Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Passer d'une A3 à une clio RS


Pyroshady

Messages recommandés

vous savez, il y a des gens qui se foutent completement que leur voiture fasse clac-clac, qui ont envie de faire plus de 800km avec un plein et ne pas fouttre 1.20€ au litre

 

sisi, ca existe, je vous jure :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je trouve ca un peu deplacé <_<

il n'est pas question ici de qui gagne combien...

Laisse, je crois qu'il a pas *tout* saisi à ce que j'ai écrit (sans lui en vouloir non plus, vu le contenu de ses mp ...).

 

Il me parle de roi du monde, de tfsi et de riche, alors qu'on parle juste d'une clio RS ...

 

Il me parle de se faire plaisir à moindre coût dans une A3 TDI, je lui parle de faire pareil (de se faire même plus plaisir niveau moteur) dans la même A3 avec un TFSI160 pour moins cher (modulo son kilométrage), bref ...

 

Certains ont du mal à lire le français et le comprendre (et même l'écrire parfois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez, il y a des gens qui se foutent completement que leur voiture fasse clac-clac, qui ont envie de faire plus de 800km avec un plein et ne pas fouttre 1.20€ au litre

 

sisi, ca existe, je vous jure :bigthumbup:

Entièrement d'accord également.

 

Seulement, ici, on parle (pour la milième fois) d'une Clio RS.

 

Les gens qui se foutent du clac clac, qui veulent faire 800km avec un plein et qui ne veulent qu'un déplaçoir, tu crois vraiment qu'ils ont envisagé une demie seconde l'achat d'une Clio RS ?

 

Y'a comme une sorte de décalage là non ?

 

J'ai du mal à saisir qu'on puisse avoir une A3 TDI, soit, passons, tout le monde l'a compris. N'y revenons pas. C'est pas le sujet du thread et j'évite vous noterez soigneusement de poster sur tous les threads tendancieux. Mais alors qu'on puisse hésiter entre une CRS et un TDI ... C'est qu'à un moment, dans sa tête, on ne pense pas que "finition" (la clio, au passage, c'est très correct) mais aussi "plaisir de conduite", ou alors, il faut m'expliquer.

 

Je me demande si pour ma prochaine je prends une RS4 ou une A8 TDI full option. C'est un peu pareil ...

 

Donc me parler de "riche" et de "se la péter" quand je parle d'une auto moins chère à l'achat et à l'entretien, carburant compris, excuse moi, mais je crois que t'as rien pigé (monsieur je roule en v6 à 20 balais ... moi aussi je peux dire des petites phrases de merde comme ça, t'as vu ?).

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS : ON]

 

Je me demande si pour ma prochaine je prends une RS4 ou une A8 TDI full option. C'est un peu pareil ...

 

Commence deja par payer l'actuelle et récupérer du bonus après tu regarderas devant toi :bigsmile: !

 

Allé jten veux pas dwarfy, tu tferas des amis... un jour ! Quand jvois comment tu réponds aux autres forumistes parfois (dont certains que je connais et appréci beaucoup) J'ai franchement pas envie de faire d'effort à essayer de comprendre la petite personne que tu sembles être. Quand à ce qu'on s'est dit en mp (vu que tu as l'air d'aimer revenir sur le sujet) ca tient toujours, j'ai ptetre 20piges mais jme degonflerai pas !

 

A bon entendeur...

 

Je sors...

[HS:OFF]

Modifié par cdr54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque ca oui, j'ai jamais fermé ma gueule c'est pas sur un forum que jvais commencer, alors peut-être que certain ont peur de se faire censurer ou prendre un avertissement, mais faut aussi qu'ils comprennent qu'ils cassent les C..... à tous le monde avec ses théories alors qu'a la base on parle d'une clio RS et d'une A3, pas d''autres choses ! Désolé j'arrete de pourrir le topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS : ON]

Commence deja par payer l'actuelle et récupérer du bonus après tu regarderas devant toi :bigsmile: !

 

 

Tu vas surement nous dire que toi tu sais ce que c'est de payer une voiture,

et que ce ne sont pas tes parents qui t'aident...c'est bien ça ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi j'ai fait mon choix entre Clio, A3 et Tdi ... :bigsmile:

Mais quand on lit le topic, chacun a des arguments valables, des âges différents, des utilisations différentes, des priorités différentes, des moyens différents mais on est tous d'accord sur le fait qu'une audi cela fait plus rêver... qu'importe qu'elle soit essence ou diesel... mais dieu qu'elles sont chères !!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas surement nous dire que toi tu sais ce que c'est de payer une voiture,

et que ce ne sont pas tes parents qui t'aident...c'est bien ça ? :rolleyes:

 

 

Oui parfaitement, je travaille depuis 2ans maintenant, j'ai eu la "chance" d'avoir plusieurs opportunitées de travail dès la fin de mes etudes, et depuis maintenant 3ans je m'assume, je paye mes impots, et en cette année 2007 j'espere pouvoir devenir propriétaire immobilier. Je vois pas ce que cela à d'anormal.

 

Ps : Mes parents m'ont aidé pour une seule chose, ils se sont portés garants pour mon appart à l'époque ou j'allais commencer à travailler !

 

@bientot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas surement nous dire que toi tu sais ce que c'est de payer une voiture,

et que ce ne sont pas tes parents qui t'aident...c'est bien ça ? :rolleyes:

Quant à ce qui est de payer la mienne, ne t'inquiête pas trop pour moi. C'est déjà fait à hauteur de plus des trois quart (et elle n'a que quatre mois).

 

Et j'ai peut-être pas la chance que tu as eu d'être un grand propriétaire immobiler, d'assurer 17cv à 20ans ou je ne sais quoi d'autre, mais je n'ai pas à me plaindre et ne me plainds pas.

 

Et vu que tu aimes les grands débalages inutiles et dont tout le monde se contrebranle (ouf, tu payes tes impôts, on est bien content ! On va mieux dormir ce soir ! Mais, scoop, nous aussi tu sais on les paye ...), je peux t'assurer que quand on est (bien) au delà de bac +7, on a généralement un boulot qui permet de gagner sa vie honorablement et de se faire plaisir, RS4 y compris (pour répondre à ta deuxième attaque complètement ridicule, déplacée et (pour changer) sans intérêt) et même avec du malus (vu que tu sembles t'accrocher désespérément à ça et que ça a l'air de bien te plaire, perso je m'en fous un peu, mais si ça t'amuse, fais donc :bigthumbup:).

 

 

 

 

 

Alors oui, je reste sur mes positions (même si apparemment l'A3 est déjà dans les tuyaux de commande et que c'est trop tard): prends une Clio RS. Si déjà tu te poses la question, c'est qu'un vrai moteur t'attire et que forcément un TDI ne peut que te décevoir (même avec tout l'enrobage autour, sans doute en effet sensiblement meilleur que sur une Clio, mais pour un autre tarif aussi ...). Et en plus elle te coutera moins cher.

 

Si t'avais hésité entre une Clio dci et une A3 tdi, forcément, ça aurait pas été le même problème.

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ... alors c'est toi en fait le riche dans l'histoire ! :bigsmile: :humour:

 

 

Pour le moment je gagne pas trop mal ma vie, mais je sais aussi d'ou je viens, et par ou j'suis passé (sans pour autant rentrer dans le genre de stéréotype qu'on voit a la tv, du mec qui part d'une famille défavoriser et qui maintenant gagne bien sa vie) et c'est aussi pour ca que je rebondi sur les propos de dwarfy qui comme snowfree l'a dit, à du mal a comprendre qu'il y a des gens qui ont envie de pouvoir faire 800-1000km avec un plein parce qu'ils preferent se payer des loisirs que donner manger à leur voiture. Ya qu'a lire sa signature, c'est une insulte aux tdistes...

 

T'inquiete pas aligator, j'ai bien vu que tu prenais tout ca avec humour, heureusement qu'il y en a qui en ont :bigsmile:

 

ps : +1 avec l'ami snow :bigthumbup:

 

 

@Dwarfy : lol, bac+7, bientot medecin..., wahou jsuis impressionné tu sais, mais moi j'ai 20ans ne l'oublie pas, allé fait toi plaisir, jveux meme pas rentrer dans ton concour de quequette avec ta futur rs4 avec laquelle t'ira te tuer (ben ouais, faut aussi des compétences de pilote, et si t'es malussé a ton age... :eldiablo: ) On rediscutera de tout ca quand j'aurai ton age :MdrDevil: Ca me rappel bien mes anciens amis qui etaient en fac de medecine, une prétention inégalable, ca me rappel pourquoi c'est des "anciens" amis... CLAP CLAP CLAP :jap:

Modifié par cdr54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

 

Il n'y a pas de réponse à cette question, ce sont toutes les deux de très bonnes voitures mais aussi très différentes dans leur utilisation, une A3 TDI permettra de rouler sur de longues distances et sera polyvalente, une clio RS sera plus typé sport et moins agréable au quotidien ( plus petite ...)

Perso, je garderais l'Audi A3 , il n'y a pas photo !

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dwarfy : lol, bac+7, bientot medecin..., wahou jsuis impressionné tu sais, mais moi j'ai 20ans ne l'oublie pas, allé fait toi plaisir, jveux meme pas rentrer dans ton concour de quequette avec ta futur rs4 avec laquelle t'ira te tuer (ben ouais, faut aussi des compétences de pilote, et si t'es malussé a ton age... :eldiablo: ) On rediscutera de tout ca quand j'aurai ton age :MdrDevil: Ca me rappel bien mes anciens amis qui etaient en fac de medecine, une prétention inégalable, ca me rappel pourquoi c'est des "anciens" amis... CLAP CLAP CLAP :jap:

Ouais, nous sommes tous de gros connards prétencieux, et on se la joue grave en plus avec nos lunettes à la mode et nos cols relevés. C'est ça le pire. On fait tous du golf et de la voile le week-end. Et le soir, on a toujours un petit saladier de coke qui nous attend au coin du feu.

 

Putin, les vieux clichés de merde ...

 

Tu me vois dans la rue tu me files une pièce tellement je suis mal sapé. Le sport ? Du basket, le truc des parvenus, rvaiment .... Qu'avec des vieux banlieusards sans le sous (et on s'entend super bien, d'ailleurs, je n'ai quasi aucun pote médecins ...).

 

Mes deux seuls signes extérieurs de "richesse" ? Les montres (et encore, sous un pull, on les voit pas ...) et les voitures (personne à l'hopital par exemple ne sait en quoi je roule, c'est pour dire comme je me la raconte (d'ailleurs, à part les peignes culs, je vois pas qui oserait se la raconter dans une A3 ou une Golf (comme ce fut la mode un temps) parceque ça n'a vraiment rien de folichon et on en voit absolument à tous les coins de rue). Dans un milieu comme celui là où pourtant les commérages vont bon train ...).

 

Wouhou, je me la raconte grave avec ça !

 

Bref. Continue de penser ce que tu veux, ça ne me gène pas le moins du monde. Par contre, une chose, je me retiens de te quoter chaque fois que je te lis (sauf quand tu me quotes, comme là), je te demanderai de faire de même à mon égard. Histoire d'arrêter (toi comme moi) de poluer le sujet.

 

Parcequ'autant on s'en tappe royalement de ce que je fais comme boulot, mais autant on s'en tappe *vraiment* de tes persifflage sur mon malus, sur le paiement de mon auto (et toi, ton v6, on te demande pas comment à vingt piges tu l'achètes, l'assures et l'entretiens non ?), sur le choix de ma future voiture qui va me tuer (tu veux pas un S4 toi ? A ton âge ! (second degré hein, des fois que ça soit pas compris ...)), sur mon boulot ou sur le paiement de tes impôts (t'es mensualisé au fait ? Et le matin, plutôt café ou thé ?).

 

EDIT: tiens, et la signature, pour ton plus grand plaisir, je l'enlève même. Purée. Tout le monde est content comme ça. On fais la paix et on fait comme on a dit ? On se parle plus (ni ne fait d'allusions douteuses, nauséabondes et totalement déplacées et sans rapport) et puis voilà. Tout sera réglé.

 

Et pour ta gouverne et ton sens mal aiguisé de la compréhension, elle n'insultait absolument pas les TDIstes la dite signature. Elle se moquait juste gentiment de la minorité d'entre eux qui affichent le "j'ai pris un TDI pour faire des économies" habituel et d'un autre coté claquent 4k dans des accessoires par an (et au passage, si ça leur plait et que c'est leur truc, ils ont bien raison de le faire).

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tu commences à comprendre...

 

Pour finir donc, j'aimerai savoir pourquoi tu te retiens de me quoter à chaque fois que tu me lis, car j'essaye de faire des réponses constructives et/ou de l'humour avec les personnes que je connais ici, car contrairement à toi, je n'attaque personne parce qu'il roule en mazout (je suis passé par là) ni parce qu'il equipe sa voiture d'une drole de maniere.

 

On a tous nos défauts et nos caracteres, je suis loin d'etre parfait, jsuis meme le roi des cons, et jsuis un nerveux de premiere, la preuve, on a fait 2pages de debats, parce que je voulais que tu arrives à comprendre que non, on a pas forcément les moyens de mettre 10pleins par mois dans sa voiture quand on roule en Audi.

 

simplement :

Juste qu'à l'avenir tu respectes tous les forumistes ici, issus de tous les milieux sociale, et arreter de faire le "pro" essence qui veut demontrer par A+B que c'est mieux l'essence. Si c'etait le cas yaurait pas un si grand parc automobile au mazout en france. Et n'empeche que je regrette bien l'epoque ou je faisais 800/900km avec ma tdi.

 

@llé sans rancunes pour ma part :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas forcément les moyens de mettre 10pleins par mois dans sa voiture quand on roule en Audi.

On s'en fout. On parle ici d'une Clio RS. Les moyens, il les aura vu la différence de prix astronomique entre les deux. Il fera même des économies en roulant en essence.

 

A+B que c'est mieux l'essence. Si c'etait le cas yaurait pas un si grand parc automobile au mazout en france. Et n'empeche que je regrette bien l'epoque ou je faisais 800/900km avec ma tdi.

C'est mieux dans 90% des cas (je ne parle pas que d'Audi), ne vous en déplaise. Et pour le porte monnaie, et pour l'agrément de conduite.

 

Et comme dit plus haut, même sur l'A3 pour la première fois avec le TFSI160 ça devient intéressant alors que jusqu'à présent en France, à puissance équivalente, une A3 diesel était rentable dès le premier tour de roue (économiquement parlant en tout cas ... mais y'a pas que ça ...). Je ne parle même pas de la cousine Golf où avec le TSI, à part pour les très très très forts kilométrages le diesel ne sert plus à rien.

 

Et pourquoi y'a un si grand parc de mazout ? C'est juste ma théorie à deux balles basée sur mon expérience des commerciaux et les dires de mes connaissances (diésélistes et gens qui n'ont rien à faire de la bagnole. Tous ceux que je connais qui aiment un temps soit peu les autos roulent à l'essence (on monte pas sur ses grands chevaux les diésélistes, c'est une simple constatation dans mon entourage ... rien de représentatif ... quoique ...)):

 

- Parceque la majorité des gens n'y connait rien et quand tu rentres en concession, si t'y connais rien, tu ressors avec un diesel vendu par le commercial. Testé deux mille cinq cents fois. Les trois dernières pour mon TFSI "vous voulez pas un TDI ?", une Clio RS pour ma mère (qu'elle n'a pas prise) "une RS ? On a un DCI d'expo super équipé !!" et la Golf TSI de ma mère, là ça a été le pompon "TSI ? Vous voulez dire TDI ? TSI ça n'existe pas encore en 140cv sur une Golf sport, on l'a juste en 170 sur la GT !". Ça marche systématiquement.

 

- Parceque beaucoup ne voient pas plus loin que le "c'est moins cher à la pompe" (l'achat, l'entretien, ils s'en tappent) ou le "6L aux cent ma bonne dame !".

 

- Parceque beaucoup sont complètement drogués au marketing (heureusement que ça sent le sapin pour le TDI au Dakar, sinon, entre ça et Le Mans ... Le TDI devenait le moteur de course par excellence dans l'esprit des gens) ou à l'avis du frère du cousin de la copine (qui généralement rentre dans les deux catégories ci-dessus) qui lui a dit que.

 

- Parceque, et c'est plus malheureux, les gens pensent à la revente et savent que ça se revendra bien. Et c'est un cercle vicieux: plus personne n'achète d'essence, même s'ils voudraient bien.

 

En allant essayé la S3 je discutais avec mon concessionnaire qui vend des Q7 par palettes de 25 en lui disant que je trouvais complètement con que, tant qu'à mettre autant de blé dans un truc inutile au possible (parceque le Q7 est inutile, faut pas se leurer. C'est juste un achat passion), on ne ralonge pas un chouia plus pour repartir en V8, avec 100cv de plus (vu le poids, c'est pas un mal) et un moteur fabuleux qui ne têtera que 3L de plus, d'autant plus que ces gens là ont largement les moyens.

Le concessionnaire (qui était bien d'accord avec moi sur le fond) m'a clairement dit que la majorité des gens qui partaient en Q7 partiraient bien avec le V8 effectivement mais qu'ils avaient peur de la revente. Une annonce "V8 essence", personne ne la regarde malheureusement.

 

Le cercle vicieux ...

 

J'achète un diesel, parceque je veux le revendre. Je sais que je vais m'embêter comme un rat mort, je sais que j'ai les moyens d'avoir un moteur fabuleux sans soucis, mais j'ai pas envie de me faire chier à la revente.

 

Je trouve que ça peut se défendre comme attitude. Mais pas sur toutes les autos. Et notemment les autos "passions" qui n'ont rien d'utile ou de rationnel (comme par exemple et au hasard un Q7 ou la future TT diesel).

 

 

 

 

Un autre exemple de la bétise des gens et du diesel, mais dans l'autre sens. J'ai un pote totalement anti-diesel comme moi qui veut une Alfa GT en v6. Pour diverses raisons (place et déménagement), il a dû repousser de six mois. Il lui fallait une petite voiture entre temps. Il la voulait forcément essence. Finalement, il a pris une ... Punto diesel ... (il sait très bien qu'on ne lui accorde que six mois, sinon après on lui parle plus :bigsmile:). La raison ? Il l'a payée 4000€, il va la revendre six mois après avec 30.000km de plus dans la tête ... 4000€. Complètement stupide. Donc forcément, c'est plus que rentable à coté d'une essence. Mais ce qui fait une côte, c'est quand même les acheteurs. Et ça m'étonnerait pas que la cote du diesel en prenne un petit coup dans le nez si (comme attendu) les tarifs se normalisaient à la pompe. C'est un peu la bulle en ce moment, espérons pour vous qu'elle ne se dégonfle pas.

 

Parceque qu'elle soit diesel ou essence, acheter une auto un prix et pouvoir la revendre sans soucis le même prix six mois plus tard avec des tonnes de bornes en plus, c'est complètement con et ahurissant, enfin je trouve. Mais tant que le vendeur et l'acheteur y trouve son compte, c'est pas prêt de changer ... (comme les tarifs abérants d'Audi et BMW, mais tant que des cons comme nous achètent, ils vendront).

 

 

 

 

Mais encore une fois, ici c'est Clio RS / A3 TDI. Rien que le fait que la question soit posée montre que le monsieur a sans doute envie d'un moteur. Et dans ce cas ... (et en plus, il fera des économies. Qui sait, peut-être pour mieux derrière s'acheter une A3 ... essence :bigthumbup:).

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas comment on peut hésiter entre une clio RS et une A3 Tdi... :rolleyes:

ces 2 voitures sont totallement différente.

si tu cherches le confort et le luxe tu prends audi

si tu cherches une voiture qui consomme peu parce que tu roules bcp...encore audi

Par contre si tu veux une sportive pas trop cher, qui à un bon moteur alors là, Clio Rs :bien:

 

Si vous voulez vraiment comparer essences et diesels,

il y les Tdi 170/Tsi 170, là dessus on pourra écrire 10 pages si vous voulez...

Modifié par milouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un peu un cercle vicieux. Comme les gens veulent des diesels, ces voitures décotent moins, donc les gens n'achètent plus que ça, et on reboucle... C'est caricatural quand on regarde les locs longues durées, où les diesels sont infiniment moins chers que les essences équivalentes (sur une A3, notamment, l'écart est colossal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vraiment comparer essences et diesels,

il y les Tdi 170/Tsi 170, là dessus on pourra écrire 10 pages si vous voulez...

Me lance pas :eldiablo:

 

Le "duel" se résume en une page ... 3000€ de plus pour le diesel. Et vu les consos du TSI, accroche toi pour devenir rentable (économiquement, sans même parler du plaisir de conduite). Même avec 30.000km/an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, avec un rapide calcul, on peut se rendre compte que pour etre rentable,

il faut rouler !

et le débat s'arrete là...tu roules peu --->essence, tu roules bcp --->diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un peu un cercle vicieux. Comme les gens veulent des diesels, ces voitures décotent moins, donc les gens n'achètent plus que ça, et on reboucle... C'est caricatural quand on regarde les locs longues durées, où les diesels sont infiniment moins chers que les essences équivalentes (sur une A3, notamment, l'écart est colossal).

 

J'avais hésité pour remplacer ma voiture entre une clio III RS et une Golf GT TDI 170ch DSG. En location sur 3 ans et 60000km, la golf est un peu moins cher que la Clio bien qu'il y a près de 8000 euros de différences entre les prix d'achats.

 

Ce qui m'a fait choisir la Golf plutôt que la Clio est:

- une utilisation essentiellement région parisienne (intérêt du DSG)

- une voiture plus confortable et spacieuse. Les grands trajets sont plus agréables car la Clio est notamment bruyante sur autoroute (boite courte)

- la consommation moins importante

- une assurance un peu moins cher (env 300euros/an de moins)

- un peu moins de risque du point de vue vol ou cannibilasation de la voiture

 

Mais j'aurais choisi la Clio si j'habitais en province dans un coin avec de belle petites routes de campagne où l'on doit se régaler en Clio.

 

NB: Réception de la golf à la mi-février normalement, l'A3 bientôt en vente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya du bon dans ce que tu dis dwarfy... mais !

 

Voilà, tous les calculs tiennent la route si on part de l'hypothese ou tu achetes une voiture neuve, si tu l'achetes d'occasion, un diesel coutera moins cher en carburant et decotera moins vite qu'une essence, donc en vient à ce que je disais, le pourquoi les gens achetent des diesels? Ben parce qu'ils achetent souvent des modeles d'occasion...

 

Le probleme entre essence et diesel se pose aussi pour la couleur... Quand j'ai debarqué en concession (Quand je voulais acheter ma précédente tdi) j'ai dit : je la veux en jaune ou en blanc ! Et le vendeur a marqué un temps d'arret d'au moins 30sec :blink: ... puis m'a dit : Vous etes fou monsieur? vous n'arriverez jamais à la revendre avec une telle couleur.

 

Je n'ai eu qu'une chose à lui répondre : Je viens acheter ou revendre une voiture?

 

Voilà pourquoi les 2 dominantes de couleurs sur le parc automobile francais sont noir, et...... gris !!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu oublie que ton occasion essence, s'est déjà pris la décote dans les dents. En tout cas je remercie les acheteurs de tdi, grâce à eux j'ai pu me payer un V8 pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jin Roh tu as raison.

 

Les meilleurs affaires en occasion sont les grosses essences qui perdent beaucoup de leur valeur les premières années. Tu peux te retrouver avec un modèle récent et peu kilométré avec une grosse décote sur le prix du neuf.

 

Mon père avait notamment acheté il y a quelques années une Jaguar XJ8 4.0L sport neuve pour + de 60000 euros et il l'a revendu (en ayant du mal) 29000 euros, 3 ans plus tard avec 40000km. La voiture était quasiment neuve, elle n'avait fait que de route et de l'autoroute. La personne qui l'a racheté, a fait une belle affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, avec un rapide calcul, on peut se rendre compte que pour etre rentable,

il faut rouler !

et le débat s'arrete là...tu roules peu --->essence, tu roules bcp --->diesel

Dans ce cas précis GT tdi/tsi, c'est même plus que "rouler beaucoup" vu les consos et les 3000€ d'écart demandés à la signature.

 

J'ai pas fait de calculs, mais ça doit aller chercher très haut (genre les 100.000km, ou pas loin, ce qui même sur trois ans fait pas mal de bornes à l'année).

 

Sur FA, y'a un thread là dessus, y'a un bon nombre de TDIstes forcenés qui sont passés au TSI et font des économies. Et ils sortent tous les chiffres à l'appui. Et la seule chose qui leur fait peur (et on y revient): l'esprit des gens et le souci de la revente ...

 

Moi j'ai l'étiquette (vraie) de l'anti diéseliste primaire (enfin, pas tant que ça, plutôt anti TDIste 4 cylindres, c'est pas pareil) donc je suis moins crédible, mais eux le sont plus et disent la même chose :bien:

 

Nombreux sont même ceux qui avec un TDI140 et un TSI140 ont ... les mêmes consos !

 

Ma mère, qui a tendance à avoir le pied assez lourd (en sortant de petites sportives bien vitaminées qu'elle a toujours eu plus ou moins), en roulant, je la cite, "tranquille mais sans non plus me faire chier" a bouclé la fois dernière 150km de nationale avec dépassements, villages et feus rouges à 5.7L aux cent avec. Et 6L, c'est aussi ce que j'ai fait moi avec une conduite "normale" (là où mon TFSI en sort 9.5 et où un TDI mené de la même façon doit sans doute s'en tirer à 5.5 voire 6 lui aussi).

 

Enfin bon, c'est pas le sujet. Si ce n'est qu'il est, je trouve, bien dommage de ne pas retrouvé ce TSI sur l'A3. Le 115 actuel et le 200, ils auraient bien encadré le 140 et le 170 en TSI je pense, mieux que le 160 en TFSI (mais bon, ne nous plaignons pas, cf. ci-dessus, c'est le premier moteur essence potentiellement plus rentable qu'un diesel sur la 8P, c'est déjà ça).

 

Sinon, jin-roh, moi aussi je trouve que des avantages au diesel :bigthumbup: Si ce n'est mon confort auditif en ville (sur route et autoroute, m'en tappe, ils me gènent pas. La fumée, je m'en tappe aussi) quand je suis piéton ou vitres ouvertes.

 

Le principal avantage étant de pouvoir en parler sur les forums entre gens de bonne compagnie, sinon on s'ennuierait :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT a été dit pour comparer ces 2 voitures...un gentil modo va passer fermer tout ca...avant que certaine personne se fritte en direct...arretons de nous battre...Vive l amour de l automobile avant tout... :malelovies: et laissez les gens qui ne pensent pas comme vous...on s'en fou...c est pas la fin du monde...

 

PS: je suis du meme avis que dwarfy :bien: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la parfaite illustration pour laquelle j'ai jeté l'éponge et je ne suis plus modo.

 

Ce thread est un condensé de mauvaise foi, d'intégrisme, de manque de tolérance, d'ouverture et de compréhension! :bien:

 

( Je parle pour tout le monde dwarfy hein!, ne te sens pas visé surtout s'il te plait sinon on va repartir pour un tour ).

 

Continuez comme ça les gars, c'est bien!!!! :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

 

P.S. J'ai déjà tenté d'expliquer pendant longtemps qu'une personne achète une voiture selon ses envies. Certains préfèrent du neuf pour leurs raisons et d'autres l'occase. Certains préfèrent l'essence ( dont moi à nouveau hein! ), d'autres achètent mazout pour faire comme tout le monde, victime du marketing, ou juste parce que c'est moins cher à la pompe.

 

Selon sa situation ( liste de voitures que l'on convoite, prix des assurances respectives, budgets essence-entretien respectifs, prix d'achat respectifs, etc etc ), parfois il peut-être rentable de rouler au diesel.

 

Le diesel n'est pas toujours économiquement rentable. Ni l'essence. C'est au cas par cas.

 

Ensuite... chacun fait ce qu'il veut!!!!

 

Le but de ce forum est de discuter autour d'une passion commune, de conseiller, de débattre aussi.

 

Mais pour débattre autrement que dans le vent, il faut des gens ayant un minimum de tolérance et d'ouverture d'esprit.

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, on arrête ce débat inutile ? Chacun roule avec ce qu'il veut, en fonction de ses envies de consommation, de prix, de bruit, de couple, de puissance à haut régime, de pollution, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre un peu d'huile sur le feu :bigsmile: , la Clio RS consomme pas mal (il me semble qu'elle est annoncée vers les 8.9 L/100) donc tu dois facilement tourner en fait entre 9.5 L et 11 L/100 et je pense qu'elle ne doit pas avoir un grand réservoir... donc tu dois passer ton temps à faire des pleins. Je vous donne ces informations car j'avais du regarder cette Clio RS et je mettais aperçu qu'elle consommait autant que la SBK Tfsi quattro... elle est pourtant plus légère j'imagine... donc a conso égal, je préfèrai avoir une voiture plus grande(mais compact qd même :P ) et avec donc un réservoir plus conséquent. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consomme nettement moins qu'une A3 TFSI quattro la Clio RS (en utilisation réelle, pas avec les chiffres constructeurs ou des chiffres de conduite uniquement sportive sur circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pas sur le Forum TT (avec le TT Tdi) ,c'est ici qu'on relance la gueguerre TDI / essence ??!! :bigsmile:

 

Ca va aller les gars ,c'est juste un mauvais moment a passer. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...