Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Passer d'une A3 à une clio RS


Pyroshady

Messages recommandés

difficicile de te comprendre, tu dis ne pas avoir fait le bon choix en achetant ton A3, et pourtant si c'était à refaire tu le refairais :blink:

 

de plus ton moteur est loin d'etre ridicule et est reconnu pour etre un excellent 2 litres turbo :eldiablo:

Pas le bon choix niveau prestations offertes/coût j'entends. après moi j'en voulais une depuis dix ans, donc le bon choix, je l'ai quand même fait (et j'en suis très content). Alors quand j'en lis qui disent qu'une Clio RS pourrait couter cher et qu'ils se basent sur une A3 pour comparer ... euh ... :bigthumbup:

 

Quant à mon moulin, j'en suis aussi très content. Mais dans une Golf ou une A3, il n'arrivera jamais à suivre le rythme d'une Clio RS dans la vraie vie (celle qui n'est pas composée que de lignes droites je veux dire), c'est une certitude. Alors un TDI130 (mais même un 170) dont on parle ici ... euh ... :bigthumbup:

 

dwarfy, bien que certains de tes arguments me paraissent juste. je me demande comment prendre un avis entre un tdi et une rs venant de quelqu'un qui fait partie de l' "Essence team". et qui crache à tout va sur le diesel.

 

on fait mieux niveau objectivité :bigthumbup:

 

pour frequenter d'autres forums, notemment certains qui concernent les francaises :

certains audiste pensent peut etre que les francaises c'est pour les pauvres, mais si tu savais ce que ces "pauvres" comme tu le dis, pensent de ceux qui roulent en audi, je suis pas sur que ce soit réélement mieux :dodo:

 

entre les "gros bourges de merde", les 'auTistes", les "j'ai plus performant pour moins cher" ... :rolleyes:

Bah c'est même plus de l'objectivité là, faut quand même un minimum de bon sens aussi (et pas avoir peur du ridicule pour oser dire qu'une auto plus lourde et moins puissante peut faire la nique à une clio rs, mais bon, c'est vrai que les TDI VAG sortent 30cv de plus que ce qui est affiché (ahah) et grignottent de la wrx sti au petit déj si on en croit certaines ...).

 

Quant à ceux que tu décris qui décrient Audi en ces termes, je fréquente aussi ces forums là (je pense), et pour moi ils sont aussi détestables que les bobos-snobinards-jemelapete-jailetopdutop qui roulent en Audi (et autant quand on monte en gamme ça s'atténue, autant sur A3, j'ai l'impression que c'est (malheureusemnt) une grande majorité) je te rassure.

 

Quand au "j'ai plus performant pour moins cher", ça par contre, c'est vrai pour toute la concurence sur ce segment des compactes (sauf peut-être BMW: eux c'est aussi cher :bigthumbup:).

 

Mais qu'on se comprenne bien, perso ça me gène pas de payer le prix (même si j'ai le sentiment qu'il manque que la vaseline et que ça n'est en rien justifié), juste que j'aime beaucoup ceux qui parlent d'économies et de qualité/prix quand ils roulent en Audi: c'est impossible de trouver pire que cette marque (sur une compacte du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

Bah c'est même plus de l'objectivité là, faut quand même un minimum de bon sens aussi (et pas avoir peur du ridicule pour oser dire qu'une auto plus lourde et moins puissante peut faire la nique à une clio rs, mais bon, c'est vrai que les TDI VAG sortent 30cv de plus que ce qui est affiché (ahah) et grignottent de la wrx sti au petit déj si on en croit certaines ...).

 

Quant à ceux que tu décris qui décrient Audi en ces termes, je fréquente aussi ces forums là (je pense), et pour moi ils sont aussi détestables que les bobos-snobinards-jemelapete-jailetopdutop qui roulent en Audi (et autant quand on monte en gamme ça s'atténue, autant sur A3, j'ai l'impression que c'est (malheureusemnt) une grande majorité) je te rassure.

 

Quand au "j'ai plus performant pour moins cher", ça par contre, c'est vrai pour toute la concurence sur ce segment des compactes (sauf peut-être BMW: eux c'est aussi cher :bigthumbup:).

 

 

pour les performances d'un TDI no comment , evidemment une A3 tdi vs une RS y a pas photo, cela dit il faut voir l'agrement et le confort routier, et dans ce cas precis, tu n'as rien a dire, vu ton regarde "extremiste sur la question". :eldiablo:

 

pour les forums en question, je trouve qu'il y a beaucoup plus des "rouleurs francais" qui critiquent les "rouleurs allemands" nottement car je pense qu'il y a plus de jaloux dans le camp des francais. :rolleyes:

en tout cas je ressent pas trop ce coté "jmelapete" sur ce forum. tandis que l'autre facade est plutot omnipresente je dirais :bigthumbup:

et je roule aussi en francaise, plus souvent qu'en allemande meme, et oui, un "pauvre" :P :bigthumbup:

 

pour le coté "j'ai plus perf pour moins cher" ou comment justifier son achat vis a vis de quelqu'un qui a une voiture qui vaut plus (et je ne dis pas qui a plus de moyens, la est la difference). Il y a des gens qui ne comprendront jamais que certaines personnes ne cherchent pas forcement la caisse qui fera le meilleur 0 à 200.

 

discussion que j'avais d'ailleurs avec un ami qui a une CTR et qui me disait que sa voiture marchait pareil pour moins cher. et moi qui lui répond : et les xenons, le regulateur de vitesse, les 4RM ... ?

ca sert surement plus dans la vie de tous les jours que de pouvoir se dire "whaaaa lui je le fume au 400m DA" mais c'est que mon avis :) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Audi, je ne raffole pas de Renault mais ayant essayé la clio RS, c'est une voiture super intéressante pour son rapport qualité/prix et son côté jouabilité pour une conso moindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les performances d'un TDI no comment , evidemment une A3 tdi vs une RS y a pas photo

J'ai parlé de rien de plus. Donc finalement, nous sommes bien d'accords. Et à en lire la première page, y'en a encore qui n'en sont pas persuadés.

 

Qu'on puisse préférer une A3 TDI130 à une Clio RS, soit (même si j'ai quand même perso du mal à comprendre vu les deux moteurs proposés, mais bon chacun son truc).

 

Je pointais juste du doigt les gens qui parlaient des performances (et du coût aussi). Et là, faut arrêter deux petites minutes de divaguer tout de même ...

 

Après l'argument de la finition, du look, tout ça, ma foi, c'est assez personnel et chacun ses goûts. Mais au moins c'est recevable. Dire qu'elle fait du bruit, que la différence de perfs n'est pas flagrante, que les reprises (avec la liberté de choisir son rapport, mais personne n'interdit l'accès au levier quand on roule me semble-t'il) sont en faveur du tdi, etc, ça l'est nettement moins.

 

tu n'as rien a dire, vu ton regarde "extremiste sur la question". :eldiablo:

Et dire que certains bien-pensants ici me trouvaient peu tolérant. C'est sympa de voir que d'autres sont au contraire très très ouverts d'esprit et se permettent de te dire que t'as rien à dire ...

Mais tu sais, ne t'inquiête pas de trop, j'ai bien compris que j'avais rien à (vous) dire et tu remarqueras que je ne poste (quasi) plus.

Mais bon, de temps en temps, ça titille quand même. Alors je poste (notez que je me suis retenu ce soir sur le thread des grands connaisseurs qui déconseillent "alpha" pour préférer Audi. Quelqu'un pourra leur dire que c'est Alfa le nom de la marque ? Ça sera déjà moins ridicule et pourra laisser illusion qu'on sait de quoi on parle ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un commentaire censé.

 

Quant à ceux qui parlent de tarifs et de budget, y'a pas photo non plus. Même en essence vu la différence astronomique à l'achat (et en plus, la Clio est mieux équipée), il a de quoi se payer 100.000kms d'essence (et pareil pour ceux qui parlent de Golf GTI, c'est dix foix plus cher). En même temps, ça joue pas sur le meme segment, donc c'est bien normal. Autant on pourrait comparer à une Focus, une Megane ou une 307 coté budget, autant face à une Clio ça perd forcément un peu de sens.

 

Puis oser comparer les perfs et la sportivité d'une vulgaire A3 (TDI par dessus le marché) à une Clio RS, ça me fait bien rigoler ... J'oserais pas me frotter de trop avec mon TFSI quattro à la nouvelle RS, ni même à l'ancienne. Parcequ'en dehors d'une ligne droite, je sais que la seule chose que je verrai d'elle, c'est son immatriculation (d'ailleurs, avant dernier échappement, comparatif Clio RS - Golf GTI: la Clio RS est loin de vant sur un tour de circuit. Alors dans une A3 qui est plus lourde encore que la Golf ...).

 

Enfin bon, ça fait plaisir de voir que rien n'a changé, que nos Audi sont toujours les neuvièmes merveilles du monde et que les TDIstes sont toujours aussi lucides et persuadés d'avoir de vrais avions de chasse (en plus, ils font 20cv de plus que ce qui est annoncé sur le banc de tonton Raymond, c'est bien connu ...).

 

Et aussi, à ceux qui ont parlé de reprises: vous avez toujours pas pigé que les papiers d'Auto-plus ou de zeperf avec les chiffres de 30 à 60km/h en 6eme, on s'en tamponne un peu et que, forcément, le TDI sera toujours devant dans cet exercice. On tombe les rapports adéquats et on voit après si en reprises une Clio RS dépose pas une A3 TDI ...

 

Bref, entre une A3 TDI et une Clio RS, moi j'hésite pas trente secondes: la Clio.

 

D'ailleurs, avant de prendre mon A3 TFSI quattro, j'avais hésité un long moment avec une Megane RS (y'a d'ailleurs eu un sujet sur ce forum, avec les mêmes commentaires d'une tristesse à mourir et d'un argumentaire frisant le néant de certaines personnes). Puis bon, j'suis tombé dans la marmite Audi depuis que je suis tout petit, alors j'ai dit "au diable". J'avais pas envie de regretter. Mais je reste persuadé que je n'ai pas fait la bonne affaire et que je me suis fait largement plumer en achetant un truc qui ne vaut vraiment pas le prix auquel on le vend. Mais tant pis. Si je devais le refaire, je le referai d'ailleurs, donc aucun soucis et aucun regret de rouler en Audi (si ce n'est certains Audistes qui renvoient une bien triste image snobinarde de gens persuadés qu'il n'y a pas mieux et que les françaises "c'est pour les pauvres", mais passons ... On trouve pareil chez BMW malheureusement) :bigthumbup:

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est juste (beaucoup trop) plus cher pour n'offrir que la finition en plus (qui certes est au dessus, mais à mon avis ne justifie pas la différence de prix) et que du moins à coté: meilleur chassis, meilleur moteur, l'équipement j'en parle même pas (pour arriver au même niveau chez Audi, il faut rajouter 10k d'options). Quant à la fiabilité, je ne veux pas non plus en entendre parler des "on dit" à la con rapportés par le frère de la voisine de l'oncle de mon beau-frère: je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes Renault.

 

Tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que certains bien-pensants ici me trouvaient peu tolérant. C'est sympa de voir que d'autres sont au contraire très très ouverts d'esprit et se permettent de te dire que t'as rien à dire ...

Mais tu sais, ne t'inquiête pas de trop, j'ai bien compris que j'avais rien à (vous) dire et tu remarqueras que je ne poste (quasi) plus.

je pense etre quelqu'un de tres ouvert d'esprit au contraire :)

tu n'as pas du bien comprendre ma phrase. loin de moi l'idée de dire qu"un tel ou un autre n'as pas le droit a la parole. je parlais simplement d'avis a donner sur "l'agrement et le confort routier". tu ne prends qu'une partie de ma phrase que tu interprete a ta maniere alors que ma phrase de base a un tout autre sens :

pour les performances d'un TDI no comment , evidemment une A3 tdi vs une RS y a pas photo, cela dit il faut voir l'agrement et le confort routier, et dans ce cas precis, tu n'as rien a dire, vu ton regarde "extremiste sur la question".

evidemment que ce que tu va apporter sera en faveur de l'essence, qu'importe l'essence, et qu'importe le diesel, ta solution n'est donc pas tres interessante pour quelqu un qui recherche un avis avec quelqu un qui pese le pour et le contre. :coucou:

 

c'est un peu comme demander a un homme hetero si il prefere se retrouver au lit avec un homme ou avec une femme... y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas le meme budget" ?? Je voudrais pas faire le calcul, mais entre une S3 avec disons 30 000 bornes de plus que la megne, on doit s´y retrouver. Ah oui, pour la renault, tu oublieras pas les frais de garage et la perte de valeur à la revente...

 

Sinon, une A3 ambition d´occas en 1.8T 180ps (c etait ma permiere voiture >> nostalgie !!), c etait vraiment sympa. pis tu peux un peu gonffler le moteur...

 

Donc moi je vote pour :

 

- A3 1.8 T 180ch

 

ou

 

- Golf V Gti

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour la renault, tu oublieras pas les frais de garage

Cool, encore un.

 

Le sujet "culasse fêlée" me plait beaucoup au sujet de la fiabilité et du SAV Audi, allez donc le lire. Au passage, son auteur était un des "Renault c'est pour les pauvres" sur un autre forum et il ne concevait pas que j'ai pu écrire que l'A3 8L avait un chassis de merde (alors que c'est de notoriété publique, de même qu'il est de notoriété publique que la 8P a rectifié le tir) alors que celui de la Megane est excellent (et c'est aussi reconnu) et que j'ai pu un instant hésiter entre ma fantastique-sublime-incroyable A3 tfsi quattro et une Megane RS "de pauvre".

 

Insane résume assez bien la situation (et pour une fois de façon objective) je pense dans ses posts sur ce thread. Sans doute encore une histoire d'oeil, de paille et de poutre ... A moins que ça ne soit de paillaisson devant sa porte et de balais.

 

Donc moi je vote pour :

 

- A3 1.8 T 180ch

 

ou

 

- Golf V Gti

Parfait, sinon, le sujet c'est old A3 TDI130 et Clio RS :bigthumbup:

 

 

 

 

 

 

snowfree52: ce que je rapporte est pas en faveur de l'essence, t'as toujours pas pigé ce que j'ai écrit ... Ce que je dis c'est qu'il faut être complètement deumeuré (ça passe mieux en utilisant des termes clairs ?) pour croire qu'une A3 TDI130 peut lutter coté perfs avec une Clio RS.

 

Après je te l'ai déjà dit, je m'en tappe que tu (ou quelqu'un d'autre) préfère l'A3 pour des raisons esthétiques ou que sais-je encore. Chacun ses goûts. Je pointais juste (et je le dis pour la troisième fois) les quelques personnes (tu n'étais pas dans le lot) qui ici disaient que c'était kif kif en termes de performances ...

 

A l'inverse, c'est un peu comme si on comparait une 106 kid 1.1 essence à une A4 avec le 3.0TDI coté perfs. Je te dirai qu'à part un type complètement deumeuré, personne ne serait en faveur de l'essence (encore que, sur une petite route de montagne vu la différence de poids et l'empattement ... m'enfin ça m'étonnerait quand même :bigsmile:) ... Je suis pas un anti-essence pourtant ...

 

T'as compris ou tu vas encore me dire que je suis un anti-diesel ou je ne sais quoi ? (ce qui même si c'est on ne peut plus vrai n'a rien à voir avec ce que j'ai pu écrire sur ce thread)

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

osef de tout ca

le plus important etant de se faire plaisir,que ce soit avec une renault,une audi ou d une autre marque

y a assez de voitures sur le marche pour que chaun trouve son bonheur

moi c est ma SBK,je l aime et c est tout :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dwarfy :

 

difficicile de te comprendre, tu dis ne pas avoir fait le bon choix en achetant ton A3, et pourtant si c'était à

 

refaire tu le refairais :blink:

 

 

 

en fait je pense qu'il est honnête avec lui-même et passionné de voiture ce qui l'empêche de dénigrer un véhicule "adverse" qui ne le mérite pas.

 

prends mon exemple, je ne peux même pas imaginer un jour acheter une Ford (c'est vachement subjectif comme approche) mais une Focus RS ne me laisse franchement pas indifférent (à tel point que si elle était encore au catalogue le choix serait encore plus difficile pour la remplaçante d'une de mes Clios).

 

j'ai bien apprécié son post, au même titre que celui de Morgan qui est basé sur un jugement construit et pas sur des a prioris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, apres toute cette lecture pas très objective pour certain, je roule en Audi depuis 99 et roulais renault avant.

Ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais eu le moindre problème avec mes renault :bien: (essentiellement Clio essence dont une 16S) ce que je ne peux affirmer avec mes Audi car je n'ai jamais autant connu le garage depuis que je roule Audi <_< Problemes divers de fiabilité et petits desagrements réguliers à répétition.

 

Je continu pourtant à aimer cette marque car je trouve leurs produits adaptés à ce que je cherche et qui me ressemble.

 

Maintenant, ayant connu Renault, il n'est pas exclu qu'un jour, si toutefois la ligne me plaisait un peu plus ( et non pas c'est moche ou autre chose du genre) je reprenne une de leurs voiture car il ne faut pas se voiler la face, TOUS les constructeurs on leur lots de defauts sur toute leur gamme.

 

Maintenant diesel vs essence moi je dis :MdrDevil: tout depend de ce que l'on cherche?

 

HS: hier soir en ramenant mes enfants, un espece de crétin et encore je suis poli, à voulu jouer avec son TDi peut-etre 130 ou 110 cv, peu importe. Il est resté collé à mon pare choc pendant 5 bornes en me faisant des appels de phare pour que j'avance un peu plus vite. Il a fini à 30 km/h bien derriere moi jusqu'a temps qu'il puisse me doubler la ou il pouvait. :bleble:

 

Je ne comprendrai jamais ce comparatif diesel essence qui sont pour moi 2 approches différentes de l'auto, et vouloir à tout prix qu'un diesel de 130cv marche mieux qu'un essence de 172 ou qu'une essence de 60cv fasse la pige à ce même diesel, alors encore moins une Clio ou une A3 surtout en ayant possédé les deux rien à voir :coucou:

 

Pour moi c'est un non sens, achetons ce que nous voulons et ne nous occupons pas des autres. Telle est ma philosophie de la voiture

Modifié par anneauxdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, encore un.

 

http://www.spiegel.de/auto/werkstatt/0,151...-297591,00.html

 

et ca, c est pour 2005

 

http://www.weltzeituhr.com/reise/adac-pannenstatist2.shtml

 

La maitrise de l´allemand n´est pas nécessaire à la compréhension du tableau (Pannen = pannes) et ne pose pas de problème pour identifier la place des renault et particulièrement de la mégane....

 

 

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/auto/werkstatt/0,151...-297591,00.html

 

et ca, c est pour 2005

 

http://www.weltzeituhr.com/reise/adac-pannenstatist2.shtml

 

La maitrise de l´allemand n´est pas nécessaire à la compréhension du tableau (Pannen = pannes) et ne pose pas de problème pour identifier la place des renault et particulièrement de la mégane....

Mais super. On parle pas d'une Megane mais d'une Clio. De une.

 

De deux, la majorité des soucis concernent (désolé hein, c'est pas encore de l'anti fumée de base, d'autant que ceux de Renault sont autrement plus agréables à entendre que ceux 4 cylindres de VAG, mais juste une constatation) leurs moteurs DCI. Type de motorisation qu'on ne trouve (heureseument, mais pour encore combien de temps ?) pas dans une Clio RS (ni même une Megane RS, puisque tu sembles tenir à la Megane).

 

Après, les problèmes électriques, y'en a aussi. Mais sûrement autant que chez les autres constructeurs.

 

Et puisqu'on est dans la Megane, la mienne (une coupé de 2005, essence) n'a jamais vu le garage. Comme quoi, ça existe (et les deux espaces v6, la dizaine de twingos pour les plus récentes, la r5 turbo, la supercing gtt pour les plus anciennes ne les ont pas vu d'avantage).

 

Et des soucis chez Audi, on en lit aussi (et en plus, il se murmure (mais ne l'ébruitons pas) qu'en France, il se vend beaucoup plus de renault que d'Audi et que, sans doute, il y a de ce fait un peu plus de pannes recensées en valeur absolue ...). Et le SAV n'est manifestement (je n'y ai jamais eu droit perso, pourvu que ça dure) pas franchement au top. Quant à tes courbes, j'ai souvenir d'une récente courbe où la "légendaire" fiabilité de VAG (pas seulement Audi) était plus que mise à mal (tout en restant devant renault, mais bon, on ne paye pas le même prix non plus à l'achat ni à l'entretient ... Et il serait bon de compter les DCI là dedans qui plombent de tels chiffres)... Mais bon, je suis en RTC, pas le temps ni le courage de te la rechercher.

 

Silence dans la salle donc ?

 

Moi les "on dit" du toto qui martirise son DCI à froid et qui pleure parcequ'à 60.000km il le tord, je m'en fous un peu. Par contre, je vois que de toutes les Renault que j'ai eu (et qu'on a eu dans la famille, parceque moi j'en ai eu que deux), il n'y a jamais eu le moindre soucis (si, une boite de vitesse sur un espace, 100% pris en charge hors garantie par Renault).

 

Et les "on dit" du gros toto qui n'a jamais eu de Renault (ou de Peugeot ou de Citroen, en général, elles sont dans le même panier des "voitures de pauvres" ...) et qui critique leur fiabilité, je m'en fous un peu aussi. Et pourtant, ils sont monaire courante sur tous les forums automobile français.

 

Lis donc les forums de RS-Team, y'a autant de soucis recensés chez eux que sur AP. Pas plus, pas moins.

 

Les débimètres, les culasses poreuses (ou fêlées), les PI de la TT, j'en passe ... On a vite tendance à les passer sous silence je trouve. Alors que le régulateur de vitesse de Renault, lui il en fait du bruit ...

 

Et au passage, je ne sais pas si c'est un réel soucis connu ou un concessionnaire incompétent (dans les deux cas, ça la fout mal de toutes façons), mais la RS4 qu'on m'a prêté, le capteur de pression des pneus sifflait en permanence alors qu'ils étaient parfaitement gonflés. Un mot à la concession quand j'ai rendu les clefs: c'est la troisième qu'on vend, la troisième qui fait ça. Pas mal pour une auto à 80k ...

 

EDIT: page une (uniquement) du forum A3 (uniquement): ceinture qui fait du bruit, siège passager qui grince, culasse fêlée, problème volant moteur, bruit de direction assistée, essuies glaces qui s'affolent, merdouille avec le capteur d'ABS. Moi aussi je peux créer des chiffres de pannes ... Pour autant (à part la ceinture qui fait clong), j'ai rien de tout ça sur la mienne et je vais pas dire qu'Audi c'est de la merde pas fiable.

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT: page une (uniquement) du forum A3 (uniquement): ceinture qui fait du bruit, siège passager qui grince, culasse fêlée, problème volant moteur, bruit de direction assistée, essuies glaces qui s'affolent, merdouille avec le capteur d'ABS. Moi aussi je peux créer des chiffres de pannes ... Pour autant (à part la ceinture qui fait clong), j'ai rien de tout ça sur la mienne et je vais pas dire qu'Audi c'est de la merde pas fiable.

 

Je te rejoins complétement sur tes posts Dwarfy. Ton Edit sur les pbs rencontrés par certains possesseurs d'A3 reflètent bien le problème général et quelque soit la marque d'une baisse de fiabilité de nos tutures.

A force de vouloir embarquer de la technologie de de l'electronique à foison , bah ça coince (je passe volontraiement sur les pbs du genre ceinture , sieges car ça c de la conception et des erruers de montage à mon sens).

Et comme on a tendance à généraliser assez vite: A3 à pb , Audi baisse en qualité. pompe à essence defectueuse sur une Clio (experience inside) , Renault propose des bagnoles bas de gamme.

 

Pour moi, la voiture est un objet de sensation. Qu'importe ce que pense le mec qui me grille sur la voie de gauche, tant que je prends un max de plaisir avec le volant que je tiens. Et tout est question de subjectivité dés qu'on touche les émotions.

 

Donc pour en revenir au sujet du post. Essayes la Clio RS et tu verras tt de suite si tu as le sourire au lèvres.

Dans ce cas , n'hésites pas et prends là pour remplacer ton mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement pour nos emplois qu en France on vend plus de voiture francaises que d AUDI :)

apres je pense qu il doit se vendre plus de voitures allemandes en allemagne que de Renault :)

apres le tableau de fiablite est prit sur un panel de 1000 voitures,d apres ce que j ai compris( a confirmer par un bon en teuton :eldiablo: ),donc osef de la valeur absolue

j ai une Clio DCI 65,ben j en suis tres content,ca roule nickel,pas de prb,elle a 2 ans et demi et 90000km

j en dirais autant pour mon ancinne A3 TDI 110,8 ans,182000km et elle tournait comme une horloge

je trouve le bruit du DCI certe plus discret a basse vitesse,mais passé le 110km/h,y a pas photo,l A3 est mieu insonorisé

on pourrait tous etaler nos experiences personnelles avec nos renault et nos AUDI,cela ne serra jamais representatifs

il existe des etudes bcp plus fiables et serieuses sur lesquelles je prefere m attarder

apres des soucis sur mon AUDI,je me fais pas de films,ca peut arriver tout comme sur ma renault

la voiture sans panne n existe pas

comme je l ai dis avant,le principal etant de se faire plaisir au volant et d esperer ne pas avoir de pannes :)

donc pour finir,essai le Clio RS et prends celle qui te plairas

bonne route en AUDI et en Renault :bigthumbup:

Modifié par marod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais super. On parle pas d'une Megane mais d'une Clio. De une.

 

Erreur de ma part. maintenant, reprend le tableau et regarde ou tu trouves la clio....

 

Après, les problèmes électriques, y'en a aussi. Mais sûrement autant que chez les autres constructeurs.

 

Je m´en tiens aux chiffres et pas au "Sûrement" sortis de nulle part. Je ne dit pas que audi ou un autre est exempt de problemes, je dis qu´au vu de ces tableaux, Renault occuppe systématiquement la queue du peloton avec des chiffres à faire peur et que la clio occupe la 20eme place de sa catégorie (ou 18 en 2005). Alors RS ou non, effectivement, le tableau ne permet pas ce niveau de détail mais force est de constater que dans toutes les catégories (et donc avec tous els types de moteurs >> info : y a pas qu un moteur dans une voiture pour causer une panne...), renault fait mine de mauvais élève.

 

Et puisqu'on est dans la Megane, la mienne (une coupé de 2005, essence) n'a jamais vu le garage. Comme quoi, ça existe (et les deux espaces v6, la dizaine de twingos pour les plus récentes, la r5 turbo, la supercing gtt pour les plus anciennes ne les ont pas vu d'avantage).

 

Je ne dis pas que cela n existe pas chez renault taut autant que je ne dis pas qu úne audi ne voit jamais le garage. Je ne fais que lire que les chiffres qui montrent une sacré tendance. et si on prends toutes les années, et toutes les catégories, on retrouve le même schéma. ca fait belle lurette que j´ai arrété de croire au hasard.

 

Et des soucis chez Audi, on en lit aussi (et en plus, il se murmure (mais ne l'ébruitons pas) qu'en France, il se vend beaucoup plus de renault que d'Audi et que, sans doute, il y a de ce fait un peu plus de pannes recensées en valeur absolue ...).

 

Audi a ses problemes, c est vrai. jamais dit le crontraire. a oui, tu fais bien de parler de chiffres "absolus" car justement il n en est pas question ici. il s´agit d´une moyenne rapporter a 1000 véhicules.

 

Exemple de la clio sur les stats de 2005 : une clio de 2000 connait 49,7 fois sur 1000 une panne alors qu une A2 connait 14.9 fois sur 1000. Pour une voiture de 2005, l A2 : 1,5 sur 1000 et la clio 3,6. on voit d´ailleur que c est quand la clio a 3 ans et plus que ca vire à la débacle et que le fossé se creuse. Dommage que cela correponde à la fin de la garantie...

 

Et le SAV n'est manifestement (je n'y ai jamais eu droit perso, pourvu que ça dure) pas franchement au top. Quant à tes courbes, j'ai souvenir d'une récente courbe où la "légendaire" fiabilité de VAG (pas seulement Audi) était plus que mise à mal (tout en restant devant renault, mais bon, on ne paye pas le même prix non plus à l'achat ni à l'entretient ... Et il serait bon de compter les DCI là dedans qui plombent de tels chiffres)... Mais bon, je suis en RTC, pas le temps ni le courage de te la rechercher.

 

Silence dans la salle donc ?

 

La qualité du SAV n a rien a voir avec la fiabilité d´une marque. Meme si celui de Audi semble ne pas satisfaire tout le monde (et puis de toute facon, quand on a affaire au SAV, on est généralement de moins bonne humeur forcément...!!), je ne pense pas que celui de renault soit la panacée non plus. Sauf que les clients Audi, BMW et mercos ont une autre attente et sont plus facilement irritables sur ce point. mais ce n est pas la question ici. Donc je pense que le mécontentement francais envers le SAV audi est connu et en cours de "traitement". Mais cela ne fait pas mieux rouler les voitures...

 

Et les "on dit" du gros toto qui n'a jamais eu de Renault (ou de Peugeot ou de Citroen, en général, elles sont dans le même panier des "voitures de pauvres" ...) et qui critique leur fiabilité, je m'en fous un peu aussi. Et pourtant, ils sont monaire courante sur tous les forums automobile français.

 

J´ai vécu toute mon enfance et adolecence avec des renaut (4, 5, clio) et peugeot (504, 307, 406) et je sais ce que ca veut dire "emmener la voiture au garage avant d´aller à l´ecole"..... ou encore "demain, faut se lever plus tot car on part tous les 4 avec la 406, la clio est au garage"....>> vécu ! certains se reconnaitront...

 

Et au passage, je ne sais pas si c'est un réel soucis connu ou un concessionnaire incompétent (dans les deux cas, ça la fout mal de toutes façons), mais la RS4 qu'on m'a prêté, le capteur de pression des pneus sifflait en permanence alors qu'ils étaient parfaitement gonflés. Un mot à la concession quand j'ai rendu les clefs: c'est la troisième qu'on vend, la troisième qui fait ça. Pas mal pour une auto à 80k ...

 

EDIT: page une (uniquement) du forum A3 (uniquement): ceinture qui fait du bruit, siège passager qui grince, culasse fêlée, problème volant moteur, bruit de direction assistée, essuies glaces qui s'affolent, merdouille avec le capteur d'ABS. Moi aussi je peux créer des chiffres de pannes ... Pour autant (à part la ceinture qui fait clong), j'ai rien de tout ça sur la mienne et je vais pas dire qu'Audi c'est de la merde pas fiable.

 

Le probleme, c est que tu polarises sur le fait que je défendrais la théorie qu Audi ne connait aucun probleme ! Or, je ne dis nulle part que Audi n a pas de probleme !! Faut pas se sentir agressé comme ca !

Je dis simplement qu´au vu des chiffres et dans toutes les catégories, renault connait systématiquement 2 à 3 fois plus de pannes que Audi (parfois un peu moins, parfois un peu plus)

Donc, si on affirme que Audi connait beaucoup de problemes, alors on est obligé de d´affirmer que renault en connait deux a trois fois plus. je n´invente rien, je ne suppose rien, je lis des chiffres officiels.

 

Je crois que tu ne trouveras personne ici ou ailleur affirmant que Audi n a pas de probleme !

 

Enfin, tu verras que les propriétaires d´audi , bmw et mercos crient au scandale quand un ceinture grince, mais que les proprietaires de clio ne s arreteront pas a si peu. Tout simplement parce que l´attente n est pas la meme chez ces deux clienteles et que celle des marques "volume" se résigne pour "si peu".

 

Pour en revenir au sujet, je crois effectivement qu il faut essayer les voitures et que de toute facon, c est le coeur qui décide notamment quand on envisage une voiture sportive de type clio rs. Donc, si la voiture plait, on fonce ! Si on se pose des questions, c´est qu on est pas encore sur ou que l´on a peur de "perdre" quelque chose au changement.

 

Alors je donne mon avis : si tu prends la clio RS, si tu ne connais pas de probleme majeur, alors tu seras quand meme décu dans 1 ou 2 ans à cause de la vie à bord.

 

C´est un avis purement subjectif et personnel se basant sur les remarques de membres de la famille ou amis possédant clio, 206cc, 307, 407 et grimpant dans mon A3 ou A4 et sur mon jugement lorsque je monte dans les voitures pré-citées.

 

Si tu ne vois que le moteur comme raison de ta décision, alors pourquoi pas. mais on en reivent vite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De deux, la majorité des soucis concernent leurs moteurs DCI. Type de motorisation qu'on ne trouve pas dans une Clio RS (ni même une Megane RS, puisque tu sembles tenir à la Megane).

 

en fait si :bigthumbup:

 

Du gazole dans le réservoir d'une Renault "Sport" ? Il va peut-être falloir s'y faire ! Le constructeur compte en effet glisser le moteur diesel 2.0 dCi sous le capot de la Renault Mégane RS dès mars 2007.

 

C'est l'arrivée de la Volkswagen Golf GT TDI de 170 ch qui aurait mis le feu aux poudres, et aurait incité Renault à donner le feu vert au projet. Quelques Mégane RS équipées du 2.0 dCi tournaient déjà depuis quelques mois sur les pistes d'essai Renault.

 

Pour l'occasion, cette Renault Mégane RS "dCi" verrait son moteur gagner un peu de puissance, afin d'atteindre les 180 ch. Objectifs : le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et une vitesse maxi supérieure à 220 km/h.

 

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,ça fait des lustres qu'on en parle (on l'a même vu à Auto-moto), mais officiellement y'a (encore) rien.

 

Mais je me fais pas trop d'illusions (comme pour Audi d'ailleurs): y'en a plus pour longtemps avant d'avoir des S/RS au diesel ... Mon dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,ça fait des lustres qu'on en parle (on l'a même vu à Auto-moto), mais officiellement y'a (encore) rien.

 

Mais je me fais pas trop d'illusions (comme pour Audi d'ailleurs): y'en a plus pour longtemps avant d'avoir des S/RS au diesel ... Mon dieu.

 

 

je crois que c un diesel qu a gagné les 24h du mans,non? :)

allez,les mazout font de gros progres,niveau perf ,agrements et meme niveau sonorité

alors pourquoi pas des "sportives" en mazout,si elles sont aussi performantes qu une essence et si de + elles consomment -

MAZOUT POWAAAAAAAAA :eldiablo: :eldiablo:

 

ca va encore etre la guerre essence/mazout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait trouvé ca y a un pti moment....

http://miarroba.com/foros/visitar.php?ftp:...tmp/mrs_dci.zip

 

c est un peu long a telecharger mais ca vaut le coup...

Modifié par vidalfrancois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si :bigthumbup:

 

Du gazole dans le réservoir d'une Renault "Sport" ? Il va peut-être falloir s'y faire ! Le constructeur compte en effet glisser le moteur diesel 2.0 dCi sous le capot de la Renault Mégane RS dès mars 2007.

 

C'est l'arrivée de la Volkswagen Golf GT TDI de 170 ch qui aurait mis le feu aux poudres, et aurait incité Renault à donner le feu vert au projet. Quelques Mégane RS équipées du 2.0 dCi tournaient déjà depuis quelques mois sur les pistes d'essai Renault.

 

Pour l'occasion, cette Renault Mégane RS "dCi" verrait son moteur gagner un peu de puissance, afin d'atteindre les 180 ch. Objectifs : le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et une vitesse maxi supérieure à 220 km/h.

 

Image IPB

 

D'après mes sources, le projet serait peut-être abandonné pour ne pas faire de l'ombre à la Mégane GT (dci), nouvelle venue dans la gamme :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes sources, le projet serait peut-être abandonné pour ne pas faire de l'ombre à la Mégane GT (dci), nouvelle venue dans la gamme :bigthumbup:

 

toi t'es de bonne humeur ce soir hein :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marod pour moi un moteur de course ou sportif doit monter dans les tours et ne pas faire un bruit de mazout. J'aime les moteurs qui hurlent la mort lorsqu'ils prennent 9/10000 tours. Donc pour moi un mazout qui prend 5000 ne me passionne pas du tout et je ne suis pas le seul à penser cela.

 

Maintenant, il est vrai qu'audi à gagné cette année en mazout, oui le moteur est performant, oui la puissance est la mais........ car il y a un mais, il n'est pas aussi impressionnant qu'un bon moteur essence qui va pousser ses régimes jusqu'à la rupture, et à regarder ou plutôt entendre <_< .

 

Bon un exemple: avec les moyens pour en acheter une bien sur ;), achèterais-tu une F430 ou une 997 diesel toi si il la faisait? moin sur ca :P en tout cas pas moi. :bigthumbup: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...