Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon pour ma prochaine j'éviterais le V6 TDI 180 Quattro Tiptronic....autant prendre plus gros pour la même conso....Le V6 Tdi 163ch m'a l'air beaucoup moins gourmand que le 180....et pour la différence de cv qu'il y a, je crois que je préfèrerais opter pour le 163cv.

j'avais pas conscience que certain consomaient vachement. Si je roule tranquille c'est 1300 kms si je tappe un peu (enfin assez souvent) dedans je descend à 1150 kms et si je roule comme un dingue je fais vers les 1000 kms.

Par contre mort de rire en voyant ma femme qui tappe jamais dedans qui roule vraiement cool et qui ne fait que 980 kms.

:coucou:

Petite infos qui jouent beaucoup sur les résultats de conso, le V6 TDI 180cv Q à un réservoir plus petit que le V6 TDI 163cv : 63 l contre 70l : c'est lié à la présence du pont pour le quattro,

Il est donc tout à fait logique que le TDI 180cv tape presque 100km de moin que le 163cv

mais ces deux blocs on une conso quasi identique qui s'install à une moyenne de 8.2 - 8.5 L/100kms en fonction de la boite manuel ou auto

sinon pour le fun : :bigsmile:

Image IPB

Posté(e)

Ha ouais j'avais pas vu que le 163cv n'était pas quattro :blink:

Posté(e)

Le V6 n'aime pas la ville, ca c'est clair, et c'est à considérer avant l'achat. Par contre sur routes ou autoroute, il sait se montrer sobre. J'avais eu le même raisonnement l'année dernière avant mon achat. Le 180 me tentait bien, mais la faible différence de perfs pour une conso plus élevée, m'a fait pencher sur le 163 que je ne regrette absolument pas. :coucou:

Posté(e)

Bon quand je changerais, je verrais exactement ce dont j'aurais besoin. Pour le moment c'est moitié ville moitié autoroute donc le 2.0 TDI convient très bien. Faudrait que je teste un V6 pour voir la différence :bigsmile: :bigsmile:

Je vais tenter de demander un essai un de ces quattre.

Posté(e)

La mienne A4 (B6) Avant 2.5 Tdi Quattro BM6.

Comme les autres possesseurs de V6 Quattro: dur de faire plus de 750-800 km ...

Quand je fais bcp de ville c'est 600 maxi !!

Je pense que c'est correct vu le poids de la voiture, les 180 ch et le Quattro.

Juste une question: avez-vous remarqué une difference entre les gasoils Carrefour, Itermarché ... et les Ultimate ou Excellium, à part le prix biens sûr :bigsmile:

Posté(e)

Perso depuis que j'ai eu ma Polo Sdi il y a 2 ans, je ne suis allé que chez ESSO et de temps en temps chez TOTAL (question de proximité) donc je ne peux pas dire. Par contre je fais plus de km avec ESSO que TOTAL

Posté(e)

C'est sur que le 180 quattro tiptro est gourmand en ville, par contre sur autoroute avec le regulateur j'arrive a descendre a des moyen de 6.5 a 7 L/100 :bigsmile:

Et de toute maniere ca consomme moins que le S6 4.2 :P

Mais plus que mon ancienne A3 TDI 110 :(

Posté(e)

perso sur les carburants, j'ai jamais vue de différence notable,

Je fait mon plein chez Inter ( le plus près de chez moi ) et chez carrefour ( le plus près du boulot ),

C'est kif kif la seule chose que j'ai pus voir c'est que j'ai l'habitude de remplir le réservoir au maxi et que chez carrefour j'ai beaucoup moin de mousse que chez inter, en terme de rendement et de bruit c'est imperceptible..............le v6 est .............comment dire.......................... puissant.....................et bruyant :P mais quel bruit :biere:

Posté(e)

:coucou:

Au niveau consommation, je suis plutot désagréablement surpris de la conso de mon A4. J'avais l'habitude de mes petits 5,5L de moyenne avec mon A3 TDI 130, mais la, les 7,5L / 8L me font un peu mal :furious:

Du coup, je fais 800 Km avec mon A4 Avant 2L TDI 170Cv Quattro. Bon, je pense que les pneus du 235 y sont aussi pour quelque chose. Niveau trajets, c'est un bon mix entre autoroute/route/ville et pour moi, le rodage est terminé (12500Km au compteur).

Posté(e)

tres interessant si vous pouvez mettre aussi le nombre de kilometre avec un train de pneu taille prix et marque

je prends un break en fevrier

merci

Posté(e)

bonjour,

pour ma part, A4 avant 2.5 tdi 1999 60l de plein, je parcours de la ville, autoroutes.....900km, sans taper dans la reserve (j'aime pas faire le fond de reservoir)....conduite mixte.

Posté(e)

On m'a dit de justement ne pas tapper dans la réserve avec une SDI, avec une TDI je ne sais pas si c'est pareil (histoire de pompe à gazole)

GGDN Je suis monté en 235/45/17 Dunlop SP SPORT MAXX mais je n'ai que 5000 kms au compteur

@lex1980 je sais pourquoi je ne consomme pas beaucoup...je suis comme toi, en Lorraine :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je refais le plein quand le tableau indique que je peux encore faire environ 100 km. Le résultat sera pour la semaine prochaine. Je referai le plein complet et comme j'avais marqué les KM exacte la dernière fois, je pourrais dire exactement combien j'ai consommé. Pour info avec mon A6 - 2,5 TDI 258000 km je consommais environ 6,0l à 6,5l (trajet 1/2 autoroute et l'autre 1/2 50% route de campagne et 50% ville)

Pour les pneus. J'ai fait monter des pneus hiver continental. Si le maintien est aussi bien que le confort, la conduite est très souple.

J'avais fait une estimation chez deux enseignes autre qu'Audi, et finalement Audi était 120 € moins cher et montage gratuite, et voiture nickel à la sortie. :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

LCL2000, tu fais 1300 km avec un plein, où est-ce le meilleur chiffre d'autonmie que tu as eu sur l'ordinateur de bord! :unsure:

Parceque, perso, je suis déjà monté à 1250 km sur l'ordi, mais jamais en réalité !!! <_< cela varie entre 800 et 950 km réelle, sachant que je fais le plein quand la réserve m'appel, restant généralement entre 80 et 100 km a parcourir :bien:

pour les pneus, je suis à 45000km, avec en été Dunlop Sp9000 (2 saisons), et hiver Goodyear Eagle ultragrip (viens d'entamer la 2ème saison )

Posté(e) (modifié)

1300 en réalité.

Là j'ai fait beaucoup de ville...j'ai fait pour le moment 830 kms et il me reste un peu plus d'un quart du réservoir...l'ODB me dit 440 kms

Mais bon l'ODB ne m'a jamais mis en estimation 1300 kms....toujours moins, puis au fil du temps cela ne baissait pas beaucoup mais au final j'ai fait 1270 kms et il me restait 60 kms à l'ODB.

Modifié par LCL2000
Posté(e)

salut moi 70 litre a4 avant 163 bm je fait 1000 km sur autoroute et 850 en ville pneu 235 45 17 :bien:

Posté(e)

tab 78 c'est bon ça avec 163cv :bien:

Mais tu habites vraiment chez louis xvi ? ça a il est sympa ? :bigsmile: :je_sors:

Posté(e)

la c vrai tu sort j'habite au chateau l'aile droite :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :P :bien:

Posté(e)

Ho que si, super satisfait. J'en suis à 5300 kms en 1 mois....ça promet.

Dès que je peux la prendre.....hé ben je fonce dedans :bigsmile:

Je me renseigne un peu pour voir si plus tard je prendrais un V6 ou si je reste sur du 140cv ou mieux 170cv.

Mais bon, c'est pas pour tout de suite.

Posté(e)

moi je sais pas entre le v6 et le 170 je pencherai vers le v6 car le bruit du six cylindre es trop beau :bien:

Posté(e)

ça c'est clair que le bruit :bien: :bien: :malelovies:

Posté(e)

Avec mon V6 2.5 163ch, je fais surtout des grands trajets donc de l'autoroute et je dépasse dans ce cas les 800 kms. Par contre en faisant plus de ville, c'est vers les 700-750 kms !!

L'ordi de bord donne parfois une autonomie de 950 km mais pas plus... :coucou:

@LCL2000 : je te conseille vivement le V6 TDI. Quand on y a gouté on en redemande un plus gros :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Déjà on m'a dit si tu goutes à Audi tu auras du mal à passer à autre chose....c'est clair, je suis accro à mon A4....alors si la prochaine je la prend en V6.....après je prendrais quoi ? :bigsmile: :bigsmile:

Oui j'ai une boite manuelle, j'adore passer les vitesses, j'y peut rien :bien:

Modifié par LCL2000
Posté(e)

ta une boite meca :coucou:

Non, boîte multitronic ! :rolleyes:

Posté(e)

@LCL2000 : depuis que je suis monté dans le RS4 V8 Avant... je rêve d'en avoir une ! :hot:

Le commercial Audi m'a démarré une S6 avant..... joli bruit aussi !!! :malelovies:

Posté(e)

Tu m'étonnes ! :bien:

Perso je resterais sur A4 je pense et version Ambition Luxe + Quattro....restera plus qu'à choisir la cylindrée.

Posté(e)

Avec V6 163ch donc 70L je fait au mieux 900km si plus autoroute, sinon en ce moment c'est 800 maxi avec plus de ville ....

Mais avec un parcours autoroutier majoritaire en roulant à 130, on doit pouvoir faire facile 1000km.....ce qui n'a jamais été mon cas....le 130 je parle , désolé ....

Posté(e)

@lex1980 je sais pourquoi je ne consomme pas beaucoup...je suis comme toi, en Lorraine :bigsmile: :bigsmile:

:P :P

Posté(e)

De toute façon, le 50, 70, 90, 110, 130....avec une Audi c'est dur dur à respecter.

A 50 sur une grande ligne droite tu as l'air d'un con dans une A4..... :colere:

Posté(e)

Avec le 2.0 TDi en Cab', et avec les 18, je dois tourner dans les 850km.... J'ai dépassé les 1000km malheureusement!

Mais mon prochain plein, je le ferai chez Shell avec le V Power, histoire de voir ce que ca donne!

Posté(e) (modifié)

A4 Avant 2.5TDI multi, 63 000kms >2003 235/45/17

=>moyenne de 900km avec le plein,avant réserve , pied droit un peu lourd en jouant aussi avec la séquentiel :eldiablo: >trajet route,un peut de ville

=>conso ordi de bord entre 7l~8l

=> gasoil total ou schell plein presque ras bord après 60 km en réserve, plein ~68l

très content de ma conso par rapport à mon old A3 110 tdi tiptro conso~6,5l

le top ce V6 163ch :malelovies:

Modifié par mistef
Posté(e)

Effectivement, le V6 163ch m'a l'air très peu gourmand (bon faut pas tirer dessus tout le temps), ça m'a l'air d'être un bon compromis....oula, je sens que ma prochaine A4 risque de ronroner :bigsmile: