Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila, bon apres 91 000 bornes sans rien disons ce matin tristesse a bord !

-Montées en régime saccadées des 4000 tours sur n'importe kelle régime

-A l'accélération, passé les 4000 tours , Je monte dans les tours mais pas en vitesse

-quelque fois genre en 3ieme ou seconde entre 3800 et 4000 tours, en maintien de regime, l'aiguille du compte tours s'emballe ...

J'ai besoin de vous car :

- ma concession est naze

- je pars sur panam pour une semain pour le taff des jeudi matin....

De toute cette aprem je vais aller me faire taxer de 20 euros pour un Diag VAG COM

J'suis vert ....

Modifié par Petitbiston
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Ca serait pas les bobines reflexion.gif

une fois chaude, les problemes s'estompent ? ou pas ...

Si c'est ca c'est pas grave ...

Elle a une prépa ???

Troop.

Posté(e)

Moi je pencherai pour un debimetre.

Posté(e)

Alors :

-S3 210 Evo préparée MTM 250 pop off forge (la grosse)

-A priori sur les 50 kms fait ce matin pas de pb en conduite pépère, pas au dessus de 3500 tours

- Vraiment des 3800 tours en maintien de régime voiture broute et aiguille compte tours qui vascille

- en accélération un peu poussée, broutages, creux, retour avec mini coup de pied... vraiment saccadé quoi pas franche et lineaire ....

@ troop et dede :

J'ai effectivement look la Bible pour voir les soucis :

Les bobines : j'espere que j'aurai le voyant moteur allumé quand meme !N75 : défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marche << oui pourquoi pas

Débitmetre : oui aussi pourquoi mais...

Sonde Lambda :Une sonde lambda défectueuse se traduit comme suit: lorsqu'on rétrograde, pour doubler par exemple, il n'y a plus aucune puissance à la ré-accélération, puis à environ 5.200 t/min, cela vient tout d'un coup << a voir

Posté(e)

voir aussi les bougies (ouais, je sais, je suis mono-maniaque avec les bougies ange.gif), elles ont quel âge, quel kmétrage ?

Posté(e)

ben moi je vérifierais cela:

- mise en pression des durites pour voir si tu as pas de fuite

- vérifier le débimètre, de toute façon c'est en échange standard donc faut pas se priver

- la N75 peut aussi merder

sinon change de voiture biggthumpup.gif

Posté(e)

@Burny :

oui ! amon post juste au dessus je rajoute ca ....

Mais tu crois que ca provoc comme ca sur le régime moteur des saccades, des trous et des reprises ?

Posté(e)

@ Stephsav : oui je note ... de toute j'aurai acheter ton RS4 en gardant mon S3 ! je le kiffe trop ....

@ Tophe : 4 ans , 91 000 kms passés, bougies changées lors de la grosse révision. (donc 1 fois)

Posté(e)

Flippe pas titbiston, vu ce que tu décrit, spa très grave, un débimètre, une N75, vérifie aussi la membrane de ta popoff, bref, une broutille electronique sans gravité, faut juste trouver la cause. Au pire, tu demande à audi de tout changer wink.gif

Posté(e)
@Burny :

oui ! amon post juste au dessus je rajoute ca ....

Mais tu crois que ca provoc comme ca sur le régime moteur des saccades, des trous et des reprises ?

67711[/snapback]

sur les 5 pattes en tout cas, OUI. Mais sur les turbo "nouvelle generation" qui poussent plus bas (et qui n'ont pas le coup de pied au cul) je sais pas unsure.gif

Posté(e)

Wai merci Mav ;o)

Euh tout changé ? ! ah wai ... Bon y a déja 80 euros HT de débimetre et encore si il trouve la ref echange standard, la Sonde Lambda how much ? et la N75 ?

Posté(e)

Je me rappel pas avoir vu le voyant pour les bobines défectueuses ...

Je me doute aussi que tu as lu la bible ...

Bonne chance.

Troop.

Posté(e)
Wai merci Mav ;o)

Euh tout changé ? ! ah wai ... Bon y a déja 80 euros HT de débimetre et encore si il trouve la ref echange standard, la Sonde Lambda how much ? et la N75 ?

67721[/snapback]

le débimètre c'est gratos maintenant bien.gif

Posté(e)
le débimètre c'est gratos maintenant bien.gif

67724[/snapback]

Serieux ? nan ? diga me hombre ...

@ Troop :: Ah bon ? pas de voyant pour tes bobines deffectueuses ? Mais tu vois la je sens que j'ai du jus sous la pédale sauf que c'est saccadé et que je suis gené dans mes montées

Posté(e)
Serieux ? nan ? diga me hombre ...

@ Troop :: Ah bon ? pas de voyant pour tes bobines deffectueuses ? Mais tu vois la je sens que j'ai du jus sous la pédale sauf que c'est saccadé et que je suis gené dans mes montées

67726[/snapback]

pour les bobines normalement le temoin moteur s'alllume, en tout cas moi cela me l'avait fait sur mon ex S3...

pour le débimètre je suis quasi sur bien.gif

Posté(e)

Moi j'ai eu le voyant pour les bobines, et le moteur devait pas faire plus de 60cv, et toute la caisse tremblait comme une feuille dès que j'esseyais d'accélérer, donc je pense pas que ce soit ton problème.

Débimètre gratos, reste plus grand chose wink.gif

Posté(e)

@ Turbovet :: ah nan pas ca ! me dis pas ca ... Je vais psycoté....Surtout que j'ai un volant bi masses tout neuf (enfin c marqué sur le papier)...

@ :: je vais essayer de filmer vite fait pour vous montrer, on verra ce que ca donne

Posté(e)

Ah oui c bisard ça, il a pas tort, pourquoi ton compte tour monte sans prendre de vitesse ???

J'ai ça sur la golf quand je passe rapidement les rapports, mais c'est paske l'embrayage est fatigué ...

Posté(e)

Petit test pour controler l'embrayage,tu te mets au bas d'une montée,tu mets la seconde,si tu ne peux pas démarrer,c'est que ton embrayage est HS... sad.gifsad.gif

Posté(e)
Petit test pour controler l'embrayage,tu te mets au bas d'une montée,tu mets la seconde,si tu ne peux pas démarrer,c'est que ton embrayage est HS... sad.gif  sad.gif

67830[/snapback]

autre test : à 100 110, dans une cote, tu te mets en 5eme (ou 6eme), et tu ecrases la pedale.

Si ton embrayage est mort, ton embrayage patine, et ton compte tour s'envole sans que tu avances + vite.

Posté(e)

Pour les bobines, tu as une forte odeur de souffre s'il y en a une qui est morte.

Par contre si le compte tour monte et pas la vitesse, c'est pas un problème moteur (si le compte tour monte, c'est bien que le moteur tourne bien) mais un problème de transmission.

L'embrayage est le plus probable, si tu as la facture récente, c'est garanti ! Gueule sur ta super concession !

Posté(e)
Pour les bobines, tu as une forte odeur de souffre s'il y en a une qui est morte.

Par contre si le compte tour monte et pas la vitesse, c'est pas un problème moteur (si le compte tour monte, c'est bien que le moteur tourne bien) mais un problème de transmission.

L'embrayage est le plus probable, si tu as la facture récente, c'est garanti ! Gueule sur ta super concession !

67971[/snapback]

oui je dirai aussi l'embrayage car j'avais les memes symptomes que toi et dans mon cas l'embrayage qui patine.. j'espère pas pour toi que c'est ca car ca douille pas mal....

Posté(e)

Je me suis mal expliqué mais je ne pense vraiment pas que ce soit l'embrayage ... Disons j'espere ;o)

Ma concession peut me prendre que mercredi matin et n'a pas voulu (le service meca) me faire un diag ...

Bref j'ai négo avec le service express pour un diag il en resort 3 erreurs dont celle la :

"Erreur controleur Régime G28"

Inconnu pour moi ... Il me file la réf de la piece et le prix :

06A 906 433 L - Emetteur d'impulsions - 72.72 € HT

Et au cas ou je lui ai demandé pour le débi la réf et le price :

06A 906 461 MX - 91.33€ HT

N.B : petite video de l'aiguille filmée difficilement a cause du vent et de la circulation ... Aiguille qui bouge alors que je suis en 3ieme a 80km/h (>> c au milieu de la video desolé pour la qualité CA BOUGE ! )

!! !!! ICI !! !!!

Posté(e)
compte tour qui monte sans prendre de vitesse = embrayage et/ou volant moteur mort(s)

a+

67753[/snapback]

idem pour moi

c est bizarre Julien que tu dises que tu montes dans les tours mais pas en vitesse ( par rapport au tachy je suppose )

dans ce cas je penche vers un pb de transmission: embrayage qui patine

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec votre premiere impression mais apparemment ce serait une piece électronique qui controle et veille sur le regime moteur ... Donc expliquant mon impression difficilement décrite...

Posté(e)

je viens de visionner la vidéo

effectivement celà ne semble pas venir de la transmission car les montées des aiguilles du tachy et compte tours correspondent bien

effectivement celà ressemble à un pb électronique ( instabilité du régime )

sonde lamda ?

As tu fais des essais avec et sabs la clim des fois que cà viendrait d une courroie détendue mais apparement il n y pas de raison que cà provoque des pertes de puissance

Posté(e)

Nan pas de clim ... Demain je vais essayer débimetre débranché ...

En tout cas j'ai pas d'info sur cette erreur et cette piece ...

Posté(e)
Nan pas de clim ... Demain je vais essayer débimetre débranché ...

68078[/snapback]

oui des fois que cà marche mieux

Posté(e)
Je me suis mal expliqué mais je ne pense vraiment pas que ce soit l'embrayage ... Disons j'espere ;o)

Ma concession peut me prendre que mercredi matin et n'a pas voulu (le service meca) me faire un diag ...

Bref j'ai négo avec le service express pour un diag il en resort 3 erreurs dont celle la :

06A 906 433 L -  Emetteur d'impulsions - 72.72 € HT

N.B : petite video de l'aiguille filmée difficilement a cause du vent et de la circulation ... Aiguille qui bouge alors que je suis en 3ieme a 80km/h (>> c au milieu de la video desolé pour la qualité CA BOUGE ! )

!! !!! ICI !! !!!

68061[/snapback]

cherche pas ca vient de ta ligne milteck tu me la donne et je te donne ma ligne d'origine et tu verra se sera parfait unsure.gifunsure.gifunsure.gif non comment tu me croi pas sinon elle fait un super bruit ta S3 je vaus que la mienne face le meme son mais combien elle coute et tu la eu bon dieu blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

sinon je pense que ca vient d'un probleme electrique qui doit te mettre en mode securité bon courage et a quand cette video a l'arret de ton S3 pour le bruit de ta ligne rolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)

Je trouve que ca ressemble à un débimètre. Est-ce qu'en continuant à accelerer tu as la sensation que le moteur repart de plus belle ?

Si oui, la mienne faisait pareil (en moins fort) et c'était un débimètre. sad.gif

Donc vu que tu as moins de 100000 kms, tu leur demandes de te changer le débimètre et si tout remarche ça doit passer en garanti (voir vieu post de oufman). smile.gif

Posté(e)

06A 906 433 L -  Emetteur d'impulsions - 72.72 € HT

!! !!! ICI !! !!!

68061[/snapback]

G 28, c'est le transmetteur de regime moteur. C'est un capteur qui est placé sur ton volant moteur, et qui "compte" les dents qui passent devant lui. Il en informe le calculateur.

Il donne aussi la position du point mort Haut, ce qui permet au calculateur de savoir a quel moment il doit injecter le melange, et a quel moment il doit faire l'etincelle...

Ce capteur deconnait aussi sur l'A8. On avait aussi des ratés de combustion sur le cylindre 6 et 7

Je l'ai demonté, et nettoyé? Et depuis plus de probleme... bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Super Burny ces explications bien.gif On comprend mieux que l'info sur le régime moteur est foireuse (du coup le compte-tour doit raconter n'importe quoi tongue.gif ).

Faut la noter celle-là, ça pourrait resservir wink.gif (KS, si tu nous regardes coucou.gif )

Posté(e)
Super Burny ces explications  bien.gif On comprend mieux que l'info sur le régime moteur est foireuse (du coup le compte-tour doit raconter n'importe quoi  tongue.gif ).

Faut la noter celle-là, ça pourrait resservir  wink.gif (KS, si tu nous regardes  coucou.gif )

68339[/snapback]

oui, en fait comme c'est un capteur magnétique, il recupere toutes les poussieres metalliques, et du coup "raconte" n'importe quoi carre.gif

Si le probleme persiste (sur l'A8) , on changera le capteur, mais pour le moment, le code erreur n'est pas reapparu bien.gif

Posté(e)
G 28, c'est le transmetteur de regime moteur. C'est un capteur qui est placé sur ton volant moteur, et qui "compte" les dents qui passent devant lui. Il en informe le calculateur.

Il donne aussi la position du point mort Haut, ce qui permet au calculateur de savoir a quel moment il doit injecter le melange, et a quel moment il doit faire l'etincelle...

Ce capteur deconnait aussi sur l'A8. On avait aussi des ratés de combustion sur le cylindre 6 et 7

Je l'ai demonté, et nettoyé? Et depuis plus de probleme...  bien.gif

coucou.gif

68337[/snapback]

bravo.gif

Posté(e)
bravo.gif

68516[/snapback]

merci merci.. biggthumpup.gif ce sont mes debuts avec le VAG COM biere.gif

coucou.gif