Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Passer d'une A3 à une clio RS


Pyroshady

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon je suis pas tres chauvin,donc pour moi ,je garderai l'audi.

 

La clio,tu va t'amuser dans les tours,le contraire du tdi lol.

 

Tu n'auras jamais le coup de pied au cul du 130 par exemple.

 

Apres ,si tu veux vraiment une essence,il y a le choix,mais moi j'eviterai Renault . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les tests dans les mag auto, cette voiture est très bruyante, voir vraiment fatiguante ... comme un diesel mais bon...

 

 

 

 

 

 

:ck1:

 

 

 

 

Sérieux passer de Audi à Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh voilà,t'as 180 cheveaux,donc ca marche bien,sans etre un avion.

 

Sinon,lis les essais presse.Tu pourras te faire une opinion. :coucou:

Modifié par nicoooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essaye de te repondre , j'en ai eu une , niveau finition c'est tres bien , mais pas du niveau d'audi , niveau tenu de route c'est tres tres bon , equipement tres complet (cuir xenon esp etc...) , le seul probleme est pour moi le moteur , certes il a de bon perfs , mais faut le cravacher , sous 4000tr/min c'est vraiment pas terrible , passe ce cap , c'est bien sympa ca grimpe a 7000tr/min , dans un son bien cool , bien loin d bruit de tracteur de nos TDI , la 1, 2 et 3eme s'enchainent tres bien , la 4 et la 5 un peu mole , faut oublier les reprises sur les 2 derniers rapports.

cote conso le moteur est pas tres gourmand je tournais a 7.5/8 en moyenne , avec de la route a vitesse reglementaire et quelques accelerations .

sinon pour la conduite de tous les jours , mon choix serait vite fait (maintenant) entre un tdi 130 et une clio rs , le confort d'utilisation est sans comparaison en faveur de l'audi , puissance dispo immediatement , pas besoin de prendre 7000tr/min pour faire avance la voiture .

apres le cote de perf que la clio a pour elle , mais vraiment pas une grosse difference , suffit de faire une reprog sur l'audi , et on s'amuse beaucoup aussi avec le tdi.

reste le plaisir de conduire une essence , savoir si t'as envie de faire un peu de circuit ,dans ce cas faut prendre la clio , c'est plus adapte .

si t'as des questions hesites pas , j'ai encore des videos aussi .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essaye de te repondre , j'en ai eu une , niveau finition c'est tres bien , mais pas du niveau d'audi , niveau tenu de route c'est tres tres bon , equipement tres complet (cuir xenon esp etc...) , le seul probleme est pour moi le moteur , certes il a de bon perfs , mais faut le cravacher , sous 4000tr/min c'est vraiment pas terrible , passe ce cap , c'est bien sympa ca grimpe a 7000tr/min , dans un son bien cool , bien loin d bruit de tracteur de nos TDI , la 1, 2 et 3eme s'enchainent tres bien , la 4 et la 5 un peu mole , faut oublier les reprises sur les 2 derniers rapports.

cote conso le moteur est pas tres gourmand je tournais a 7.5/8 en moyenne , avec de la route a vitesse reglementaire et quelques accelerations .

sinon pour la conduite de tous les jours , mon choix serait vite fait (maintenant) entre un tdi 130 et une clio rs , le confort d'utilisation est sans comparaison en faveur de l'audi , puissance dispo immediatement , pas besoin de prendre 7000tr/min pour faire avance la voiture .

apres le cote de perf que la clio a pour elle , mais vraiment pas une grosse difference , suffit de faire une reprog sur l'audi , et on s'amuse beaucoup aussi avec le tdi.

reste le plaisir de conduire une essence , savoir si t'as envie de faire un peu de circuit ,dans ce cas faut prendre la clio , c'est plus adapte .

si t'as des questions hesites pas , j'ai encore des videos aussi .

 

http://www.zeperfs.com/duel36-1213.htm

 

niveau c'est pas la meme, en faite j'ai l'impression que c'est une conduite différente. Pour avoir de la peche sur le TDI il suffi d'appuyer, alors que sur la RS il faut tomber 1 ou 2 rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une nouvelle Clio RS ce week end (la 200ch). Globalement, ca tient tres bien la route, la finition est bonne d'un premier abord, mais faut pas trop regarder de près (comparé à Audi naturellement...). Le moteur est sympa à cravacher à 7500trs/min pendant 1/4h, et puis apres, sur nos routes radarisées, on se lasse vite je trouve. Surtout que meme si la A3 n'est pas la reine du confort, la Clio RS est vraiment seche en suspension je trouve. T'as intéret à avoir des routes nickels, parce que moi, à la campagne c'était bcp plus sec que la A3 (qui n'est déjà pas un modèle de souplesse...).

Coté embrayage, c'est différent, faut s'habituer. Coté boite, aucune sensation lors du passage des vitesses.

 

A coté de cela, je trouve que ca a de la gueule... mais je parle la de la 200ch, pas de la 182...

A+

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier la difference n'est pas flagrante sauf sur quelques chronos.

Moi je garderais le 130 :hot: :P

 

A mons avis,si tu habites en ville,garde l'audi,si tu es de la campagne ou de la montagne,prends la clito :P

:coucou:

Modifié par nicoooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous fumez un peu la moquette quand même.

 

Entre une TDI 130 et une clio RS, les différences de performances sont phénomènales en conduite énergique (si on sait conduire, évidemment, et qu'on utilise le diesel sur le couple, et l'essence dans les tours !) : on doit parler de 3 secondes au 1000 m D.A. environ !

 

Maintenant, si c'est pour rouler à 40 km/h en 5ème, en effet, une TDI fera aussi bien (sauf qu'en ville, le bruit du TDI est quand même insupportable).

 

En chassis également, la Clio sera nettement plus vivante, et tout aussi sûre.

 

Par contre, même si la Clio est trè bien intérieurement, elle est un peu moins finie qu'une A3. Mais, par rapport à une ancienne A3, elle sera nettement mieux équipée (phares et essuie-glaces autos, GPS, détecteur de sous-gonflage, phares xénon, etc, etc.)

 

Bref, deux très bonnes voitures, mais avec des philosophies très différentes : petite GTI confortable pour la Clio, compacte assez rapide pour l'A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 180ch, il existe aussi des A3 essence...peut etre moins "nerveux" que la clio du au poids..

mais avec le quattro niveau tenue de route...L'A3 est intouchable par la clio.

Niveau finition L'A3 est intouchable face a la clio

Niveau classe L'A3 est intouchable aussi.

La clio a pour elle une nervosité plus importante je pense, un look "plus sportif" et peut etre plus perfomante en regardant les chiffre...mais perso pour quelques dixieme voir un seconde par ci par la..... je choisi l'audi est de loin ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j'ose faire la comparaison , on sait tous que le tdi fait plus que sa puissance donc y'a plus 50cv de difference mais que 30 grand max , donc on compare un turbo diesel de 150cv contre une atmo essence de 180cv, je sais qu'il y a une difference mais pas si grosse que ca . Apres je parlais aussi de reprog , dans ce cas la difference n'est plus la meme :bigsmile: , je sais qu'il n'y a pas d'interet a compare une voiture d'origine avec une qui ne l'est pas , mais ca permet d'avoir une A3 TDI avec de tres bonne perf.

pour finir les chronos des mags c'est bien , mais on est souvent surpris lors de petit compartif reel.

je vais mettre des videos de la clio vous comparerez avec vos compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Lours8.

Puis je pense que vu le poids superieur de l'a3 et la puissance inferieure par rapport a la clito,elle s'en sort pas mal je trouve,encore une fois sur le papier.

 

Apres c'est sur que niveau sensation ,la clio doit etre bien plus agile,surtout que les old A3 sont tres mal amorties,ce qui n'est pas le cas des renault.

 

Il faut voir l'utilisation et la conduite que tu as!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est reparti sur l'air du diesel de sport... <_<

 

 

Faut vraiment arrêter là! On parle d'un tdi 130 dans une compacte relativement lourde contre une voiture de type petite bombe.

 

Alors d'accord tu ressens un coup de pied au cul (si l'on peut dire) enter la 1ere et la 2nde et ensuite t'as plus rien. Sur la Clio, tu monte dans les tours et tu prends plus de puissance plus haut.

 

C'est 2 philosophies différentes.

 

Moi même je tombe dans le panneau "je roule en Audi donc je dépasse qui je veux", mais là faut pas pousser mémée où je pense.

 

Tu ne vas pas t'éclater dans un tdi 130 quand même !!! Dans une RS déjà plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est reparti sur l'air du diesel de sport... <_<

Faut vraiment arrêter là! On parle d'un tdi 130 dans une compacte relativement lourde contre une voiture de type petite bombe.

 

Alors d'accord tu ressens un coup de pied au cul (si l'on peut dire) enter la 1ere et la 2nde et ensuite t'as plus rien. Sur la Clio, tu monte dans les tours et tu prends plus de puissance plus haut.

 

C'est 2 philosophies différentes.

 

Moi même je tombe dans le panneau "je roule en Audi donc je dépasse qui je veux", mais là faut pas pousser mémée où je pense.

 

Tu ne vas pas t'éclater dans un tdi 130 quand même !!! Dans une RS déjà plus...

toujours les memes propos :dodo:

 

petite expérience inside :

 

j'ai eu la chance d'avoir une très belle golf 3 16 S anniversaire vraiment une petite "bombe"

 

sur petite route je reconnais avoir eu du mal à distancer des TDi

 

j'ai eu aussi une A TDI 130 et franchement ca pousse pas mal déja :blink:

 

pour sportive on se base sur quoi?

 

il faut rouler en S ou RS c'est ca?

 

toute les essences ne sont pas des sportives et les diesels ne sont pas sportifs c'est clair :bigthumbup:

 

maintenant dans la vie courante il y a des diesels bien agréable par exemple une 330 D ou autre je ne suis pas sectaire :P :

 

la clio RS doit etre une petite bombe bien sympa il faut juste la conduire autrement que son TDi :eldiablo:

 

pour aller plus loin je dirais qu'elle est faite pour le circuit ou elle doit etre redoutable :eldiablo:

 

quand à la tenue de route ne revons pas nos A3 ne peuvent pas suivre à part la S3 :bigthumbup:

 

bon choix :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

j'ai roulé en Clio RS(172cv) pendant 2 ans environ(et oui je n'avais jamais rouler Audi :bigsmile: )c'est une bonne petite voiture....de sport!

Passé d'un TDI 130 à un essence 182cv,la différence tu la verras à partir de 4500tr/mn,c'est à dire là ou avec le diesel tu passes la vitesse supérieure,avec l'essence ton moteur commence à pousser :rolleyes:

Sinon coté finition il n'y a vraiment pas photo meme si Renault c'est vraiment amélioré ;)

Voilà si tu veux plus d'info ,MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais plutot avoir des informations sur les sensations de conduite.

 

En faite j'adore les reprises de la A3, mais je pense que les accelerations de la clio doivent envoyé severe quand meme. J'ai eu l'occasion de monter dans une 182chx, et j'avou que vraiment aimé le son à partir des 5000trs, en revenche c'est vrai que l'effet du turbo est plus prononcé sur le TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais plutot avoir des informations sur les sensations de conduite.

 

En faite j'adore les reprises de la A3, mais je pense que les accelerations de la clio doivent envoyé severe quand meme. J'ai eu l'occasion de monter dans une 182chx, et j'avou que vraiment aimé le son à partir des 5000trs, en revenche c'est vrai que l'effet du turbo est plus prononcé sur le TDI.

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu de Clio RS, mais je viens de remplacer ma Focus ST (170 chevaux) par une A3 SBK TDI 140 et je fais donc le chemin inverse (esssence sportive -> tdi coupleux).

 

Pour ce qui est de mes déplacements quotidiens, j'ai la chance de faire 50 km de nationale très sinueuse pour me rendre au boulot.

 

Je ne parlerai pas de la finition qui est supérieure sur tous les plans sur l'Audi.

 

Par contre pour ce qui est des sensations... Ben pour moi il n'y a pas photo.

Sur l'autoroute, l'A3 est bien mais pour ce qui est de la conduite rapide sur route nationale... La Focus est bien loin devant.

 

De plus, puisque tu parles de sensations et donc de ressenti, l'A3 est aspetisée, lourde et comparée à une petite sportive ... pataude.

 

Une fois en ligne, elle tient très bien la route mais les pif paf ou autres enchainements de virage sont beaucoup plus durs à négocier.

 

Le bruit qui participe grandement aux sensations, n'en parlons même pas.

 

Quant au régime moteur, sur un moteur atmo comme celui de la RS, ca pousse, ca pousse et ca pousse encore. Sur le TDI, ca pousse, ca pousse moins, et puis ca pousse plus :)

 

Encore une fois, le changement est tout frais pour moi et je suis repassé sur un TDI pour justement me "calmer" sur la route. Ca marche. :ange:

 

Si mon achat était à refaire, je pense que je prendrai la 2L TFSI même si, en ayant essayé une longuement, je la trouve trop aseptisée également.

 

Voilà mon ressenti actuel. Ca peut changer, ma voiture sort tout juste de la première période de rodage (2900km) et marchera sans doute mieux.

 

J'apprendrai également à mieux l'exploiter mais ca ne changera rien au bruit, au poids et ne me donnera jamais une première qui tire jusqu'a 70-80 km/h (qui dit mieux pour les épingles ?) :bien:

 

En espérant que cela t'aide

 

Paulo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui voulait m'acheter une clio III RS (quelle gueule).... Le seul pb s'est de passer d'un turbo essence (1.8T) à une atmo. :(

 

Il faudrait sinon que je me tourne vers une 207RC mais je ne la trouve pas terrible (même carrosserie qu'une 207 HDI... :( ). J'en est vu une (270RC) lundi matin dans Versailles (78). Cela devait être une voiture d'essai ou de pré-série (Peugeot Vélizy).

 

Sinon, je regardais vers golf V GTI qui un peu cher et elle va changer (début 2008).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que vous y aller un peu fort!

Tenter de comparer une trés bonne autoroutiére à une gti taillée pour le circuit,c'est quand même un peu gros!

Notre ami nous demande des infos sur les sensations de conduites a bord d'une clio RS,répondons lui simplement!

Ben oui c'est une renault,et alors?

Comme l'a dit Paulot,la plus grosse difference entre les 2 c'est:

- que l'A3 est molle puis pousse trés fort(toute proportion gardée),puis pousse,puis plus rien! En fait,si:du bruit!

-que la clio est molle,puis molle,puis pousse,puis pousse un peu plus fort,puis explose litteralement passé 4000 tours et ceci jusqu'a 7500t sans jamais s'essoufler!

 

Pour resumer si tu fait de l'autoroute garde ton A3,tu prendras énormement de plaisir a son volant,mais si roule sur nationnale ou departementale prends la clio! Je te garanti que tu vas aimer aller travailler le matin!

Et si c'est pas le cas,sache qu'une clio RS se vend tres tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercies pour vos avis! Je roule principalement en ville, et un peu de nationnal et de temps en temps de l'autoroute. Mais bon c'est vrai qu'on ne conduit pas toujours en mode "bourrin". J'attends la confirmation de l'assurance, et ensuite g pense que je sauterais pas. En espérant que j'arrive à bien revendre ma A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop en quoi il puisse y avoir débat entre un TDI et une CLio RS.

 

Cependant si le dilemme, c'est la taille de la voiture alors il faut se tourner vers une A3 1.8T ou TFSI qui avec une reprog va en donner pour son argent à son conducteur :bien: et beaucoup plus de sensations de poussée qu'une CLIO RS :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que la reprog., qui peut être faite sur toutes les voitures, est un non sujet. Ce qui est intéressant, c'est de comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que la reprog., qui peut être faite sur toutes les voitures, est un non sujet. Ce qui est intéressant, c'est de comparer ce qui est comparable.

Je vois pas où le problème d'une reprog ?

Sur un atmo comme la Clio ça donnera que dalle....sur un 1.8T ou TFSI, ça transcende la conduite.

Et entre parenthèses, je ne vois pas comment comparer une A3 à une CLIO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio RS est une très bonne auto, ce dont vous parlez (moteur atmo, monter dans les tours) ne sont pas des défauts ce sont des traits de conception voulus. Elle est relativement confortable et spacieuse et la finition est en net progrès. Les seuls bémols sont (mais c'est valable pour toutes les autos) son poids en augmentation (ca commence à faire lourd pour une clio) et son ABS qui n'est pas déconnectable (l'ESP bien). Ceci bien entendu dans l'optique pour laquelle elle a été construite une utilisation sportive sur petite route.

Après on va pas relancer le débat diesel/essence, turbo/atmo, c'est une autre façon de conduire c'est tout, mais pour un sportif rien de tel que des tours et d'arriver à les maintenir.

Par contre où je ne vois pas trop, c'est que tu parles que tu roules en ville, autoroute et de temps à autre sur petite route. Tu parles aussi de reprises par rapport à un diesel. Là franchement c'est pas tout à fait prévu pour ça une Clio RS, certes ça reste facilement conduisible mais tu n'en retireras pas ce pour quoi elle est faite.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...