Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Serveur AP


Messages recommandés

  • Réponses 812
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

@seb, jms : dans le topic de la nuit lexos a poste que ce pourrait etre un probleme connu de IPB... (suite a une recherche su google apparemment)

a suivre ?

IPB est réputé pour être un poil lourd, mais bon de là à avoir des "too many connections" avec 100 clampins connectés :blink:

de tête on doit être à 250 ou 300 connexions simultanées dans la conf mysql, y a de la marge.

Comme dit par PP et MAv', les photos consomment de la bande passante mais pas de ressource (sauf à l'upload pour celles qui sont hébergées sur AP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être un problème de connexion "fantômes" à savoir des clients qui ne ferme pas les sessions SQL, le temps que le TimeOut fasse son effet, on pourrait dépasser les 300. M'enfin pas la nuit par contre <_<.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être un problème de connexion "fantômes" à savoir des clients qui ne ferme pas les sessions SQL, le temps que le TimeOut fasse son effet, on pourrait dépasser les 300. M'enfin pas la nuit par contre <_<.

effectivement un point interessant a controler : le time out des connections orphelines (que ce soit TCP pour apache ou bien au niveau MySQL)

 

@jms : bah tu sais les bugs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freeman, c'est normal, j'ai redémarré le serveur SQL (Passage de MySQL 4 à MySQL 5) pour corriger les bugs de plantage.

 

A+

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai peu étre un debut de réponse à votre problemes:

 

Une vulnérabilité a été identifiée dans Invision Power Board, elle pourrait être exploitée par un utilisateur distant afin de conduire des attaques par injection SQL. Ce problème résulte d'erreurs présentes au niveau du script "classes/class_session.php" qui ne filtre pas correctement les variables "HTTP_CLIENT_IP" et "REMOTE_ADDR", ce qui pourrait être exploité par des attaquants afin d'exécuter 
des commandes arbitraires SQL.

 

Solution une mise à jour de la version par la version 2.17

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Solution une mise à jour de la version par la version 2.17

merci :coucou:

 

par ailleurs nous avons deux MAJ (2.1.6 etv 2.1.7) de retard sur IPB dont une concerne la sécurité, il y a peut être une explication de ce côté.

Pour ça, seuls Sylvain et Atka sont habilités.

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut patcher.

 

Mais ce n'est pas ça le problème.

 

En fait, nous avons trois problèmes:

 

-1 Problème de RAM. La machine n'a qu'1Go de RAM et nous en consommons au plus fort de l'activité 1,5Go... Vous imaginez le résultat. La machine SWAP... et donc ça rame, ça rame, ça rame... Ce n'est pas un problème de puissance vu que le CPU n'est qu'à 20% max. Ce problème est en cours de correction. Nous allons passer à 3Go dans peu de temps.

 

-2 Problème de config MySQL. Je pense que la config de MySQL n'est pas encore optimale. Des erreurs ont été corrigées hier soir et ont permis d'économiser de la RAM mais pas encore assez pour sortir du problème définitivement.

 

-3 A cause d'un problème de librairie, j'ai été obligé de faire un rollback hier (repasser de MySQL 5 à MySQL 4.

Je vais faire le nécessaire le plus rapidement possible pour repasser en MySQL 5. Mais ça implique de recompiler pas mal de choses... ou de passer en version "current" de notre OS (Slackware). J'ai pas encore choisi...

 

Par contre si nous avons quelques EXPERTs (je dis bien experts, des vrais DBA qui bossent dans le domaine des DATABASES) qui veulent m'aider à optimiser la conf de mysql, j'accepte volontier l'aide. Je ne connais pas encore toutes les options obscure pour optimiser le cache etc... J'y travaille avec un ami qui maîtrise le sujet (c'est son métier) mais c'est pas évident.

 

A+

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue effectivement une attaque de type overflow ... très facile à réaliser sous SQL et qui permet d'accéder un cours instant a la DB ...

 

A voir sur le serveur meme si y'a pas des fichiers qui y sont installés de manière hostile.

 

Les serveurs ayant des DB sous SQL étant de plus en plus prisés par les hackers et stromakers des boards car faciles a corrompres.

 

'Fin bon, j'vous aide surement pas des masses, mais jetez quand meme un coup d'oeil pr voir si vous avez pas des fichiers parasites genre ServUDaemon...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Maniak! On est pas sous Windows.

 

La faille d'IPB ne permet pas d'exécuter du code à distance, mais juste de scanner les bases.

 

Le problème est lié au paramétrage de MySQL et à la RAM. Rien d'autre!

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas respect pour le travail qui est fait pour qu'on puisse venir sur se forum........... :jap: :jap: :jap:

 

Ps: on as tous signaler qu'il y avais des problème d'accès, mais on as pas fait de sujet pour remercier les personnes qui font tout le travail dans l'ombre.......... :jap: :jap:

 

 

Alors MERCI AUX TRAVAILLEURS DE L OMBRE............... :jap: :jap:

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Akta,

 

si tu es deja sur le coup du parametrage avec qqun qui bosse sur du MySQL toute la journee alors je ne pense pas etre d'une grande aide...

j'avais epluche la doc MySQL pour AP il y a 2 ans, mais.... ce que je sais a donc 2 ans !!! :(

 

Apres, en optimisation je sais faire Sybase et Mav saura probablement faire Oracle, mais a priori ni l'un ni l'autre experts en MySQL...

 

Neanmoins si tu souhaites que je me repenche sur le sujet, c'est envisageable (-> MP c'est le plus rapide)

 

++

 

PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Juste pour signaler encore un plantage :

- hier, le 28/08, approximativement de 14h à 21h pour moi

- aujourd'hui, le 29/08, pas de connection jusqu'à maintenant (9h45)

 

Voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme si le serveur web etait arreté ... (connection refusée), sauf que : le truc bizarre c'est que la page d'accueil s'affichait et tous le reste du site etait innaccessible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Juste pour signaler encore un plantage :

- hier, le 28/08, approximativement de 14h à 21h pour moi

- aujourd'hui, le 29/08, pas de connection jusqu'à maintenant (9h45)

 

Voilà :coucou:

 

 

Idem pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça.

 

Le serveur Apache s'est crashé, probablement à cause de la mise à jour sévère d'hier soir 21H.

 

J'ai rebooté le serveur pour que toutes les librairies soient re-chargées.

 

Il faut suivre pour l'évolution du système.

 

Par contre, vous êtes nombreux à utiliser le forum comme un t'chat. Hors ce n'est pas fait pour ça.

 

Il faudrait utiliser un vrai système de chat (comme mis à dispo sur le site) ou créer un groupe IRC/MSN ou autre.

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, vous êtes nombreux à utiliser le forum comme un t'chat. Hors ce n'est pas fait pour ça.

 

Tiens cela me rappelle quelque chose ça...... <_< Mais bon mieux vaut en pas revenir là dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de la partie, mais est-ce que le nombre de pages de topic pourrait y être pour quelque chose ? Est-ce que ça charge le serveur ou pas ? :unsure:

 

Je pensais notemment aux centaines de pages du topic de la nuit... Dans ce cas, il serait peut-être bon de le supprimer et d'en créer un nouveau vierge :unsure:

 

Enfin, comme je le dis, je ne suis pas de la partie, mais j'émets juste une idée au cas où... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

Ca n'aide pas.

 

Si la finalité du "Topic de la nuit" sert de chat, vaut mieux le supprimer purement et simplement et renvoyer vers le moteur de chat.

 

Akta

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pourquoi ne pas supprimer toutes les pages et créer un topic vierge, si ca peut aider ?

c'était prévu d'ailleurs, si je me souviens bien :)

 

mais personellement, je ne suis pas convaincue que ce soit ca le problème :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca faisait longtemps qu'on avait pas pris le topic de la nuit pour cible ...

 

pour rappel repartir a zero pour le "topic de la nuit" ou le limiter en quantité n'avait rien changé aux plantages ... le passé doit servir d'expérience ... il serait bon alors de ne pas oublier ce qui a deja été testé ....

(idem pour les "antiflood" and co qui ne sont que de mesures "faute de mieux") ...

 

Un topic qui concentre des posts qui seraient sinon postés ailleurs de toute manière ne va pas faire cracher mysql bien paramétré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais une conf propre de MySQL doc en main. D'ailleurs le forum y gagne au niveau vitesse.

 

Maintenant, la machine manque de RAM. Lorsque la machine lag, un ptit "free" montre 100% de ram physique consommée et 50% de swap.

 

J'ai rappelé la personne en charge d'en rajouter. Ce sera fait cette semaine.

 

MySQL 4 crashait lorsque la machine n'avait plus de RAM (Physique+swap) ce qui est normal.

 

MySQL 5 semble mieux gérer ces problèmes.

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais une conf propre de MySQL doc en main. D'ailleurs le forum y gagne au niveau vitesse.

 

Maintenant, la machine manque de RAM. Lorsque la machine lag, un ptit "free" montre 100% de ram physique consommée et 50% de swap.

 

J'ai rappelé la personne en charge d'en rajouter. Ce sera fait cette semaine.

 

MySQL 4 crashait lorsque la machine n'avait plus de RAM (Physique+swap) ce qui est normal.

 

MySQL 5 semble mieux gérer ces problèmes.

 

Akta

 

 

@Akta: merci pour le boulot réalisé. :bien:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai l'impression qu'avec la mise à jour du forum certaines fonctionnalités aient disparu pour le moment (intégration imageshack, icones de sujet différent lié au manque d'une config d'affichage sans doute, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible.

 

je pense que certaines modifs n'ont pas été correctement mises à jour, ce qui a un peu pourri les templates.

 

Je pressents une réinstallation from scrach d'IPB avec portage du template.

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben.. raté, ça vient pas de MySQL 4 puisque ça merde pareil en 5. J'en ai profité pour faire des accès directs à la base pendant le plantage et MySQL fonctionnait parfaitement.

 

J'en conclus qu'il y a un problème PHP->MySQL lorsque le serveur est dans les choux (à cause des recherches?, des écritures trop fréquentes? ...)

 

Reste qu'à ajouter de la RAM pour que la machine ne swap plus... et questionner Invision (ou migrer vers PHPBB:p)

 

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...