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TT225Blue

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À propos de TT225Blue

  1. Bonjour, Un ami m'a transmis l'extrait d'un journal hier concernant le rappel des A4, A4 cabriolet, A6 et A8 équipées du moteur 3.0L TDI fabriquées en 2006 & début 2007 au sujet du bon fonctionnement de la poulie de villebrequin. Je lui demande le nom du journal. Quelqu'un aurait t'il entendu aussi parlé de ce rappel? A+
  2. Bonjour, La semaine dernière j'ai fait effectué la 1iere révision de mon A4 3.0TDI (2 ans). Lorsque je l'ai récupérée, le soir, j'ai vérifié arrivé chez moi la voiture et notamment l'huile. Quelle fut ma surprise de voir que l'huile sur la tige n'était pas vraiment jaune mais sensiblement grise foncée! J'ai téléphoné en début de semaine au garage AUDI ayant procédé à la révision et le mecano m'a dit que sur tous les diesels c'était normal que l'huile soit un peu noire! N'ayant eu que des essences jusqu'ici et l'huile était parfaitement translucide après chaque vidange je m'interroge et me demande si ils ont procédé à la vidange correctement , voire si ils ont changé le filtre à huile. Cela vous etes t'il arrivé? Merci pour vos réponses.
  3. Petit ajout à ma réponse précédente : soit ton calibrage réservoir n'est pas bon, soit tes jauges ou ton bloc instrument est ou sont à changer soit tu as une fuite de carburant. Malgré tout, si tu ne fais que de la ville les V6 TDI peuvent s'avérer un peu gourmand. Sur parcours rapide : aux alentours des 7,5 l / 100 kms Que de la ville sans trop de bouchons : aux alentours des 10 l / 100 kms Ville ou périphérique parisien bouchonné : aux alentours de 12-14 l / 100 kms. Mais dés que ça roule un peu la consommation baisse rapidemment. Le V6 qu'il soit 2,5 l ou 2,7 ou 3 l sont malgré tout de gros moteurs est dans des conditions de circulation difficile peuvent s'avèrer autrement plus gourmand qu'un 4 cylindres 1,9l ou 2l TDI mais dés que ca circule l'écart entre le 4 cylindres et le 6 diminuent et l'agrement est bien plus important avec les V6 que les 4 cylindres, trés coupleux dés les plus bas régime et montée dans les tours presque comme un véhicule essence (en gros en terme d'agrément le V6 3.0 TDI se comporte presque comme le 4 cylindres 1.8T 225CV que j'avais avant : reprise dès les plus bas régimes et plage d'utilisation aussi importante).
  4. Bonjour, Concernant la baisse rapide du niveau de carburant j'ai le même phénomène sur une A4 Cab 3.0L TDI, et je dirai même que le phénomène est encore plus rapide : je fais le plein bien complet et si dans les 10 minutes qui suivent je suis sur une voie rapide ou sur autoroute la jauge a déjà baissé d'1/8 de plein alors que j'ai parcouru que 20 kms (ce phénomène ne se manifeste pas en ville malgré la consomation supérieure). Tout ce que je peux dire c'est que sur le 1ier quart (entre 3/4 et le plein) la jauge a tendance à baisser très rapidemment alors que l'ordinateur de bord affiche une conso moyenne entre 7,5 et 8 litres aux 100 kms ce qui donne pour 1/4 entre 197 et 210 kms alors que généralement je n'ai effectué que 120-150 kms maximum. Au début je pensais à une fuite de carburant ou à un pb du bloc instrument. AUDI m'a changé le bloc instrument et les jauges mais rien n'y a fait. Je possède un VAG-COM. J'ai commencé par calibrer l'ordinateur de bord sur la consommation moyenne et instantané car à l'achat je faisais entre 6,5 et 7,5 l aux 100 kms selon l'ordinateur de bord alors que mon autonomie avec 63l était que de 800-850 kms. J'ai donc calibré la conso moyenne et instantanée pour refléter au mieux la consommation réelle (l'ordinateur de bord étant pour moi à l'achat optimiste de 5%)! Après j'ai calibré mon reservoir et maintenant les choses sont un peu plus juste mais la descente rapide entre le plein et le 3/4 de plein n'est pas complétement corrigée. Les jauges ne sont pas d'une efficacité exemplaire : j'ai, après avoir fait un plein et sur un parcours de 400 kms enregistré à l'aide du VAG-COM et d'un ordinateur portable les niveaux de jauges à carburant (sur un quattro il y en a 2) : résistance et niveau en litres et le résultat est assez surprenant je peux dire qu'en 1s on peut avoir des variations de l'ordre de 4litres suivant les accélérations/freinage , vitesse et pente de la route. Le problème vient du fait que le bloc instrument répercute immédiatement les variations des resistance des jauges alors qu'il faudrait qu'il ne prenne pas en compte les variations brusques et courtes : mais c'est mon avis. Malgré tout je te rassure, moi aussi au début j'étais stupéfait de voir la jauge à carburant descendre aussi vite qu'un moteur essence comme l'audi TT225ch que j'avais avant mais je suis habitué maintenant. Les V6 TDI sont assez économiques : je suis réellement entre 7,5 et 8 litres aux 100 kms avec le V6 TDI 3L voire parfois entre 7,3l et 7,5l sur autoroute malgré le poids d' 1800 kg de la voiture et les 233 ch du moteur ce qui n'est pas dérisoire et mon autonomie est réellement de 800-850 kms.
  5. J'ai un cab 3.0L TDI et cele me le fait effectivement lors de virage serré à très faible vitesse. Cela doit etre normal vu qu'a priori la roue intérieure fait pratiquement du sur place alors que la roue extérieure a une certaine vitesse.
  6. Je possède une A4 Cab 3.0TDI depuis presque un an. Je trouve le V6 TDI très discret décapoté et capoté on entend presque pas le moteur et au niveau de l'agrément, ce moteur est un régal (reprise dès 1200-1300 tours/min). Avant j'avais un TT225 et n'ayant eu que des moteurs suralimenté essence j'étais réticent pour le diesel, mais quant j'ai comparé le V6 TDI 3.0 avec le V6 3.2 FSI, j'ai tout de suite opté pour le V6 3.0TDI. En plus, malgré le poids élevé de la voiture (1,8 tonne) elle consomme aux alentours de 7,5l / 8l aux 100 kms.
  7. A4 B7 3.0TDI Quattro Cab : aux alentours de 850 kms.
  8. :( Bonjour, En avril, j'ai pris possession du 3.0L TDI tout neuf. J'ai fait 3000 kms avec et le niveau de LDR est passé du maxi au mini sur ces 3000kms. Je l'ai amené en concession et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune fuite.Ils pensent que le niveau de LDR a été effectué en usine avec le circuit de chauffage fermé et que donc la baisse de LDR que j'ai constaté était dû à l'ouverture du circuit de chauffage. Depuis, elle n'a plus perdu de LDR jusqu'à ce week end ou en 200 kms elle a perdu un peu de LDR. J'ai remarqué dans le bouchon du vase d'expansion (au dela du joint) des traces blanchâtres et rosâtres comme si le joint du bouchon n'était pas totalement étanche ou que la pression était tellement importante qu'il y a eu echappement de vapeur de LDR. Question température d'eau toujours sur 90°. Pas de surchauffe moteur et pas de surrégime. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce pb sur une voiture neuve et notamment sur le 3.0 L TDI. Est ce l'étanchéité du bouchon ou du vase d'expansion, la culasse, ... Merci pour vos réponses.
  9. Bonjour, Pour la conso sur l'ODB, c'est effectivement modifiable (pour moi c'était sous estimation de 0,5 l/100 km en moyenne sur le 3.0L TDI 233ch) mais j'ai du faire la modif. moi meme car la concession/garage ou je l'ai amené m'a dit que cela ne se faisait pas (calibrage usine!!!!) . Pour ce qui est de la qualité AUDI, effectivement je pense qu'il y a une grosse baisse (j'ai acheté un TT225 en 2001 puis maintenant je suis passé à un A4 Cab 3.0TDI et j'ai eu plus de pb avec la A4 qu'avec la TT225). Dés les 1iers kms, consommation d'1 à 2 litres de liquide de refroidissement (à priori niveau de LDR effectué à la fabrication AUDI sans ouvrir le circuit de chauffage à confirmer car je n'ai pas eu de nouveau l'occasion d'utiliser le chauffage depuis diagnostic en avril, pb de jauge à carburant et de porte instrument : c'est toujours le même pb que j'avais avec le TT225 en 2001 : à croire qu'il continue à utiliser des composants de mauvaise qualité!!!De plus le pb de jauge n'est pas complétement résolu, j'ai toujours le 1/2 plein supérieur qui n'est pas fiable : lorsque la jauge indique toujours au démarrage un niveau supérieur à un 1/2 plein, il y a une baisse systèmatique et immdédiate de la jauge d'1/8 dés les 1iers tours de roue de la voiture. De plus la jauge baisse instantanément avec la vitesse : si à 100 km/h la jauge indique un niveau, il suffit d'accelerer à 140 km/h pour qu'instantanement la jauge indique un niveau inférieur, il suffit de ralentir pour retrouver le niveau d'origine). En plus, lors des passages en concession nombreux (5 en 2 mois pour l'A4 Cab neuve!!!!) ils ont rayé la carrosserie en déposant le dossier atelier dessus!!! Pour ma part, j'était un fan d'AUDI, mais depuis que j'ai l'A4 Cab, je suis de plus en plus déçu et pourtant je suis monté en gamme (beaucoup trop de pb et un manque cruel d'écoute en concession malgré la valeur du véhicule). Rassures toi, ton pb de conso. est corrigeable par l'électronique, mais il faut absolument écarter une fuite éventuelle de carburant ou un pb sur le moteur avant de corriger!!!
  10. Pour ce qui est de la consommation remontée par l'ordinateur , j'ai dû corriger la mienne avec le VAG-COM car il y avait un écart significatif entre la conso réelle et la conso remontée sur l'ordinateur de bord et cela avait une incidence sur l'autonomie : différence pouvant allée jusqu'à 100 kms sur un plein (différence de 0,5l/100kms par rapport au réel). Après correction, maintenant, c'est très proche de la réalité car il n'y a plus que maximum 10 kms d'écart sur 800 kms d'autonomie! (c'est un 3.0 TDI 233ch).
  11. Bonjour, J'ai finalement fait la modif au VAG-COM. il y a deux semaines. Merci. Ce que je trouve dommage, c'est que la concession ne connait même pas la correction.
  12. Bonjour, Ayant procéder au changement de mon VAG-COM non CAN en CAN après réception de ma A4 B7, j'ai essayé le non CAN et il fonctionne sur tous les calculateurs qui ne sont pas encore en CAN (généralement tout ce qui est accessoires). Mais par exemple la gestion moteur ne sera pas visible car en CAN. Cordialement
  13. Ces valeurs sont relevées avec le mode 2 car le mode 1 ne permet généralement pas de suivre la conso sur un plein complet car arrêts supérieurs à 1h.
  14. Effectivement, mais en concession ils osent dire que cela n'est pas possible et que c'est acceptable 5% d'erreur!!!! Je dois donc le faire par moi même sur une voiture neuve!!!!!
  15. Toutes les valeurs moyennes que je donne son celles relevées et calculées sur des pleins complet, et après ces pleins complets consommés j'arrive toujours à une différence de 5 à 6 % entre la valeur moyenne de conso de l'OBD et la valeur calculée en fonction de l'indication de la pompe et du kilomètrage parcouru.
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