Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J ai eu le meme probleme y a quelque temps voyant controle des echapement allumé et grosse perte de puissance comme si la voiture avais 60ch rdv chez audi verdict durite de rongé par des bestioles je pense a des martes j habite un peu a la campagne lol!! en tous cas soulagé!! :bigthumbup:

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut de mon coté ,cela fera trois mois que mon témoin reste allumé et je roule toujours ma

voiture.je ne sais pas si cela mettra mon moteur en panne;mais pour l'instant je n'ai pas de

perte de puissance,tout est ok .

Mon voyant s'est éteint il y a trois jours et aujourd'hui il s'est rallumé.

Pourtant ma Audi roule tous les jours. :malelovies:

Mon moteur sera endommagé ou pas?

Posté(e)

Le voyant dont il est question indique qu'il y a un problème lié à l'alimentation/suralimentation sur le véhicule, la véhicule passe alors en mode "F8 - sans échec :bigsmile: " d'ou la puissance limitée. Cela permet de pourvoir rejoindre un garage ou de se garer en toute sécurité.

Ce message d'erreur (qui n'implique pas uniquement un problème de vanne EGR) est apparu sur l'une de mes A3 en raison d'une durite percée.

Les problèmes de vanne EGR, ils sont très rares sur les 8P, mais fréquents sur les anciennes A3.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

apré 1 an que je roule avec le témoin control gaz échappement allumé, j'ai eu enfin la possibilité de changé cet maudite van egr, 105€ la van + la main d'œuvre + ché pa ce ki ma di, en tou j'ai payé 230€ et la plus rien sur ODB,

GARAGE BOUTEILLE EXCELSIOR.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Apparement ce voyant de contrôle des gaz d'échappement est un probleme courant sur Audi.

Depuis 1 semaine j'ai ce même voyant qui reste allumé avec la clim qui reste en mode éco, mais pas de perte de puissance.

J'ai bien lu les topic et compris les causes de cette anomalie. Cependant je dois partir en vacance d'ici 1 semaine et faire 1500 bornes. Pensez vous que c'est risqué?

Merci à vous

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même soucis que toi il y a quelque temps,

je résume j'ai acheté une a3 TDi 140 de 2005 avec 90 000 km, l'ancien propriétaire avait une conduite pépére,

Une fois en ma possession j'ai un peu poussé voir ce qu'elle avait sous le capot,

Après 3 jours le voyant d'échappement s'est allumé

Dans un premier temps, je suis passé chez midas pour passer le véhicule au banc de diagnostic (trois semaines d'attente pour rdv chez audi le plus proche)

Bilan voyant éteint pour 25 € , 3 heures après le voyant s'est rallumé. Bref 25 € pour me dire qu'en fait il ne savait pas de quoi il s'agissait.

J'ai donc continué à rouler (2000 km environ) en attente du RDV chez audi jusqu'au jour où la voiture a commencé un faire un bruit bizarre du côté du ventilo, le moteur s'est mis à chauffer (presque à 130 °), la clim me sortait de l'aire chaud et se mettait en mode économe.

Du coup, appel de l'assistance voiture remorqué chez audi et bilan:

- "truc" papillon (230 euros), main d'oeuvre, remise à zéro voyant, diagnostic, changement fusible.

Bilan de la note 515 € TTC bim dans les dents.

première facture salé

une fois le véhicule récupéré, je fais 500 m le voyant d'échappement se rallume

Enervé je retourne chez audi, (la prochaine fois les gars quand vous réparer une voiture merci de l'essayer ça peut permettre d'éviter au cleint de se déplacer pour rien!!!)

il la repasse au banc bilan vanne egr à changer (le gars me sort on a oublier de regarder!!!!!!!!!!!!!!!!!)

deuxième facture: dans les 100 € environ main d'oeuvre offerte juste payé le prix de la pièce.

Depuis ces deux factures, aucun soucis mais je n'ose plus trop tirer dessus. (de toute façon les pièces sont garanties deux ans alors)

En tout cas éviter de rouler avec ce voyant allumé. N'écouter pas audi je cite ("vous pouvez rouler avec de toute façon si une pièce casse le moteur se mettra en sécurité et s'arrétera",) bande de rigolos c'est sur que la voiture s'arrétera mais avec combien à payer pour voir sa voiture rouler de nouveau.

en espérant vous avoir éclairer sur le sujet.

Posté(e)

Merci etienmo pour avoir patagé ton expérience.

Je l'ai enmené aujourd'hui chez Audi et il veulent 450 euros pour changer la pièce dont je n'ai pas retenu le nom, je vous dirais ça une fois que j'aurais récupéré le devis.

Je leur est dis que c'étai + cher que prévu et que je ne ferais pas la réparation tt de suite.

Cependant je leur est dit que j'allais faire 1500 bornes et ils m'ont également dit "aucun problème, au pire perte de vitesse" donc merci de m'avoir prévenu. :coucou:

Je pense plutôt a bien nettoyer le système, puis changer le fusible qui doit être grillé pour la clim. Certaine personnes parle même de bloqué la vanne ce qui éviterai les problèmes? Qu'en pensé vous?

Posté(e)

le mieux est de la débrancher car si elle reste ouverte en roulant trop de gaz et donc mode degradé.

Tu auras qd meme le voyant mais plus d'egr (pas grave) , il faut veiller à bien laisser monter en température avant de taper dedans,

voir mon post plus haut avec démontage et divers tests

Posté(e)

Sur mon audi A3 pareil j'ai ce voyant allumé. Ca allume, ca s'etteind... enfin bon c'est bizarre....

Mais aucune perte de puissance, ras de ce côté.

Audi c'est cher et franchement niveau fiabilité c'est de pire en pire....je vais aller voir chez les japonais moi!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une audi 80 1.9 TDI de 92 qui atteint 296000 km. Même problème: le voyant "check" s'allume par intermittence depuis trois jours environ. Lorsque cela s'est produit pour la 10ème fois (!) j'ai: arrêté la voiture, coupé le contact. Redémarré: plus de voyant. J'ai fait attention à ne pas enclencher le turbo (filet de gaz au pied) et le voyant ne s'est pas rallumé avant 15 km.. L'accélération brutale ne semble pas non plus expliquer l'allumage de ce voyant... quant aux réponses d'AUDI lues dans vos posts: ça laisse rêveur! Tout cela fait un peu "amateur" de la part de la firme aux anneaux: un petit peu de pub dans la presse automobile ne ferait peut-être pas de mal?

En attendant, je vais aussi tenter un contrôle à la valise, pour voir: si on m'annonce une douloureuse de plusieurs centaines d'euros, ma réponse sera non: vu la précision des réparations décrites par vous tous, pas question de les laisser s'enrichir davantage avec si peu de sérieux.

Merci de tous les renseignements que vous mettez sur ces courriels.

Cordialement

Joel2

Posté(e)

ça m'est arrivé aussi :

la cause était une petite fissure sur la petite durit qui conduit à la vanne EGR.

C'est indétectable : il faut se pencher dessus avec une loupe.

durit changée, tout est OK.

Posté(e)
ça m'est arrivé aussi :

la cause était une petite fissure sur la petite durit qui conduit à la vanne EGR.

C'est indétectable : il faut se pencher dessus avec une loupe.

durit changée, tout est OK.

Bonjour, et merci de ce "tuyau" ( :P ) Cela rassure un peu, dans ce brouillard!

Cordialement

Joel2

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,javais le meme probleme sur mon a3 tdi de 2003,80000km,rdv chez audi,vagcom,bilan:vanne egr et volet de tubulure nae soit disant

je fais effectuer les reparations,500euros,au bout de 15km meme panne,que dois je faire?quels recours je peux avoir?merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème de perte de puissance avec le voyant allumé sur une A3 8P de 2007. Le diagnostique VAG-COM me donne:

1 Fault Found:

001139 - Exhaust Pressure Sensor 1 (G450): Signal too High

P0473 - 000 - -

Je suis aller chez AUDI et il me demande 150 € pour changer le capteur G450 (sans prise en garantie la voiture à 2.5 ans).

Dans mon cas, il ne semble pas que ce soit un pb de valve EGR...

Savez-vous ou ce situe ce capteur? Vers l'échappenent?

Merci pour vos infos

Nota: Si vous souhaitez faire un diag sur vos véhicules je suis équipé pour vous le faire sur Lyon.

Philippe

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai exactement le même problème que Phil-38 sur mon A3 8P de 2007 1.9 TDI 105ch DPF.

Depuis 2 jours, le voyant reste allumé (pas de bruit suspect, ni perte de puissance, ni fumée noire -> plutôt logique avec mon filtre à particules).

Passage au VAG-COM me donne le même message :

"Adress 10 (Engine) : 1 Fault Found

P0473 Exhaust Pressure Sensor 1 (G450) : Signal too High"

J'ai appelé AUDI qui m'a dit de rouler entre 3500 tr/min et 4000 tr/min pendant 1/4h pour "décrasser l'échappement" -> j'ai roulé sur autoroute en 4ème à 3800 tr/min pendant 20 minutes -> aucun résultat

Lorsque je supprime le code erreur dans VAG-COM, le voyant se rallume 1 ou 2 démarrages plus tard.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi ressemble ce capteur ?

Quel est son prix ?

Où se situe-t-il ?

Est-il vraiment la source du problème, ou est-ce un problème d'EGR qui lui fait noter cette "valeur trop élevée" ?

AUDI ne peut pas me donner de RDV avant le 28. Est-ce dangereux de rouler ainsi ?

Phil-38, votre problème est-il réglé depuis votre dernier message ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes !!

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis allé chez AUDI qui m'a dit qu'il n'était pas dangereux de rouler ainsi et je roule d'ailleurs toujours avec ce pb.

Pour le prix de la réparation: 50 € le capteur G450 et 80€ de MO; ils me font une remise commercial sur le capteur de 70%... c'est encore du vol.

J'ai eu le service client AUDI pour prise en garantie et ils ont contactés ma concession qui a confirmé la remise; après la garantie de 2 ans, ils ne garantissent plus rien....

Je souhaite changer ce capteur moi même mais je n'ai rien trouvé à son sujet sur internet si qq'un à qq chose sur ce capteur je suis preneur.

Espérant avoir répondu à vos questions.

Votre concessionnaire ne vous a pas dit ou était ce capteur?

phil

Posté(e)

slt tout le monde , j' ai ce meme probleme depuis maintenant 1 semaine environ

- mon mécanicien m'a conseillé de débrancher la batterie pendant 24h (possibilité que le voyant ne se rallume pas , dans ce cas cela veut dire que c'était rien)

et ce pour n'importe quel voyant !

si ca peut eviter à certain de payer des diag. pour rien des fois :rolleyes:

pour mon cas le voyant est toujours allumé <_< je lui emmene mercredi pour un petit diag gratuit

Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayé de débrancher la batterie mais je ne comprend pas pourquoi cela réglerait les problèmes de perte de puissance...

A suivre

phil

Posté(e)

pour l'histoire de la perte de puissance débrancher la batterie ne te servira effectivement à rien, je dis de débrancher pour toutes sortes de voyant allumés sans conséquences visible sur le véhicule, pour ma part j' ai le voyant allumé mais pas de perte de puissance, pas de fuméé noire, rien .....

a suivre

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

quelques nouvelles pour ma part, et pour répondre à Phil-38 :

- le capteur G450 est un capteur de pression branché juste avant le filtre à particules

(il doit avoir un rapport avec ce dernier pour détecter quand le moteur doit lancer la régénération du filtre -> trop de pression = filtre colmaté = besoin régénération)

- j'ai rendez-vous lundi avec mon concessionaire, et je vous en dirais plus à ce moment (car pour l'instant, je n'ai ces infos que par le fait que j'ai branché ma propre prise VAG-COM + des recherches sur le net)

- plusieurs utilisateurs européens équipés du filtre à particules auraient rencontrés ce problème, et le remplacement du capteur est apparamment la solution (personne ne parle d'un éventuel nettoyage ou autre)

A plus tard pour des nouvelles fraiches

P.S : ce voyant peut indiquer plusieurs défauts différents : si pas de perte de puissance -> grande chance qu'il s'agisse d'un problème au niveau de la dépollution (capteur filtre à particules etc...), si perte de puissance -> grosse probabilité d'un problème de vanne EGR (souvent le moteur électrique de la vanne qui lâche et qui fait en plus sauter un fusible du compartiment moteur qui gère entre autres le ventilateur de refroidissement) d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums

Modifié par interaph
Posté(e)

Ca pourrait correspondre au pb que j'ai sur mon A3. Il suffit que je prenne la voiture à ma femme en la bousculant un peu pour que le voyant s'eteigne. Ma femme à une conduite plutot calme et fait surtout de la ville. Je suis donc interressé de savoir ou se trouve ce capteur. Mon A3 est de 2005 c'est un TDI 105cv.

Posté(e)

Bonjour a tous

j'ai une audi a3 2.0 tdi 140 de 11/2006

est j'ai le même problème que vous !

défaut 16857 capteur de pression de gaz d'échappement sur le diag mais comme tous le monde ou se trouve t il ?

en attente de réponse merci beaucoup :coucou:

Posté(e)

Salut à tous !

Ca est, j'ai enfin trouvé la position exacte du capteur qui nous pose tous ces problèmes !! :)

Il s'agit du capteur de pression qui porte la référence "03G906051A" chez Audi (ou volkswagen, ou Seat, ou Skoda !)

J'ai trouvé le descriptif exact dans ETKA

post-11381-125406486337_thumb.jpg

et je vous ai photographié sa position (très accessible pour une fois!!) :

post-11381-125406511686_thumb.jpg

A+

Posté(e) (modifié)

salut , donc il suffirait de changer ce capteur ?

je vais regarder ça , avant de l' emmener en garantie 300km aller retour ^^

bon j ai regardé sur ma voiture c est pas fait comme la tienne , la mienne a3 2l de 2005 .

quel est le cout de cette piece ?

Modifié par hotsauce2121
Posté(e)

Pareil pour moi sur 2L TDI 140 de 2004, le voyant s'est allumé pour la première fois hier. Je n'ai pas remarqué de perte de puissance en accélération par contre en décélération, le sifflement du turbo a changé. Je n'ai pas de fumée noire.

Ne pensez-vous pas à une durite fissurée qui donne ce bruit atypique du turbo? Quelqu'un peut me montrer ou ça se situe?

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Voilà les dernières nouvelles (rdv ce matin chez mon concessionnaire) :

1) ils connaissent bien le problème car ils ont une note à ce sujet pour prendre la chose en garantie sans problème (la procédure est bien de remplacer tout simplement le capteur).

Mais, il faut que la voiture soit sous garantie... Ne l'étant plus, et ne s'agissant pas d'une pièce d'usure (il s'agit donc au niveau de la loi d'un vice caché), j'ai demandé une participation de la part d'Audi. Mon concessionnaire les a contacté, mais ils refusent toute participation car ils estiment que mon kilométrage est trop élevé (la voiture a 2 ans et demi et 103800km). Le devis s'élevait à 240 euros !!! (je ne me suis pas privé de leur dire qu'ils ne sont pas du tout commerçants sachant qu'en plus je vais renouveler mon véhicule dans 6 mois ... au revoir Monsieur AUDI ... après le volant moteur, la fuite de clim, le commodo de phares et ce capteur d'échappement, je vais aller voir ailleurs !). Bref, je pourrais avoir surement gain de cause avec des recommandés à AUDI France, mais vu le prix du capteur, je ne vais pas perdre mon temps avec eux.

2) le capteur d'origine était fabriqué aux états-unis.

Vu qu'ils avaient apparemment des problèmes avec, il a été remplacé par la référence 076 906 051A (c'est celle-ci qu'il faut demander chez AUDI) qui est fabriquée en Malaisie. (ci-joint la photo)

post-11381-125415387706_thumb.jpg

3) le capteur en lui même m'a coûté exactement 43,88 euros (et oui, j'ai pris la décision de le changer moi même car très simple et très accessible - voir mes photos plus haut)

Sinon, pour répondre aux questions de certains qui ont le même voyant qui s'allume, faites d'abord un diagnostique avec VAGCOM, car ce voyant peut s'allumer pour des centaines de pannes différentes.

Il faut vraiment avoir le même défaut que moi pour résoudre le problème de la même façon que moi.

Il est souvent possible que le filtre à particules soit simplement bouché par de trop nombreux petits trajets ou de la ville -> dans ce cas, allez faire un tour de 20 minutes sur autoroute, et cela peut suffir à ce que le témoin s'éteigne.

Modifié par interaph
Posté(e)

Mon moteur n'est pas tout à fait pareil. Impossible de metre la main sur ce capteur.

Je me demande si mon A3 1.9 TDI 105 cv qui est de 2005 importé d'allemagne, possède un filtre à particule ?

Posté(e)

Suite et fin (pour ma part !) :

J'ai changé le capteur ce soir, et cela m'a pris exactement 10 minutes (rangement des outils compris !).

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, il suffit juste de :

- débrancher le connecteur électrique (glisser un tournevis plat pour tirer sur la petite encoche, contact coupé biensûr)

- pincer les circlips métalliques puis les descendre le long des 2 tuyaux pour pouvoir les débrancher

- dévisser la vis torx

- ... et remonter le nouveau capteur en sens inverse !

post-11381-125416058074_thumb.jpg

Petit détail qui a son importance, malgré le changement du capteur, le voyant reste allumé.

Il faut impérativement effacer l'erreur que le calculateur a enregistré au moyen de la mallette VAGCOM ou d'un lettre/effaceur de codes erreur acheté sur un grand site d'enchère mondial (ou pour une vingtaine d'euros chez les grandes enseignes de l'entretien de véhicules).

Possédant le câble, je l'ai fait moi même, et le voyant a désormais disparu !!

Posté(e)

bonjour tous le monde

je confirme ce qui est écrit haut dessus je vient de recevoir le capteur d'une valeur de 44 euros .Le changer est très simple , par contre il faut absolument faire un raz des défauts pour éteindre le voyant sur le compteur est le tour est joué

merci à :bien: tous

Posté(e)

cela semble pas etre la resolution du probleme de tout le monde

apres passage au banc pour moi c est le papillon ... volet de tubugence ... un truc comme ca environ 300e

alors je c est pas si il fo changer ce capteur , de plus je sais pas ou il est.

Posté(e)

Quelqu'un pourrait me dire où se situe la durite qui une fois percée conduit à la l'allumage de ce voyant des gaz?

Merci

Posté(e)

Bon problème résolu. Pour la petite histoire, j'ai emmené la voiture au garage et après diagnostic, il s'avèrait que c'était la membrane de la soupape de la vanne EGR qui donnait par la même occasion ce sifflement byzarre du turbo.

Bilan des opérations: 200 Euros pièce et MO incluant nettoyage de la vanne EGR et diag. Le mec a été sympa, il aurait pu me changer toute la vanne sans rien me dire et ça m'aurait coûté bien plus.

Voilà j'espère que ça peut aider d'autres Audistes.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai moi aussi la chance d'avoir ce fameux voyant qui s'est allumé en rentrant du rdv avec le futur acheteur de mon A3 (comme quoi, elles sont émotives, ces petites ... :malelovies: ). Je n'ai pas ressenti de perte de puissance ( il s'agit d'une TDI 140 de fin 2007).

Le diagnostic Audi effectué aujourd'hui réclame le remplacement du détecteur de pression (pièce 038 906 051 C) et le débitmètre d'air massique (074 906 461 BX).

Est ce que cela vous évoque qqchose ? Je ne me rappelle pas avoir lu un post avec ces mêmes pièces.

Changement prévu lundi prochain le 21, espérons que ca règle pour longtemps l'histoire avec ce fameux voyant, je n'ai pas envie que le futur propriétaire me coure après .... :furious:

Et le technicien ne voulait pas croire que, étant en leasing, ma voiture était encore sous garantie (2 ans d'origine et un 1 supplémentaire obligatoire lorsque leasing). Résultat ma femme a quand même payé le diagnostic, et pour les pièces et la MO, le gars doit soit-disant monter un dossier :exclamation: :exclamation: . Et de l'autre côté du bâtiment, côté vente, le commercial assure que la garantie couvre cela. Semblerait que ca devienne compliqué chez Audi ....

Et surtout je croise les doigts pour que la future ne me fasse pas la même chose !!! Toujours un TDI 140 mais en CR cette fois-ci.

Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à demander ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Mêmes causes mêmes effets sur A3 de 2006, allumage du voyant orange défaut échappement ; fusible F24 pété ; aucun autre symptôme.

Résultat des courses (après un diag gratuit par le garage VW) boitier de papillon a changer.

350€ MO comprise ; le garagiste a lui même avoué que c'était la maladie des TDI 140.

Je suis persuadé qu'audi se fait prendre en charge une partie du cout du remplacement des pièces défectueuses ; a moins que cela n'était dans le cahier des charges au départ, histoire de nous faire faire des visites plus régulières en concession et accessoirement nous soutirer qques €.

à+

Posté(e)

Le pb est résolu pour moi (voyant recyclage allumé et jauge temérature de l'eau qui montée quand elle le voulait).

Bougie de préchauffage N°1 et sonde température G62 (attenion il y en a 2)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

j' ai changé le capteur moi même , ensuite , j' ai débranché la batterie pour voir si cela ne reinitialiserait pas le voyant de defaut et cela n' a pas marché , par contre , le lendemain matin , au demarrage , celui ci c' etait eteint . Il n' est donc , peut etre pas obligatoire de faire un raz du defaut , une fois le capteur changé cela se fait tout seul ???

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous et merci pour toute vos infos qui m'ont permis d'avancer sur mes soucis........

Audi A4 Avant Quattro 3.0L V6 204cv 2005 140000kms

En detail pendant les vacances ma femme a eu un probleme avec Allumage permanent du fameux voyant Orange Gaz de Recirculation............sans effet dans un premier temps, la voiture roulant peu durant 3 semaines elle avait peut-etre besoin d'etre un peu decrassee.... Mais lors du trajet retour Bordeaux-Paris allumage d'un autre voyant Prechauffage qui clignote avec perte de puissance...........arret du vehicule sur la BAU redemarrage OK voyant prechauffage eteint.....petit manege qui s'est renouvele 3 fois sur le trajet. comme Audi ne deconseille pas de rouler lorsque le voyant gaz recirculation est allume fixe elle est rentree avec la voiture........

Et la c'est a moi de jouer.....comme j'avais eu le soucis de perte de puissance a 240000kms sur une vieille audi a4 1.9tdi 110cv de 1997,je me suis rappele cette fameuse vanne EGR que j'avais trouve encrassee ainsi que les tubulures d'admission...

Mais l'allumage permanent des la mise du contact me fait tilter a peut-etre un soucis electrique ou capteurs???

Donc avec vos conseils j'ai demonte les admissions,les tuyauteries d'air,vanne EGR,etc...tout ce que j'ai pu,non sans mal car sur un v6 c'est chiade...

Il y avait un peu de suies d'echappement donc ce nettoyage a ete bien utile dans tout les cas...

Par contre l'entree d'air du filtre a air est equipee d'une crepine qui etait totalement bouchee avec des feuilles et de la crasse?????Comment depuis 20000kms et revision chez Audi Amiens cette crepine s'est encrassee????Doute sur son nettoyage chez Audi.......

Donc remplacement filtre a air de ce fait......

Resultat voyant gaz recirculation allume fixe, la je me dis bon une remise a zero des codes panne sera necessaire....essais sur la route,elle roule bien mais lance a 140 km/h avec une forte demande d'acceleration idem le voyant prechauffage se remet a clignoter et perte de puissance....harrgn

Apres analyse et lecture de vos infos j'ai vu que le filtre a gazoil peut-etre implique??? Pourquoi pas car je vois que pour la revision des 120000kms il n'est pas inclus dans le forfait.....donc je le remplace........

Donc voyant gaz recirculation toujours allume.....

Essais concluants sur route plus de problemes de perte de puissance et plus d'allumage de voyant prechauffage....YES

Petit passage chez Audi Valodis pour diagnostic et demande d'info j'ai eu affaire a un de leur conseiller Fabien,des mes explications il me dirige vers la sonde de temperature gaz d'echappements......qu'il confirme au Diagnostic....

Message de panne efface cout du reset 0 gratos super sympa ce conseiller....si le message revient je saurai ou taper.....

Mais cette fameuse sonde de temperature gaz d'echappement est bien la sonde Lambda,n'est-ce pas ????????

Si ces explications vous aident a avancer sur vos soucis tant mieux car au debut je me suis sacrement gratter la tete.......

Bon courage

Posté(e)

Par contre pour ma sportback de 2004 19TDI ou se trouve ce capteur de pression.

je roule avec ce témoin allumé depuis plusieurs mois sans perte de puissance :rolleyes:

merçi de vos réponses et aussi si possible :Forum68: les photos.

Posté(e)

salut j'ai vu mon concessionnaire pour mon entretien plus de 800 EUR ;il m'a dit que c'est la vanne EGR

qui en est la cause.Il y a un petit clapet a l'intérieur qui se casse.

vrai ou faux?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà les dernières nouvelles (rdv ce matin chez mon concessionnaire) :

1) ils connaissent bien le problème car ils ont une note à ce sujet pour prendre la chose en garantie sans problème (la procédure est bien de remplacer tout simplement le capteur).

Mais, il faut que la voiture soit sous garantie... Ne l'étant plus, et ne s'agissant pas d'une pièce d'usure (il s'agit donc au niveau de la loi d'un vice caché), j'ai demandé une participation de la part d'Audi. Mon concessionnaire les a contacté, mais ils refusent toute participation car ils estiment que mon kilométrage est trop élevé (la voiture a 2 ans et demi et 103800km). Le devis s'élevait à 240 euros !!! (je ne me suis pas privé de leur dire qu'ils ne sont pas du tout commerçants sachant qu'en plus je vais renouveler mon véhicule dans 6 mois ... au revoir Monsieur AUDI ... après le volant moteur, la fuite de clim, le commodo de phares et ce capteur d'échappement, je vais aller voir ailleurs !). Bref, je pourrais avoir surement gain de cause avec des recommandés à AUDI France, mais vu le prix du capteur, je ne vais pas perdre mon temps avec eux.

2) le capteur d'origine était fabriqué aux états-unis.

Vu qu'ils avaient apparemment des problèmes avec, il a été remplacé par la référence 076 906 051A (c'est celle-ci qu'il faut demander chez AUDI) qui est fabriquée en Malaisie. (ci-joint la photo)

post-11381-125415387706_thumb.jpg

3) le capteur en lui même m'a coûté exactement 43,88 euros (et oui, j'ai pris la décision de le changer moi même car très simple et très accessible - voir mes photos plus haut)

Sinon, pour répondre aux questions de certains qui ont le même voyant qui s'allume, faites d'abord un diagnostique avec VAGCOM, car ce voyant peut s'allumer pour des centaines de pannes différentes.

Il faut vraiment avoir le même défaut que moi pour résoudre le problème de la même façon que moi.

Il est souvent possible que le filtre à particules soit simplement bouché par de trop nombreux petits trajets ou de la ville -> dans ce cas, allez faire un tour de 20 minutes sur autoroute, et cela peut suffir à ce que le témoin s'éteigne.

Bonjour, est ce que quelqu un sait ou je peux acheter ce capteur 076906051A? J imagine que c est possible via Audi mais si vous avez une autre option, je suis preneur. Merci a vous!