Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

toto c'est pour relancer le sujet.

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il y a trois jours le voyant c'est rallumé, il a suffit que je touche les petits tuyaux de dépression qui partent du boitier qui est situé à coté du réservoir de liquide de freind (un des tuyaux va commander la soupape de l'EGR) pour que le voyant s'éteigne aprés redémarrage.

Hier le voyant c'est de nouveau allumé. J'ai accéléré quelques bons coups et après redemarrage le voyant c'est éteind.

????????????

Posté(e)

Salut ber83,peut tu me mettre une photo ;

quels petits tuyaux qui partent du boitier?

JE connais un tuyau mais c'est celui qui est en haut du turbo et c'est marqué

dessus EGR plus précisément derrière le cache du remplissage d'huile moteur.

Posté(e)

ok pas de problèmes. :malelovies:

Posté(e)

Bonjour à tous, voila je suis nouveau sur ce forum je me présente Morgan propriétaire depuis hier d'une très belle audi A4 2l tfsi quattro achetée dans un concessionnaire audi dans le var et a penne arriver sur paris a 20KM de chez moi que déjà un problème survient.

coupure moteur et allumage du voyant moteur, depuis hier soir après un dépannage qui ma couté 510€ la belle est en panne et impossible de redémarrer.

Elle est garantie 12 mois chez audi donc normalement elle va y aller lundi matin et j'espère la récupérer très vite.

je voulais juste savoir si ces une panne courante à parement oui car beaucoup d'entre vous en parle mais peut de coupure moteur.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la suite des choses ce serai cool.

bon courage à tous pour la suite.

Posté(e)

Russe A4T: je pense que ton message n'est pas à la bonne place, ni le bon topic ni la bonne section. Demande à un modo de faire le nécessaire et bienvenu à toi :coucou:

Junk: désolé de te répondre si tard. Ma voiture à un an et demi et 75 000km. Tout les travaux qui ont été effectués ont été pris en charge par la garantie, mais le problème persiste, là je suis tranquil depuis presque 2 semaines.

Posté(e)

Salut a vous tous :coucou: ;ber83 merçi pour les photos j'ai mis du temps (causes grèves en Martinque)

tout est bloqué ET fermé.C'est bien ce tuyau que je te disais.

ber83 tu disais qu' il te suffisait de toucher au tuyaux de dépressions pour que cela redevienne

normal mais pourquoi ne pas retirer la fiche qui part du boitier et nettoyer.

Je vais le faire sur ma sportback et je vous tiens au jus,peut etre que cela va résoudre mon problème.

Quelqu'un pourra me dire si il y a danger ou non pour nettoyer cette fiche?

russe A4T je n'ai jamais eu de coupures moteur mais juste le voyant des gaz d'échappement qui

s'allume.J'ai toute ma puissance tout est ok! :rolleyes:

Juste ce voyant qui ne cesse de partir et revenir sur mon tableau de bord. :colere: cela fera plus

de 2 MOIS.

Posté(e)

Réallumé il y a deux jours. J'ai touché le tuyau et plus de voyant au redémarrage.

Je vais peut être le changer.

Posté(e)

Je pensais au tuyau qui commande la soupape.

J'ai fais un essay avec un bout de durite, le résultat n'est pas concluant.

Ce soir en tapant sur le boitier d'ou partent tous ces tyaux, le voyant c'est éteint.

Posté(e)

Je me fais peut être des idées mais j'ai l'impression que quand le voyant est allumé, le ventillateur moteur tourne plus souvent même si la voiture n'a presque pas roulée (en mode ECO donc sans clim).

Posté(e)

bonjour :)

sportback 2L TDI 140

le voyant c'est allumé un peu avant les vacance d'été, jusk aujourd'hui toujour allumé et je roule nickel (grand trajet y'a que ce voyant ki donne mal au yeux lol ) pas de perte de puissance mai j'ai remarqué ki y'a un léger bruit de moteur, pas de pb.

j'ai fait plusieurs diagnostic rien a donné le voyant s'etient et se rallume, étant donné que les prix ils sont chére et parfois ils ont tendance a changé kel ke chose rien avoir avec le pb recontré. j'ai profité d'un voyage a l'étranger pour changé ma coir-distrib et j'ai fait en meme temp le diagnostic pour le voyant chez audi-vw pas chére : van egr (audi recomande le changement) mai y'a systéme D notoiyage de cet van egr.

mieu pas tro forcé le régime

attention : je di bien ke y'a pa de perte de vitesse ou arrét immédia du moteur pour ne pas mélangé par ce que ce voyant peu s'allumé de tou et de rien.

Posté(e)

Hier mon voyant s'est rallumé, ainsi que le truc du FAP sur l'odb. Aujourd'hui vers 14h, en allant au boulot, j'ai le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter, la voiture s'est mise en mode dégradé ( grosse perte de puissance!) et elle vient de partir chez Audi sur un plateau. Je ne sais pas si le voyant de controle des gaz d'échappement y est pour quelque chose, en tout cas, je suis dégouté là!

Si quelqu'un à déjà eu le cas du voyant de préchauffage qui clignote ....... merci de vos retours.

Posté(e)

de mon coté,mon voyant de préchauffage ne s'est jamais allumé.

Pour le gaz d'échappement cela fera plus d'un mois que ce voyant s'allume,

est-ce que j'aurais un probleme moteur ensuite je ne sais pas.

Quelqu'un pourrai me renseigner?

Posté(e)

C'est lorsque le voyant de préchauffage s'est allumé que le moteur s'est mis en mode dégradé. Je récupère titine demain, ils ont changé une sonde et un cable, quand j'en saurais plus je vous tiens au jus.

Posté(e)

interressant ;si on nettoie la soupape avec un produit qui ne soit pas nocif pour

la pièce ou de l'eau je pense que cela doit le faire.

Quelqu'un l'a déjà démonté cette fameuse soupape?

Posté(e)

J'ai pas compris grand chose à ce que le mec m'a expliqué quand il m'a rendu ma titine ce matin. Ils ont changé un cable et une sonde. cela devrait régler tous les soucis que j'ai pu rencontré avec ma titine: le voyant, les soucis de FAP et les petits acoups de la boite stronic.

Posté(e)

renseigne toi nico,je voudrais savoir quel cable et quelle sonde qu'il a changer!

:malelovies:

si cela peut NOUS aider, pourquoi pas.

Posté(e)

tu peu nettoyé la van egr pour 50€ dans un garage autre que audi.

mai par contre je pense pas que la van egr qui a fait allumé l'autre voyant nico,

Posté(e)

oula pour 50€ je trouve que c'est chère.Qu'est-ce qu'il met pour nettoyer cette vanne EGR?

Avec l'eau cela ne peut pas convenir?

Et en plus je pense que cela doit etre facile a faire le démontage.

Posté(e)

Tu l'as nettoyé avec quoi?

Ma vanne a beaucoup d'huile dessus ,cela peut être la cause!

Donc le démontage est obligatoire.

Posté(e)

en gratant et avec de l'alcool à bruler en prenant soin de boucher le trou sur lequel se met le tuyau de l'aspiration.

Posté(e)

OK ; mais quand tu nettoies a l'intérieur tu es obligé de passé de l'alcool

dans le conduit?

Peut-on aussi nettoyer avec de l'eau ou du savon? :rolleyes:

Posté(e)

mieux utilisé de l'essence pour nettoyé la van egr,, par contre moi aussi j'ai remarqué que j'ai comme d'huile sur le coté,

Posté(e)

je ne peux pas ouvrir la vanne egr maintenant,comme tous les magasins sont fermés

causes greves en Martinique ,au cas ou il y aurai un

probleme avec cette piece ,je le ferais plus tard.

Posté(e)

Le voyant est maintenant allumé en permanence. Il faut a mon avis remplacer la pièce et faire un passage au VAG-COM.

Je vais d'ailleur poster pour savoir s'il n'y a personne dans mon secteur avec une version compatible avec ma voiture.

Posté(e)

DE MON coté cela fera je pense deux mois que ce voyant reste allumé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je viens d'acheter une A3 8P 140 de juin 03 et le voyant est allumer avant la mise en route du moteur, en roulant et moteur démarrer il n'apparait pas.

C'est pas très explicite mais je pense que vous avez compris, le 1er tour de clef quoi lol :D

Merci de votre réponse

Posté(e)

Il s'allume forcement à la mise du contact et s'il s'eteind moteur en route c'est que tu n'as pas de pb.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Et bien c'est à mon tour de rencontrer le problème du voyant de contrôle des gaz d'échappement !

Le voyant reste allumé en permanence.

Pour l'instant je ne roule pas trop (suite à un petit souci de carrosserie :( ) donc je n'ai pas tenté de diagnostiquer.

En lisant différent topic je viens de me rendre compte que l'allumage de ce voyant est apparu depuis que j'utilise la climatisation !!

Depuis que j'ai acheté la voiture (début février) j'ai toujours roulé en mode eco ; je mets maintenant la clim pour la "préparer" au chaleurs de l'été.

Mon A3 est de juin 2005 (single frame) - 43000km

A+, je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

bonjour a tous j ai u se probleme de vanne egr en juillet 2008 a 96mille klm le voyant restai allumé mes ventilateur se métait plus en marche je suis directement allé ché audi il me l on changé en 1h30 bilant 300 euro le tout compris et depuis nikel oreuzment sa fezait 1mois et demie que javais ma nouvelle voiture que j ai toujour depuis je l aime trop voili voulou tchouss

Posté(e)

héhé,

je lis a voix haute pour comprendre ce que tu as écrit, je t'avoue que oreusement, j'ai du essayer à 3 reprises.

Cette vanne EGR doit faire souffrir tous les constructeurs....Je suis à 35000km, j'imagine que je devrai passer aussi par cette case...

+++

;-)

Posté(e)

Bonjour,

il m'est arrivé un truc très bizarre sur mon A3 2.0 TDI 140 STronic/DSG de décembre 2006.

Je roulais sur l'autoroute à 130-132 et j'ai décidé de mettre le régulateur. J'appuie sur le bouton d'enclenchement et là, il ne s'active pas et grosse perte de puissance. Le voyant ne s'allumait pas encore. Le problème est que la voiture n'avançait plus et je me retrouvais à 60km/h en montée dans la file des véhicules lents. Le voyant n'était pas encore allumé.

J'arrive à destination, laisse tout refroidir 4-5 heures et teste. La voiture part très bien et d'un coup le voyant s'allume et ça me refait la même chose : plus de pêche :(.

Je précise que je ne fais en principe que des courts trajets avec et qu'elle n'a que... 18'000km au compteur (je précise qu'elle tourne et que ce n'est pas comme si elle ne roulait pas de la semaine).

Vous savez d'où ça peut venir? Parce que moi une voiture qui n'a même pas 20'000km et qui plante comme ça :furious:

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut à tous,

Et bien c'est à mon tour de rencontrer le problème du voyant de contrôle des gaz d'échappement !

Le voyant reste allumé en permanence.

Pour l'instant je ne roule pas trop (suite à un petit souci de carrosserie :( ) donc je n'ai pas tenté de diagnostiquer.

En lisant différent topic je viens de me rendre compte que l'allumage de ce voyant est apparu depuis que j'utilise la climatisation !!

Depuis que j'ai acheté la voiture (début février) j'ai toujours roulé en mode eco ; je mets maintenant la clim pour la "préparer" au chaleurs de l'été.

Mon A3 est de juin 2005 (single frame) - 43000km

A+, je vous tiendrai au courant.

J'ai pris la voiture pour aller faire un tour sur l'autoroute, le voyant est resté allumé pendant le trajet (clim en marche). Le lendemain, le voyant n'était plus allumé. Peut-être un lien avec l'autoroute (je pousse pas mal le moteur sur l'autoroute)...

En tous cas, j'ai pris la voiture plusieures fois depuis, et le voyant ne se rallume pas.

Voilà, c'est juste un témoignage qui ne fait pas avancer le schmilblick :rolleyes: