Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Serveur AP


Messages recommandés

sur les forums mesdiscussions a une epoque ils avaient dvlp la cission des topics à partir d'un certain nombre de pages parce qu'ils pensaient que ca ferait gagner en ressource.... mais le gain etait tellement minime vis à vis du bordel que ça générait qu'ils ont revenus sur le systeme de gros topic unique (quand je dis gros topic c'est qu'il y a des topics à plus de 16000 pages ... oui pages pas posts). Je vais essayer d'avoir les infos sur le forum PCI aujourd'hui si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ça peut être intéressant de récupérer une (des) machine(s) 1U ou 2U max (avec les rails de rack) multiprocesseurs de préférence avec au moins 2 voir 4Go de RAM (4Go est le std de ma boîte). Des machines du mêmes type pour le spare sont appréciées.

 

Si c'est du P3, il faut au moins du P3 (Xeon) 1,4GHz. si c'est du PIV, il faut au moins du (Xeon) 2,4GHz.

 

Me contacter si vous avez ça dans vos poubelles... on verra après ce qu'on peut en faire.

 

Je suis preneur de la config mysql et matérielle du serveur hébergeant le forum PCI (ou d'un autre GROS forum).

 

Akta

 

Ok, j'envoi la demande à notre service informatique. Avec plus de 50 cessions de matériels par mois, ils ont intérêt à avoir quelques chose... :angry: ;)

 

Je te tiens au courant Akta, dès que j'ai quelque chose...

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maverick

 

J'en conviens, mais 800Mo de posts pour notre serveur ça commence à faire. Ce n'est pas en effet la quantité de données le problème, mais les accès permanents à ces données (on le voit dans les stats de MySQL).

 

Pour les index, le forum d'entre aide des développeurs MySQL recommande que la taille du cache d'index MySQL = Somme des index. Maintenant, il faut la ram qui va avec.

Il ne faut pas oublier qu'AP n'a qu'un seul serveur pour :

 

-Les bases de données,

-Apache,

-Mail,

-FTP

-Stats

etc...

 

là où des sites importants ont des architectures ntiers avec de gros serveurs.

 

Mais c'est clair que nous devons également souffrir de problèmes d'optimisation.

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trainer sur pas mal de Forum PhpBB et IPB sont bien les meilleurs gratuits.

IPB n'est plus gratuit depuis bientôt deux ans :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'à ajouter de la RAM pour que la machine ne swap plus... et questionner Invision (ou migrer vers PHPBB:p)

 

Akta

Ou vers MesDiscussions :P :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu.. ca fait bcp 13 pages... :bigthumbup: mais n'y a t'il pas moyen de limiter la fonction "voir les nouveaux messages" aux seuls adherents ?? :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas distinguer la fonction "recherche " de la fonction" nouveaux messages". Donc redonner accès aux adhérents fera revenir une partie des problèmes de lenteur. "Patience et longueur de temps...." :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça de quelque chose qui doit consommer pas mal de ressources inutilement ...

Le rechargement auto des pages ... moi je ne trouve pas ca utile, genre quand je laisse un onglet ouvert pendant des heures il se recharge un nombre important de fois "pour rien" ... => de nombreuse rqt à la base inutiles ...

 

enfin voilà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arsenick : Je ne crois pas qu'il y ait de reload automatique des pages, cela provient sans doute de la configuration de ton navigateur qui recharge les pages régulièrement (fonctionnalité d'Opera par exemple que j'ai désactivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi ca le fait et je n'ai pas opera

 

mais en fait en y faisant plus attention, c'est la publicité en haut et en bas qui se recharge.

 

de plus c'est tres désagréable car sur mon naviganter ca fait un bruit de clic a chaque fois que la page se recharge, du coup avec plusieurs pages ouvertes tu entends sans arret clic clic clic clic clic clic clic clic ... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas mon navigateur qui fait ça ... c'es tbien le site AP (et seulement lui) qui le fait.

J'ai une extension pour le faire .... mais je ne l'utilise pas pour AP.

 

Euh ... si c'est juste la pub effectivement ca "casse" un peu mon argument (quoiqu'il y a peut etre un script de rotation qui utilise mysql)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la page de pub se recharge souvent d'ailleurs mais ne fait pas appel à mysql. Moi j'ai désactivé depuis longtemps les 'inline frames'. Du coup pas de pub, et pas de reload :P

 

on peut le faire sur tous les navigateurs ?

marche à suivre ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'extension adblock pour firefox ...

pour les autres navigateurs je ne sais pas.

 

j'ai firefox avec l'extension adblock.

Comment faut-il le configurer ?

parceque la, ca relaod toujours :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, et dans ce cas, il vaudrait mieux effacer les derniers messages. <_<

ceci dit, quand tu regardes la Télé, rien ne t'empeche de zapper a la pub.

Une fois qu'on a vue les pubs, on est peut etre pas obligé de les regarder en boucle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je ne suis pas sure que de donner un moyen de ne pas afficher les pubs soit super sympa pour les proprétaires du site ... :)

 

Pas sûr que ca apporte quoi que ce soit non plus, comme les signatures avec des bandeaux d'images et consors, ca ne sert pas à grand chose à part mettre un temps fou à afficher les pages.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a une connection trop lente, peut toujour choisir de ne pas afficher les signatures, de plus la plupart des images dans les signatures sont sur imageshack. Donc ce ne sont pas elles qui ralentissent le serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas... ça vient, ça vient...

 

J'ai la RAM... et elle chauffe :P pour voir si elle est bonne...

 

Après zoo en enveloppe à Bulles pour Marseilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien :coucou:

 

Les barrettes sont parties par la poste et devrait nous l'esperons fortement être mises sur notre serveur dans quelques jours. Après cela ne dépend pas de nous.

 

Un changement d'hébergeur est prévu normalement avant la fin d'année avec beaucoup plus de bande passante et peut-être un nouveau serveur dédié uniquement pour héberger la base de données du site et permettant de répartir la charge. Bref, ca avance pour vous satisfaire. N'oubliez pas que tout cela est financé par notre association La Communauté des Quatre Anneaux et par nos adhérents.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akta,

 

J'ai enfin des nouvelles de mon service informatique. Malheureusement par rapport à ce que tu me demandais comme config minimale de matériel, ça ne convient pas. C'est un peu en dessous de ce qu'il te faudrait :(

 

Désolé de ne pouvoir pas plus rendre service :unsure:

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Mémoires arrivées à Marseille... En attente d'installation. Ca ne devrait pas tarder.

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TonyQuattro,

 

Ils ont quoi comme machines à proposer dans ton service informatique?

 

Merci d'avance,

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé Akta, je n'étais pas revenu sur ce topic depuis une semaine... excuse-moi pour le délai de réponse :unsure:

 

Il s'agit de matériel P2 à 800 Mhz. (Tu me parlais au minimum de P3 (Xeon) 1,4GHz, ou PIV à 2,4GHz). Donc je n'ai pas réservé le matériel.

 

Mais ce n'est pas forcément abandonné. Je vise un peu plus haut dans la hiérarchie du service informatique, pour essayer de voir quelque chose de mieux. Mais ce n'est pas pour tout de suite (pas avant le début d'année prochaine au moins).

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis égallement renseigner, mais rien nada............c'est pour cette raison que je n'avais pas mis de messages avant (faut pas donner de faux éspoirs)...........encore desoler.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mémoires arrivées à Marseille... En attente d'installation. Ca ne devrait pas tarder.

 

Akta

 

la fonction recherche et voir nouveaux messages ne fonctionnent toujours pas <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...