Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Mauvais contact oui , lié au froid, ou un peu crade wink.gif

429284[/snapback]

Ok merçi bien.gif je vais essayer de mettre du spray contact sur les capteurs, on verra bien cool.gif

Posté(e)
compte tour qui monte sans prendre de vitesse = embrayage et/ou volant moteur mort(s)

a+

67753[/snapback]

oui moi aussi j'aurais dit ca....

Posté(e)

Mon embrayage et volant moteur ont 15000 kms donc je suis plutot tranquille de ce coté la pour le moment biggthumpup.gif

Posté(e)

J'ai parlé de mon cas a mon mécano et il a pensé tout de suite a la sonde de température d'eau, en effet, depuis quelque temps l'aiguille de température d'eau délire un peu et selon lui c'est ça qui me provoquerais des broutages a froid , c'est cohérent car la voiture me fait ces symptomes quand l'aiguille de température au PI descend sous les 90° (lors d'une grande descente par exemple)et avec la clim enclenché (donc plus grand refroidissement). Par contre une fois le moteur bien chaud, plus aucune ratées et la voiture marche parfaitement.

Par précaution je vais donc changer cette sonde et celle du niveau d'essence par la méme occasion (jauge qui délire) et si ma voiture a toujours froid je pencherais alors sur un changement de calorstat .

Donc visiblement c'est pas le méme probléme que Petibiston, mon aiguille de compte tours n'oscillant presque pas et aucun défaut G28 ni autre n'étant apparu au Diag coucou.gif

Posté(e)

Bon j'ai changé ma sonde de température ( trés simple a faire d'ailleurs ) et la température relevée au vag com correspond parfaitement au canal 49 de la clim et a l'affichage sur le PI.

Auparavant j'avais 2/3 ° d'écart entre le Vag com et la clim biere.gif

Sinon au niveau des pertes de puissance et bien a premiére vue il n'y en a plus du tout hot.gifhot.gifhot.gif et la voiture a l'air de mieux monter en température méme si lors d'un grosse descente elle est retombée a 77 ° (je soupçonne malgré tout un calorstat defectueux )

Donc probléme de broutage a 3/4000 résolu pour la modique somme de 30 euros (le prix de la sonde) bien.gifbien.gifbien.gif

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous... Quelques nouvelles :

- j'ai toujours mes voyants allumés...

- j'ai enfin changé mon calorstat, merci encore Ks pour sa Bible, en effet, le mano du TDB indiquait quelques chutes en dessous de 90° idem sur le canal 49. Pour la petite histoire, le mécano l'avait monté à l'envers... Je vous raconte pas les montées en température ! Rassurez vous ce n'était pas chez AUDI.

- on a trouvé 2 durites fendues, difficiles à trouver sur ETKA, d'ailleurs je posterai les photos , j'ai besoin de votre AIDE.

Merci

• 7 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je déterre mon sujet pour éviter d'en ouvrir un autre et pour avoir confirmation (ou non) avec vos avis d'experts ;)

Voilà, mon S3 est proche des 200 000 kms, j'ai effectué les réparations, remplacements qui vont bien... A priori tout est ok. Sauf que depuis une semaine, je me rends compte qu'à partir du 4e rapport à 3000tours/min si j'écrase la pédale pour doubler par exemple :) elle accélère, mais le compte tour monte plus fort que la vitesse genre à 5000tours/min pour se recaler ensuite vers les 4000 pour continuer de monter.

La montée en régime n'est pas "linéaire", ça se voit bien sur les rapports 4/5/6, et pas sur la 2 et 3...

Embrayage ? encore une fuite du circuit air ?

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Salut,

Le disque d'embrayage glisse oui, plus le rapport est élevé et plus c'est "dur" pour lui et plus ça glisse;

Posté(e)

Je vais quand même contrôler mon circuit de suralimentation car c'est vraiment qe quand je suis a fond de pédale et que ça souffle fort

Posté(e)

moi je pense aussi a l'embrayage.

t'as pedale est comment? le point de patinage est plutot vers le fond de la pédale ou plutot vers la haut de la pédale ?

Posté(e)

test tout con tu te met en 3ième ou 4ième a 1000tours et tu met pied planche tu verra de suite si l'embrayage patine .

Posté(e)

Je pense que ton embrayage est effectivement fatigué comme les autres. Il a bien tenu depuis le temps que tu es reprog ;)

Posté(e)

Salut

200.000 kms, c'est deja beau pour un embrayage ! Clem a raison, il faut faire le test du démarrage en 3ieme et voir si l'embrayage patine.

De mon coté, 162.000 kms, je fais de temps en temps le test car je sais qu'il faudra y passer dans peu de temps.

Bonne route.

Posté(e) (modifié)

@AurelienS4-R : j'ai pas tout compris lol tu veux que je prenne quoi ?

Un monomass a la place du bi mass ? Sérieux ? J'ai mon mécano qui m'en avait parlé.

Je prends un kit avec butée or not ?

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

j a mis ca valeo 835058 plus la butee le tout environ 480e sur eBay

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, je vais finir par remplacer l'embrayage + volant moteur (par contre je ne sais pas si je prends un bi ou mono) + butée

Des adresses en conseil ?

Chez StreetMotorSport Volant moteur + Mécanisme renforcé + Disque organique amorti : 1219€

Modifié par Petitbiston
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais finir par reprendre un kit complet LUK en OEM quoi, car il est à 850€ (disque, mécanisme, VM et butée). Ca me fait une belle économie, sachant que j'ai qu'une prépa stage 1 générique donc oublions le SACHS pour le moment. L'embrayage d'origine a bien tenu 195 000 kms ;)

Posté(e)

Bon choix effectivement si pas de prépa en vue ;).

Pour ma part je regrette par moment mon embrayage 6 patins surtout à froid car il est très dur et il faut mettre un peu de gaz ou relever le pied gauche vraiment tout doux par contre en conduite sportive c'est top ça accroche direct et facilite le passage des rapports dans les tours.

Quand au monomasse j'en suis satisfait, le bruit au ralenti n'est pas plus gênant que ça et au moins je sais que je n'aurais pas de soucis avec. :coucou: