Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oh Ivan ! t'es toujours vivant ? Cool, je commençais à me demander ce que tu devenais.

J'ai pensé à toi y'a pas longtemps, M6 y fait un très court sujet sur la Fun Cup... je me suis dit que je te verrais peut-être.

Bon, pour revenir aux Subaru... je me demande si la gendarmerie n'aurait pas intérêt à se rapprocher de l'organisme des test EuroNCAP. A mon avis, ils ont des expériences à échanger.

Ce serait un bon plan ça : des gendarmes beta "crash" testeurs pour les constructeurs auto :P

Posté(e)

salut nico!

en gros, j'ai pas eu d'ordi pendant 3 mois...mais me revoilà :bien:

sinon pour la fun cup...normalement c'est terminé pour moi! Je passe en Formule Renault 1600 cette saison, avec comme objectif supplementaire de participer (juste pour l'experience et moins pour la gagne) à mes premieres 24h de Spa-Francorchamps!

Posté(e)

j'en connais 2 qui vont se trouver de permance le soir du Réveillon et de la Saint Sylvestre avec en plus le corvée de chiote

Posté(e)

Tant qu'il n'y as pas de blessés c'est bien la le principal.......et oui je pense avant tout à la santé de nos amis Gendarmes et Policiers... :bien: :bien:

Posté(e) (modifié)

Tant qu'il n'y as pas de blessés c'est bien la le principal.......et oui je pense avant tout à la santé de nos amis Gendarmes et Policiers... :bien: :bien:

Je ne peux qu'applaudir !!!

@ Bartouille : :applaudit: :applaudit: :applaudit:

:coucou:

Modifié par callmethedude
Posté(e)

se planter ca arrive a tt le monde surtout en chasse et apparement par temps de pluie...

Ils font leur travail (meme si parfois certains...) et se travail comporte qlq risques.

je rejoins bartouille :bien:

Posté(e)

Et une de plus :bien:

D'après ce que j'ai entendu celles de Perpignan et de Muret (Toulouse) sont aussi HS :P

Posté(e) (modifié)

et bien je crois qu'on en est a la 7 ou 8 eme ... :blink: <_<

c'est bizarre mais celle d'avant personne n'en a parlé :

les gendarmes qui étaient en poursuite ont doublé par la bande d 'arret d'urgence et on percuté a plus de 200km/h deux voitures qui fesaient un constat :

6 blessés dont 2 enfants à l'hopital <_<

si a chaque fois qu'ils font des poursuites pour arreter un mec qui soit disant pourrait créer un accident et qu'ils le creent eux meme, je sais pas si c'est la bonne solution :blink:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

C'est vraiment des brankes, je connait bien cette route, c'est l'A29, ils sont pas loin de la sortie 9 direction ST Valery en caux, et pour se planter là il faut vraiment le chercher. Pour ma part, à mon avis ils sur-estiment le pouvoir d'addérence des 4RM, il faudrait leurs expliquer que lorsque qu'une 4RM dégage c'est fini, mais bon, sur cette porssion c'est une grande ligne droite, alors comprend pas <_< .

Posté(e)

Je ne comprend pas le mauvais esprit de ces articles. Quand on parle de perte seche du prix d'une voiture en cas d'accident ça m'etonnerait. J'image que comme chaque pékin moyen, leurs carosses sont assurés et donc remboursés en cas de casse comme c'est le cas.

Je ne vois donc pas le rapport avec un investissement plus judicieux comme la formation des jeunes ou autres...

Pour ce qui est des accidents, j'imagine que les pilotes de ces véhicules sont formés pour. Donc si ils se sont plantés sur une portion en ligne droite, c'est certainement qu'un facteur exterieur est intervenu. Rappelons que ces gens risquent leur vie dans leur boulot quotidien :coucou: ...

Posté(e)

l'état est son propre assureur, les véhicules sont donc réparés (si possible) sur le budget de l'état, il n'y a pas d'assureur externe à ma connaissance.

Je te rejoins totalement sur le mauvais esprit qui animent certains articles et certains commentaires ici :blink:

Il n'y a franchement pas de quoi se réjouir de voir un accident, MIB ou pas........

C'est vraiment des brankes, je connait bien cette route, c'est l'A29, ils sont pas loin de la sortie 9 direction ST Valery en caux, et pour se planter là il faut vraiment le chercher.

En voilà un exemple flagrant :rolleyes:

Posté(e)

+ 1 avec toi JMS :bien:

de toute facon meme sujet memes remarques.... <_<

Posté(e)
Il n'y a franchement pas de quoi se réjouir de voir un accident, MIB ou pas.....

+1......... :bien:

Posté(e)

+1, pas de quoi se réjouir d'un carton <_<, MIB ou pas MIB.

Effectivement, l'état est son propre assureur et les réparations ou le remplacement de la SUB' se fera sur le budget du Ministère de l'Armée.

Quant à conduire comme des branques, je dis non ! Ceux qui font partie des BRI (Brigades Rapides d'Intervention), justement équipées de VRI (Véhicules Rapides d'Intervention) comme cette SUB' reçoivent des formations spécifiques et ils sont loin d'être des manches au volant, exactement comme les motards de la Gendarmerie ou de la Police aux guidons de la motos. Beaucoup aimeraient savoir conduire comme eux (à moto ou en voiture) :jap:. Pour ces SUB', ils ont mêmes reçu des formations spécifiques, notamment, à cause de la transmission intégrale (ça change un peu des 306 S16 :bigsmile:). Alors pour se planter comme il l'ont fait, c'est pas probablement pas pour avoir voulu jouer les "Fangio" ou les "Solberg" (pour rester SUB' ;)).

J'ai fait mon Service National chez les MIB, j'ai vécu une course poursuite (en passager), la peur au ventre dans une modeste brigade de campagne et je peux vous dire que dans ce genre de situation, on est loin de vouloir jouer au héro !

Tout ce à quoi on pense, c'est (dans le désordre) : ne pas se planter, faire son devoir (ou son boulot comme vous voulez), rester en vie :jap: !!!

Et encore, pour moi, c'était une "petite" poursuite ! 1 mois après avoir été libéré de mes "obligations militaires", d'autres appelés comme moi se sont carrément fait tirer dessus pendant une course poursuite, à coup de 9 mm :blink: !!! Heureusement, ça s'est pas trop mal terminé : pas d'accident, pas de blessé et des malfaiteurs qui ne savaient pas viser (quelques balles ont été retrouvées dans les façades des murs d'immeubles). Je pense que mes potes (appelés du contingent, rappelons-le) et les Gendarmes titulaires ont dû penser à tout à ce moment là, sauf à jouer au héro !!!

C'est trop facile de faire des conjectures (mauvaises la plupart du temps d'ailleurs :icon_rolleyes:) quand on a pas toutes les cartes en mains <_<.

On dira ce qu'on voudra sur les MIBs, on ne les aiment pas toujours, mais pour avoir passé 10 mois avec eux, je peux vous dire que ce sont des gens comme vous et moi. Ils font leur boulot, pas toujours dans des conditions faciles, sont confrontés tous les jours à la connerie humaine et parfois au péril de leur vie. Et comme vous et moi, ils paient des impôts ! Alors arrêtons les jugements hatifs. Merci :jap: !

Posté(e)

Merci Bap de cette mise au point :jap:

Posté(e)

Etant fils de gendarme (malheureusement décédé depuis 20 ans) et ayant un parrain gendarme (retraité).......je ne "supporte" pas les critiques parfois non fondées sur ces personnes qui sont avant tout là pour NOTRE sécurité.......garder toujours à l'esprit que pour vous ils mettent souvent leur vie entre parenthèses....c'est comme les medecins ou les pompiers c'est pas un metier qu'on choisi quand on ne sais pas quoi faire d'autres (surtout si on veut y faire toute sa carrière)......:coucou:

Bonne fêtes aux gendarmes et policiers de se forum et de toute la France...... :bien:

Posté(e)

Etant fils de gendarme (malheureusement décédé depuis 20 ans) et ayant un parrain gendarme (retraité).......je ne "supporte" pas les critiques parfois non fondées sur ces personnes qui sont avant tout là pour NOTRE sécurité.......garder toujours à l'esprit que pour vous ils mettent souvent leur vie entre parenthèses....c'est comme les medecins ou les pompiers c'est pas un metier qu'on choisi quand on ne sais pas quoi faire d'autres (surtout si on veut y faire toute sa carrière)......:coucou:

Bonne fêtes aux gendarmes et policiers de se forum et de toute la France...... :bien:

oui, sauf que la gendarmerie a bien changé depuis 20 ans ... helas ... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

@ bapp33 +1 :jap: .

Et salut à mes amis en bleu !!!

Quand ils font leur boulot, les gens gueulent; quand ils ne le font pas, aussi !!!

nous sommes bien français <_< .

Et avant de rentrer dans la polémique stérile, ils font appliquer/respecter la loi commune : ce n'est pas eux qui la préparent ou qui la votent.

Excellente soirée de Noël à tous, y compris aux MIB au bord des routes et en patrouille, qui EUX ne sont pas aux côtés de leur famille en ce jour particulier ou demain pour que précisément NOUS, nous puissions en profiter :biere: .

Cordialement et sans rancune :bien: .

Fred :ange:

Modifié par Fredsr94
Posté(e)

oui, sauf que la gendarmerie a bien changé depuis 20 ans ... helas ... :rolleyes:

Malheureusement..... :( :(

Posté(e)

La gendarmerie d'il y a 20 ans, si différente :blink: ?!?!

Pourquoi ???

Vous êtes des nostalgiques de Cruchot <_< !!!

Pas moi :( !!!

Et il y a 20 ans, les gens n'incendiaient pas bêtement un bus ou un gamin de 12 ans ne mourrait pas dans une cour de récré pendant une bagarre !!

En Angleterre, le Bobbies n'avaient pas d'armes. Depuis 10 ans oui !!

Mais c'est parce qu'ils sont devenus des cowboys dans l'intervalle, j'en suis sûr :carre: !!!

Fred

Posté(e)

parceque maintenant, tout ce qu'on aprends aux nouvelles recrues, c'est a bien taper sur les doigts et savoir faire raquer du fric aux citoyens bien solvables :colere:

Posté(e)

Sans vouloir relancer les débats, parmis ces quelques Sub' plantées, il faut quand même préciser que certaines l'ont été hors intervention, simplement à cause de la vitesse...

Pas la peine de dénigrer le travail des MIB, certe, mais ils sont ni tout blanc, ni tout noir...

Joyeux Noel à tous, et bon courage aux MIB qui travaillent ce soir ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour avoir fait 10 mois à leurs côté, je me répète, le quotidien, n'est pas toujours facile. Et parfois on est bien obligé de faire "du social". Ex. : Quand tu contrôles un gars, qui roule dans une vieille caisse hors d'âge, et qui visiblement ne roule pas sur l'or et que tu t'aperçois, que justement parce qu'il n'a pas de fric, ses 4 pneus sont lisses. Que fais-tu :euh: ?

Si tu lui mets une prune par pneu (à 450 FF pièce à l'époque), comme le prévoit la loi, tu sais pertinemment, qu'il ne pourra pas revenir à la brigade se présenter avec 4 pneus neufs en règle, en plus des 1800 FF d'amende qu'il aura à payer, alors tu lui en mets qu'une en lui demandant de faire le nécessaire... Ca s'appelle de l'indulgence, malgré les apparences.

En revanche, le gars qui roule bourré, ou qui passe à 120-130 sur une route limitée à 90, dans une grosse berline et qui te regarde avec mépris quand tu le contrôles. Ben je suis désolé, mais pour le coup, t'as beaucoup moins de scrupule.

Les MIBs font un boulot pas facile, mais c'est pas une raison pour les traiter comme de la m****. Et quand un homme, ou une femme, ne respecte délibérement pas les règles établies. Ben tant pis pour lui (elle). Il (elle) a joué et il (elle) a perdu et doit assumer ses actes et donc il (elle) paye :jap:. C'est comme ça :sic:.

On peut épiloguer et poliméquer des heures. On trouvera toujours des cas "d'injustices" :(. Mais quand on cottoie de près la population, on s'aperçoit que les gens "respectables" (et solvables accessoirement) ne sont pas tous roses. C'est un peu la caricature du Français raleur, roublard et souvent de mauvaise foi :icon_rolleyes:.

Mais bien souvent, les MIBs ne font qu'appliquer des directives. C'est comme nous avec notre hierarchie. Si tu veux avoir un peu d'avancement, ben tu finis par te plier aux directives, même si tu n'es pas pas d'accord. Là, c'est pareil. Et les lois, rappelons-le, ce ne sont pas les MIBs qui les font :jap:...

Bon j'arrête avant qu'on tourne en rond :jap:. Chacun pense ce qu'il veut des MIBs.

Et MIB ou pas, Joyeux Noël à tous :coucou: :) :jap: !!!

Modifié par Bap33
Posté(e)

J'ai pas dis le contraire cher Bap... ;)

Je recentrer juste le débat sur les Sub et les MIB, et que même si il y a des MIB bien, il y a aussi des gros c**, comme partout ! :bien:

Posté(e)

En effet personne n’est tout blanc ou tout noir, MIB ou simple conducteur. Heureusement, la vie serait monotone.

Concernant l’utilité des forces de police, j’imagine que personne ne la contest, quand on voit notre environnement actuel malgré leur présence, je n’ose imaginer sans !

Par contre, si les radars pouvaient tomber en panne de piles de temps en temps… :bien:

Joyeux Noël à tous, Conducteurs de l’ombre et gentils Gendarmes. :ange:

Posté(e)

Sans vouloir relancer les débats, parmis ces quelques Sub' plantées, il faut quand même préciser que certaines l'ont été hors intervention, simplement à cause de la vitesse...

quelles sont tes sources sur ce sujet ?

Posté(e)

Le gendarme me semble quand même assez cortiqué en règle générale.

Le policier lui ... Il est nettement plus limite.

Je parle pas de la route (même si j'ai eu une fois à faire à un gendarme pour une "grosse" connerie: très cool et indulgent, pas de points et une fois à un flic complètement con qui m'a collé 3 points pour strictement rien) mais plus de façon générale.

Pour passer mon temps de garde aux urgences à l'hosto et les voir ramener des saoulards pour des certificats de non hospitalisation (pour les garder en cellule en dégrisement), je peux t'assurer que dans la police, on a rarement quelqu'un qui a inventé l'eau chaude ...

Alors oui, c'est une pauvre généralisation, mais quand tu vois débarquer 20 flics et que sur les 20 y'en a 19 complètement deumeurés qui ont trois mots de vocabulaire et ne pensent qu'à cogner (véridique, le petit jeune de 19ans qui s'est pris sa cuite et qui dormait pépère sur un banc en ville et qui est un peu agité (sans plus) et qu'on pourrait calmer simpement en lui causant, sans même lui filer des médocs, ils veulent lui tapper sur le museau ...), c'est je pense très représentatif.

A l'inverse, pour 20 gendarmes, j'ai plus tendance à en voir un deumeuré et 19 corrects (ils sont pas polytechniciens non plus hein, mais c'est pas le soucis. Ils savent parler au moins et réfléchir correctement).

Posté(e)

étant fils et petit fils de gendarme, je respecte totalement ce métier mais mon pere m'a toujours dit de ne pas m'engager la dedans :P :P

ce n'était pas du tout pareil il y a 20 ans et mon pere peut en témoigner ... enfin bref ...

apres, si on veut comparer "police" et "gendarmerie" (je respecte les deux corps de métier) il ne faut pas oublier que la gendarmerie est un corps de l'armée française (ce qui peut expliquer les derniers propos de Dwarfy)

ils font leur métier, risque parfois leur vie pour celles des autres, et comme je dis toujours, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur ... :bigsmile:

PS : c'est sûr que si les forces de l'ordre vont plier une Clio, ca va pas faire les unes de tous les canards, en revanche, une Sub' ....

Posté(e)

Mon père aussi m'as toujours dit de ne jamais m'engager dans la gendarmerie...... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

c'est bien beau de délester les gendarmes en disant que les ordres viennent de plus haut , on pourrait dire pareil pour les SA/SS et les camps de concentrations "ah oui mais les ordres viennent d'en haut alors nous on obéit !"

[Merci de ne pas prendre mon post pour ce qu'il n'est pas. Je relativise parfaitement la situation, mais c'est pour vous montrer ce que ca donne a l'extreme]

imaginons que demain on leur dise , bon si quelqu'un est choppé à 51 vous le fouttez 48h en GAV. Combien vont refuser à votre avis ?

quelque part si ils restent dans la gendarmerie, c'est qu'au fond ils s'en foutent de coller des prunes a des pauvres gens qui ont du mal à finir leur fin de mois (entre autre) pour un pove 51 au lieu de 50. voire qu'ils sont trop betes pour s'en rendre compte, que ca leur fait du bien ou mieux, que c'est jouissant :rolleyes:

PS: evidemment qu'il y a aussi de bons gendarmes, qui aiment leur métier et rendre service, seulement c'est souvent eux qui se font taper dessus par la hiérarchie parce qu'ils n'ont pas fait assez de prises dans la journée, et hop petit à petit tout le monde rentre dans le rang, ou vire

Modifié par snowfree52
Posté(e)

@ snowfree52 :

Effectivement à l'extrême, ça donne ce que tu dis. Même si je trouve ça très caricatural.

Mais pour ta gouverne, les gens chopés à 91 pour 90 roulaient au moins à 96 km/h. Il ne faut pas confondre vitesse constatée et vitesse retenue, qui est 5% inférieure à la première (pour tenir compte des incertitudes de mesure des appareils et c'est valable aussi sur les radars fixes classiques, type jumelles ou Mesta 208 ou encore le fameux vieux Mesta 206 surnommé le "barbecue").

Et c'est comme tout, il faut une limite à un moment donné. C'est con, c'est parfois rageant, mais c'est comme ça :(.

NOTE : le 91 pour 90, tu ne trouveras ça, qu'avec les radars automatiques, qui ont une capactié de traitement très importante ! A l'inverse, quand, c'est du contrôle "manuel", ce n'est pas la même musique :nanana:. Pour avoir assisté à des contrôles de vitesse pendant mon Service National, je peux te dire, qu'on ne prend que les "plus gros poissons".

Je me souviens d'un week-end de Pâques en 1998. Sur une route limite à 90 km/h, le flot de la circulation était tellement important, que le seuil de déclenchement était fixé à 125 !!! +35 km/h par rapport à la limitation :blink: !!! Si ça c'est pas de l'indulgence :blink: !

De plus, quand tous les membres du "comité d'accueil", sont tous en train de prendre les dépositions et dresser les PV, ils demandent à celui qui est derrière le radar de mettre "en mode photo" comme ils disent, c'est à dire que celui qui est derrière le radar est prié de faire une pause, car le "comité d'accueil", n'arrive pas à suivre. Quand ils sont de nouveau prêts à recevoir, le système repart.

Donc faut arrêter de jouer les victimes et dire que le système n'est là que pour faire du fric :icon_rolleyes:, même s'il est vrai que l'automobiliste est quand même bien pris pour une vache à lait en général, je te l'accorde :jap: !

Par ailleurs, les radars automatiques, sont quand même signalés au moins 800m avant. De plus désormais, avec des systèmes type inforad aujourd'hui, on est même prévenus, même si on a pas vu le panneau.

Soyons un minimum réalistes et objectifs. Désormais, nos voitures sont équipées de régulateur de vitesse, d'alarme de vitesse maxi. Il y a donc tout pour éviter de se faire prendre bêtement dans la plupart des cas :). Ensuite, si on veut jouer avec le feu, faut savoir assumer aussi, la politique gouvernementale est assez claire sur le sujet en ce moment il me semble, qu'on y adhère ou pas :jap:...

Posté(e)

tout ce que je note, c'est que tu parle de 98, on était pas encore rentré dans la période de répression, donc comme justificatif, on repassera :bigthumbup:

ma mere s'est faite chopper par des flics planqués a 53 au lieu de 50 devant le panneau de la ville qui est tres loins des agglo y a pas si longtemps.

ma grand mere a fait mieux le mois dernier 52 au lieu de 50, toujours dans les memes circonstances mais pas au meme endroit ... et elle conduit vraiment comme une "mamie" si je puis dire :bigthumbup: , sauf que c'est des zones de ligne droites qui passent de 90 à 50.

alors tes tolérances, ca marchait peut etre bien en 98, mais maintenant, faut ramener le maximum de fric le soir sinon panpan cucul :bleble:

Soyons un minimum réalistes et objectifs. Désormais, nos voitures sont équipées de régulateur de vitesse, d'alarme de vitesse maxi.

heu t'es serieux la ??

faudrait voir quand meme a un peu sortir dehors et regarder dans quoi la majorité de la population roule :rolleyes: