Aller au contenu

SplitForm

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SplitForm

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Luxembourg
  • Marque et modèle
    A4 Avant 2.0 TDI 170 quattro
  1. Ayant eu un TDI 130, un 140 et en stock un 105 et un 170, je suis un peu comme toi, je trouve le 170 un peu trop gourmand. Bon, avec une A4 Avant S-Line en Quattro, je me doute que ça consomme + qu'une A3 en 105Cv :bigsmile: Perso, je fais 40% ville, 60% route et j'ai ~28000 Km au compteur : Je fais du 7,5L de moyenne. Niveau perf du moteur, je peux vous dire qu'a 12000 vous êtes effectivement loin du rendement max du votre moulin. A 28000 elle continue toujours à se libérer et la, je viens de mettre mes petites roues hiver (16' en 205) et la vache, ça arrache à l'accelération :eldiablo:
  2. :coucou: Au niveau consommation, je suis plutot désagréablement surpris de la conso de mon A4. J'avais l'habitude de mes petits 5,5L de moyenne avec mon A3 TDI 130, mais la, les 7,5L / 8L me font un peu mal :furious: Du coup, je fais 800 Km avec mon A4 Avant 2L TDI 170Cv Quattro. Bon, je pense que les pneus du 235 y sont aussi pour quelque chose. Niveau trajets, c'est un bon mix entre autoroute/route/ville et pour moi, le rodage est terminé (12500Km au compteur).
  3. :coucou: Propriétaire d'une A4 Avant 2L TDI 170 Quattro depuis debut août, je peux en partie répondre à tes questions. En ce qui concerne le moulin, ce 170 est assez joueur, même si le quattro absorbe un peu la sensation de puissance, je peux te dire qu'il pousse fort quand même. Je me surprends maintenant (je viens de franchir le cap des 10 000Km) à retrouver en partie des sensations que j'avais avec mon A3 TDI 130. Du bonheur :) Le Quattro, c'est le pied. Je colle à la route et lors des accélerations furieuses, pas de perte d'adhérence. C'est super sécurisant et on sent bien la différence avec une 2RM. La conso de la bête, ben je tourne entre 7L et 7,5L en parcours vraiment mixte, c'est à dire route, ville et autoroute à part presque égale. En ce qui concerne le V6, ben c'est vrai que j'aurai bien voulu y gouter, mais seul le 3L est Quattro et mon vendeur ma assuré faire un bon 11L avec, donc pour moi c'était pas possible ! Voila, bon choix, mais bon, si tu hésite entre une A4 et une autre A4, tu feras forcément un bon choix :P
  4. :blink: Wouha ! La liste des options est impressionnante !!! Superbe en tous cas, et de bon gout surtout :P J'adore tes jantes (je me tâte pour les prendre en jantes hiver). Sinon, comment trouves tu le toucher de ton Pommeau Aluminium ? C'est sympa hein ? Bonne route :coucou:
  5. Malheureusement j'ai vu que chez Autoexclusive il n'y a pas celles que je voudrais :icon22: Je vais y réfléchir quand même ;) En ce qui concerne la sortie du 22, je vais suivre le topic, mais je ne sais pas si je serai disponible, je devrais (si tout va bien) être en plein déménagement.
  6. marvax, pourquoi pas des 16 effectivement, surtout que les pneus seront moins larges et sur la neige, il vaut mieux, mais j'aimerais bien avoir 1 de ces 2 paires de jantes : Soit soit Elles existent en 16 ? La vie est cruelle... Sinon pour ma p'tite salamandre, quelque a une idée ?
  7. Merci gasttton de me sortir du bide :bigsmile: Effectivement, c'est cher de vouloir mettre ma belle en pneus hiver avec de nouvelles jantes alu, mais en voici les raisons : Habitant au Luxembourg, j'aurai les pneus hiver durant 4/5 mois Autant de temps en jantes aciers, c'est esthétiquement impossible :bigsmile: Comme j'ai une A4 Quattro, je dois mettre des jantes alu En 16" ça ferait trop petit, quitte a investir, autant ajouter un peu et rester en 17"
  8. Bonjour a tous, Vous connaissez mon nouveau joujou que j'ai depuis maintenant presque 2 mois : J'aimerai acheter des jantes avec des pneus hiver pour ma belle. Je suis bien interessé par le modèle 161 de chez AutoExclusive (RS4) mais je ne connais pas les pneus qu'ils mettent avec : NOKIAN WINTER Que pouvez vous m'en dire ? De plus, quelqu'un connait il ces jantes ? Quelqu'un aurait il une photo d'une B7 avec ces jantes ? Je recherche aussi un petit autocollant blanc pour mettre à l'arrière de ma voiture, c'est l'autocollant de la salamandre Quattro d'Audi. Impossible d'en trouver par chez moi, les garages n'en ont pas :/ Ou puis-je en trouver SVP ? SplitForm
  9. :coucou: jejel002 > Toujours et je dirais même, de plus en plus content de ce sympathique 2L TDI 170Cv. Je viens de partir en vacances et j'ai maintenant 3000Km au compteur. Je peux donc de temps en temps "taper" dedans :bigsmile: Contrairement au 140Cv, le 170 se conduit plus dans les tours pour en profiter pleinement (surtout si la voiture est équipée du Quattro). Mais une fois les 2000-2200 Tours passés, aïe, aïe, aïe, ça pousse pas mal du tout... Je me suis même surpris à être limite rupteur tellement elle monte vite ! Pas à dire, j'ai fait le bon choix. D'autant que niveau conso, pour une break Quattro en rodage et des pneus plutot larges, chargé comme une mule et à 2 1/4 dedans (mon fils à 6 mois, il compte comme 1/4 :P ) j'ai consommé 7,1 L. Bref, ma femme et moi sommes du même avis : Excellente voiture et excellent moteur :bigthumbup:
  10. :coucou: Un petit point au sujet du 2L TDI 170, pour ceux que ça interessent. Après 2 semaines de route et 1900 Km au compteur, je commence a bien m'amuser avec ma belle et a sentir ce qu'elle a dans le ventre. Comme je l'ai déjà dit, en dessous des 2000 Tours, on a pas grand chose sous le pied, mais une fois que cette barre est franchie, la, ça pousse :bigthumbup: Même si avec le Quattro la sensation de poussée est atténuée, c'est en regardant ceux qui essayent de suivre que l'on voit que ce "petit" moteur fonctionne bien :bigsmile: Il est assez linéaire et monte dans les tours, sans broncher. Bon je n'ai pas encore osé la pousser au dessus de 190Km/h, mais je peux vous dire qu'elle y monte rapidement et sans effort ! Pour le Quattro, alors la, je ne pensais pas que le changement par rapport à une voiture 2RM serait si important ! Mais c'est génial cette invention, j'adore la sensation de sécurité que l'on a grace au Quattro et aussi le comportement de l'A4 a l'accélération. Vraiment génial :bien: Niveau sonorité moteur, je manque probablement de repère, mais comparait à mon ex A3 TDI 130 ou pire, à l'Altéa TDI 140 de ma femme, je dirais que le TDI 170 est beaucoup plus silencieux. Je pourrais réellement faire la comparaison lorsque je prendrais l'A4 TDI 140 de mon père. Je vous en dirais plus à ce moment. Enfin, la conso. Ben pour l'instant je tourne à +/- 7,5L. Pour ce qui est de mon style de conduite, c'est du 20% ville, 30% route et 50% autoroute, le tout en général assez sportif sans toutefois rouler vraiment vite (souvent +20% par rapport à la limite de vitesse). En gros, si je me mettais à rouler pépère, je pense que passer en dessous des 7L voir des 6,5L serait possible. Je précise que j'ai calculé ces valeurs, elles ne proviennent pas de l'ODB (qui est néanmoins assez précis) Voila, en conclusion, presque que du bon sur ce moteur et son comportement. Et allier au Quattro, je pense qu'ils forment un super couple :jap: Vive Audi :hot:
  11. Je suis au Luxembourg et ici c'est du 17" d'origine :P Je te souhaite de la recevoir vite, pour que tu puisses, comme moi, t'amuser un peu :eldiablo:
  12. :coucou: Comme promis, mais avec un peu de retard, je vous donne enfin mes impressions sur ce nouveau bloc moteur qu'est le 2L TDI 170Cv. Je n'ai pas un grand recul avec le 170 (600Km) et je n'ai que trop rarement conduit d'A4 avec le 2L TDI 140, par contre, ma femme possède une Altéa 2L TDI 140Cv, donc je connais quand même bien ce moteur. J'ai également fait essayer ma voiture à mon père qui possède depuis peu une A4 2L TDI 140. Il m'a donc lui aussi donné ses impressions sur le 170Cv. Verdict : - Moteur moins bruyant et moins vibrant. Il est donc moins présent dans l'habitacle. A l'arret, on se surprendrait presque à croire le moteur arrêté :blink: Plusieurs personnes ont calé au démarrage car elles n'entendaient pas assez le moteur ! Par rapport à l'A4 de mon père, l'écart de bruit entre les 2 est peu important mais significatif quand même. Par rapport à l'Altéa, c'est le jour et la nuit ! Comme quoi, Audi est quand même beaucoup mieux insonorisé ! - Niveau consommation, alors la, je vais brouiller un peu les cartes. Mais ceux qui ont une Quattro diesel pourront peut-être nous aider à nous repérer. Actuellement et en rodage donc, je tourne à 7,8 - 8L/100 Personnellement je trouve ça un peu élevé et j'espère voir cette conso passer en dessous ou proche des 7L - Niveau performances, pas de doute, les 30Cv supplémentaires par rapport au 140 se sentent, mon père me l'a bien confirmé aussi. Même si le Quattro atténue énormément l'effet "coup de pied au cul", on sent bien que la voiture en veut. Néanmoins, en dessous de 2000 tours, pas la peine de solliciter le moteur, il n'est pas la :/ Mais une fois les 2000 tours, paf, ça part d'un coup :bigthumbup: En conclusion pour le moment, je dirais que je suis agréablement surpris par la voiture. Elle est silencieuse et surperbement bien collée à la route. Niveau puissance, une fois le rodage terminé, je pense que le plaisir sera complet et que je retrouverai un peu les sensations que j'ai connu avec ma petite A3 TDI 130. Je conseillerai néanmoins le Quattro sur ce style de motorisation assez "nerveux". Cela permet de mieux répartir la puissance et de ne pas avoir les roues avant qui patinent lors d'une accélération trop poussée (ce qui m'arrivait tout le temps sur mon A3 et qui énerve à la longue) Voila, j'espère que ces quelques informations seront utiles ou bien venues pour certains. Bonne route à tous, SplitForm
  13. :coucou: Merci à tous pour vos sympathiques remarques ;) J'ai ramené la voiture ce matin au garage pour mon problème de témoin de préchauffage qui clignote et le témoin des gaz d'échappement qui reste allumé. Verdicte du garage après remise en état : Voila la fautive : Une Martre m'avait bouffé un morceau de tuyau :angry: Ce soir je récupère ma voiture et ce WE je roule un peu avec. Je laisserai mes impressions sur le TDI 170 samedi ou dimanche. En attendant... BONNE ROUTE A VOUS @marvax > Si t'es sage, y'a peut être moyen :biere:
  14. Et voila, je suis allé la chercher tout à l'heure :P Bon, pour les premières impressions, ben c'est plutot pas mal :bigsmile: Le premier truc qui frappe, c'est le silence à bord comparé à l'Altéa 2L TDI 140 de ma femme !!! Par contre, il faut que je la ramène au garage demain matin car j'ai le voyant du catalyseur en permanence allumé et le voyant du préchauffage qui clignote :( Pas d'bol... Donc, une fois qu'elle sera en parfait état de fonctionnement, je vous en direz plus. Je redonne ma config : A4 Avant 2.0 TDI 170 S-Line quattro Noir Fantôme nacré Module Sport S-line Application en aluminium net Châssis sport S-line Ciel de pavillon en tissu noir Emblèmes S-line Intérieur cuir / tissu Speed Jantes 7,5Jx17 en alliage léger style 5 branches avec pneus 235/45 R17 Système d'information du conducteur avec système Auto-Chack Sièges sport en avant support lombaire électrique Volant sport 3 branches en cuir Module extérieur S-Line Alarme antivol Buses de lave-glace dégivrants Haut-parleurs actifs Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électrique Système de réglage automatique de la vitesse Vitres électriques à l'arrière Accoudoir central avant avec vide-poches Autoradio Symphony avec chargeur pour 6 CD intégré Boulons antivol Fixation pour siège enfant ISOFIX Pack Brillance Pack Coffre Pack Rangement Pack Eclairage Pare-brise athermique avec bande grise sur partie supérieure Peinture métalisée ou nacrée Pommeau de vitesse S-Line en Aluminium Rampes de toit en aluminium anondisé Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique avec détecteur de pluie et de luminosité Roue de secours à encombrement réduit Système d'information du conducteur avec écran couleur Système d'aide acoustique au parking arrière Vitres surteintées arrières Et quelques photos prises rapidement...
  15. :coucou: Je viens allonger la liste, même s'il ne me reste que 4 jours a attendre :bigsmile: Le détail de ma commande et de mon attente se trouve ici mais pour faire comme tout le monde, je la remets : A4 Avant 2.0 TDI 170 quattro Noir Fantôme nacré Options : Module Sport S-line Application en aluminium net Châssis sport S-line Ciel de pavillon en tissu noir Emblèmes S-line Intérieur cuir / tissu Speed Jantes 7,5Jx17 en alliage léger style 5 branches avec pneus 235/45 R17 Système d'information du conducteur avec système Auto-Chack Sièges sport en avant support lombaire électrique Volant sport 3 branches en cuir Volant sport et pommeau de levier de vitesse en cuir perforé Module extérieur S-Line Equipement spécifique pour le Grand-Duché de Luxembourg Alarme antivol Buses de lave-glace dégivrants Haut-parleurs actifs Radio Concert II avec CD Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électrique Système de réglage automatique de la vitesse Vitres électriques à l'arrière Accoudoir central avant avec vide-poches Autoradio Symphony avec chargeur pour 6 CD intégré Boulons antivol Fixation pour siège enfant ISOFIX Pack Brillance Pack Coffre Pack Rangement Pack Eclairage Pare-brise athermique avec bande grise sur partie supérieure Peinture métalisée ou nacrée Pommeau de vitesse S-Line en Aluminium Rampes de toit en aluminium anondisé Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique avec détecteur de pluie et de luminosité Roue de secours à encombrement réduit Système d'information du conducteur avec écran couleur Système d'aide acoustique au parking arrière Vitres surteintées arrières Livraison prévue mercredi 9 aout 2006 à 14h... Viiiiitttteeeee :hot:
×
×
  • Créer...