t'as quel age maintenant ? :bigsmile:

Posté(e)

Sacré mémoire certe! mais à condition qu'il n'ai pas 16 et et demi......désolé je sors....

Posté(e)

Ben ca fait 14 ans maintenant. Mais pour les souvenirs de camping dont je parle (a 16 ans, soyez créatifs....), c´est pas dur de se rapeller ! :eldiablo::)

Posté(e)
Désolé dans le mauvais topic

A supprimé SVP

De quoi qui est a supprimer ? Ma discution avec HervéG ?

Invité ludoboy
Posté(e)

il avait posté des photos mais pas dans le bon topic donc il les a supprimer ....pas de panic :bigsmile:

Posté(e)

Non mais justement, je comprenai pas :bigsmile: Je pensai bien que ce n'était pas contre nous, mais je cherchai dans le vide :bigthumbup: