Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour moi je rentre juste de vacances, il m'est arrivé la meme chose.

Depuis un mois lorsque je coupe le moteur, un bruit dans le moteur se fesait entendre.( bas moteur on dirait)

Je l'ai emmené chez audi, il dise que mon volant moteur est à changer.(1200euros TTC)

Je décide de partir en vacances quand meme, on verra au retour.

Durant le trajet, le voyant orange recyclage gaz d'échappement s'allume, je continu de rouler je me dis que je l'emmenerai chez Audi au retour.

Le dimanche on va à la plage du coté d'Argeles, la clim se mettait sans arret en éco!!

Le lendemain on va faire un tour au pas de la case (voyant toujours allumé), et arrivant la haut la voiture se met à chauffer.

Je m'arrete je laisse refroidir et je continu de monter, 5 minutes apres ça recommence, ouf j'étais devant le poste de douane et il y a un grand parking.

J'ai chercher la panne, j'ai vu que mon fusible des ventilateurs étaient grillé, je me dis je suis sauvé, je le remplace...

Des que je remettais le contact il sautait. Donc j'appelle l'assistance, la voiture a été enmené chez Audi en Andorre.

Je l'ai récupéré Deux jours apres :

Remplacement papillon d'admission+ fusible+controle divers.... 444euros.

J'ai demandé à avoir la pièce, il me l'ont donné ça ressemble bien à la photo exposé dans ce topic.

Donc en faite j'avais pas de ventilateurs (fusible grillé), donc pas de CLIM d'où il se mettait en ECO.

Pas de ventilateurs, car le fusibles gère aussi le système d'admission.

Quand ce voyant s'allume, il faut très vite allez faire un diagnostique.

Alors c'est pas fini, surprise je n'ai plus aucun bruit lorsque je coupe le moteur, donc pas de volant moteur à changer!

Pourquoi le bruit se fesait entendre dans le bas moteur alors que cette pièce se situe tout en haut??

J'ai vu sur le net que le papillon d'admission a aussi le role de ne pas secouer le moteur à l'extinction???

Par contre j'ai toujours des clics clics à froid pendant quelques minutes, ça vient de quoi? c'est normal?

A3 8P tdi 140 91000km

Modifié par ronaldino854
  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou:

apres mon nettoyage de vanne, j'ai remis un fusible neuf de 10A et miracle :rolleyes: il n'a pas fondu, alors qu'avant nettoyage ca sautait systematiquement !

en esperant que ca tienne!

Posté(e)

Petit retour d'infos :

Suite à mon démontage + désactivation vanne je ressent toujours des soubressauts à froid puis dans la montée en température.

Une fois chaud un peu moins , faudrais que tests un peu plus.

Posté(e)

salut a tous!!!!bon ca recommence j'avais deja posté il y a quelque temps au sujet de se voyant j'avais meme été faire un diag chez audi qui m'avait annoncé plus de 1000euros de facture et un beau jour plus de voyant allumé...mais hier soir rebelote mais en pire je n'ai plus de patate la voiture broute meme a l'arret pour info j'ai commencé a rouler le voyant c'est mis a clignoter et maintenant il reste fixe qu'en pensez vous est ce que le nettoyage comme superjim a fait peut resoudre mon probleme?merci d'avance pour vos reponse

AUDI A3 2.0 fsi essence de 2003

Posté(e)

salut,

j'avais aussi ce voyant d'allumé il y a quelques mois et c'était juste une durite et le moteur c'était mis en sécurité. Tu devrais d'abord passer un diag pour savoir exactement ce qu'elle a car peut etre que c'est tout autre chose ;)

Posté(e)

oui il y a souvent le pb de durites boufées par des souris, ca arrive

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un souci depuis quelques jours sur mon Audi A3 2l TDI de Juillet 05.

Le voyant de système de contrôle des gaz d'échappement reste allumé.

J'ai des trous à l'accélération entre 2000 et 3000 tours.

J'ai donc fait un diag avec le VAG-COM. J'obtiens l'erreur suivante:

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. pièce Log:: 03G 906 021 T Mat:: 028 101 223 4

Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 7874

Codage: 0000072

No. Atelier: WSC 01021

1 Code défaut trouvé:

000387 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle +

P0183 - 000 - - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 138

Kilometrage: 63233 km

Heure: 0

Date: 2008.05.07

Temps: 12:05:22

Capture:

Tr/min: 2394 /min

Vitesse: 62.0 km/h

Charge: 0.0 %

Tension: 14.44 V

Température: 23.4°C

Température: 65.7°C

Température: 40.5°C

Tests passés: 0 1 0 0 0

J'en conclue qu'il y a un problème au niveau de la sonde de température carburant.

D'après ce que j'ai lu dans ce topic, ce problème peut allumer le voyant en question.

Ou se trouve cette sonde ?

Comment puis-je savoir si elle fonctionne correctement ?

S'il s'agit d'une simple résistance je peux peut être la tester avec un ohmètre.

Mais quelles valeurs dois je m'attendre à trouver ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

meme probleme que toi il y a quelques mois.

vanne EGR HS et pris en garantie pourtant la voiture avait plus de 2 ans.

Probleme connu chez Audi.

Posté(e)

réponse de la garantie : trop vieux -> an2005 et puis plus de 100.000km donc pas pris en charge

Pas trop grave pour l'instant je roule sans qu'elle soit branchée mais avec le voyant d'allumé.

Je dois encore essayer un truc electronique pour faire croire au BOITIER qu'elle est présente, je vous dis koi plus tard.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

As tu rééssayé??

Petite question, à l'entrée de l'egr entre cette derniere et l'emplacement moteur, est-il possible de mettre une plaque alu super fine, 1 2mm pas plus de la percer au meme endroit que les emplacements des visses de sortes à la coincer?

Sur Fiat jtd et alfa jtd sa marche sur audi je sais pas!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

merci superjim, et a3TDI, de m'avoir aiguillé sur ce sujet.

Comme toi, denture cassées et bruit infernal à l'arrêt du moteur.

j'ai débranché la vanne.

La vanne est bloquée en position ouverte.

Depuis:

- voyant rouge allumé

- un peu plus de pêche

- Bruit moins bizarre en marche arrière (ça je l'explique pas)

- environ 850tr/min au démarrage puis 950tr/min environ 5 secondes après

J'ai rendez-vous demain (21/10) chez audi...pour mon autoradio, je vais en profiter pour faire voir cette vanne et voir ce que audi peut faire.

Ma A3 est de juin 2005, avec 55 mille kilomètres !

Posté(e)

Qu'entends tu par bruit infernal à l'arret du moteur? quel genre de bruit?

Posté(e) (modifié)

Pour vous répondre:

J'ai étudié la possibilité de mettre une plaque à l'entrée de la vanne : pas possible car le papillon de la vanne, qd il est ouvert, dépasse vers la tubulure d'echappement, ce qui la bloquerait et casserait des dents... (test effectué en y placant une feuille de papier qui a été marquée est déchirée)

La solution est de mettre une plaque mais de l'autre côté de ce meme tuyaux mais cela reste mal accessible, a vous de voir.

Actuellement je roule avec la vanne débranchée electriquement avec le voyant orange. Mais au moins comme ça toujours autant de peche.

Ainsi la vanne est en position "fermé" : papillon fermé.

Je Vais bientot recuperer une vanne toute neuve en remplacement de la mienne.

A partir de la je n'aurais plus de voyant et j'essaierai de mettre une plaque de l'autre coté du tube pour enpecher la venu des gazs

Modifié par superjim
Posté(e)

salut bencam,

mon bruit c'est simplement l'engrennage cassé. le moteur de la valve tourne mais n'entraine pas le papillon, le bruit c'est le frottement des deux engrennage l'un sur l'autre.

Superjim,

je ne comprend pas ton dernier post. ma valve n'est plus alimentée, donc le papillon est maintenu en position ouverte. c'est bien de cela que tu parles ?

papillon ouvert = papillon perpendiculaire a la tubulure

A+

Posté(e)

Sur mon A3 3.2 qui a 5 ans et 44.000 km, le témoin des gaz d'échappement s'éclaire aussi.... Mais avant de faire ça, elle a des ratées parfois à l'accélération depuis quelques temps et une consommation occasionnelle de liquide de refroidissement ....

Posté(e)

Vos problèmes sont pas tellement éloignés des miens : mes problèmes

Il faut donc que je regarde cette histoire de vanne (y'a t'il ça sur le TFSI et si oui c'est sans doute cette N80 que je ne trouve pas) ?

Si quelqu'un peu me dire ou se trouve la N80 sur le TFSI ?

18619/P2187/008583 - Bank 1; System too Lean at Idle

Possible Causes

- Injectors leak/blocked

- Air Intake Leak (after MAF)

- Exhaust Leak

Possible Solutions

- Check Mass Air Flow Sensor (G70)

- Check Injector(s)

- Check Fuel Pump

- Check Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je me sens moins seul en vous lisant !!!

Voyant allumé et perte de puissance pour moi aussi, ce jour. J'appelle Audi assistance, étant à 130 kms de mon domicile.

Un dépanneur vient sur place dans l'heure et me remplace un petit tuyau soit disant poreux .... Il me dit que c'est ok et qu'il faudra passer en conception faire un reset pour supprimer ce voyant allumé. Je prends la route alors et me dit que c'est revenu à la normale ...

Je remonte sur l'autoroute, accélère et puis à nouveau plus de puissance :furious: Bref, un vrai rigolo ce dépanneur ...

Conclusion : je vais prendre rdv en concession dès demain

Bonne route à tous

Posté(e)

Pour mon cas il s'agit d'un moteur essence turbo donc assez éloigné du tiens mais bon effectivement je pense qu'il faut que nous répondions tous sur ce sujet ça permettra aux autres de trouver des solutions.

J'ai peut-être trouvé la panne dans mon cas même si je ne veux pas parler trop vite. J'avais un collier qui avait été bricolé sur une durite du système de retraitement des gaz imbrulés (encore une connerie d'écolo inutile d'ailleurs ce système !!) "EVAP".

J'ai remplacé le collier par un neuf.

Effectué un hard reset des codes erreur (je sais c'est pas bien mais je n'ai pas de VAG-COM).

Et depuis environ 1 semaine ça a l'air de tourner aux petits oignons donc je croise les doigts.

Entre temps j'avais :

- nettoyé le filtre à air.

- nettoyé le débitmètre.

- vérifié l'ensemble des bobines.

- checké tout les connecteurs électronique.

Donc pour le moment c'est tout OK... la voiture tourne comme une balle et envois du gros bois !!!

... à suivre...

Posté(e)

Je reviens aux nouvelles,

Ma bidouille n'as finalement pas tenu. J'ai remplacé la vanne.

A savoir que c'est un nouvelle reference donc normalement nouveau modele.

Posté(e)
Ma bidouille n'as finalement pas tenu.

heu !!! laquelle ???

le maintient en ouverture du papillon d'admission ...??

perso, mon papillon est débranché depuis maintenant 8 mois...

j'ai le voyant du recyclage gaz allumé en permanence et celui de préchauffe qui clignote constamment..

si je rebranche le connecteur de ce papillon, il se ferme intempestivement et le moteur cale...

comme il ne sert qu'à couper les gaz au moment où on coupe le moteur (être sûr de la coupure moteur en fait), la voiture marche impeccable depuis cette opération (sauf voyants)

audi me prenait en charge une partie de la pièce mais je trouve ça inadmissible de nous faire encore payer une pièce connue défectueuse d'origine !!!

Posté(e)
heu !!! laquelle ???

le maintient en ouverture du papillon d'admission ...??

perso, mon papillon est débranché depuis maintenant 8 mois...

j'ai le voyant du recyclage gaz allumé en permanence et celui de préchauffe qui clignote constamment..

si je rebranche le connecteur de ce papillon, il se ferme intempestivement et le moteur cale...

comme il ne sert qu'à couper les gaz au moment où on coupe le moteur (être sûr de la coupure moteur en fait), la voiture marche impeccable depuis cette opération (sauf voyants)

audi me prenait en charge une partie de la pièce mais je trouve ça inadmissible de nous faire encore payer une pièce connue défectueuse d'origine !!!

Voir topic plus haut lors du démontage des pignons moteurs... ils ont recassés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai lu tout le topic et je ne sais que penser de ce probleme. Il differe reellement de chaque cas mais ce qui ressort c'est surtout la sonde de temperature ou la vanne egr.

Ce soir je demarre la voiture, et elle s'emballe legerement jusqu'a 1300 tr/min puis se stabilise et la ce voyant reste allumé. J'ai réssayer 1h plus tard et rebelotte. Hum... j'ai une A3 2.0 TDI 140 de sept 2005 avec 75 000 km.

Ma voiture va etre vendue dimanche. Super entre ca et le radar de recul HS je vous explique pas. D'ailleurs tout au long de la durée de vie de ma voiture je n'ai eu que des problemes (clim, turbo, radar de recul, ce voyant, durites toutes a remplacer, plaquettes de freins qui crissent, poste radio, toit ouvrant...). Bon audi a deja pris en charge le turbo alors que la garantie etait depassée (mais pas le catalyseur si mes souvenirs sont bons).

Donc entre le boitier de radar de recul et ce voyant, audi va participer a combien a votre avis? En sachant que je recoit la new d'ici 1 semaine et que j'en suis à ma 7e dans le groupe VAG en 12 ans

Modifié par Kcrats
Posté(e)

Il me disent qu'il s'agit de deux sondes de temperatures dont 1 tres difficiles d'acces. Cout 250 euros... Entre le radar et ca , 450 euros. Sont mignons chez audi

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut je possede une sportback de 2004 c'est une tdi mon voyant de recyclage de gaz

d'échappement s'allumait il y a 3 semaines;j'ai regardé les fusibles, la climatisation; moteur,

tout est ok .J'ai roulé avec ,quand ce matin le voyant orange s'est éteint.IL y a 2 jours il ne s'allume

plus.

J'aurais aimé avoir quelques conseils;Pourquoi ca s'est éteint?

C'est ce voyant

voyant0rdsg2.jpg

w524.png

Posté(e)

Il peut y avoir plusieurs causes. Le mieux est de faire un DIAG au VAGCOM pour être fixé.

Sur la mienne, ce voyant s'allumait par intermittence puis il est resté allumé constament.

Verdict du VAGCOM : Sonde de température carburant HS

J'ai changé la sonde et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis quelques jours ce satané voyant s'allume à nouveau.

Le VAGCOM m'indique une défaillance de la sonde de température des gaz d'échappement.

Posté(e)

salut je n'ai pas de vagcom,mais je ne pense pas l'emmener chez le concessionnaire

ils vont me faire payer très chere en plus j'ai mon petit ventilateur coté moteur

qui ne tourne pas ils m'ont dit le prix est de 270 euros.

Depuis je roule sans petit ventilateur mais le grand fonctionne.

Est-ce que je risque quelques choses? <_<

Posté(e)

Voila qu'aujourd'hui mon fameux voyant de recyclage de gaz d'échappement

s'est remis a allumé sur mon tableau de bord.

C'est quoi le probleme?

Posté(e)

Depuis quelques temps j'ai le voyant de recyclage qui s'allume sur mon audi A3 1,9 TDI 105 de 2005. Au départ par intermittence et maintenant en permanence.

Suite à la lecture de certains topics de ce site, je me suite lancé dans le démontage et nettoyage du papillon d'admission http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=1323 et de la soupape de ré aspiration des gaz http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=1323. Au remontage le voyant était éteint, je me suis dis c'est gagné. Après quelques km et un redémarrage le voyant se rallume.

En cherchant un peu, je me suis rendu compte quand tapant légèrement sur ses deux éléments avec le manche d'un tournevis, le voyant s'éteignait au redémarrage pour se rallumer après quelque temps.

Auriez vous une petite idée ?

Merci d'avance.

Posté(e)

salut a toi;je n'ai aucune idée;je pense que nous sommes dans le meme cas.

Ce voyant commence a me prendre le tete.

Posté(e)

Je pense que je vais me résigner à aller chez Audi pour me faire faire un diagnostic.

Posté(e)

Pour le meme voyant éclairé, ça m'a couté 90 euros chez Audi, ils ont gardé la voiture 1 semaine, ils ont reprogrammé le boitier electronique, la voiture avait parfois des ratées et elle n'en a plus !

Posté(e)

Sur mon post au dessus la pièce porte bien le même non pour le 1.9 tdi, par contre il y a deux pièces et je ne sais pas laquelle est en cause.

Pour moi les symptomes sont un régime de ralenti légèrement plus bas et le voyant allumé. Aprés avoir tapoté les pièces, le voyant ne c'est rallumé qu'au troisième redémarrage en en plus pas tout de suite. Mystère !!!!!!

Posté(e)

SALUT a vous tous ma voiture n'a aucun probleme,elle accélere comme d'habitude j'ai

pas de soucis coté ralenti,sauf ce voyant.

Aujourd'hui le voyant ne c'est plus allumé mais je pense que cela ne va pas duré.

J'ai regardé les fusibles,tout est ok.

Ce n'est pas normal que ce voyant reste allumé 5 jours voir un mois et s'éteint apres pour

revenir ensuite.

est-ce que vous pensez que ce soit obligatoirement une piece défectueuse.

ps:Excusez moi pour les accents sur les E g quelques touches sur mon clavier qui ne fonctionne pas.

Posté(e)

houlala;c'est pas normal

comment une voiture qui vient juste d'avoir 4 ans puisse avoir un tel probleme.

Pourtant une voiture réputé comme AUDI.

zut alors!

Posté(e)

Moi je susi également un habitué de ce genre de soucis. J'ai eu le même problème avec ce voyant.

La voiture est allée trois fois en concession, une fois ils l'ont gardée trois jours, à chaque fois on m'évoque un problème de sonde, l'une d'elle a même été changée, mais le soucis persiste. En dehors de ce magnifique voyant, je n'ai aucun symptômes, de temps en temsp il s'allume pendant quelques jours, puis disparait. La semaine dernière il s'est rallumé, j'ai appelé ma concession préférée, j'avais rendez vous demain, mais depuis 5 jours, il ne s'allume plus alors j'ai annulé le rdv plutot que de perdre une demi journée et de récupérer une voiture avec le même soucis. Cette fois ils voulaient juste garder la voiture trente minutes pour faire un diag, je leur ai expliqué que même en trois jours chez eux ils n'avaient pas solutionné le problème donc que en trente minutes je ne voyais pas comment ils allaient faire. Dans le fond je trouve cela grave qu'ils ne soient pas capable d'identifier et de régler le problème.

Actuellement je suis en train de vendre ma titine et dès qu'un client vient la voir je tremble quand je met le contact de peur que le voyant s'allume.....

Posté(e)

salut nico152 ta voiture a quel age ?

AUDI ne pourrait pas prendre la piece défectueuse en garanti si c'est vraiment cette piece qui déconne.

Je me rend compte que je ne suis pas le seul dans le cas.