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paulo

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    SPORTBACK AMBITION TDI 140
  1. Je ne comprends pas bien pourquoi on en parle encore... Tu veux des sensations prends la RS. Tu veux du confort prend l'A3. C'est pourtant simple :)
  2. Alors un ami a eu une Alfa GT JTD 150 payée par sa société. Très très belle. Il l'a adoré pendant 6 mois. Et ensuite il a commencé à avoir des pépins avec. Un les rossignols dans l'habitacle, deux des problèmes de cardans, trois il en a eu marre de la ramener au garage et il l'a remplacé par une Scenic.. Maintenant il a des problèmes à démarrer avec le bidule sans clé, toujours des rossignols mais au moins il s'y attendait :) Pour la 330CD ben, ca n'a rien à voir. J'ai eu la chance d'avoir une 330D (la 203 ch 6 rapports) que j'ai bêtement plantée dans un virage et c'était un pur bonheur. Cette voiture marche très très bien, et c'est un moteur diesel qui ne fait pas un bruit de tracteur. Si tu peux prendre une 330D, n'hésite pas. AU niveau finition je trouve Audi un poil mieux mais au niveau motorisation Diesel... paulo
  3. Je ne suis pas un spécialiste mais au bout de 15-20 minutes c'est à cette température qu'elle est pour moi. Et je m'étais basée sur les conseils fournis ici au niveau du temps. Si je lis et suit les posts au dessus, l'huile sera à tout juste 75-80. Pourtant j'habite dans le Sud et mon parcours quotidien démarre par une nationale en montée donc elle devrait chauffer assez vite :) Je ne roule pas particulièrement calmement puisqu'au niveau conso, avec un TDI 140 je suis à 7.6 de moyenne. Ca m'inquiète un peu d'ailleurs... paulo
  4. Bonjour à tous, L'odinateur de bord indique la temperature d'huile. Pourquoi ne pas tout simplement se servir de ca ? Perso, j'attends qu'elle soit a >85 °C avant d'utiliser le moteur pleinement et ca prends plus de 10 minutes. paulo
  5. Pour le radar de recul, oui c'est celui d'origine que je voudrais. Je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres :) Et effectivement le retro, je croyais que c'etait un gadget mais après l'avoir essayé !! :jap: C'est tip top ! Bon je vais me renseigner chez mon concess. Je posterai les prix ici si ca interesse d'autres personnes.
  6. Est ce possible? Je n'avais pas pris l'option mais après avoir eu une Golf de prêt qui le possédait, je suis conquis... Fini les c... qui roulent plein phares ou avec des phares réglés n'importe comment!! Et idem pour le radar de recul. Avec une SBK, c'est vraiement difficile de savoir ou on est a l'arriere :)
  7. Bonjour à tous, Je lis avec beaucoup d'interet les sujets sur les reprogs. Ca parait fiable, simple et finalement peu cher quand on voit l'amélioration des perfs. Personnellement je ne le ferai pas car les riques en cas d'accident corporel et de détection par l'assureur sont bien trop graves mais je me pose la question suivante: Quand vous vendez votre voiture préparée dites vous clairement à l'acheteur que c'est le cas et qu'il s'expose donc à de GRAVES emmerdes en cas d'accident grave? Si oui (ou non) d'ailleurs le propriétaire précédent (vous) peut il être tenu responsable ? (sans doute puisque les préparateurs gardent une trace des véhicules préparés). Ce qui signifie que lors de la revente d'une voiture reprogrammée, on prend le risque que le propriétaire suivant se plante avec et se retourne contre nous... Qu'en pensez vous ?
  8. paulo

    Installation Ipod

    Bonjour Manuma, Je n'ai pas de chargeur et a priori, l'installation audi ne permet pas d'avoir les deux (en tout cas pas avec le cable qu'ils m'ont mis). Pour ça, je pense que tu dois passer par le IceLink Gateway. J'ai par contre une question pout tout le monde. Le volume sonore est sensiblement plus faible lorsqu'il vient du iPod que du CD ou de la radio. Une idée de comment remédier à ça (à part tourner le bouton du volume ;) ) ?
  9. paulo

    Installation Ipod

    Bonjour à tous, Mon expérience: Je viens de me faire installer le cable Audi IPOD. Le cout est de 150€ cable + installation. L'IPOD est disponible comme un chargeur CD, le titre des chansons n'apparait PAS sur le lecteur. A priori 5 playlists sont accessibles à partir du poste (je n'en ai que 5 de toutes facons). Le son est nickel, l'installation invisible (dans la boite a gants) et je suis pleinement satisfait du résultat. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Oh et je ne vois pas l'interet d'acheter la cable Dension puisque le Audi fait finalement la même chose pour moins cher et posé (je parle de mon cas avec un concert tout simple). paulo
  10. Le problème d'une reprog c'est que si tu as un accident grave, tu risques de transcender ton compte en banque pour le reste de ta vie :coucou:
  11. Bonjour, Je n'ai pas eu de Clio RS, mais je viens de remplacer ma Focus ST (170 chevaux) par une A3 SBK TDI 140 et je fais donc le chemin inverse (esssence sportive -> tdi coupleux). Pour ce qui est de mes déplacements quotidiens, j'ai la chance de faire 50 km de nationale très sinueuse pour me rendre au boulot. Je ne parlerai pas de la finition qui est supérieure sur tous les plans sur l'Audi. Par contre pour ce qui est des sensations... Ben pour moi il n'y a pas photo. Sur l'autoroute, l'A3 est bien mais pour ce qui est de la conduite rapide sur route nationale... La Focus est bien loin devant. De plus, puisque tu parles de sensations et donc de ressenti, l'A3 est aspetisée, lourde et comparée à une petite sportive ... pataude. Une fois en ligne, elle tient très bien la route mais les pif paf ou autres enchainements de virage sont beaucoup plus durs à négocier. Le bruit qui participe grandement aux sensations, n'en parlons même pas. Quant au régime moteur, sur un moteur atmo comme celui de la RS, ca pousse, ca pousse et ca pousse encore. Sur le TDI, ca pousse, ca pousse moins, et puis ca pousse plus :) Encore une fois, le changement est tout frais pour moi et je suis repassé sur un TDI pour justement me "calmer" sur la route. Ca marche. :ange: Si mon achat était à refaire, je pense que je prendrai la 2L TFSI même si, en ayant essayé une longuement, je la trouve trop aseptisée également. Voilà mon ressenti actuel. Ca peut changer, ma voiture sort tout juste de la première période de rodage (2900km) et marchera sans doute mieux. J'apprendrai également à mieux l'exploiter mais ca ne changera rien au bruit, au poids et ne me donnera jamais une première qui tire jusqu'a 70-80 km/h (qui dit mieux pour les épingles ?) :bien: En espérant que cela t'aide Paulo
  12. Et oui, le parking est un tres GROS problème ici :) Merci à tous en tous cas pour les messages de sympathie :bien: Ca arrive, à moi, aux autres, c'est la vie... Maintenant, je sais que si je ne trouve pas de box, la voiture sera garée au même endroit et j'espère que ca ne se reproduira pas. paulo
  13. Pour cdr54, non je suis immatriculé dans le 13. Le 93 est peut etre une référence à une de leurs "idoles", je ne sais pas. Enfin bon, l'assurance prend bien évidemment les réparations à sa charge (mois la franchise). Réparations qui s'élevent tout de même à près de 1200€ (quatre portières à 280€). Ce qui m'inquiète c'est que c'est l'endroit ou je me gare habituellement et je crains donc que cela ne se reproduise dès que la voiture sera réparée. Je n'ai pas particulièrement envie non plus de dormir dans la voiture ou d'organiser des rondes. Pour ce qui est de la motivation, je pense que ce n'est rien de plus que le désoeuvrement. Les gars devaient s'embêter, il pleuvait, ils ont vu une jolie voiture toute neuve (je viens de changer les WW) et ils se sont divertis connement. En espérant que cela ne se reproduise pas... Je vais quand même chercher un box (entre 150 et 250€ par mois dans le coin!). Paulo
  14. Bonjour a tous, Heureux possesseur d'une A3 Sportback TDI 140, j'ai eu le plaisir ( :angry: ) de la retrouver "graver" sur les quatre portières ce matin dans le parking municipal. Que dire si ce n'est que j'ai bien les nerfs de voir une voiture neuve abimée comme ca, sans autre raison que la betise. Pour information, elle est à Cassis, petite ville bourgeoise de 8000 habitants dans le sud de la france et les charmants "graveurs" ont écrit P D 9 3 (une lettre / chiffre par portière) faisant preuve à la fois d'originalité <_< et revendiquant leur modèle social :blink: Bonne journée à tous paulo qui va devoir trouver un box fermé ou acheter une peugeot.
  15. Bonjour à tous, Mon A3 SBK TDI 140 totalise 1600 km. Je demande à mon concessionnaire quand a lieu la première visite et il me répond 15000 km (long life inside). Etonné, je lui demande si ce n'est pas trop long et il me reponds que non mais qu'ils offrent toutefois une visite de courtoisie à 3000 km. Est ce que l'un d'entre vous a effectuer cette visite ? Si oui, savez vous ce qui est fait ? Et dans tous les cas, pour ceux qui ne seraient pas encore à 3000 km, n'hésitez pas à en tirer partie, ca ne peut pas faire de mal :) paulo
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