Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Passer d'une A3 à une clio RS


Pyroshady

Messages recommandés

J'avais fait une petite comparaison aussi entre la clio RS et ma future(bientôt :malelovies: !) SBK TFSI quattro et je m'étais aperçu que niveau conso, la clio consommait autant voir plus (chiffre constructeur évidemment).Je sais, c'est hors sujet, mais j'apporte cette petite précision.

Ensuite, une A3 et une clio, ce n'est pas tout à fait la même catégorie non plus ... Voilà ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je vois pas où le problème d'une reprog ?

Sur un atmo comme la Clio ça donnera que dalle....sur un 1.8T ou TFSI, ça transcende la conduite.

 

Le problème d'une reprog c'est que si tu as un accident grave, tu risques de transcender ton compte en banque pour le reste de ta vie :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'une reprog c'est que si tu as un accident grave, tu risques de transcender ton compte en banque pour le reste de ta vie :coucou:

 

question purement naïve: pourquoi ? (désolé pour le HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question purement naïve: pourquoi ? (désolé pour le HS)

si jamais l'assurance trouve une reprog elle n'est plus d'origine donc pas d'assurance.

 

les conséquences financières peuvent etre dramatiques si jamais il y a des blessés :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, une A3 et une clio, ce n'est pas tout à fait la même catégorie non plus ... Voilà ! :coucou:

L'A3 se situe dans la meme gamme que la megane depuis bien longtemps, en effet. On touche plus la petite routiere que la sportive de ville.

Pour s'amuser autant qu'avec une clio RS, ne vaut il pas mieux envisager un modele plus sportif du genre TT ?

 

En tous cas, la difference en terme d'agrement est a mon avis tres importante entre une A3 diesel et une clio RS, mais toujours a mon avis, ces deux modele ne partagent pas les memes objectifs pour leurs conducteurs.

Cote finition, le bon gout reste au dela du Rhin, avec la garantie d'un vehicule aux lignes et aux materiaux vieillissant parfaitement bien, avec une homogeneite et une longevite rarement atteinte chez les concurrents, notamment sur tout ce qui est des jeux dans les pieces mobiles et des joints d'etancheites (autant mecaniques que de finition d'habitacle...). C'est aussi particulierement notable sur les assemblages de carosserie.

L'audi A3 se revent aussi tres facilement, souvent significativement au dessus de son argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je possède une A3 tdi 130, et je compte peut etre changer pour une clio RS 182chx. J'aimerai avoir vos avis, voir vos témoignage. Merci à tous.

 

 

ça dépend de ce que tu cherches dans une voiture : si c'est de la performance pure, la clio pourra faire l'affaire....

 

si c'est de la qualité de fabrication, de finition, le prestige, eh ben là, mon gars, il n'y a pas photo la clio n'arrive pas à la cheville d'une audi !!...

 

faut pas rêver...

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais l'assurance trouve une reprog elle n'est plus d'origine donc pas d'assurance.

 

les conséquences financières peuvent etre dramatiques si jamais il y a des blessés :(

 

 

les prépas peuvent etre déclarées aux assureurs, tout comme les kits gros freins, et autres bidules :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons à la question, je pense que cela dépend de l'utilisation qu'il va en faire.

 

Si tu fais essentiellement de l'autoroute ou/et les bouchons, la clio RS tu peux oublier.

Tu regretteras ton A3.

 

Si tu utilises ta voiture pour le loisir sur les petites routes et que tu aimes attaquer. Achète une Clio RS.

C'est fait pour....

 

Une A3 TDI et une CLIO RS s'est 2 voitures différentes pour 2 utilisations différentes.

 

Moralité:

l'A3 pour la semaine pour aller au boulot

la Clio RS le week end pour aller la pêche ( le poisson n'attend pas :bigsmile:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les utilisations je rejoint ce qui a été dit au dessus... Par contre je comprnd l'hésitation, je suis aussi passé par là il y a peu, la clio, c'est un vrai jouet, une comportement routier tres sein et un moteur qui a 172 ou 182 ch pour la deuxiemee version (tout dépend su modele) . Apres passer du TDI à l'essence n'est pas que lier au budget mais aussi à la composante plaisir, l'envie de se faire plaisir sur petite départementale ou sur circuit, etc. :)

 

Bon courage dans ton choix, seul toi peux le faire, nous ne pouvons que te conseiller, ou alors te faire nos remarques ;)

 

LE fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui en possède 2. Oui oui, tu lis bien. Une pour sa femme et une pour lui (modèle 172ch restylé). Un collègue qui possède la version phase 1 et un autre qui a la ragnotti.

 

Je peux te dire que çà marche comme c'est pas permis... Le chassis est un vrai régal en conduite sportive. Sur les petites routes, j'ai été bluffé par les passages en courbe. Avec la S3 beaucoup plus pataude, je passe moins fort et c'est une certitude. de plus niveau consommation, c'est plus que correct. Elle a une autonomie super intéressante notamment pour une sportive de plus de 170ch.

 

Seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que c'est un peu mou sous 4500tr/min.

 

Certes ici il y a que des passionnés d'Audi et les témoignages que je lis me choquent un peu. La plupart dénigre renault mais ce qu'il faut voir, c'est que c'est le seul constructeur qui continue à faire une Gti digne de ce nom.

 

C'est sur que la finition n'est pas au niveau d'Audi mais elle ne joue pas dans la meme cour et ne s'adresse pas à la meme clientèle. Trop facile de juger.

 

Si tu as le buget pour la Rs182ch, vas-y fonce meme si c'est une renault.

 

De toute façon, il faut essayer pour faire sa propre opinion. Si tu veux un contact d'un passionné pour avoir des infos, je peux te donner 3 numéros de tél. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la clio est une pure sportive,mais moi je denigre Renault car j'en ai marre d'envoyer les maind dedans :angry: ,c'est de la merde niveau mecanique,j'entends par là,soucis electroniques omnipresents chez renault(je sais les autres marques aussi mais renault c'est grave),tous les moteurs que je vois ont des fuites ,sans exceptions,et meme a faible kilometrage!,les problemes electrique les boites de vitesses merdiques et j'en passe.

 

Par exemple ce soir au travail,sur trois pont,il y a deux renault scenic!

Je precise que c'est garage multimarques.

 

Voilà,sinon si j'habitais a la montagne ou un truc du genre,c'est sur que je roulerai pas en diesel.Et encore moins une berline confortable.Moi aussi j'aime les bonbinettes :eldiablo: :eldiablo:

 

A toi de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour prendre la defense de renault ! tres honnetement en 2 ans et demi , je n'ai eu aucun soucis avec ma clio rs , voiture achete neuve et revendu a 80000km , rien de rien , pourtant j'ai fais du circuit , des runs , du slalom , c'est vraiment du solide , j'ai rien a redire sur cette auto niveau mecanique ou autre , c'est une bonne auto voir tres bonne , mais si on me demande de choisir une des deux , ben je choisis l'audi , pour moi la clio n'a que des perfs superieurs a l'audi , le reste est en faveur de l'audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,juste pour vous dire que sur le chapitre fiabilité,il est certain qu'une clio rs n'a rien a voir avec un scenic surement en DCI.Tout comme il est evident qu'une clio rs est plus fiable qu'une A3 tdi. Cela est seulement valable pour la rs de conception tres simple sans electronique poussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non que se soit sur RS 172 ou RS2 la fiabilite est au rendez-vous.Il n'y a pas assez de retour sur le nouveaux modele.Ce qui est sur,c'est que celui-ci doit etre legerement moins performent compte tenu des 200 cvx supplementaires au regard des 220 kilo de surcharge.

Dommage,renault tenait là une mise en pratique de son troisieme titre de champion du monde de F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement... C'est bien dommage d'etre 3 fois champion du monde et de n'avoir rien d'autre a proposer qu'un V6 3l5 de chez nissan.Ah pardon j'oubliai le 2l dci 175 cvx! Lol

 

Tu me diras c'est pas beaucoup mieux chez PSA!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a quelque chose de fantastique surtout niveau chassis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est devenu un topic renault ici <_<

 

bah c'est un topic pour moi alors.

 

bon, en fait vous vous prenez bien un peu le chou pour pas grand chose : pourquoi hésiter en une Clio RS et une A3 TDI 130.

 

pour le prix de l'A3 tu t'achètes une Mégouze RS. ça a tous les avantages de la Clio et de l'A3 : ça prend les tours, ça pousse dès les bas-régimes grâce au turbo, c'est spacieux et assez confortable (les longs trajets ne sont pas pénibles). le coût d'utilisation reste raisonnable (mais c'est vrai que ça ressemble à une camionnette :blink: ).

 

allez, hop, le débat est clos, on passe à autre chose, vous êtes pas là pour parler du losange (c'est mon truc à moi ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la decote de la MRS :( de plus avec toutes les evo et series speciales, ça n'arrange rien <_<

j'ai cru comprendre qu'elle passait regulierement à l'atelier ! sinon tres bonne auto avec un excellent rapport prix / perfs / chassis , apres le look c'est subjectif <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que le look est particulier,elle manque un peu de sobriete et de classe à la difference d'un S3.

En plus les differentes series spéciales ont tendance à étre toutes plus moche les unes que les autres!

Ce n'est que mon humble avis bien sur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reparler de la clio, la RS 182ch est trés bien finie pour un véhicule de cette gamme!

a part les bacs de angement qui font toc, le reste est trés et en plus super équipé!le moteur marche fort, un des meilleurs 4Cylindre atmo, dixit le moniteur automobile.c est vrai que c est aps audi, mais c est trés sympa quand même.y a pas que audi dans la vie... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 machines bien différente :

 

déjà une grosse différence de poids pas loin de 500 kilos :blink:

 

de prix aussi on peut trouver des RS à 15 000 euros et 20 000 kms à ce prix là la S3 sera bien plus

 

kilométrés autour de 80 000 donc un entretien plus cher :(

 

difficile de comparer ces deux véhicules la finition n'est pas la meme, l'une est quattro l'autre traction, turbo

 

ou pas, 40 chevaux d'écart, ...

 

sur petites routes la RS doit etre redoutable :eldiablo: et meme sur circuits :bigthumbup:

 

à mon avis il faut essayer une petite RS pour vraiment avoir un point de vue et savoir si elle correspond

 

aux attentes :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même deux philosophies différentes.Passer de l'une à l'autre, c'est changer ses attentes vis à vis de sa voiture.Un point non abordé il me semble, c'est la revente : l'Audi se revend à mon sens mieux que la Renault, en tout cas décôte surement moins - ça peut être à prendre en compte aussi-

Par contre, je pense qu'on doit bien s'éclater avec la RS et rien que pour ça, si tu en as envie, fais le.Qu'est ce que tu risques de toute façon ?

 

 

 

 

 

 

 

Heu au fait, tu la vends combien ton A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui en possède 2. Oui oui, tu lis bien. Une pour sa femme et une pour lui (modèle 172ch restylé). Un collègue qui possède la version phase 1 et un autre qui a la ragnotti.

 

Je peux te dire que çà marche comme c'est pas permis... Le chassis est un vrai régal en conduite sportive. Sur les petites routes, j'ai été bluffé par les passages en courbe. Avec la S3 beaucoup plus pataude, je passe moins fort et c'est une certitude. de plus niveau consommation, c'est plus que correct. Elle a une autonomie super intéressante notamment pour une sportive de plus de 170ch.

 

Seul reproche que je pourrais lui faire, c'est que c'est un peu mou sous 4500tr/min.

 

Certes ici il y a que des passionnés d'Audi et les témoignages que je lis me choquent un peu. La plupart dénigre renault mais ce qu'il faut voir, c'est que c'est le seul constructeur qui continue à faire une Gti digne de ce nom.

 

C'est sur que la finition n'est pas au niveau d'Audi mais elle ne joue pas dans la meme cour et ne s'adresse pas à la meme clientèle. Trop facile de juger.

 

Si tu as le buget pour la Rs182ch, vas-y fonce meme si c'est une renault.

 

De toute façon, il faut essayer pour faire sa propre opinion. Si tu veux un contact d'un passionné pour avoir des infos, je peux te donner 3 numéros de tél. A toi de voir.

Enfin un commentaire censé.

 

Quant à ceux qui parlent de tarifs et de budget, y'a pas photo non plus. Même en essence vu la différence astronomique à l'achat (et en plus, la Clio est mieux équipée), il a de quoi se payer 100.000kms d'essence (et pareil pour ceux qui parlent de Golf GTI, c'est dix foix plus cher). En même temps, ça joue pas sur le meme segment, donc c'est bien normal. Autant on pourrait comparer à une Focus, une Megane ou une 307 coté budget, autant face à une Clio ça perd forcément un peu de sens.

 

Puis oser comparer les perfs et la sportivité d'une vulgaire A3 (TDI par dessus le marché) à une Clio RS, ça me fait bien rigoler ... J'oserais pas me frotter de trop avec mon TFSI quattro à la nouvelle RS, ni même à l'ancienne. Parcequ'en dehors d'une ligne droite, je sais que la seule chose que je verrai d'elle, c'est son immatriculation (d'ailleurs, avant dernier échappement, comparatif Clio RS - Golf GTI: la Clio RS est loin de vant sur un tour de circuit. Alors dans une A3 qui est plus lourde encore que la Golf ...).

 

Enfin bon, ça fait plaisir de voir que rien n'a changé, que nos Audi sont toujours les neuvièmes merveilles du monde et que les TDIstes sont toujours aussi lucides et persuadés d'avoir de vrais avions de chasse (en plus, ils font 20cv de plus que ce qui est annoncé sur le banc de tonton Raymond, c'est bien connu ...).

 

Et aussi, à ceux qui ont parlé de reprises: vous avez toujours pas pigé que les papiers d'Auto-plus ou de zeperf avec les chiffres de 30 à 60km/h en 6eme, on s'en tamponne un peu et que, forcément, le TDI sera toujours devant dans cet exercice. On tombe les rapports adéquats et on voit après si en reprises une Clio RS dépose pas une A3 TDI ...

 

Bref, entre une A3 TDI et une Clio RS, moi j'hésite pas trente secondes: la Clio.

 

D'ailleurs, avant de prendre mon A3 TFSI quattro, j'avais hésité un long moment avec une Megane RS (y'a d'ailleurs eu un sujet sur ce forum, avec les mêmes commentaires d'une tristesse à mourir et d'un argumentaire frisant le néant de certaines personnes). Puis bon, j'suis tombé dans la marmite Audi depuis que je suis tout petit, alors j'ai dit "au diable". J'avais pas envie de regretter. Mais je reste persuadé que je n'ai pas fait la bonne affaire et que je me suis fait largement plumer en achetant un truc qui ne vaut vraiment pas le prix auquel on le vend. Mais tant pis. Si je devais le refaire, je le referai d'ailleurs, donc aucun soucis et aucun regret de rouler en Audi (si ce n'est certains Audistes qui renvoient une bien triste image snobinarde de gens persuadés qu'il n'y a pas mieux et que les françaises "c'est pour les pauvres", mais passons ... On trouve pareil chez BMW malheureusement) :bigthumbup:

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est juste (beaucoup trop) plus cher pour n'offrir que la finition en plus (qui certes est au dessus, mais à mon avis ne justifie pas la différence de prix) et que du moins à coté: meilleur chassis, meilleur moteur, l'équipement j'en parle même pas (pour arriver au même niveau chez Audi, il faut rajouter 10k d'options). Quant à la fiabilité, je ne veux pas non plus en entendre parler des "on dit" à la con rapportés par le frère de la voisine de l'oncle de mon beau-frère: je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes Renault.

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dwarfy :

 

difficicile de te comprendre, tu dis ne pas avoir fait le bon choix en achetant ton A3, et pourtant si c'était à

 

refaire tu le refairais :blink:

 

de plus ton moteur est loin d'etre ridicule et est reconnu pour etre un excellent 2 litres turbo :eldiablo:

 

après je suis d'accord avec toi que certains sont assez dure avec renault, on est sur un forum de

 

passionnés d'audi, j'imagine que sur d'autres forum certaines remarques de ce genre doivent etre similaires

 

<_<

 

sincèrement la méganre RS doit etre très efficace c'est clair :bien:

 

question budget/plaisir la clio doit remporter la palme :bigthumbup:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dwarfy, bien que certains de tes arguments me paraissent juste. je me demande comment prendre un avis entre un tdi et une rs venant de quelqu'un qui fait partie de l' "Essence team". et qui crache à tout va sur le diesel.

 

on fait mieux niveau objectivité :bigthumbup:

 

pour frequenter d'autres forums, notemment certains qui concernent les francaises :

certains audiste pensent peut etre que les francaises c'est pour les pauvres, mais si tu savais ce que ces "pauvres" comme tu le dis, pensent de ceux qui roulent en audi, je suis pas sur que ce soit réélement mieux :dodo:

 

entre les "gros bourges de merde", les 'auTistes", les "j'ai plus performant pour moins cher" ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...