Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Incroyable mais malheureusement vrai

bifou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant quelques temps que je parcour ce forum et vu de l'achat d'une magnifique voiture qu'est le S3.

Apres une recherche approfondi et sans relache, je trouve ma perle rare! Je prends RDV avec le vendeur je l'essaie et là, la magie opère je suis conquis!!!

Donc hier je prends possession de la belle, je sort de chez le vendeur sourire aux levres, je prends un super plaisir pour parcourir la centaine de kilometre pour arriver chez moi... que du bonheur... tongue.gif

Une fois arriver je la rentre dans le garage et tout fier de moi je fait les presentation avec le reste de la famille, tous le monde etant ravis jusqu'au moment ou la mere me tend un courrier qui venai d'arriver.... sad.gif

La le cauchemar commence!!

J'apprend par ce courrier que le stage que je devai effetuer en Ile de france, est reconduit a l'etranger et ce pour presque 1 an colere.gif

J'appel de suite mon entreprise avec qui on avait jamais parler de ce deplacement... mais effectivement c'etait bien stipulé et j'ai fait une erreur... sad.gif

De ce fait, je doit trouver un apartement en allemagne et coté finances je ne pourrai pas assurer et je me retrouve donc obliger de vendre le bijou que je viens d'acheter et avec lequel j'ai fait 100 kms!!!

J'ai essayer de m'arranger avec le vendeur mais sans surprise il refuse de me la reprendre...

Enfin c'est avec douleur que j'ecris mon annonce dans la section vente sur le forum AP...

Moralité: je m'en veux a mourrir...

Et je tenais a remercier tous ceux qui m'ont conseillé et qui fait decouvrir cette passion du S3 (Juju, samy et oufmen...)

sad.gifsad.gif

Modifié par bifou

C'est relou comme histoire sad.gif

Mais je ne comprends pas pourquoi ton entreprise ne te loge pas si elle t'envoie à l'étranger... surtout pour un stage (de formation ?).

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant quelques temps que je parcour ce forum et vu de l'achat d'une magnifique voiture qu'est le S3.

Apres une recherche approfondi et sans relache, je trouve ma perle rare! Je prends RDV avec le vendeur je l'essaie et là, la magie opère je suis conquis!!!

Donc hier je prends possession de la belle, je sort de chez le vendeur sourire aux levres, je prends un super plaisir pour parcourir la centaine de kilometre pour arriver chez moi... que du bonheur... tongue.gif

Une fois arriver je la rentre dans le garage et tout fier de moi je fait les presentation avec le reste de la famille, tous le monde etant ravis jusqu'au moment ou la mere me tend un courrier qui venai d'arriver.... sad.gif

La le cauchemar commence!!

J'apprend par ce courrier que le stage que je devai effetuer en Ile de france, est reconduit a l'etranger et ce pour presque 1 an colere.gif

J'appel de suite mon entreprise avec qui on avait jamais parler de ce deplacement... mais effectivement c'etait bien stipulé et j'ai fait une erreur... sad.gif

De ce fait, je doit trouver un apartement en allemagne et coté finances je ne pourrai pas assurer et je me retrouve donc obliger de vendre le bijou que je viens d'acheter et avec lequel j'ai fait 100 kms!!!

J'ai essayer de m'arranger avec le vendeur mais sans surprise il refuse de me la reprendre...

Enfin c'est avec douleur que j'ecris mon annonce dans la section vente sur le forum AP...

Moralité: je m'en veux a mourrir...

Et je tenais a remercier tous ceux qui m'ont conseillé et qui fait decouvrir cette passion du S3 (Juju, samy et oufmen...)

sad.gif  sad.gif

75740[/snapback]

Acheté dans une concession Audi? Si oui tu as 8 jours pour la faire reprendre.

Merci a tous...

En fait je l'ai acheter a un particulier du coup je pense pas que je puisse mettre en application la loi sur le delai de retractation...

Et c'est un stage de fin d'etude donc remurerer pas ni loger ni nourri...

Le probleme c'est que je doit essayer de la vendre assez rapidement et j'espere que le prochain acheteur ne vas pas trouver ca bizzare je l'immatricule aujourd'hui sad.gif

Modifié par bifou

C'est un S3 210 de fevrier 2001

76000 kms

Bleu Ming

Interieur Cuir Noir

Toit ouvrant Electrique

Bose

4 pneus Neuf

Carnet a jour

Garantie et assistance 0 km jusqu"en novembre 2005

Voila et elle trop belle!!..... sad.gif

SALUT,

MOI JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM, CONCRAITEMENT TU DÉSIRE LA REVENDRE COMBIEN ?  dry.gif  dry.gif

75857[/snapback]

Arrangez vous par MP ou mail, le forum n'est pas un espace business.. bien.gif

Evite d'ecrire en majuscule, on a l'impression que tu cries ! coucou.gif

La loi t'autorise à annuler l'achat d'un vehicule pendant 8 jours lorsque l'achat a été fait auprés d'un professionnel. Je suis sur à 99.99%. A verifier.

Balsen

75767[/snapback]

La loi autorise la retractation dans un delai de 7 jours ouvrables sous conditions :

-Achat a credit

ou

-Demarchage a domicile

ou

-achat sur salon (assimile a du demarchage)

Je sais, j'ai casse une vente pour un Coupe 406 HDI comme ca !

coucou.gif

La loi autorise la retractation dans un delai de 7 jours ouvrables sous conditions :

-Achat a credit

ou

-Demarchage a domicile

ou

-achat sur salon (assimile a du demarchage)

Je sais, j'ai casse une vente pour un Coupe 406 HDI comme ca !

coucou.gif

75873[/snapback]

l'achat a credit... meme dans le cas d'une vente entre particuliers?

Désolé d'avoir crier la 1 ère fois j'avais pas vu mad.gif

Pour ce qui est du délai de rétractation il ne peut être possible qui si le véhicule a été acheté à un professionnel. dans le cas ou le véhciule est été acheté à un particulier aucun délai de rétractation possible. hot.gif

De plus il faut faire très attention même en achetant chez un professionnel car ce n'est pas la facture qui engage la personne mais le bon de commande. blink.gif

Donc si on commande la voiture admétons le 10 qui la garde pour la préparer et qu'on vienne la chercher le 20 le délai de rétractation est passé donc plus moyen de ne pas acheter le véhicule. bigsmile.gifbigsmile.gif

Sauf peut être perdre l'argent qu'on a laissé (après tout dépend le terme employé sur le bon de commande : arrhes, ....).

Dans ton cas si tu a acheté le véhicule à un particulier pour faire casser la vente est de trouver un vice caché ( mais souvent sa peu aller très loin ) coucou.gif

Voilà les quelques infos que je peut donner et encore sorry d'avoir hurler tot à l'heure ange.gif

C'est bien dommage que tu ne puisses pas la faire suivre en Allemagne, tu aurais pu en profiter là-bas diablotin.gif

Et puis cette mésaventure risque de te coûter cher car c'est vraiment pas un véhicule qui se revend facilement dans l'urgence... ou alors à moins de casser le prix mais ouille-ouille-ouille unsure.gif

regarde du coté de ta banque si tu ne peux avoir un pret etudiant que tu rembourse a partir du moment ou tu touche un salaire

ou demande a ton employeur un pret pour le depot de guarantie et l'assurance de la premiere année de ton S3

je suis sur qu'en cherchant bien tu peux trouver une solution pour garder ton S3 parce que en ce moment le marché est difficile pour ce type de vehicule

donne moi quand meme le prix que tu en desire par MP

Je me suis renseigné et je sais que le delai de retractation entre particulier ce n'est pas possible meme si je l'ai pris a credit....

Maintenant j'ai pas non plus evis d'embéter le vendeur qui fut tres sympas en lui mettant la pression pour vice caché qui n'existe pas...

faut que je me renseigne aupres de mon employeur mais j'y crois pas...

Merci a tous en tout cas... bien.gif

bon allez on fait une vente aux encheres  smile.gif  biggthumpup.gif

je commence a 10000 euros

75959[/snapback]

up1.gif

alors moi je dis : une A3 1.8T kecémamienne + 4500 €

Charognard powaaaa biggthumpup.gif

A la limite je veux bien faire une reprise mais d'une toute petite caisse... sad.gif

pfff comment j'ai la rage...

A la limite je veux bien faire une reprise mais d'une toute petite caisse... sad.gif

pfff comment j'ai la rage...

76708[/snapback]

un echange contre une CLio II phase 2 1,2L 16s (75poneys inside) de janv 2003 avec 38000 km, clim, lecteur CD. ... ca marche? diablotin.gif

LOL, les paparizzi du forum vert.gif

Vous saurez rien pour le moment, pacque ya rien à savoir diablotin.gif

76730[/snapback]

ne nous force pas à créer un topic juste pour ca... biggthumpup.gifdiablotin.gif

wink.gif

En plus, bleu Ming c'est beaucoup plus joli que vert Goodwood, même SebNantes il y est passé  tongue.gif  wink.gif

76749[/snapback]

Oué mais rappelez vous qu'il y a pas de V6 dans la S3 ... et pis le vert goodwood, c'est très jolie d'abord bleble.gifbigsmile.gif

Et je veux pas racheter une S3 pacque j'en peux plus de la golf, faut que je réflechisse un peu wink.gif