Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui tophe totalement entrtenu chez audi mais bon ce né pas non plus le top comme prestations!!!

alors oufmen s y je comprend bien je dois harceler audi ? :hot:

Posté(e)

Déjà si tout ton entretien est Audi, tu les laches pas tant qu'on t'a pas mis un moteur neuf dedans :eldiablo:

Y'a p'têt une issue heureuse à tout ça ;) :ange:

Posté(e)

je vais bien voir ce que ca donne et vous en serez les premiers informés merci pour votre aide les gars !!! :bien: :coucou:

Posté(e)

Si tu as un carnet à jour, envoi à Audi une lettre RAR avec mise en demeure de prise en charge :bien:

Ils sont dans l'obligation de prendre les réparations à leur charge, car il s'agit ici d'un vice caché :coucou:

Donc ne lache surtout pas un centimes pour la réparation. :angry:

Posté(e)

oui bien sur on va essayer de ne rien lacher surtout que c une caisse que j ai depuis q un petit mois , c ca le pire dans tous ca!!! :furious:

Posté(e)

Sincerement désolé pour toi :(

70000 km pour une courroie qui pète,c'est pas normal,mais le seul hic;c'est qu'elle a plus de 5 ans :( mais il est vrai que dans le carnet;il n'est pas indiqué la durée en année mais seulement en km.

Quand je pense que je viens de faire la mienne a 92000 km et 7 ans d'age :ange: ça aurait pu très bien m'arriver :( j'ai jouer avec le feu,faute de moyens de la changer avant,mais ces dernier temps,je n'étais pas très rassuré de rouler avec :(

Chez audi,ils m'ont dis 6/7 ans maximum,d'autre dise 5 ans,alors qui croire?

Envoies quand meme une lettre avec accusée de réception a audi france pour une prise en charge avec photocopie de ton carnet d'entretien,ainsi que la page ou il est marquée 180000 km uniquement sans la durée de temps. :coucou:

Posté(e)

Tout d'abord,le véhicule est entretenu en concession,ceci est un bon point. :bien:

Concernant l'échéance en temps,la concession n'est pas Dupe. <_<

Harcèlement manuscrit ou oral,ceci,quant à moi,n'est pas le meilleur moyen pour obtenir gain :unsure:

Je dirais plutôt leur expliquer tout simplement que tu ne trouves cela anormal,et leur demander,quelle échéance est pour le remplacement de la Distribution,comme Saint-Thomas :ange: je crois ce que je vois !!!!

Si la personne ou les personnes te confirmes,que c'est 5 ans ou 180.000 kilomètres,ceci est dans leur faveur....

Par contre,si le temps n'est stipulé,c'est que positif pour toi....

En premier temps leur demander l'échéance et ensuite leur expliquer ton soucis !!!!Dans l'ordre....

En sachant que malheureusement nous ne sommes à l'abri de peu de choses,en sachant que c'est purement mécanique,il y à toujours faisabilité de réparation,si les nerfs ne prennent pas le dessus !!!!

Pour terminer,je voulais simplement te dire,cas extrême,une lettre manuscrit accompagnée de la copie du carnet d'entretien tamponné via Concession,c'est à dire,dans les règles d'Audi,ne peut que faire avancer les choses,positivement ou négativement,là,je ne peux savoir....

En fait de quel région es-tu ????Question indiscrète,certes....!!!! B)

@++++Scorpion....En attente.... :jap: ;)

Posté(e)

salut scorpions deja l expert ma dit que la voiture a + de 5 ans donc le seul moyen d avoir gain de cause est de se reporter a l ancien proprio pour une solution a l amiable ou carrement la procedure judiciaire tout depend maintenant de l ancien proprio c plus compliqué que je pensais voila on verra avec le temps et je suis pas pres de reconduire mon petit s3 d ici peu . j ai vraiment les boules mais bon c la vie :(

Posté(e)

De nos jours c'est très rare que l'ancien vendeur contribue aux frais du nouveau propriétaire,mais bon,tu peux toujours lui poser la question,cela n'a pas de prix de demander !!!!

Tu as oublier de me dire de quelle région es-tu ????

Réponse par MP,si tu veux pas divulguer !!!!

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

Peut- importe qu'elle est plus de 5 ans. Le constructeur fait des recommandations, et si tu les respectes et que tu as un problème, alors tu te retorunes contre le constructeur. Comme elle est entretenu en concession, et que le carnet ne dit pas 5 ans maxi, tu attaques le constructeur.

Maintenant, moi a ta place j'aurais surtout des doutes sur le kilométrage du vehicule... un petit tombé de compteur ne m'étonnerais pas. :unsure:

Posté(e)

:(

Pas de bol, à 70 000 kms : un conseil essaye si Audi ne veut rien entendre de faire marcher ton assurance.

En principe moins de 100 000 kms ils peuvent prendre en charge; c'est une couverture que bien peu de personnes connaissent ! j'ai eu 100% de prise en charge sur une casse de courroie de distrib sur une voiture de 5 ans et 85000 kms ;

:bien:

Posté(e)

@Nick09 : intéressant ça, c'était quelle assurançe ? :coucou:

Posté(e)

:)

@ oufmen :

les AGF et c'est du sérieux ! la prise en charge a été à 100%, seuls restaient à mes frais les fluides ( huile et refroisissement + quelques joints )!

:bigthumbup:

Posté(e)

salut nicko9 c bon a entendre mais mon assureur ne ma rien dit tout a l heure dit moi en un peu plus sa pourrais toujours m aider mais je reste perplexe voila merci a toi <_< :P

Posté(e)

Ma foi, essaye de lui demander car moins de 100 000kms il y a moyen! je vais me renseigner pour connaitre le texte exact !

Posté(e)

:bigthumbup:

je ne garantie rien mais celà m'est arrivé sur une 306 TD et la note à été de 2500 euros environ....

:ange:

Posté(e)

ah oui ca fait deja cher pour une 306 alors pour un s3 j imagine meme pas alors pour toutes infos contact moi!!! :bien:

Posté(e)

put....., je m'étais pas trompé :blink:

je suis sincèrement désolé pour toi, surtout que tu viens d'avoir ta S3.

Effectivement fait bien ce que te dit Oufmen concernant une prise en charge, il ne faut pas laisser tomber car plusieurs forumistes pour divers problèmes, en insistant lourdement auprès d'audi, on finit par obtenir gain de cause :)

Posté(e)

Mea culpa, j'aurais préféré avoir raison..Je reste étonné que cela ne fasse pas de bruit mais bon ce n'est pas le problème maintenant.

Essaye la prise en charge parce que contre le vendeur tu ne peux rien, le default entretien ne constituant pas un vis caché car tu a le carnet d'entretien :(

Bonne chance à toi :coucou:

Posté(e)

salut les gars, pour faire court on repondant un peu a tous le monde l expert ma conseillé de de me retourner contre audi pour esperer avoir gain de cause et effectivement il ma confirmé que la duree 5 ans n est pas marqué sur le carnet je pense que cela puisse me faire un bon point de depart voila!!!et pour repondre a scorpion je suis vraiment de toulon donc du var merci!!! :coucou:

Posté(e)

Je suis vraiment de toulon donc du var....

Je vais prendre note à ton problème et te tiens informé pour la suite....

@++++Scorpion :jap: ;)

Posté(e)

<_<

J'ai eu la réponse de mon assureur; en fait le bris de la courroie de distrib, à l'époque était du à un boulon qui, projeté par une roue avait cassé le cater de distrib et c'était coincé dans la courroie cranté ( un truc de fou ) et l'expert a effectivement trouvé le boulon tordu et coincé dans la roue cranté de l'arbre à came ) ce qui fait que le sinistre et passé en collision avec un objet tiers, comme quand on prend une pierre dans le pare brise !

c'est un cas très particulier et atypique !

pour ton cas ( si tu n'a pas cette " chance" je pense que le recours contre le constructeur est possible ( toujours selon mon assureur), en effet la préco pour les courroies est en Kms et pas en durée de vie ( un oubli );

Si l'entretien a été fait régulièrement chez Audi ( factures et/ou carnet à jour ) tu as de bonnes chances de succès !

Posté(e)

@Camto : T'as pas un boulon qui traine ? :eldiablo: :humour:

Essaye plutôt la voie "audi france" comme t'as justement indiqué ton expert :coucou:

@Nick : Effectivement c'est la faute a pas de chançe et parfois c'est mieux comme ça :bien:

Posté(e)

@ oufmen:

effectivement mais par contre l'assureur m'avait confié à l'époque ( 4 ou 5 ans ) que en dessous de 100 000 kms, il prenait en charge le sinistre sans discuter, donc peut être poser la question ( de manière un peu directive :P ) à l'assureur ; ça ne coûte rien de demander, et si on est bon client, parfois.......

:ange:

Posté(e)

la mienne avait 85 000 Km et 7 ans par miracle elle à pas peter enfin je l'ai vite changé :)

Posté(e)

bonjour,

pour ma part je te conseille un petit tour en section "droit" du site et de rechercher les sujets sur les "vices caches".

Tu y apprendras que ton vendeur te dois cette garantie et qu'apparemment SOUVENT (desole scorpion) le particulier vendeur perd et doit rembourser/participer/... (rayer la mention inutile).

C'est ensuite a lui de se retourner contre qui il veut. (ne pas se gener pour lui donner tous les elements que tu connais evidemment, genre le coup des 5 ans non mentionnes)

Donc c'est moche pour ton vendeur mais tu as tout a fait le droit de le faire et toutes les cahnces de ton cote...

Encore une fois va voir en section "droit".

good luck

PP

Posté(e)

@PP-S3 :

Pour moi une casse de distribution n'est pas vraiment un viçe caché, ça peut arriver n'importe quand et notre ami Camto a acheté la voiture en sachant que la courroie n'avait pas été changée,quant au vendeur il est surement de bonne foi puisque il a du suivre bétement la recommandation a 180000 comme l'indique le carnet d'entretien.

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au vendeur si ce n'est de ne pas s'étre renseigné pour changer la courroie, mais tout le monde n'est pas mécano et encore une fois, c'est le carnet qui dit clairement 180000 !

Dans ce cas la le seul fautif c'est audi et son carnet d'entretien mal redigé ou pas assez explicite, sans parler du garage qui n'a peut étre pas conseillé le changement de distrib a l'ançien propriétaire <_<

Posté(e)

c'est vrai que 180 000 Km c est de la folie pure ! je pense que c'est audi qui est en faute, comme le dit oufmen on n'est pas tous mécano.

Posté(e)

faites comme j'ai dit....

aller lire dans la section "droit" et vous verrez que ce n'est absolument pas une question de "Faute"

;)

Posté(e)

Resalut tout le monde....

Pour information,et,malheureusement on ne peut dire que cela est vice caché,cela est purement mécanique,elle peut céder quel que soit le kilomètre parcouru.... :(

Soit si la courroie est de mauvaise qualité ou un bruit de frottement ou sifflement idem que si celle-ci dont la tension ne serait pas respecté,ce phénomène se produit plus à chaud qu'à froid !!!!

Comment prouver le pourquoi du comment,on ne peut que constater les dégâts au moment.... :(

Cela peut provenir d'un ou des galets tendeur,etc.... :blink:

A expertiser....@++++Scorpion ;)

Posté(e)

Salut,

franchement a ta place j'appelle directe le service clientèle audi.... je l'ai déjà fait et ils sont super... tu les appelles, tu va tomber sur un conseiller clientèle, il va te demander pleins d'infos (numéro de chassis....) etc... et va ouvrir un dossier... ils vont vérifier si toutes les revisions sont ok... puis tu aura des news très rapidement... si vraiment tu n'obtient diren là tu te retournes contre audi...

numéro de tel: 03 23 73 80 80

Cyril

Posté(e)

salut cyril, maintenant moi je ne peut plus rien faire c est entre les mains des experts de chaque partie.j espere aussi que ca ne durera pas 107 ans, ca fait une semaine maintenant sans mon s3 et franchement c est tres long surtout ma femme qui la tous les jours habituellement et du cout elle se retrouve en ford fiesta annee 91 c trop la classe !!! :P :coucou:

Posté(e)

@camto : bon ben les experts vont te trouver une solution...

@scorpion et autres : dur de la feuille ?? aller lire, y'a pas de faute et pour les preuves... une petite expertise doit suffire !

Maintenant si ne voulez pas aller voir pour vous renseigner libre a vous....

Je crains qu'Audi ne soit pas toujours hyper conciliant l'age et le km-age aidant...

good luck

Posté(e)

La concession n'est souvent pas conciliante... par contre les conseillers clientèle de Villet Coteret c'est autre chose... franchement j'essaierai d'appeller pour trouver un accord a l'amiable...

Je les ai déjà appelé notamment pour mes histoires de débitmètre que ma concession ne voulait pas prendre en charge à 100% et aucun problème, le concessionnaire m'a adressé ses plus plates excuses.....

Si ta voiture a toujours été entretrenu chez Audi... tu peux les appeler les yeux fermés, ce qui est important pour Audi, c'est de fidéliser ses clients...

Posté(e)

@scorpion et autres : dur de la feuille ?? aller lire, y'a pas de faute et pour les preuves... une petite expertise doit suffire !

Es-tu bien placé pour ce genre de problème et de situation,penses-tu t'y connaître en mécanique !!!! :colere: :angry: :colere: :angry:

<_< Le champ est très vaste,une expertise,certe,le pourquoi du comment ???? <_<

Pour information,je ne fais que donner mon avis :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

Désolé pour toi,PP-S3,mais ta réponse est légère,on ne se connait pas donc les mots peuvent être contrôlés,

effectivement c'est la première fois sur ce superbe Forum que je reçois une réponse telle,qui :furious: :furious: :furious: :furious:

Mais à quoi bon....il faut essayer de voir plus loin que son petit nez,et avoir l'esprit ouvert et surtout trouver une réponse à notre Camto,tout simplement.... :bigthumbup: :bien:

Ceci étant est mon avis personnel,comme beaucoup d'entre nous....

@++++ :angry: Scorpion :angry:

Posté(e)

Un petit peu de calme les gars :) :) :)

:jap: La maîtrise de soi est un art :jap:

Mais malheureusement des personnes peuvent s'emballer beaucoup trop rapidement.... :( <_< :unsure: :blink:

@++++Scorpion ;)