Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

une fois que mon TT seras partis je vais passer au 350Z

je vais essayer celui la demain. :eldiablo:

b914004bo1.th.jpg

Posté(e)

C'est une tout autre philosophie, pourquoi pas.... :bigthumbup:

Posté(e)

pour avoir eu les deux si ton TT c'est pas un 180...garde le....par contre si c'est un 180 ben la c sur que le 350Z est plus tripant mais c'ets tout....c'ets fait vraiment pas avec la meme qualité de materiel entre autre, la boite de vitesse est tres chiant au bout d'un moment et le power est tres limité a ce que tu as d'origine. ..si tu veux y mettre une turbine tu pourras pas mettre beaucoup de pression sans que le moteur lache

Posté(e)
pour avoir eu les deux si ton TT c'est pas un 180...garde le....par contre si c'est un 180 ben la c sur que le 350Z est plus tripant mais c'ets tout....c'ets fait vraiment pas avec la meme qualité de materiel entre autre, la boite de vitesse est tres chiant au bout d'un moment et le power est tres limité a ce que tu as d'origine. ..si tu veux y mettre une turbine tu pourras pas mettre beaucoup de pression sans que le moteur lache

On a pas du avoir le même 350z alors... :rolleyes:

Faut pas raconter d'annerie non plus stp. La boite est virile, mais très précise, la finition, c'est clair que c'est pas Audi, et le moteur est excellent, avec de la puissance bien répartie. C'est sur, il faut aller chercher les chevaux.

Je ne parle même pas du chassis et des freins, on évolu dans une autre categorie.

Posté(e)

Vraiment trs beau modle ya pas a dire :bigthumbup: , mais...

L' aileron et les bas de caisse si je ne dit pas de connerie ne sont pas d origine, un peu too much...

Les jantes font petit par rapport au reste.

Tres belle aquisition sinon , alors sur la route raconte nous se que sa donne? :malelovies:

Posté(e)

Salut a tous,mème si je suis fidèle a AUDI,j'aime beaucoup cette petite Z350 :coucou:

Posté(e)

mignonne cette Z :eldiablo:

et il faut souligner l'existence du site Notre 350Z :bien: qui est très bien fait et où l'on retrouve quelques têtes connues :vert: (quelque string aussi mais ça ne gâche rien :bigthumbup: )

Posté(e) (modifié)

lol, je ne serais pas vulgaire mais, tu es qui pour dire que je dis des ânneries, je donne mon opinion c'est tout, tu a une 350Z j'imagine. Je vois dans ton descriptif que tu as une TT 190..c'est pas une 225, ton élément de comparasion est peut-être faussé.

Je te donne tout de même le point de la puissance bien répartie la dessus je dois admettre que je l'aimais bien pour ça, les freins aussi sont très bien......mais par contre et la dessus tu ne pourras pas me contredire, le moteur est limité à ce qui lui ont donné, tu peux mettre une ligne d'échappement oui mais je peux te présenter 3 propriétaires de 350Z ( ou infinity G35) qui ont sauté le moteur pour avoir voulu mettre un turbo dessus à même pas 0.5 bars.... le moteur 3.2 de la TT ou le 1.8T lui tu peux lui mettre 2 bars sans qu'il souffre. Alors vient pas me dire qu'elle évolue dans un autre monde...quoique j'aurais tendance à le penser quand je me met au volant d'une Z mais pas dans le meme sens que toi....et je ne reparlerais pas de la finition....ou des materiaux choisi pour l'intérieur...

désolé si mon opinion te dérange mais je préfère lui donné, j,aurais aimé que quelqu'un le fasse pour moi avant que j'achète ma Z. Je dis pas que je l'aurais pas acheté mais j'aurais été plus informé... ça reste une très belle voiture

Modifié par J.Gaï
Posté(e)

J'ai eu 4 TT, dont une 225. Je connais plutôt bien le modèle.

Je compare la sportivité des deux modèles, et la TT est loin derrière la Z. Tu le verras tout de suite sur piste d'ailleurs, ou la TT est dépassée par les évenements, et la Z est dans son élément.

Concernant les modifs, ca ne m'intéresse pas, je compare des modèles d'origines uniquement.

Sache quand même que des Z avec turbos montent à plus de 400ch, sans danger pour le moteur. Mais ca coute cher, et peu de pro le font (d'ou un risque certains si c'est mal fait)

Donne ton avis mais ne dis pas que la Z est moins performante qu'une TT, car ce n'est plus un avis mais une erreur. :rolleyes:

Après, je t'accorde la finition de moins bon niveau. Mais elle reste très confortable, voir même plus confortable au niveau de la position de conduite.

Donc, Juju, super choix :coucou: Sinon j'aime bien l'aileron nismo, mais les bas de caisse un peu moins par contre.

Posté(e)

C'est clair que pour le niveau sportif la Z est bien plus typée à tous points de vue. Le caractère sportif ressort beaucoup plus sur la nissan. D'ailleurs s'était un peu l'objectif de la marque.

Par contre je pense que tu risques d'être déçu sur la finition du produit. Les plastiques ne sont pas agréable au toucher et l'assemblage laisse quand même à désirer quand tu compares avec AUDI.

Maintenant c'est à toi de choisir suivant l'utilisation que tu veux en faire. Si tu as une utilisation spotive de tes voitures prend le Z. Pour ma part je pense que j'aurais du mal à conduire une voiture comme celle ci tous les jours.

C'est une voiture ou il faut aller chercher les tours, la boîte n'est pas très agréable. Normal, côté sportif oblige.

Le TT est véhicule au look inégalé, une puissance moteur bien en deçà de la Z mais pour une utilisation quotidienne et un confort accrue j'opterais pour la AUDI si je devais la conduire tous les jours.

En tout cas bonne reflexion et amuses toi bien en l'essayant.

Posté(e) (modifié)

Elle est en vente sur autotitre celle là ! pas cher en plus...

Niveau look faut avouer que le 350Z est assez sympa !

Par contr coté fonctionnel on a vu mieux :bigthumbup: mais ce n'est pas son ambition dc... :bien:

Modifié par Matdess
Posté(e)
lol, je ne serais pas vulgaire mais, tu es qui pour dire que je dis des ânneries, je donne mon opinion c'est tout, tu a une 350Z j'imagine. Je vois dans ton descriptif que tu as une TT 190..c'est pas une 225, ton élément de comparasion est peut-être faussé.

Je te donne tout de même le point de la puissance bien répartie la dessus je dois admettre que je l'aimais bien pour ça, les freins aussi sont très bien......mais par contre et la dessus tu ne pourras pas me contredire, le moteur est limité à ce qui lui ont donné, tu peux mettre une ligne d'échappement oui mais je peux te présenter 3 propriétaires de 350Z ( ou infinity G35) qui ont sauté le moteur pour avoir voulu mettre un turbo dessus à même pas 0.5 bars.... le moteur 3.2 de la TT ou le 1.8T lui tu peux lui mettre 2 bars sans qu'il souffre. Alors vient pas me dire qu'elle évolue dans un autre monde...quoique j'aurais tendance à le penser quand je me met au volant d'une Z mais pas dans le meme sens que toi....et je ne reparlerais pas de la finition....ou des materiaux choisi pour l'intérieur...

désolé si mon opinion te dérange mais je préfère lui donné, j,aurais aimé que quelqu'un le fasse pour moi avant que j'achète ma Z. Je dis pas que je l'aurais pas acheté mais j'aurais été plus informé... ça reste une très belle voiture

dingue de lire ce genre de trucs!

à part le fait d'avoir 4 roues, il n'y a aucun point communs! le 350z c'est une autre planète!

mais bon, il faut avoir l'état d'esprit qui va avec pour l'aprécier on dirait...

Posté(e)

C'est clair, même moi qui suis vraiment accroc au TT, je reconnais que la 350Z est largement supérieur au niveau performance et sportivité :rolleyes:

Et le niveau qualité est moins bien que audi mais ce n'est vraiment pas si mal non plus.

Je mettrais juste un bémol sur la position de conduite qui n'est pas adapté aux personnes petites.

Avec mon mètre56, j'ai toujours eu le haut du volant dans mon champs de vision :bigthumbup:

Posté(e)

@ Diane: crevette! :bigthumbup:

Que ce soit en 150ch ou en version 240ch, un TT d'origine n'est pas véritablement comparable à une 350Z, je pense tant au niveau performances moteur ou au niveau du châssis. Traction/Quattro (haldex) par rapport à une propulsion...quelle toutouille... <_<

Maintenant, à partir du moment où il y a des modifications apportées à l'un ou l'autre véhicule, tendre à vouloir continuer une comparaison

quelconque frise d'autant plus la démence... <_< :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

c'est sur que d'origine le 350Z est supérieur....mais ça prend vraiment pas beaucoup d'argent pour que le TT en prenne le dessus assez évidemment....et beaucoup plus pour que le Z le rattrape....c'est ce que je veux dire...mais d'origine c'est certain que le Z est supérieur au niveau performance...ya ausis que je vis au quebec depuis 5 ans et que la bas le TT ml'hiver prend le dessus sur le Z et ce meme d'origine....3/4 des proprio de Z se contente de ne pas la sortir l'hiver....ca doit fausser mon opinion...

Modifié par J.Gaï
Posté(e)
@ Diane: crevette! :bigthumbup:

c'est sui qui dit qui l'est :bigthumbup:

J.Gai : ben oui, mais c'est aussi le fait que la Z soit une propulsion qui ajoute a son comportement sportif sur route ;)

apres hiver au quebec, je conçois que ce ne soit pas la voiture le plus pratique :lol:

Posté(e)

Crois moi, pour que le TT prenne le dessus sur le Z, sur piste evidement (et par temps sec), il faut plus qu'une simple reprog, et ca commence à couter pas mal d'argent. Sur un TT, il faut changer: Les freins, les suspensions, et le turbo. tu arrives facilement à 15k€. et après moi je prend une porsche Boxter S.

Ajoute à cela que ca devient illégale (en france en tout cas), et tu comprendras notre point de vue.

Atention, on parle ici des performances brutes de la voiture sur piste donc, et pas d'une utilisation quotidienne, dans des contrés hostiles :bigsmile: Moi au Quebec j'aurais plutôt pris un Cayenne Turbo S en fait :eldiablo:

Posté(e)

+1 avec Korbend!

C'est beau de faire une reprog et avoir plein de chevaux mais il faut des freins pour freiner!!!!

Et il faut comparer ce qui comparable.

++

Posté(e)

je ne savais aps que les modifs etait interdite en france...c'est dommage :( ...moi quand j,ai eu le TT il y avait deja une suspension bilstein avec ressort court eibach et donc je n,ai pas vraiment vu de difference a ce niveau comparé au Z... il y a aussi qu'ici les kit turbo sont vraiment a la mode et la Z le vit tres mal donc un kit turbo plus des pistons forgé revient a plus cher qu'un kit de freins et suspension....mais comme je dsisais d'origine la Z est supérieur..

Posté(e)

Juju n'a pas acheté le Z, qqun a été plus rapide que lui. L'occas était pas mal a priori, presque pas assez cher

Chez nous tu dois refarie homologuer le vehicule après chaque modif significative (les freins, hauteur de caisse, puissance moteur...) sinon tu n'est plus couvert par ton assurance en cas d'accident (même si elle est "prévenue" par un courrier) et, de plus, tu risques une forte amande.

Mais trop de gens ignore cet état de fait, et se retrouve à payer à vie pour des dommages corporels. <_<

Posté(e)

NON! sérieux chaque ajout demande homologation.......c'est chiant sérieux....ici ils nous font chiez seulement avec les échappements et ceux qui modifie leur voiture comme des con j'ai déjà vu dans le journal un jeune qui s'est fait arrêté pour avoir lui même percé ses disques de freins...vous voyez le genre...

Lache pas Juju si tu l'a pas eu c'est que c'était pas la bonne y en aura d'autre...imagine une blanche avec des jantes noir :)

Posté(e)

y'a pas de blanche au catalogue en france :bigthumbup:

Que des peintures persos. Il doit y en avoir 2 ou 3 maxi. :rolleyes:

Pour l'homologation ca me parait normal. Ca evite les dérives. Il y a cependant une certaines "tolérances" sur les modifs plus ou moins d'origine. De plus, l'augmentation de puissance s'accompagne normalement d'une augmentation de la fiscalité, il est donc normal que l'état homologue le vehicule. :coucou:

Posté(e)

Coucou,

Nous aussi on va donner notre avis :

Ma femme et moi même avions un TTR 225Cv jusqu'en février.

Quand on l'a vendu, ça nous a fait quelque chose, on s'était beaucoup attaché à la voiture...

Enfin, depuis samedi, on est les heureux propriétaires d'une 350z Roadster.

Et même si on aimait notre audi, il n'y pas de doute, on va adorer la 350z !

Objectivement, on n'est pas dans le même monde...

Il faut reconnaitre qu'elle n'a pas que des qualités :

- ce qui m'ennuie le plus, c'est la capote qui couvre beaucoup moins les bruits d'air.

- la qualité intérieure est bien en dessous d'audi, mais ça ne nous gène pas, on trouve que c'est correct...

- elle consomme !

- elle est lourde, mais on ne le ressent pas au volant, on a l'impression qu'elle se place mieux que la TTR.

Ma femme fait 1m57, et n'a aucun problème pour conduire la voiture (comme quoi 1 cm ça peut changer pas mal de chose ! lol).

Elle a eu un peu de mal avec les vitesses lors des premiers changement, mais aprés, c'est que du bonheur !

Pour le reste, tout est à la faveur de la 350z : puissance, tenue de route, freins, caractère, bruit !

Pour nous, la TTR était plus tranquille. C'est une voiture sans défaut qui peut être conduite en toute circonstance trés facilement.

La 350z a plus de caractère, c'est une propulsion aussi...

C'est clair que se taper 2 heures d'embouteillage en Z sera vraiment plus chiant.

Aprés savoir si on va se lasser de la boite de vitesse, ou même de la voiture, on vous le dira dans un an !

En tout cas, une chose est sûre, avant on nous disait juste qu'est-ce qu'elle est belle votre voiture !

Maintenant, tous ceux qui sont montés dans la Z disent : " On veut la même " !!!

Posté(e)

la 350Z, SPA une voiture de fillette :hot: ..

Perso j'ai hesité entre le TT2 et la Z, un besoin de + de place et le fait que d'avoir 2 voitures c'est galere pour moi (j'habite en ville) ma fait choisir le TT2. la raison l'a emportée.. :P

Mais si un jour prochain je demenage (ce qui n'est pas improbable :bigsmile: ) se sera 350Z :eldiablo: poweeer et Tdi (j'acheterai une audi pour rester avec vous, promis :bigthumbup: ) pour le boulot... c'est certain. :bien:

Posté(e)
Ma femme fait 1m57, et n'a aucun problème pour conduire la voiture (comme quoi 1 cm ça peut changer pas mal de chose ! lol).

Elle a eu un peu de mal avec les vitesses lors des premiers changement, mais aprés, c'est que du bonheur !

j'ai jamais dit que j'avais du mal a la conduire, faut pas exagérer quand même :rolleyes:

J'ai dis qu'a la longue, je trouvais ca gênant de voir le haut du volant sur la route. ;)

Posté(e)
je trouvais ca gênant de voir le haut du volant sur la route. ;)

Fallait mettre un petit coussin... :bigsmile: c066.gif

3393228.jpg

:je_sors: