Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Serveur AP


Messages recommandés

Meme à 90% de disponibilité ca te fait quand meme 3 jours par mois et donc 36 jours par an, c'est a dire plus d'un mois sur l'année ou le système est sur son c.l

 

Je n'ai pas la prétention d'écrire un nouveau moteur MYSQL, je n'en ai pas les connaissances, mais retourne la situation et mets toi a notre place on verra si tu seras content...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Non Oufmen là n'était pas l'intention désolé ! Mais poster pour dire des trucs irréfléchis je vois pas l'utilité ! Et en + blindés de fautes :bleble: 1000 pardon de trouver anormal de faire autant de fautes !!!

 

Sinon, dire que LCQA va partir en c.... parcque AP déconne n'est pas correcte à mon avis! C'est pas faute qu'on nous ai dit et redit que AP et LCQA étaient 2 truc différent non ?

Après, les disfonctionnements du forum, le plus embetant est de ne pas savoir pourquoi ca foire ! Ici Akta a expliqué et c'est :bien: ! Et on peut tout à fait comprendre qu'il n'y a pas que le forum audipassion dans la vie !!!! (sauf pour les célibataires ptet :D ? ) et que l'on ait d'autres occupations ne permettant pas de pouvoir régler tous les problemes hilico presto !

 

Souhaitons quand même qu'au final tout rentre dans l'odre et surtout que l'on recupere cette foutue fonction recherche qui est la base pour moi sur un forum source d'infos ! non ?

Modifié par Matou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marko, ya pas 5 semaines de congés Payés en belgique? (et pas de RTT?) loool.

 

Je comprend. Mais bon, toi aussi mets toi à ma place.

 

Je pense qu'il faut qu'on arrête là. Cette discussion ne va nulle part... et en plus je perd du temps à écrire au lieu de googler pour convertir les bases :P

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je suis aussi a ta place qui tu crois qui s'occupe du site et du forum de l'arsouye :bigsmile:

enfin je suis pas tout seul non plus...

en Belgique c est 4 semaines de congés payés...

Si vous me donner a boire je veux bien venir pendant mes congés mais :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais simplement dire une chose:

 

Ca plante, oui ca m'embete un peu car AP fait un peu partie de mes loisirs. Si je ne peux pas me connecter, ben je fais autre chose et je réesaye plus tard.

 

Je ne pense pas que qui que ce soit sur ce forum (modos) passerait du temps pour rien à essayer de refaire fonctionner ce forum quand il plante alors que le réel boulot de modos doit parfois (souvent) deja etre dur a suporter.

 

Ce forum est en premier lieu un sujet d'information et de détente qui de plus est géré par des bénévoles .....

Donc je pense qu'un peu de compréhension n'est pas trop difficile a comprendre meme si je l'avoue, les plantages de plus en plus fréquents sont un peu lourd, mais bon, c'est comme ça .... Attendons, la solution arrivera bientot (j'espere).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous vos commentaires <_< . J'avoue un être un peu déçu par des commentaires un peu extrêmes je trouve.

 

Oui le serveur plante de plus en plus souvent, oui c'est rageant, parce que AP devient une drogue (si si faut l'assumer. Moi le premier).

 

Mais Akta vient de décrire le problème. Il est bénévole, il est calé dans certains domaines, mais il reste des domaines qu'il ne maitrise pas forcément. A priori, c'est dans ces derniers domaines que le problème est.

 

Mais restez cool tout de même. Si vous, vous ne voyez que ces "10%" de soucis, moi j'y vois 90% de positivité. Ne restez pas du côté obsur de la négativité :bigsmile: .

 

Cependant, je suis d'accord sur un point : Ces plantages ne sont pas une bonne pub pour le club et son site, c'est vrai. Alors, oui je suis d'accord aussi que si pour pouvoir remédier à tout ça, il est nécessaire de fermer le site même une semaine entière, alors pas de soucis. Prévenez par le biais d'un topic, et vous verez que ça passera comme une lettre à la poste avec tout le monde.

 

Maintenant, je vais faire un test. Comme beaucoup je crois, que sur le nombre d'inscrits, il y a des informaticiens calés dans plusieurs domaines. Et ben je vais créé un TOPIC de recencement. Afin que chaque informaticien puisse se faire connaître. Peut-être cela aidera-t-il Akta à se sortir de cette mélasse, mais aussi pour voir quel est le degré d'investissements des adhérents ou forumistes pour aider leur club... alors ami informaticiens, faites-vous connaître ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'une seule chose: ceux qui se "plaignent" des plantages devraient réfléchir à deux fois avant de poster des anneries. J'espère seulement que vous avez chez vous un équipement informatique fiable à 100% et sans faille.

 

Je suis pas expert en la matière mais je sais seulement que l'informatique et tout ce qui gravite autour, c'est pas fiable à 100%: il y a forcément des fois ou vous avez du mal à vous connecter (via votre FAI) ou que votre ordi en a un peu marre de temps en temps.

 

Soyez déjà heureux que lorsque le serveur fonctionne, ca marche nickel! et les plantage, et bien quand il y en a on prend son mal en patience et on revient voir plus tard!! c'est ce que j'ai fais hier soir!!

 

Je remercie fortement tous ceux qui contribuent à la bonne marche de ce site et qui se dévouent sans compter pour que tout fonctionne à merveille!

 

Et que je ne vois pas un simple forumiste se plaindre, celà va sans dire.....

 

Merci et bonne journée!!

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcko: Je parle pas de menaces, mais seulement je précise que celui qui cotise a forcément un regard différent sur la "qualité" du serveur car il participe "financièrement" à son évolution, ce qui n'est pas du tout le cas du simple forumiste qui "profite" du système.

Et pour ceux qui croiraient que j'en ai contre les forumistes, ils se trompent. On est bien content d'avoir aussi leurs avis, opinions et autres mais ils ne doivent pas se plaindre des lenteurs et plantage du serveur s'ils ne cotisent déjà pas eux-mêmes pour que celà "avance".

 

Et puis arrêter un peu! j'ai l'impression d'être dans une cour de récré!!

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous jure j'ai cotisé mais je suis toujours tout gris !! :P Mais euhh !!! :P Et puis je n'ai pas râlé... :ange:

 

Mais je veux bien un BN à la récré :P :P :P

Modifié par aligator69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alligator69: tu devrais envoyer un MP à LCQA pour te passer en Adhérent.

 

 

et encore (un très grand)merci Akta ( et les autres intervenants) pour son/leur travail :bien: :bien:

 

Et perso lorsqu'il y a un arret d'AP je fais autre chose (ménage :bigsmile: :bigsmile: :furious: etc...)

 

:coucou:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben purée :blink: ...

 

ça donne envie de cotiser tout ça, histoire d'avoir l'honneur de passer de statut de profiteur à celui d'utilisateur de la fonction recherche. :P

 

Le simple forumeur qui donne de son temps et partage ses connaissances avec la communauté n'est pas non plus qu'un vil profiteur, il ne participe pas financièrement mais participe differemment :coucou: . Sans la totalité du savoir accumulé par le site AP, alimenté par 99,9% de non cotisant, LCQA ne serait pas grand chose donc lire ce genre de chose est vraiment limite je trouve. Merci de ne quand même pas cracher dans la soupe.

 

Je ne me plains pas des plantages d'AP même si je trouve qu'ils sont plus nombreux que ceux de la plupart des autres forums que je consulte. Mais lire ça de la part d'un modo c'est vraiment abusé voila tout.

 

Merci AKTA pour ton boulot mais au vue du prix de la cotis, c'est normal que les gens soient exigeant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

et bien moi je suis simple forumiste et je me plaint .... :dabord:

 

OUI, je suis drogué du forum et OUI ca me fait chiez quand le serveur plante.

 

il n y avait pas encore de simple forumiste à plaindre et bien voila ..... il faudrait pt etre que certain modo travaille a faire avancer le probleme plutot que de faire la morale !.

 

:bleble:

 

 

 

tout pareil, le modo est sensé montrer l'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludoboy, ce n'est pas aux modos de résoudre ce genre de problème, c'est des decisions de ceux qui gerent la partie financière de AP, soit LCQA. Les modos ne sont là que pour surveiller, reorganiser, aiguiller, punir etc, etc les forumeurs (cotisants ou non). En gros ils garantissent la bonne marche du forum (sauf techniquement où ce n'est pas de leur ressort)

 

Si jusqu'a présent aucun forumeur non cotisant ne se plaignait, c'est un peu normal dans la mesure où il ne participe pas financièrement à AP mais qu'on leur tape dessus tout en insistant sur le petit statut qu'ils occuppent c'est lourd et effectivement pas digne de la part d'un modo pour moi, avant même que le cas d'un non cotisant réclamant se présente.

 

Ce qui est dommage, c'est que tu viens de leur donner raison avec le post que tu viens de poser :bigthumbup: !!

 

Je met ça sur le ton de l'humour car ce n'est pas une gueguerre modo/cotisant/non cotisant, qu'on ne se meprenne pas, je repecte le travail fait. :jap:

Modifié par peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple forumeur qui donne de son temps et partage ses connaissances avec la communauté n'est pas non plus qu'un vil profiteur, il ne participe pas financièrement mais participe differemment :coucou: . Sans la totalité du savoir accumulé par le site AP, alimenté par 99,9% de non cotisant, LCQA ne serait pas grand chose donc lire ce genre de chose est vraiment limite je trouve. Merci de ne quand même pas cracher dans la soupe.

 

Alors la moi je dis une chose :bravo: :agenoux: :agenoux: :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

on m a juste donner un baton pour que je tape avec !!! :bigsmile: d'ou ma reaction. (j'ai fait expret !!!)

et au passage je connais tres bien le principe du modo.

 

bref, vivement qu une solution soit trouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne juge personne et je donne mon avis (je prefere le dire de suite).

 

Oui c'est chiant quand le serveur plante car qlq un viennent ici pour receuillir des infos plus ou moins importantes pour leur voitures. DOnc je peux comprendre que cela enerve quand le serveur n'est pas dispo. Ca me casse les c.....e quand il ne marche pas mais comme certains ici je fais autre chose en attendant. On a tous une vie pdt les moment d'AP hein? :bigthumbup: .

Comme l'on deja dit Sylvain et akta, il y a des solutions qui sont à l'etudes et qui demandent du temps à etre misent en place. Ce temps on ne l'a pas toujours pour diverses raisons. Donc il suffit d'etre patient et de voir les nouvautés a venir vis a vis de la dispo du serveur ds le futur.

@Akta : tu fais un bon boulot et toi qui bosse ds l'info tu sais bien que l'on te fera tjr une reflexion quand ca ne marche pas plutot que l'inverse :coucou: . Et oui tu a raison de ta famille.

Je ne sais pas combien de personnes technique gerent ce forum mais peut etre voir pour rajouter des volontaires competant en plus.

 

Concernant les avantage ou non pour les adherants d'avoir ou non la fonction recherche, je suis plus partisant que chacun puise l'avoir, meme en y rajoutant une fonction anti flood pour reduire les soucis de resources. Cela ne peux entrainer qu'un enrichissement du forum.

 

En esperant que les esprits se calment :jap:

 

 

Ps : je suis informaticien mais ds l'exploitation informatique donc pas forcement utile au forum, mais au cas ou

Modifié par apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que je ferais, il est vrai qu'il soit dommage d'enlever les fonctions Recherches et Voir nouveaux messages car le forum est moins vivant... mais bon, si ce sont les concessions à faire pour le bon fonctionnement, c'est le prix à payer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que je ferais, il est vrai qu'il soit dommage d'enlever les fonctions Recherches et Voir nouveaux messages car le forum est moins vivant... mais bon, si ce sont les concessions à faire pour le bon fonctionnement, c'est le prix à payer....

sauf qu'on voit bien que malgré ça, ça continue de planter :rolleyes:

quand j'ai cotisé la première fois il y a 2 ans, le nouveau serveur devait déja résoudre tous les problèmes :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcko: Je parle pas de menaces, mais seulement je précise que celui qui cotise a forcément un regard différent sur la "qualité" du serveur car il participe "financièrement" à son évolution, ce qui n'est pas du tout le cas du simple forumiste qui "profite" du système.

Belle mentalité je trouve, mais pour info je précise que des "profiteurs" comme moi ( et je m'en excuse,) on rendu service à des "adherents", ou "anciens adhérents", (qui au passage me semble etre de plus en plus nombreux). Je n'ai jamais rien demandé, je ne me suis jamais plaint de quelque problême de lenteur que ce soit, et prendre ce genre de relexion dans les dents, me semble tout à fait déplacé de la part d'un modo. Un modo n'est il pas censé etre la vitrine du forum qu'il gere? si c'est le cas!!!!!!!.

En attendant bonne soirée à tout le monde sans descrimination :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je gère plusieurs forums et sites, les problèmes rencontrés sur AP sont particuliers, Akta a tout dit là-dessus, mais je voudrais dire à ceux qui se plaignent des plantages que ceux-ci sont relativement rares et qu'AP est dispo bien plus qu'à 90% (Akta est bien trop modeste :coucou: ). Tous les forums connaissent des problèmes, c'est inhérent aux systèmes utilisés qui restent fiables dans une très grande mesure. Il y en a qui travaillent dans l'informatique ou qui utilsient l'informatique, un forum ce n'ets ni plus ni moins que la même chose, c'est soumis aux aléas des bdd, des machines, des softs, etc. Il n'y a rien d'exceptionnel.

Alors laissez les gens bosser en paix et arrêtez de vous plaindre, adhérents ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je reviens sur un point, à savoir la fonction recherche. Il ne me semble pas que les problèmes soient moins fréquents depuis que cette fonction a été limitée aux adhérents, si?

 

A priori, le problème ne semble pas venir de là.

 

Ca me parait important pour la tenue du forum de la rétablir au plus vite. Les gens ne prennent pas la peine de lire les quelques sujets récents qui leur permettent parfois de répondre à leur question et sortent tout le temps l'excuse : "ben y'a pas la fonction recherche".

 

C'est hyper pénible de lire les sous-fora ces derniers temps. Quand jelis, par exemple, pour la 3000ème fois un titre "peut-on monter des xénons en seconde monte?", ca me donne des boutons!

 

En ce qui concerne le fait que les modos ne disent pas "sujet déjà traité", ben disons qu'ils devraient passer leur journée à écrire ça dans la plupart des nouveaux sujets!! Je les comprends.

 

 

Sinon

 

+1 en ce qui concerne la perte de qualité technique du forum. C'est pas nouveau et on savait que ça allait arriver en plus ...

 

Je ne critique pas. Je donne juste mon point de vue de forumiste de longue date, d'ancien forumiste très actif ( sans pourrissage cela va sans dire ) et d'ancien modo. :coucou:

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'assister ici, à un défouloir plus qu'autre chose <_<

 

Ca doit bien motiver Akta (entre autre) de se donner de la peine à chercher des solutions au problème.

 

C'est dingue, on se croirait dans une cour d'école ou sous pretexte qu'il n'y a plus de piles dans les jouets, donc privé d'un jouet qui marche, il y a une rebellion des gosses de bas âges :blink:

 

Nous sommes chacun des adultes il me semble, alors modérer chacun ses propos serait un bel encouragement à ceux qui gèrent le forum dans l'ombre (tout au moins) et de baisser un peu les niveaux de pics et autres phrases "assassines" glissées dans ces conversations.

 

C'est un forum convivial, pas un ring de boxe :(

 

Allez, un peu de calme, on prend ses gouttes, et on va faire un gros calin à sa femme, et tout ira mieux :cop:

 

:kimouss: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros c est paye et tais toi...

belle mentalité que celle la...

non en gros c'est arrêtez de râler sur des dizaines de pages ça ne fait pas avancer les choses, on est bien conscient du soucis et on bosse dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...