Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Passer d'une A3 à une clio RS


Pyroshady

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

pour revenir a la clio rs ,en ce moment j'ai une 172 cv comme deuxieme voiture ....

l'autre jour j'ai fait 300 kms avec une a3 tdi 2.0 140 et franchement il manque quand meme des chevaux comparés a la rs ( le tdi 130 c'est pareil )

parcontre l'audi a des vitesses pas raisonnable sur autoroute est beaucoup plus agréable que la clio ,(normal quoi ,c'est pas la meme gamme ) .

niveau chassis sur petite route l'a3 est vraiment a la rue face a la clio .....(old et new a3 )

 

mais bon aprés c'est toujours la meme question ,il faut savoir ce que l'on recherche .

la qualitée de finiton audi ,et le confort ou une petite renault enervée ,mais moins fiable ????

Modifié par greg38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de monter dans la Clio RS, ce qui m'a surtout impréssion c'est le bruit! Incomparable avec celui de mon TDI 130. En revanche niveau poussé, je n'ai pas été si impressionné que ca! La faute au couple qui fait default sur la RS par rapport au TDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:blink: heuuu,j'ai une a3 ambition pack sport tdi 130,et je ne la changerai pour rien contre une renault.JAMAIS JAMAIS !

 

+1 :bien:

 

même avec 500 CV sous le capot, une Renault ne sera qu'une Renault !!...

 

no comment,

 

:coucou:

 

heureusement pour nos emplois qu en France on vend plus de voiture francaises que d AUDI :)

apres je pense qu il doit se vendre plus de voitures allemandes en allemagne que de Renault :)

apres le tableau de fiablite est prit sur un panel de 1000 voitures,d apres ce que j ai compris( a confirmer par un bon en teuton :eldiablo: ),donc osef de la valeur absolue

j ai une Clio DCI 65,ben j en suis tres content,ca roule nickel,pas de prb,elle a 2 ans et demi et 90000km

j en dirais autant pour mon ancinne A3 TDI 110,8 ans,182000km et elle tournait comme une horloge

je trouve le bruit du DCI certe plus discret a basse vitesse,mais passé le 110km/h,y a pas photo,l A3 est mieu insonorisé

on pourrait tous etaler nos experiences personnelles avec nos renault et nos AUDI,cela ne serra jamais representatifs

il existe des etudes bcp plus fiables et serieuses sur lesquelles je prefere m attarder

apres des soucis sur mon AUDI,je me fais pas de films,ca peut arriver tout comme sur ma renault

la voiture sans panne n existe pas

comme je l ai dis avant,le principal etant de se faire plaisir au volant et d esperer ne pas avoir de pannes :)

donc pour finir,essai le Clio RS et prends celle qui te plairas

bonne route en AUDI et en Renault :bigthumbup:

 

:coucou:

 

qui peut m'expliquer pourquoi les ventes de Renault en France on baissé de 33% en 2006 ?!!....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de comparer un essence avec un diesel?

Et prends une renault si ça te fait plaisir mais à mon avis tu reviendras quand tu iras au service entretien chez renault tu seras un numèro et non un client.

Par contre au niveau fiabilité, une renault essence est très fiable comparé aux pb rencontrés sur les TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je crois que niveau accueil,on puisse difficilement faire pire que AUDI.Ils font de super voitures,mais le sav est vraiment merdique compte tenu bien sur de la somme depensé pour l'acquisition de la voiture.Par comparaison,le sav de merco ou de bmw est a des années lumieres.Idem pour toyota et ce sans y mettre forcement le prix dans le cas de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben niveau SAV,ca depend de chaque concession

dire que AUDI a un SAV merdique,n est pas general

perso j ai une super concession au nord de strasbourg

je pourrais te dire qu une autre pas loin de chez moi n est pas genial en effet

Pour BMW,c est pareil,parfois c est nickel et parfois c est la catastrophe,un ami pro BMW pourrait t en ecrire des pages

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé par Greg38 : pour croiser confortablement, une A3 TDi sera plus adaptée. Pour s'amuser sur petite route, évidemment qu'une bombinette procurera plus de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre ma décision! Je vais rester chez Audi, car j'habite en région parisienne, et je fais plus souvent des bouchons et de la ville, donc je ne suis pas sur que l'agrément de conduite du 2,0L 16s soit très adapté, puis niveau conso les bouchons... Par contre avoir la pêche tout de suite avec le TDI c'est quand agréable! Seul problème du TDI est le temps de chauffe... Même si je reste convaincu que la clio RS est un très bonne voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, le tdi est pas forcément agréable, a bassse vitesse...sur mon a3; mm si j adore la conduire en ville je prends l Ax de ma copine, c est autrement moins chiant amener et moins brutal.le 2.0 est en plus de ca docile et plus souple que le tdi,mais c est toi qui voit.. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute (sûrement même) raison.

 

Tu payeras moins cher (tu l'as pourtant dit toi même: "à la pompe" ...) et en plus tu ne feras que 5.5L (en ville ... *rires sous cape*).

 

Ne discutons pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je fais de la ville, alors je prends le diesel". Une logique à toutes épreuves :bien:

 

[Mode MDR on] Bah oui, Dwarfy, bien sûr, mon tdi aura tellement le temps de chauffer pour aligner les 8 bornes qui me séparent de mon lieu de travail... Sans compter que le 2.0 atmo de la RS met nettement plus longtemps à se mettre en condition sans son turbo... Enfin, le surcoût de mon diésel sera très rapidement amorti avec les 15 bornes que je parcours tous les jours en ville... Sans compter la fiabilité du TDI qui est largement > du 2.0 de la clio et l'entretien audi tellement bon marché par rapport à celui de Renault.

 

[Mode MDR off]

 

Allez -> :dodo:

Modifié par seb0712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyroshady: En sortant donc du mode provocateur de mon message précédent, oui je pense que l'entretien du tdi sera beaucoup plus important que celui de la RS, et ce surtout si tu fais beaucoup (principalement) de ville.

Pour la conso, evidemment on sera quasiment du simple au double (6-> 10/12). Ceci étant, le tdi, si tu le conduis ennervé, il consommera pas si peu que ca et en plus souffrira plus mécaniquement que le 2 litres essence. Enfin tu trouveras des clios d'occase autour de 10-11 000 euros full options et moins de 50000 bornes alors qu'à ce prix là, si tu veux un tdi130 et une finition aussi flateuse, il te faudra allonger à mon avis 5000 euros de plus. L'assurance j'en sais rien, mais les A3 tdi 130 sont pas données il me semble. :eldiablo: En comptant qu'environ 100 bornes te coute en carburant 5 euros de plus avec la clio, tu peux constater qu'il va te falloir un bon paquet de kms pour rentabiliser ton tdi... Enfin, je dis ça, je dis rien...

Donc ...

Modifié par seb0712
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dwarfy, mais avec ce bref calcul, tu vois qu'il te faut environ 100 000 bornes pour rentabiliser ton tdi, et je pense que le calcul est pessimiste pour l'essence. Alors si tu fais que de la ville, ca te fait plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est pour se faire -10000 ou 15000 km par an

l essence est plus interessant,la dessus je crois qu on est tous d accord

donc a toi de voir ton nbre de km annuels et de faie ton choix

sinon au lieu d esiter entre un A3 TDI et un clio essence,pourquoi ne pas prendre une A3 essence,vu ton utlisation ca serait peut etre le compromis ideal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dwarfy, mais avec ce bref calcul, tu vois qu'il te faut environ 100 000 bornes pour rentabiliser ton tdi, et je pense que le calcul est pessimiste pour l'essence. Alors si tu fais que de la ville, ca te fait plusieurs années...

C'était ironique :bigsmile:

 

Tu prèches un converti.

 

90% des voitures qui roulent sont diesels, or la moyenne du kilométrage annuel d'un français est sous les 15000. Cherchez l'erreur. Prends les voitures les plus vendues (206, clio, ...), à coups de 20.000km/an (soit plus que la moyenne ... on suit ?) il faut près de six ans pour être rentable. Soit jamais ou presque. Soit un "le diesel ça sert à rien à presque tout le monde" on ne peut plus vrai.

 

Maintenant, pour l'A3, elle est (avec le prix de vente français d'un véhicule neuf) rentable en diesel dès la sortie du garage vu qu'au même prix que le modèle essence (puis carburant un peu moins cher et l'entretien on s'en tappe sur deux ans avec la garantie).

Mais bon, vu le prix de la voiture, j'estime qu'on a aussi les moyens de lui filer à boire quand on met autant dans une vulgaire compacte (mais ne tournons pas plus en rond).

 

Mais là question ne se pose pas trop là vu qu'on hésite avec une ... Clio !!

 

A mon avis, la clio, elle sera mieux sur tous les points: coût à l'achat, entretien, plaisir, et même ... confort (au mon dieu, y'en a encore 25 qui vont me tomber dessus avec leur sacro sainte A3. Mais pour moi, un TDI 4 cylindres, ce n'est ni du confort ni de l'agrément de conduite, et encore moins en ville). Y'a guère que la finition qui pèchera plus. Mais pour le prix ... Et elle reste quand même très acceptable.

 

Maintenant, on frime moins et on se la raconte moins dans les diners mondains chez l'ambassadeur en arrivant dans une clio (dite "de pauvre", pour citer certains audistes ...), clio qui dénote grandement avec les Berluti, la Breit' qu'on voit de loin et les lunettes Gucci à faux diamants. C'est sûr. Enfin, perso, ça me dérange pas et je préfère (très très nettement) arriver en Clio RS ... (et avec un vieux jean et de vieilles baskets :bigsmile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut près de six ans pour être rentable. Soit jamais ou presque. Soit un "le diesel ça sert à rien à presque tout le monde" on ne peut plus vrai.

 

 

rentable ?

sur quoi te base tu ?

 

ton calcul ne vaut que si l on compare des voitures qui au départ n'ont pas le meme prix d'achat.

 

si le prix d'achat est le meme, le diesel est rentabilisé des les 1° km ...

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentable ?

sur quoi te base tu ?

Je me base sur ce que j'ai écrit noir sur blanc.

 

Alors au lieu de ne quoter que ce qui t'arrange de ma phrase, relis la (et en entier, y'a même des modèles de cités ...).

 

si le prix d'achat est le meme, le diesel est rentabilisé des les 1° km ...

Sans dec ? T'as pas du lire ce que j'ai écrit juste plus bas non plus alors.

 

(ou alors, tu aimes paraphraser les gens)

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je me permet de te conseiller car j'ai fait le choix inverse Clio -> Audi et je ne regrette en rien ce choix.

La finition n'a rien a voir malgré qu'elle soit plus complète chez renault la qualité n'a rien a voir.

Au niveau du moteur le tdi est beaucoup plus agréable a conduire, plus fluide.

A toi de choisir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

comme ça a déjà été dit on ne peut pas comparer les 2voitures

la clio RS est vraiment fait pour le "sport", enfin c'est ce que dit renault

1 ami à moi en a acheté 1d'occas, modèle 2005

ben les 182ch faut aller les chercher!! perso je trouve qu'on a pas trop de sensation avec cette

petite bombinette, on ne ressent pas les 182ch,même en tapant dedant!! du moins c'est pas flagrant

le moteur gueule et on à l'impression de ne pas avancer

par contre c'est 1 voiture sympa pour les petites routes de campagnes ou les lacets, 1vrai petit karting, bon chassis!!

niveau finition, pas trop mal, même si le poste n'est pas trop joli (on dirai 1 poste de kangoo des années 90)

mais bon c'est du Cabasse alors on va fermer les yeux pour cette faute de goût...

les sièges cuir/alcantara j'aime bien, ainsi que le caoutchou sur le volant et sur la console centrale,mais encore trop de plastiques "année 90"

on est quand même loin du monde audi, je ne vais pas m'attarder à vanter la marque aux 4 anneaux, je pense

qu'ils ont fait leur preuve (à part le SAV moins bon que chez Renault, du moins sur Toulouse)

1bon compromis entre les 2: une A3 170ch si tu veux 1diesel ou alors la 200ch si tu veux l'essence :bien:

ce ne sont pas des voitures sport mais la finition et les motorisation sont au rdv

évidement le coût ne sera pas le même qu'1 Renault, mais faut savoir ce qu'on veut

 

voilà c'est juste mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, vu le prix de la voiture, j'estime qu'on a aussi les moyens de lui filer à boire quand on met autant dans une vulgaire compacte (mais ne tournons pas plus en rond).

 

Dans ce cas, pourquoi tout le monde ne roule pas en V6? Allez, arrete donc de dire des betises... :eldiablo:

 

Jrajouterai même qu'il est facile de donner à boire à sa voiture quand on vis encore chez papa/maman...

Modifié par cdr54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi tout le monde ne roule pas en V6? Allez, arrete donc de dire des betises... :eldiablo:

Super, et tout le monde en 997 aussi ... Toujours aussi futées tes remarques (je ne répondais plus à tes posts épatants suite à notre échange (de haut vol ...) en MP, mais si tu titilles et me quote, là je réponds).

 

Jrajouterai même qu'il est facile de donner à boire à sa voiture quand on vis encore chez papa/maman...

Quant à ça, que dire ? Ca s'adresse à qui (parceque si c'est moi, c'est un coup d'épée dans l'eau vu qu'absolument plus mon cas depuis mes ... 17 ans ...) ? Pourquoi ? Le rapport avec le sujet ? Bref ... Passons ... De très (trop) haut vol encore ...

 

 

 

 

 

 

Au passage, et pour votre gouverne, à finition égale, un TDI140 coute 500€ de moins qu'un TFSI160 qui coûte 1000€ de moins qu'un TDI170.

 

Coût de revient en carburant au kilomètre pour l'essence (avec la station en bas de chez moi): 0.0817€, coût pour le diesel (en 170, très proche en 140): 0.0574€. Si on fait 25.000km dans l'année (soit bien plus que la grande majorité d'entre nous), la différence est de 608€. C'est clair que c'est vraiment colossal quand on a les moyens de mettre 30k (hors options, donc 35 pour être plus juste) dans une bête compacte, de l'assurer et de l'entretenir. Colossal ... Ça ne couvre même pas le surcoût à l'achat ...

 

En tout cas, avec le TFSI160, pour la première fois sur A3 8P on a un moteur essence rentable économiquement. Jusqu'alors, à puissance égale et avec les tarifs de VAG France (différents ailleurs ... bizarrement ...), le TDI était rentable (financièrement, parceque coté conduite et plaisir ...) dès les premiers tours de roue. Avec ce 160, ce n'est plus le cas.

 

Et encore une fois, ici on parle d'une Clio RS ... C'est pas franchement pareil ... (et comme vous êtes près de vos sous, ça coute moins cher sur tous les points qu'une A3 TDI (ou essence), donc ...).

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une mentalité comme ca dwarfy, on remet tout en question : Pourquoi un moteur 1.6L sur newA3 dans ce cas?

 

Je pense qu'ici il y a des personnes "riches" et d'autres moins. Ca ne les empeche pas d'avoir envie de se faire plaisir et de rouler en Audi. D'autant plus que le cout de l'assurance d'un diesel est moins cher qu'une essence (encore bien plus quand on est pas malussé... :eldiablo: ).

 

Dwarfy et sa science, ca gagne 3sous et ca se prend pour le roi du monde avec un tfsi...

 

Tes reflections de bourgeois et tes calculs bidons... on peut s'en passer à l'avenir !

Modifié par cdr54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dwarfy et sa science, ca gagne 3sous et ca se prend pour le roi du monde avec un tfsi...

je trouve ca un peu deplacé <_<

il n'est pas question ici de qui gagne combien...

Modifié par KoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou mes propos KoD en effet, si les gens veulent acheter du diesel pour faire economie et pouvoir rouler en tdi c'est le droit de chacun, je comprends pas pourquoi dwarfy voudrait absolument que tout le monde roule à l'essence...

Modifié par cdr54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que prendre un tdi pour faire 10000km/an en pensant faire une economie n'est pas tres realiste.

enfin bref, pour ma part je suis venu au diesel car je suis passé de 15000km/an environ à 50000km/an <_<

le doute ne se posait meme pas, il me fallait un diesel.

 

maintenant, le sujet de depart etant A3 vs clio, je suis surpris qu'il faille 8 pages pour en debattre.

2 voitures ne visant pas la meme categorie de personnes (sans rentrer dans l'eternel debat sterile "essence / diesel")

 

chacun roule avec ce qu'il veut, point barre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...