Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Serveur AP


Messages recommandés

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je vois qu'ici il y en a qui interprete à leur manière le verbe profiter surtout si j'ai fait exprès de le mettre entre guillemets. J'aurais pu mettre "bénéficier" mais celà n'est vraiment pas adapté.

Quand à l'exemple à donner de la part d'un modo, je vois vraiment pas où le problème actuel rentre dans le demaine d'aplication d'un modo.

 

Désolant tout celà....

 

Facile de s'exprimer derrière un écran et un clavier quand on attends tout simplement que la page d'accueil du forum s'ouvre.

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien :)

Je vais voir avec Sylvain pour qu'on rétablisse la fct recherche. Par contre, nous avons constaté des augmentations de fréquence de plantages avec cette fonction activée.

 

JMS m'a donné un lien vers un moteur de recherche tiers pour IPB. J'ai regardé mais pas eu le temps de tester (JMS j'ai quand même compilé le moteur lol).

Par contre je préfère prévenir :

 

Lorsque MySQL plante, les bases se ferment mal. Donc le kill/relance de MySQL ne suffit pas. Il faut "réparer" les bases avant de relancer. Ca pourrait mal se passer un jour...

 

On effectue des sauvegardes de bases fréquentes mais bon.... voilà.

 

Donc je vois avec Sylvain pour remettre la recherche partout. Par contre si la fréquence des plantages augmente... je coupe... en attendant que je prenne une heure pour mettre le moteur de JMS (d'ailleurs si t'as les pages de la version IPB qui va bien déjà "modifiées...:P").

 

Bonne nuit à tous... je vais jouer avec fiston ;)

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la frequentation du forum et des topics en général, je pense que c'est surtout l'affichage des nouveaux messages qu'il faudrait rétablir.

 

d'ailleurs, l'affichage des messages disponible avec "mon assistant/messages" a quoi de different par rapport au "voir les nouveaux messages" ?

 

a la limite je pense qu il faudrait creer une banniere et un topic (on peut remplacer celle du motors festival, c'est fini de toute facon) pour avertir les non membre qu'ils peuvent les consulter comme ca :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider a faire avancer le schmilblick...

 

MySQL ==> PostgreSQL

 

Backend Database Switcheroo Howto Part I by Nathan Matias

Backend Database Switcheroo Howto Part II by Nathan Matias

Conversion tool for migrating from MySQL to PostgreSQL by PostgreSQL Inc.

How-To: Migrating from MySQL to PostgreSQL by Zach Beane

my2pg.pl - A Perl script used to convert a MySQL database dump to PostgreSQL-compatible format, by Maxim Rudensky and Valentine Danilchuk

mysql2pgsql - A Perl script used to convert MySQL databases dump to a PostgreSQL-compatible format

MySQL PHP to PostgreSQL by Michael Kohn

Things to find out about when moving from MySQL to PostgreSQL by Joel Burton (8th April 2001)

Converting MySQL to PostgreSQL - from en.wikibooks.org

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marko! C'est toi qui plante là!

 

Il y a eu 0 plantage depuis la dernière relance de Vendredi ou jeudi je sais plus.

 

Merci pour les liens, ça complète ceux que j'avais déjà :)

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ca a planté chez moi, refresh et c etait go...

 

si vous voulez de l'aide peut etre donné un peut plus de précision sur l'architecture actuelle et sur celle visée, car passer de mysql a postgresql c'est vaste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je mets mon grain de sel.....à mon avis si le serveur se "plante" c'est aussi du au nombre croissant de visite et à son succès...plus y'a de login, plus y'a des chances d'avoir un soucis. Donc besoin de plus de ressources et fatalement de bugs possible

 

Concernant le paiment d'une cotisation ou pas, cela ne devrait pas influencer les possibilités de l'utilisateur, se serait dommageable à mon avis. Le paiement des cotisations permet de mettre du "beurre dans les épinards" et de permettre l'achat de matériel/license, pas de mettre des barrières.

 

Je trouve par contre triste que les gens se plaignent parfois de manière impolie de certains plantages, ce site n'est pas un site de vente en ligne ou un forum d'une grande compagnie donc les moyens vont avec.....si c'était le cas je dis pas.

 

 

Un grand remerciement pour ceux qui bossent tard et maintiennent la qualité de ce service, pour les autres ben prenez ça cool...y'a pas que AP, invité votre ami/amie en boite ou au resto :bigsmile: .

 

 

Et puis resté cool :bigthumbup:

 

mangé des pommes :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

je viens de parcourir longuemment ce sujet et je prend ainsi le temps d'y répondre brièvement.

 

je prend bien note de vos mécontentements, remarques d'améliorations, souhaits pour le futur, encouragements...

 

J'ai noté un point particulier à mettre au clair : Le site Audi-Passion va a 7 années d'existence et je l'ai crée à partir d'une feuille blanche. Il a évolué et s'est enrichit au fil des années et sa progression est constante en terme de fréquentation (plus de 11 000 visites uniques / jour : ce qui est loin d'être petit comme chiffres pour un site amamteur...).

 

Audi-Passion est devenu très rapidement le plus gros site francophone sur la marque Audi et est à ce jour toujours le leader.

 

Ce site est aussi l'un des plus gros sur le Web avec Fourtitude.com ou AudiWorld.com.

 

Les forums sont arrivés après sa création et ont beaucoup évolué. Et cette évolution est loin d'être finie.

 

Audi-Passion est avant tout un projet et un challenge personnel et non un site professionnel me permettant de vivre.

 

Depuis plus de 2 ans, une association, La Communauté des Quatre Anneaux (LCQA), fut créée afin de financer son hébergement et afin de continuer à exister. Cette dernière est rapidement devenu un club Audi à part entière suite à l'engouement des gens soutenant notre action bénévole d'informations.

 

Ainsi, toute personne qui s'adhère à notre association, LCQA, le fait parce que s'est son choix et non une obligation.

 

De plus, étant bénévoles, nous n'avons pas à fournir un service et une qualité de service. Tout fonctionne sur nos temps libres ( ce qui représente déjà pour les membres du Conseil d'Administration de peu de temps car nous avons tous un boulot prenant (cadres, chefs d'entreprises, corps medical...) et une famille à gérer (vie maritale, enfants) et des amis. Donc l'association et ainsi le site passent en 3 ème position.

 

Le fait de dire que le site ou le club sont en train de mourir, cela nous fait doucement rire. Si nous sommes 200 adhérents, temps mieux, si nous sommes 20, et bien tant mieux aussi. Le but n'est pas de se faire de l'argent mais de partager nos infos et savoirs sur l'univers de la marque Audi et sur l'automobile en général.

 

Il y a divers types d'adhérents : des passionnés de la marque et des marques ayant fait son histoire, des passionnés des dernières nouveautés Audi, des curieux, des drogués des forums, des personnes cherchant des réductions ou des bons plans, des personnes soutenant notre action sans rien attendre en retour, des passionnés d'un modèle, ...

 

Bref tout cela forme un brassage intéressant nous permettant d'avancer.

 

Il y a ceux qui cirtiquent à longueur de journée et d'autres qui ne disent rien et ne font que lire. D'autres encore font avancer les choses en coulisses ou d'autres retroussent leurs manches sans rien demander en retour pour faire plaisir (ex : Akta qui n'est même pas adhérent et qui n'est pas particulièrement passionné par la marque).

 

L'union fait la force et cela se concrétise de jour en jour.

 

Donc certains auront bon gueuller, critiquer à longueur de journées, par plaisir pour certains de remuer la merde, cela ne nous fera pas baisser les bras. Au contraire.

 

Critiquer peut être constructif, mais généralement c'est par plaisir et par moyen interposer, et rarement de visu, en tête à tête. C'est l'un des problèmes d'Internet : certains aiment se cacher derrière un écran pour cracher sur certains, insulter, provoquer. Mais dans la vraie vie, c'est tout autre avec des personalités souvent fragiles ou timides.

 

Bref je vous invite à vous poser une question (que j'ai déjà posée dans le passé) :

 

Et si les forums d'Audi-Passion n'existaient plus, que feriez-vous?

 

J'imagines déjà des réponses comme "on créé un autre forum, on va sur d'autres forums, d'autres clubs ..."

 

Mais dans notre cas, il faut raisonner avec nos connexions et non à 20 personnes connectées simultanément...

 

Ainsi ne poussez pas trop le bouchon trop loin.

 

Les forums sont important pour le site comme place d'échanges d'infos, de conseils, de mises en gardes ...

 

Notre but est de vous fournir l'info de manière gratuite avec des plus pour nos adhérents qui soutiennent nos actions bénévoles. Mais LCQA s'est aussi un club avant tout avec des sorties et des rencontres.

 

Au sujet du fait que le club a l'air moins actif, ce n'est pas faux et j'en suis le premier responsable par manque de temps suite à 2 évènements majeurs pour moi : la préparation de mon marriage et mon évolution professionnelle qui sont mes 2 priorités du moment.

 

Cela n'empêche pas au club d'évoluer car les autres membres du CA travaillent bénévolement en coulisse pour l'évolution de LCQA et notamment sur de nouveaux partenariats et remises adhérents.

 

Notre passion commune est ainsi un passe-temps et non un travail : ne perdez pas de vue cette information!

 

Comme tout loisir, il y a des périodes plus propices que d'autres.

 

Merci de votre lecture et de votre compréhension.

 

Nous restons à votre écoute pour vos remarques et questions. Je suis actuellement plus facilement joignable part email ([email protected]).

 

Cdt,

 

Sylvain

Propriétaire et responsable du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avant le grand passage à PGSQL, j'ai changé de moteur MySQL. C'est une version officielle de MySQL et non la version packagée avec le système.

 

On va voir ce que ça donne.

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

:thanks: à toi akta pour tous ces efforts, ta patiente et ta générosité pour LCQA.

 

:bien:

 

 

je veux pas faire mon reloud mais avez vous des news quant à la réactivation de la fonction recherche ?? :out1: nan sans dec, cette fonction me manque terriblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis encore merci à la création et maintien de ce forum. Je l'ai découvert suite à un Mp de sebwa et puis m'y suis collé, puis depuis peu membre LCQA, ai partipé à 2,3 rassemblements, et je continue dans cette voie à m'impliquer (proposition pour représenter le club en belgique). C'est clair que c'est ralant quand le forum plante mais je comprends fort bien que ca ne soit pas parfait et toutiquanti... et je me permettrais pas de critiquer. Je comprends le temps que ca prends de gerer une asbl (ayant été président d'une asbl (VW TUNING CONDROZ) pendant +- 5/6 ans et organisant le plus gros évènement de tuning belge).

 

Une chose à tous ne critiquez jamais le travail d'autrui sans l'avoir fait avant car on réalise que c'est toujours vachement plus difficile qu'on ne le pense...

 

Sylvain à bientot à un des prochain rassemblement (vincennes) et continue le bon tra.... non non ta passion....

 

Youry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire le topic, et je me sens obligé de répondre. <_<

Je pense que tout le monde se porterait mieux avec une plus grande ouverture d'esprit.

De la part des forumistes: qu'ils soient plus tolérant envers les remarques des modos et des adhérants.

Et en tant qu'ancien adhérant, pendant 2 ans, et forumiste "actif": organisation d'une sortie, d'apéros... je trouve qu'il serait de bon ton, que certains modos s'automodèrent, car certaines remarques me hérissent... <_<

De même, une plus grande ouverture d'esprit du CA serait aussi bénéfique, il ne faut pas se voiler la face, la perte d'adhérant n'est pas bonne, ni pour AP, ni pour la LCQA... la fuite des "cerveaux" est encore plus mauvaise pour AP que ce qu'elle est à une autre échelle pour la France. Je m'explique: AP est interessant car c'est un lieu de rencontre et d'échanges, et qui dit échanges dit quelque chose à échanger. Ce quelque chose passe essentielement par le savoir, et sans ce savoir, on a une coquille vide, où il y'a plus de post sur le "loft" que sur tout le reste du forum avec 30 fois le même sujet traité, car on ne peut pas faire de recherche. :furious:

 

Donc pour moi c'est un tout, une plus grande ouverture d'esprit permettrait d'avoir plus d'adhérants donc plus de moyens pour avoir un forum qui tient la route. Cela permettrait aussi de garder nos "cerveaux" et par là même d'autoalimenter AP en fourmistes interessant et pas que interessés...et donc aussi au niveau du club, d'avoir plus de partenaires serieux et qui s'investissent... et donc aménent des moyens au forum. La boucle est bouclée. :furious:

 

Merci à ceux et celles qui donnent de leur temps pour le forum, et pour le club. Je vois ,à une autre échelle, que c'est très démoralisant de ne pas avoir son travail reconnu. :coucou:

Modifié par mulenragée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

+1 sur l'automodération :bien:

 

et dommage que l'adhésion soit si onéreuse !!!! car à 20 euros je m'abonne de suite alors qu'au tarif actuel ce n'est pas envisageable.

si les cotisations étaient moins chère, il y aurait certainement plus d'adhérents et donc plus de moyen pour LCQA.

 

bref, vivement le comeback de la fonction recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, et je vais mettre mon grain de sel...

 

Avant toute chose, un grand coup de chapeau à Sylvain et Akta, car c'est grâce à eux que cet espace d'échanges et mine d'information existe ! En ce qui me concerne personnellement, j'ajoute encore notre ami KS pour le S3-passion. En fait c'est sans doute grâce à S3-passion et LCQA et Audi-passion que je roule en S3 depuis... une semaine très exactement...

 

Je devais changer de voiture, je voulais un type d'auto clairement définit (petite limousine sportive) et surtout je ne connaissais rien aux Audi, qui sont quand même des voitures haut de gamme, donc onéreuses, tant à l'achat qu'à l'entretien. Si certains ont la chance de ne pas devoir compter leurs dinars, moi je dois... :bigsmile:

 

La S3 me plaisait depuis sa sortie, mais j'avais simplement pas les moyens. Cela dit sans aucune amertume. Je dois dire que j'ai eu toutes les réponses aux questions que je me posais sur mon futur achat en cherchant et fouinant sur le forum et le site de Ks. C'est en effet très sécurisant et convaincant de lire tout ça. Ne connaissant rien à la marque, j'ai pu faire un vrai choix en connaissance de cause. Encore merci ! :bigthumbup:

 

Ce forum est une incroyable banque de données sur les Audi. Je ne suis pas sûr du tout qu'Audi-Officiel ait collecté autant d'infos aussi variées sur leur gamme.

 

Donc et avant toute chose, nous devrions nous en souvenir avant de nous offusquer ou d'exiger quoi que ce soit. :rolleyes:

 

Perso, je suis sur le web depuis 1995... A l'époque on surfait dans l'immensité intersidérale (sic...) d'Internet avec un modem 28'800 pour les mieux nantis et relié à une prise de téléphone. Ca coûtait un max... et la connexion plantait plusieurs fois par jour. Et quand on surfait, ben on pouvait pas téléphoner. Les sites web on les codait en HTML dans un éditeur de textes. Pour les photos, il fallait un scanner très cher et ça prenait 30 secondes pour afficher une image de 50k. Quand on uploadait une page HTML et des fichiers graphiques, on avait le temps d'aller boire un café.

 

Bonbref, on va pas faire de la nostalgie à 2 balles, ni du "vétéranisme de poilu de 14", mais je crois qu'il faut essayer de se souvenir de ce qu'était le web, si ce n'est hier, du moins avant-hier. En ce qui me concerne, et en tant que vieux birbe quadra, qu'Internet soit aujourd'hui ce qu'il est devenu tient du miracle technique.

 

Donc, et comme LCQA n'est pas une entreprise qui peut dédier 10 à 20'000 Euros par mois à l'entretien permanent d'une plateforme web DYNAMIQUE, il faut se calmer de toute urgence. Qu'on soit agacé (voire exaspéré pour les plus accros) de voir le forum HS par moments est un sentiment légitime et compréhensible. Qu'on agonise Sylvain et Akta (les modérateurs n'ont rien à voir avec ça) parce qu'il y a des problèmes de connexion n'est pas correct ni respectueux. Qu'on soit membre LCQA ne donne pas en tous cas pas un droit supplémentaire à se plaindre, bien au contraire...

 

Cela dit, un forum du type Audi-passion est un espace d'échange dont la qualité première est de grossir et de s'enrichir pour devenir une banque de données ouverte sur le monde (c'est quand même le principe de base de l'Internet). Sans intervenants, le forum meurt. Avec trop d'interventions non canalisées (post redondants - Hors sujet - champ de bataille - etc...) le forum s'étouffe et ... meurt aussi... Avoir un bon forum vivant et évolutif tient de l'équilibrisme permanent. C'est là qu'intervient le travail des modos et... de la fonction de recherche... :eldiablo:

 

On voit bien, et moi le premier, qu'en l'absence d'une fonction de recherche, on ne fait pas l'effort d'aller chercher manuellement les infos dont on a besoin et qui sont peut-être disponible sur le forum, oui, mais où...? Franchement, Audi-passion est énorme et si, comme moi, on vient de débarquer parmi vous, eh bien on lance son message, sans trop chercher si notre question ou notre problème a déjà une réponse. En clair, l'absence de la fonction de recherche décuple le boulot des modos, qui eux, en principe, connaissent bien le forum et savent donc où se trouve l'information quand elle existe. La preuve, c'est le nombre de fois, depuis 15 jours, où je me suis fait rediriger au bon endroit par des âmes charitables.

 

Cependant, la gangrène d'un forum, problème qui se développe à une vitesse supersonique, c'est la redondance d'information, soit le cauchemar de tout concepteur et/ou gestionnaire de base de donnée. A terme, un forum doit être nettoyé, archivé, parce que sinon, plus personne ne s'y retrouve et le forum s'étouffe...

 

Pour en venir au problème qui nous occupe, je pense que MySQL peut être arrivé à saturation. 1Go de données à gérer sur le web ça me parait plutôt énorme. Une solution parallèle et/ou en amont à la migration, serait "tout simplement" de faire un peu de ménage... Oui, je sais, c'est très simple à énoncer comme ça, mais faut s'y coller et ça c'est une autre paire de manches. Pour que ça soit viable et efficace, je vois cependant une solution qui mettrait tout le monde à contribution sans que ça charge trop les administrateurs et modérateurs du forum :

 

Chaque intervenant régulier pourrait ausculter une partie du forum et signaler à l'équipe de gestion les messages pouvant être supprimés ou archivés, à commencer par nos propres messages.

 

On pourrait aussi mettre en place des règles de gestion selon l'âge d'un message et/ou de sa popularité. A une date limite fixée, on devrait choisir entre conserver le message, le supprimer ou l'archiver.

 

Par exemple, je pense à tous les post du genre : "je veux m'acheter une Audi, j'en ai vu 3, mais je sais pas laquelle choisir..." Ces messages deviennent rapidement superflus à moins qu'ils ne présentent un intérêt humoristique ou technique particulier. Par exemple, ma demande de conseil entre deux S3 d'il y a 15 jours - 3 semaines n'a plus aucune raison de rester en ligne dans la mesure où j'ai acheté l'une des deux voitures.

 

Alors en attendant que les problèmes soient résolus, on pourrait tous prendre ces désagréments avec, si ce n'est le sourire, du moins avec philosophie et agir dans l'intérêt de cet espace formidable.

 

Bon, eh bien comme souvent, je ne sais pas faire court...

Désolé s'il y en a que ça énerve, mais j'avais envie de donner un avis allant au-delà des chamailleries de préau ou des bouffées de chaleur de certains. Je voulais aussi proposer quelque chose de positif, et c'est ce que je crois avoir fait.

 

Cordialement

Olivier

Modifié par OlivierV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remarqué quelque chose tout a l heure, début d'apres midi, vers 13h15, le forum avait l'air figé, je m'explique...

quand on regardait dans le fond de l index ou il y a la date et l heure actuelle, elle restait la meme pendant plusieurs minutes, et le dernier poste indiqué pour le message n etait pas le dernier, mais bien celui posté avant l'heure figée de l'index...

 

je sais pas si c est clair ou pas ce que je raconte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai remarqué quelque chose tout a l heure, début d'apres midi, vers 13h15, le forum avait l'air figé, je m'explique...

quand on regardait dans le fond de l index ou il y a la date et l heure actuelle, elle restait la meme pendant plusieurs minutes, et le dernier poste indiqué pour le message n etait pas le dernier, mais bien celui posté avant l'heure figée de l'index...

 

je sais pas si c est clair ou pas ce que je raconte...

 

Euh :)

 

C'est pas ma faute!!! (enfin pas encore :) ).

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier poste indiqué pour le message n etait pas le dernier, mais bien celui posté avant l'heure figée de l'index...

 

 

je l'ai également constaté cet après-midi.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis calme, mais je constate quelque chose d'anormale, j'en fait pare pour essayer de faire avancer les choses et t'as vu comment on te réponds, c'est presque pas du jemenfoutisme (Expression bien belge)

Modifié par Marckovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves tout seul Marcko ? Akta t'as répondu sur le ton de la plaisanterie ;) T'as plus d'humour Marcko ? :unsure:

 

Pour ma part, j'ai souvent le petit message 'Ips driver error' Pas longtemps, mais il revient souvent. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vu personne se faire de toi ni te prendre pour un con, Akta a juste dit qu'il ne faisait rien sur le serveur qui puisse justifier ce que tu as constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rien marko ca arrive quand on boit une biere pas assez fraiche :bigsmile:

 

:amis: :kimouss: :zen:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on touche pas a mon poto marcko :sportif: :bigsmile:

plus serieusement : comme tony enormement d'IPS driver error hier presque un records et un gros plantage entre 13h15 et 16h (environ j'avais pas chronometrer hihi)

si ca peu aider.

 

 

oublions as que le fait d'etre derrier un ecran ne represente pas tjr la facon de s'exprimer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...