Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Mracing ; je pense que ça ne sert pas à grand chose d'argumenter puisque horse power à tout fait et tout constater !!

a bon entendeur.

donc Richie, tu as prévu l'arceau dans tes évolutions ?

Posté(e)

@MRacing et Micky: on est tous d'accord, et on dit tous la même chose.

Le châssis est un atout non négligeable, mais le boulot arceau+caisse soudée est titanesque et très coûteux.

C'est évidemment prévu, mais les finances commandent.

C'est bien parce que je n'ai pas tout ça que je ne roule pas en slicks.

Patience!!

Quant à Horse Power, je le connais personnellement, croyez moi ce n'est pas un biquet, et il pense exactement comme vous.

Il n'avait pas (tout comme moi!) la définition exacte d'une Cox "German Look" (c'est pas évident pour tout le monde non?), et avec ce que tu as décrit comme matos, je pense qu'il va réviser son jugement...

Souples les gars, je trouve que bcp de monde est tendu sur AP en ce moment!!

Peace!!! :fume:

Posté(e)

Mycki je te trouve agressif, plutôt que de te braquer argumente tes propos avec ton expérience.

Je suis loin de tous connaître et je suis ouvert à toutes les expériences de chacun.

Le mieux est de faire l'expérience grandeur nature pour fixer les dires de chacun, je suis près à perdre et à m'incliner si on me le prouve par À plus B.

J'ai à disposition un véhicule de fin 80 début 90 donc plus moderne qu'une cox mais pas très moderne non plus. Dessus il y a frein AV plus gros , amortisseur course ainsi qu'une puissance de 240cv et des pneus semi slick. Je suis près à croiser les armes sur asphalte contre une cox possédant les mêmes évolutions (le rapport poid/puissance est contre moi). Le test est la meilleur façon d'être fixé non?

Posté(e)

@MRacing et Micky: on est tous d'accord, et on dit tous la même chose.

Le châssis est un atout non négligeable, mais le boulot arceau+caisse soudée est titanesque et très coûteux.

C'est évidemment prévu, mais les finances commandent.

C'est bien parce que je n'ai pas tout ça que je ne roule pas en slicks.

Patience!!

Quant à Horse Power, je le connais personnellement, croyez moi ce n'est pas un biquet, et il pense exactement comme vous.

Il n'avait pas (tout comme moi!) la définition exacte d'une Cox "German Look" (c'est pas évident pour tout le monde non?), et avec ce que tu as décrit comme matos, je pense qu'il va réviser son jugement...

Souples les gars, je trouve que bcp de monde est tendu sur AP en ce moment!!

Peace!!! :fume:

D'accord avec toi Richie, beaucoup de monde tendu en ce moment....

Alors on se calme, on est tous la pour partager nos expériences alors peace time comme dis Richie :)

Posté(e)

les concours de kekette ne m’intéresse pas

je ne suis pas dans cet esprit (ou alors avec des potes histoire de se chambrer, chose que nous ne sommes pas

mais dans tous les cas c'est le pilotage qui est mis en avant et non les perfs pur de la voiture donc à quoi bon ?

ce qui me gêne c'est ta façon d'être sûr de toi en disant j'ai fait j'ai constaté ... etc

à partir de ça tout est dit

discussion close pour ma part

Posté(e)

Pour ma part le pilotage va de paire avec les caractéristiques du véhicule sinon à quoi bon de parler de perfo pur de la voiture, ce que nous faisons depuis le début!

Je suis sûre de rien tant que je n'ai pas fais le test, cela dit les retours que j'en ai c'est qu'en terme de châssis la cox est loin d'être "colle"; donc un circuit 2 véhicules et on est fixé c'est loin d'être un keke. Un bolide et faire 2 ou 3 accél pour amuser la galerie ça c'est être un keke et c'est pas ce que je propose.

Posté(e)

Allez, peace les mecs!

Par clavier interposé, les nuances passent mal, et chacun s'enflamme un peu!

On n'aura jamais la réponse car vous êtes trop loin l'un de l'autre, et que tu n'as pas la Cox en question Micky! (pour autant que je sache! ;-). )

Et personne chez SRS avec qui nous serions susceptibles de rouler tous les 3 ne possède ce genre de Cox non?

Restez en là, chacun voit midi à sa porte!

Pour sûr, si j'avais 90000 euros, je m'acheterais une 997 GT3 RS, et basta! Un Xbow serai peut être devant moi, mais ce n'est pas mon trip!

Donc maintenant, on sait: Micky et MRacing kiffent le Cox, Horse Power autre chose, moi les allemandes vitaminées... Encore que je ne jure pas qu'un de ces 4 je ne me paierai pas une Formule Renault d'occase...

Posté(e)

Oula ,je pensais pas que cela allez partir sur un débat,excuse Richie :mur:

Apres on peux avoir tout et n'importe quoi, le tout et d'avoir de la passion dans se que l'on fait.

Sa fait aussi rire le style viens sur circuit âpres on verras. (nous somme plus a l'âge du 103 et ni la même expérience sur circuit )

Même avec les meilleurs chassis du monde,si vous ne savez pas les réglés,c'est peine perdu :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

que tu n'as pas la Cox en question Micky! (pour autant que je sache! ;-). )

???

a ce que je sache elle est toujours dans ma grange (avec le moteur par terre je te l'accorde)

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Ah bah tu vois, mon "pour autant que je sache" était justifié: je ne savais pas!! :bigsmile:

Tu as des projets pour elle? Une date estimée de roulage?

Posté(e)

effectivement, si tu suivais l'actualité sur SRS tu serais au courant :P

ça fait déjà un petit moment que j'ai terminée la partie châssis (même si des évolutions sont toujours possible)

actuellement j'ai quelques soucis de chauffe avec le moteur et pas vraiment le temps de me pencher dessus (d'autre projet en cours)

Posté(e)

Je n'arrive pas à "rentrer" dans le fofo de SRS: l'ergonomie ne me plaît pas, bref...

Pas facile de suivre partout...

Posté(e)

Quant à changer d'auto, je ne pense pas se bcp de voitures permettent un RPP de 3.33... pour 30000 euros

Reste que le châssis n'est pas le meilleur pour la piste, mais bon, c'est aussi le trip de faire ce que très peu de monde a fait!

pour moins de 20000 euro chez subaru tu as une sub gt preparer et ca tourne avec un RPP de 2.70 environ

apres ont aime ou pas subaru

mais c est moins largement moins de 30KE

et dans les 30KE tu as les lancer evolution

est la tu as un sacrer chassis direction moteur

par contre le faire sur une base de S3 ,chapeau :marcelpoire:

car rare :marcelpoire:

Posté(e)

Merci!

Quelques news: nouveaux ressorts KW arrivés et montés: la voiture est "posée par terre", donc on va enfin pouvoir régler les suspat' comme on le souhaite.

Le limiteur de freins arrière a été changé au profit d'un AP Racing qui fait mieux son boulot et nous rend une plage de réglages accpetables (l'autre, à la limitation max, bloquait encore l'arrière avant l'avant...).

Au passage, la lambda post turbo et un capteur de cliquetis qui avaient fait leur temps ont été changés.

Seul point noir, et de taille: le Haldex est déconnecté pour une raison électronique inconnue. J'ai bien pensé au coup du frein à main serré qui déconnecte le Haldex si on roule comme çà (mon frein à main hydraulique n'appuie plus sur le bouton témoin du frein à main, et donc la voiture "croit" que le frein à main est mis), mais même après rectification du bouton en le maintenant appuyé constamment, impossible de mettre en route ce foutu haldex...

Je crains que dans le fonctionnement normal du Haldex le boitier ABS (qui gère aussi l'ESP) soit nécessaire... et comme il a été viré, c'est ballot!!!!

Donc si vous avez en votre possession le schéma électrique du haldex et ses connections avec la voiture, çà serait sympa de m'en faire profiter, histoire qu'on trouve le moyen de rendre ses 4 roues à ma petite S3...

Car autant de canassons sur le train avant, inutile de vous dire que ca va cirer sec!!!

Posté(e)

Salut Ritchie,

Il te faut impérativement remettre ton boitier abs car le haldex est piloté par les différents capteurs abs.

Je crains que sans ceux-ci le haldex ne puisse pas fonctionner correctement étant donné qu'il n'a plus d'infos sur la vitesse de rotation des roues :icon_cry:

Posté(e)

C'est ce que je crains...

Ceci dit, vu que je l'avais déjà en 50/50 sauf au freinage via le HPP, je me demandais si on ne pouvais pas s'en passer...

Posté(e) (modifié)

J'ai pas mal étudier le fonctionnement du haldex quand j'avais mon problème de pont arrière ce qui m'a permis de remarquer que dès que l'abs n'est plus en service d'une manière ou d'une autre=plus de haldex, j'ai également le haldex bleu.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

le haldex à besoin de savoir quand les roues se bloquent et à qu'elle vitesse elles tournent, donc je vois pas comment chunter le bloc abs.

de +, si t'arrivais à le chunter, ça voudrais dire que tu tournera en 4rm tout le temps, pas vraiment le top !

Posté(e)

je doute que ça soit la solution idéale pour du circuit, ça veut dire les roues AR engagée tout le temps même à haute vitesse...

Posté(e)

Merci les gars, j'avoue que j'en ai plus appris ce soir qu'en 9 ans d'utilisation du Haldex.

Donc, il en ressort que le processeur de l'ABS doit être pluggé sous peine de désactivation du Haldex (mais il y a bcp d'autres capteurs qui doivent répondre présent).

J'ai donc trouvé par miracle un bloc ABS d'occaz près de chez moi (le mien avait déjà été vendu...).

Tests demain, en espérant que juste le côté électronique suffira, et que le côté hydraulique de la centrale ABS ne créera pas de soucis pour le Haldex...

Posté(e)

Verdict: l'électronique seule du boîtier ABS suffit!

Retour des 4 roues motrices!!

Suis soulagé...

Posté(e)

Super pour toi!!!! Mais Mer......e pour tous ceux qui fesait deja des paris a combien on t'aurai soulagé de ce poids evident du boitier bleu ;-))

Posté(e)

Verdict: l'électronique seule du boîtier ABS suffit!

Retour des 4 roues motrices!!

Suis soulagé...

Pour une nouvelle,c'est une bonne nouvelle :icon_biggrin:

Posté(e)

Bon!

Journée pleine d'emotions: reprog de la S3 de 11h à19h!!!

Après la récupération du Haldex, le réglage des freins arrières, les nouveaux ressorts arrière "qui vont bien niveau rabaissement" en amont, elle était fin prête pour passer par la case reprog.

Greg de Créa Racing avait donc pris RDV avec son programmeur maison motoriste en GP2 (excusez du peu!), et dès 11h, début de la reprog, par étape.

Après avoir levé un lièvre (le capteur de cliquetis qu'on avait changé n'était pas celui du bon côté...), ils ont pu affiner tout ça tout au long de la journée, pour terminer au DM RS4.

Le voiture charge à 3500/3600 tours, prend 1.63b en accèl pure (plus en reprise, mais pas le domaine d'utilisation de à voiture!), et tient cette pression en descendant doucement vers 1.55b jusqu'au rupteur à 7100, 5eme comprise (6 pas testee car route ouverte...)

S'en suit donc un comportement assez hallucinant: ça monte "normal" jusqu'à 3500 tours, et là, déchaînement de watts non stop jusqu'au rupteur!!!

On a même des retours de couple dans le train avant, même si la cavalerie semble bien passer au sol, bien aidée par le Quattro retrouvé et les semis-slick...

Impossible de dire combien il peut y avoir pour le moment, vu que le Cartec local était en rade et n'a pas permis de sortir la moindre courbe... J'en suis très très frustré, tout comme Greg d'ailleurs, mais ce n'est que partie remise: après la sortie au Bugatti du 16 (comptez sur moi pour les Photos et vidéos!!!), on va essayer de passer au banc le plus vite possible.

Je ne sais pas si on sort 400, mais dans tous les cas, c'est sans commune mesure avec tout ce que j'ai pu connaître en S3 jusque là, 8P comprise.

À bientôt donc pour les vidéos, et peut être rapidement une courbe...

Posté(e)

Hahaha,décidément t'aime bien faire duré le plaisir,il y aura donc du suspens jusqu'au bout.J'espère en tout cas que tu atteindra ton but,tout se travail de titan ne peut être que couronné de succès.

Posté(e)

félicitation à Créa racing et à ton bolide, tiens nous informé des résultats

couple puissance tégime pression T°C etc lorsque tu auras l'occasion de passer sur un banc

en sachant tout de même que les résulatts sont pour un véhicule de 1500kg alors que le tiens ne fait que 1260kg

Posté(e) (modifié)

Un chiffre aussi quand même: pour une tempé extérieure de 15°C, après 30min de manège pour programmer, les tempés d'admission s'établissent à 40°C, ce qui est correct suivant le préparateur.

Pour les pressions turbo, j'en ai parlé. Pour eux, il n'est pas raisonnable sur piste de mettre 1.7b. Sachant que la mauvaise surprise c'est qu'apparemment, les pistons d'origine du 210 ne sont pas forgés, alors que ceux du 225 le sont... Pô cool!

Si l'on tient compte du fait que j'ai un peu de lag au changement de rapport malgré tous nos efforts (circuit alu, turbo sur roulement) vu que c'est un turbo conséquent sans être enorme, et que ça charge à 3500 tours, il faut vraiment être conscient de ses choix en terme de circuits d'air, échangeur et turbo si on reste en 1.8T, car on ne remplit pas vite....

Quant aux tempés d'échappement, elles s'établissent aux alentours de 600°C, et dans tous les cas en dessous de 700°C, ce qui est assez incroyable au regard des performances de la machine.

Explications avancées (en dehors d'une reprog soignée, ça c'est moi qui le dit...!): collecteur d'échappement "long", conduits de culasse élargis, sonde de tempé sur le turbo directement et pas sur le collecteur...

Bref, les chiffres sont très encourageants, manque plus que la fiche de banc...

C'est marrant, car le nouveau comportement moteur fait penser à celui d'une Golf 2 GTi 16s avec bcp de watts...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Bien richie bien greg m'avais aussi parler de ce preparateur ;-)) ate d'avoir ton passage au banc et de nous dire ce que sa donne sur circuit sa doit donner severe et au niveau de ton freinage sa donne quoi ? Et le bruit ?? La ligne petarade ? Et le bruit de ton admission dans l'abitacle sa doit etre huuuummmnnnn ??

Posté(e)

Le passage au banc est prévu...

Sinon, pour vous faire patienter: chiffres du DM: 316g/s!!!!

Si on tient compte de la règle des 1.26/1.27 pour les marges de puissance basses et hautes, on tombe sur....398/401cv!!!!

À confirmer...

Sachant qu'il en reste encore à gratter, car au lieu de tenir 1.55b, on va essayer de tenir 1.60...

Et pour le bruit, oui ça chante sévère, mais je ferai une vidéo pour que vous vous rendiez bien compte...

Posté(e)

Waaaaaaw ton admission est au top ;-) il aspire ton escargot ;-) et au niveau de la pousser sa donne quoi et tout cas si le score ce confirme ce ne sera pas un pitt mais un boer boel ;-)) et la diection donne quoi en accel, le train avant absorbe bien les cv ?? ;-)) ate de voir un petite video ;-))

Posté(e) (modifié)

Félicitations pour ce super boulot :bien: . J'ai également hate de voir ta courbe.

Quand aux pistons forgés je pensais qu'elles les avaient toutes :(.

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Merci merci! Arf!

@Mano: ça pousse violent au delà de 3600 tours, sans s'essouffler du tout jusqu'au rupteur!!! Comme un atmo type Golf 2 Gti16s

@Styling: je n'ai pas en ma possession les cotes (c'est le travail de Greg...), mais on est très proche des Shriks. Il est possible de faire encore plus violent, mais ça entraîne des modifs que je ne suis pas en mesure de faire.