Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Serveur AP


Messages recommandés

quand est ce que la manip' aurait lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'aimerais savoir ou on en est avec ce serveur, on change d'hébergeur, on ajoute de la mémoire, on supprime certaines fonctionnalité aux non adhérants, et rien ne fait, ca plante toujours...

 

Que reste-t-il à faire à part changer de forum et ou changer de db...

 

Ca commence vraiment a devenir lourd à la fin :furious:

 

C'était mon petit coup de geule après une journée de merde :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Donc vu que ca n'arrange rien, autant réinstauré la fonction recherche ;)

 

... <_< Histoire que ca re-bouge un peu car c'est limite mort par rapport à avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Marcko... :coucou:

 

Mais c'est pas si simple que ça... apparement.

ne sachant pas qui fait quoi dans la vie au niveau du CA peut etre ce tourner vers un professionel de l'informatique alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça bouge moins depuis que les ''simples'' forumiste n'ont plus accès à la fonction recherche...

 

 

@Marcko: je suis d'accord avec toi de ce point de vue là... Il y a aussi a voir dans les forumistes, beaucoup travail dans l'informatique, et il y en a forcément qui doivent connaitre?

Modifié par Cyril00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

encore un magnifique plantage !!!!

 

et c'est vrai que le forum commence à etre de plus en plus mort depuis que la fonction recherche n'est plus active pour tous ...LCQA est en train de mourrir à petit feu !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un magnifique plantage !!!!

 

et c'est vrai que le forum commence à etre de plus en plus mort depuis que la fonction recherche n'est plus active pour tous ...LCQA est en train de mourrir à petit feu !!!

 

 

Faut peut étre pas éxagerer :rolleyes: Si il y'a des plantages c'est parce que le serveur ne suit plus façe aux nombres de requétes.

 

Ce serait plutôt le contraire AP est victime de son succés ! :bigthumbup:

 

Enfin pour la fonction recherche, elle marche trés bien pour les adhérents du club LCQA ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un magnifique plantage !!!!

 

et c'est vrai que le forum commence à etre de plus en plus mort depuis que la fonction recherche n'est plus active pour tous ...LCQA est en train de mourrir à petit feu !!!

 

+1. en tant que simple forumist, malheureusement l'accès et la recherche des messages et devenue trop fastidieuse donc je viens maintenant rarement.

 

Par contre, ne jetez pas trop la pierre aux personnes qui gère le forum, la gestion d'un hébergement n'est jamais simple et les problèmes de bases de données encore moins. J'en sort pour mon site...

 

Bon courage, en espérant pouvoir redevenir un assidu du forum rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

on se rassure comme on peu !!! lol

 

victime de son succes => tant mieux , c'est bien pour LCQA

 

mais j ai cru comprendre que la fonction recherche a été supprimé car il y avait trop de requete et que le serveur ne suivait pas. il devrait donc y avoir moins de requete aujourd'hui??? et pourtant ca plante quand meme. !!!! :colere:

 

la fonction recherche ammene des plantages => ok , (victime du succes => tant mieux)

mais il n'empeche que depuis que la fonction recherche a été supprime il y a beaucoup moins d'echange .

 

 

je trouve ca simplement dommage .

 

 

 

ne faudrait il pas creer plus de sous dossier? par exemple des repertoires suspension / pneu / carrosserie / eclairage / chassi .... comme il existe deja mais dans chaque rubrique A3 / A4 / A6 .... et restreindre la fonction recherche ????

 

loin de moi l'idée d'avoir la solution , en plus j y connais rien mais c'est juste une idée comme ca

 

+1 F@b , bon courage aux admin car c'est sur que se n'est pas facile de gerer un forum !!!

Modifié par ludoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur, les plantages a répétition n'aideront pas à avoir plus d'adhérant, que du contraire...

 

Il serait temps qu'une solution soit trouvée à ce problème récurant, trop de requête ce n’est pas possible, en comptant adhérant, CA, Modo et Super Modo on est 87 si je ne me suis pas trompé…

 

Donc ce qui veut dire qu’il y a maximum 87 requêtes de recherche sur la DB en même temps, en sachant très bien qu’on ne ferra jamais une recherche tous ensemble, alors nous ressortir ce prétexte la maintenant c’est nous prendre pour des cons…

 

Maintenant combien de personnes sont à même de pouvoir relancer la machine en cas de plantage comme celui que nous venons de vivres ???

 

Ne serait il pas grand temps d’essayer d’élargir l’équipe technique s’occupant de ce serveur, ça permettrait peut être de trouver une solution à ce problème, il y a plus d’idée et de solution dans plusieurs têtes que dans une ou deux…

 

Si on devait compter le nombre d’heure ou le serveur c’est déjà retrouver sur son cul en un an, ça nous fait déjà quelques jours je pense, trop, c’est trop…

 

Quand à dire maintenant que LCQA meurt à petit feu, l’avenir nous le dira…

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

+1 avec Marko

 

"Quand à dire maintenant que LCQA meurt à petit feu, l’avenir nous le dira…" ====> en tout cas tant que la fonction recherche ne sera pas retablise .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de la fonction recherche pose un gros problème, c'est l'apparition de plus en plus grande de sujet déjà traité, ce qui dès lors augmente la taille de la db...

 

En ce qui concerne la mort a petit feu de LCQA, et ayant entendu plusieurs echo, celle ci surviendrait si l'exode des puits de science concernant audi continue, je veux parler des membres ayant beaucoup de connaissance sur la marque audi et meme sur les autres marques du groupe...

Le forum risque de devenir de plus en plus pauvre, on risque de ne plus trouver de message plus technique, des messages ou l'ont apprends vraiment des choses interressantes, si on arrive a cela, la on pourra dire que LCQA meurt a petit feu...

 

Mais bon c est un autre probleme, on dévie du sujet, qui est ce serveur qui nous joue si souvent de mauvais tour... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour eclairicir les quelques esprits embrouillés, voici ce qui se passe :

 

- Il n'y a plus aucun problème de charge avec le serveur : Les 3Go de RAM ont corrigé ce problème

- Comme je l'ai expliqué de (très) nombreuses fois, la base commence a contenir beaucoup d'enregistrements (elle pèse plus d'1Go) et MySQL n'aime pas les grosses bases.

- MySQL plante (se fige) pour une/des raison(s) totalement inconnue(s). Des experts DBA avec qui je travaille n'ont jamais vu ça (je suis pas "expert" DBA, je suis juste "expert" en Systèmes/Réseaux et Sécurité). Pour le plantage de ce matin, un strace sur le process n'a rien montré de probant (même gdb n'a rien montré...) hormis un "too many connexions" habituel avec ...0 users connectés... (netstat...) et 0 process APACHE (j'ai arrêté Apache pour débugger...). Malheureusement, ON NE TROUVE PAS LE PROBLEME. Donc merci d'arrêter de me casser les ... avec ça.

 

- Les solutions identifiées sont au nombre de ... 2

 

1. Migrer la base MySQL sous le moteur PostGreSQL. J'ai jamais fait mais ça n'a pas l'air trop complexe. Il faut juste passer pas mal de temps dessus pour remonter une plateforme à la maison et bricoler la base. Maintenant, le résultat est loin d'être garanti.

2. Arrêter le serveur pendant 1 WE / Semaine et effectuer une réinstall complète de la machine avec un autre OS (perso j'aime plus trop Linux, je préfère revenir aux source... un bon vieux BSD sera beaucoup plus performant, et pourquoi pas passer la base sous Postgres au passage.

 

Le problème :

 

Si on arrête la machine pendant 1WE ou 1Semaine, certains foromistes vont (encore) faire le bronx (mon dieu c'est une horreur!!! le serveur est indispo!!! je vais m'embêter toute la journée, c'est inacceptable... etc... j'en passe et des meilleurs.

Faire tout ça prend du temps. Heureusement, le bon point est que le serveur est hébergé dans la Région Parisienne (là où Sylvain et moi bossons...). Maintenant, nous avons aussi une vie, perso j'ai un enfant en bas âge qui me sollicite (normal :) ), je refais mon appart (le plâtre, vous savez tous ce que c'est...) et ma ptite famille aimerait que je passe du temps avec elle plutot que de passer 48 non stop a préparer un serveur...

 

Heurement, le mois de mai (et ses ponts traditionnels) approche.. on va pouvoir trouver une fenêtre de tir... aux fanas d'AP près...

 

Bonne soirée à Tous, en espérant que vous comprendrez que faire tourner un serveur avec un forum comme celui d'AP (qui vit depuis 2000-2001) n'est pas si simple.

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

:coucou: et merci pour cette éclairci.

tu sais, je penses qu'un arrêt du site pour maintenance (même d'une semaine) sera accepté par tout le monde si les gens sont prévenu et surtout si c'est pour solder ces problemes de plantages/bugs qui permettra en plus de remettre la fonction recherche.

 

on croise donc les doigts pour que les plantages ne soient pas trop fréquent d'ici le mois de Mai.

 

bon courage

 

vivement que la fonction recherche soit rétablie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc merci d'arrêter de me casser les ... avec ça.

 

Désolé Akta, mais quand tu payes pour avoir un service, et AP en est un, j'estime moi en tant qu'adhérant, que je dois pouvoir bénéficier du meilleur service possible, les plantages a répétition dure depuis combien temps???

le premier message de sigma date du 13/07/2006, ca fait plus de 8 mois que ca dure...

 

1. Migrer la base MySQL sous le moteur PostGreSQL. J'ai jamais fait mais ça n'a pas l'air trop complexe.

 

Si tu ne l'as jamais fait, c'est peut être l'occasion de demander de l'aide a un membre de ce forum, je suis sur que des admin db il doit y en avoir...

 

Le problème :

 

Si on arrête la machine pendant 1WE ou 1Semaine, certains foromistes vont (encore) faire le bronx (mon dieu c'est une horreur!!! le serveur est indispo!!! je vais m'embêter toute la journée, c'est inacceptable... etc... j'en passe et des meilleurs.

Comme dit plus haut, si on est prévenu, on ne va pas faire le bronx comme tu dis, est ce que ca été le cas lors du déménagement du serveur ???

 

Faire tout ça prend du temps. Heureusement, le bon point est que le serveur est hébergé dans la Région Parisienne (là où Sylvain et moi bossons...). Maintenant, nous avons aussi une vie, perso j'ai un enfant en bas âge qui me sollicite (normal :) ), je refais mon appart (le plâtre, vous savez tous ce que c'est...) et ma ptite famille aimerait que je passe du temps avec elle plutot que de passer 48 non stop a préparer un serveur...

Je n'en doute pas que ca prend du temps, moi meme a mes heures je gère un site et un forum, mais je ne crois pas qu'on t'impose la gestion du serveur, de la db, tu as bien voulu le faire, et merci a toi, mais quand on accepte des responsabilités, il faut les assumer...

 

Désolé si c'est mal pris, mais c'est ma facon de voir les choses...

Apres tout je ne suis qu'un :belgique: :bigsmile:

Modifié par Marckovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à la fin de l'année ils décompteront les heures (et donc les jours) ou l'accès était impossible et ferons une réduction pour la réinscription l'année suivante :bigthumbup:

 

... Un truc bizare aussi ! On voit plus jamais de message de modo disant : "sujet mainte fois traité, merci d'utiliser la fonction recherche " :bigsmile:

 

:belgique: ... en soutien à marcko qui commence à peter un plomb

 

:je_sors:

 

PS : merci tout de même à Atka pour les précisions qui sont toujours les bienvenues :bien: même si j'ai rien capté à ce qu'il a écrit MDRRRRR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un rapide calcul pour deux heure c'est 0,01141553€ :bigsmile:

 

 

Ps : Matou, c'est Akta et pas Atka, tu confonds avec Etka :P :P :P

Modifié par Marckovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de serveurs, je trouve que mis à part le fait que c'est chiant de ne pas pouvoir se connecté quand je veut, je trouve que c'est la "meilleure" pub que l'on puisse faire pour qu'il y ai de moins en moins d'adhérents..........bon courage à ceux qui travail dans l'ombre.........:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi no comment.....?????

 

On as plus le droit de donner notre avis...ou notre sentiment sur une situation à un moment de la vie du forum et de l'association....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutot qu'il dis no comment car tu as l'art de raconter portenawak :bigthumbup: sur des trucs que tu cherches pas à comprendre spécialement ! Tu posts trop pour rien dire Bartouille :bigsmile: Réfléchis sur ce que tu écris !

:coucou:

 

 

Modifié par Matou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux que je réponde à tout ça!

 

"Ouai super, on est super mauvais, on fait exprès de tout planter. D'ailleurs AP n'est JAMAIS dispo etc etc..."

 

Je pense que la pluspart du temps on est à plus de 90% de dispo par mois en moyenne. Faut peut être pas pousser mémé dans les orties.

 

En ce qui concerne la demande d'aide, c'est ouvert. Effectuez une recherche vous verrez bien !.

 

Je n'ai eu que deux réponses... puis plus rien. C'est facile de dire quand ça marche pas.

 

Il n'y a plus de problème de lenteurs sur AP. On corrige les problèmes les uns après les autres. Celui ci est corriace. J'avoue ne pas tout comprendre.

Mais marko n'hésites pas. Si tu veux refaire un moteur MYSQL, vas y!.

 

Comme je l'ai écrit, il faut soit convertir, soit réinstaller (la conversion étant la meilleur solution aux vues des évolutions du forum. Mais ça prend du temps).

 

Pour ton info Marko, je rend service à Sylvain. C'est mon meilleur ami et c'est normal de s'aider entre potes (et en plus j'aime bien faire ça!). Je ne gère pas le forum. Juste le système et sa sécurité. En plus je suis impressionné par tout le boulot qu'il a réalisé depuis le début d'AudiPassion. Ca mérite bien un super coup de main!.

 

Akta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutot qu'il dis no comment car tu as l'art de raconter portenawak :bigthumbup: sur des trucs que tu cherches pas à comprendre spécialement ! Tu posts trop pour rien dire Bartouille :bigsmile: Réfléchis sur ce que tu écris !

:coucou:

 

(edit)

 

PS : ... Et une révision de ta grammaire et tes conjugaisons ne ferait pas de mal ;) !!! Honteux

"tu veut; tu peu; je m'en servirais; ne te fait ; Il y as..." j'en passe et des meilleurs ! Faute de frappe ok ! mais là ! Par pitié

 

L'hopital qui se fout de la charité <_<

 

Faudrait peut étre voir a vous calmer les gars, méme si c'est embétant d'avoir des plantages de temps en temps, y'a pas mort d'homme non plus. Tout ça me fait penser a un gamin capricieux a qui on enléve son jouet...

 

Maintenant si ce topic doit dégénerer en réglement de compte il faut aller vous inscrire sur un forum de boxe <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...