Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un passage à la 10aine supérieure me fait fortement réfléchir à mon futur cadeau !! :bigsmile:

Je pense sérieusement à une Breitling Aerospace Avantage... A ceux qui en ont une, quel est votre avis sur cette montre ? Fonctionnement, fonctionnalité, autonomie...

Ou l'avez vous achetée ? Est ce en bijouterie, par internet ou autre ?

Avez vous eu une remise et combien ?

D'avance merci ! :bien:

Posté(e) (modifié)

Un passage à la 10aine supérieure me fait fortement réfléchir à mon futur cadeau !! :bigsmile:

Je pense sérieusement à une Breitling Aerospace Avantage... A ceux qui en ont une, quel est votre avis sur cette montre ? Fonctionnement, fonctionnalité, autonomie...

Ou l'avez vous achetée ? Est ce en bijouterie, par internet ou autre ?

Avez vous eu une remise et combien ?

D'avance merci ! :bien:

salut!

je connais bien l'aerospace car un ami l'a. Mais peux tu me dire la différence avec l'avantage stp?

Possédant l'Emergency, je peux te garantir que ses fonctionnalités sont très agréables au quotidien. Perso je mets la fonction "date" en veille. Mais le chrono comme le compte à rebours sont relativement facile d'usage malgré qu'il n'y ai qu'un poussoir pour s'en servir.

L'autonomie? 2 ans, le temps de tenir jusqu'à ton entretien...qui te coutera dans les 250-300 euros je pense (380 pour la mienne mais y'a l'émetteur).

Je l'ai achetée dans une bijouterie pour avoir la certitude de son tracé. Breitling insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas acheter de montres sur le net. De plus, si par malheur tu tombes sur une montre volée, le tout nouveau service de Breitling se fera un plaisir de la restituer (sans remboursement pour toi) à son proprio.

Maintenant au quotidien, il faut que tu saches quelque chose:

Porter cette montre est un PUUUUUR bonheur, la qualité de finition te fera pleurer! J'ai la mienne depuis bientôt 4 ans et encore en train d'écrire, je me surprend à l'admirer pendant des minutes et des minutes (véridique). Mon atout préféré: l'écran saphir ingriffable. Ne pas avoir de griffe sur sa montre de 4 ans c'est ca la vraie classe pour moi. Surtout quand on fait tout tout tout avec!

Je te conseille le bracelet titane, qui est aussi léger que celui en caoutchouc (que j'ai et que je regrette par contre--> mais jamais eu 500 euros en poche pour acheter le titane lol).

:coucou:

Modifié par kijako
Posté(e)

Ça me ferait mal au coeur de mettre autant dans un bête truc à quartz.

En plus je la trouve moche comme toutes les Breit post années 40-60 (mais ça c'est mes gouts, je conçois qu'on puisse aimer :P).

Posté(e)

Bonjour,

Je craque pour IWC en pariculier et certains modèles Omega, rolex.

Pour l'instant juste une Gucci (cadeau).

Est ce que Silvermagic a un site internet?

Mr Saka

Posté(e) (modifié)

Ça me ferait mal au coeur de mettre autant dans un bête truc à quartz.

En plus je la trouve moche comme toutes les Breit post années 40-60 (mais ça c'est mes gouts, je conçois qu'on puisse aimer :P).

moi je conçois mal qu'on achète une rolex par exemple, et pourtant mon père en a une...enfin une Tudor :) .

Mtn dwarfy, les breits ne sont plus à Quartz mais à Superquartz...Ce n'est plus un "bête truc".Il faut également noter l'évolution technologique des quartzs!

Et comme toi je conçois entièrement l'autre point de vue.

C'est un peu le même débat que atmo-turbo :bigsmile: voire essence-diesel.

Ah j'ai aussi une Tag Monaco-->méca donc. Et bien, je préfère de loin la Breit

Modifié par kijako
Posté(e)

@kijako : merci de toutes ses précisions !

L'avantage, je crois que c'est quand le bracelet est en acier ou en titane mais semble t-il ?...

C'est vrai que j'ai eu l'occas d'en avoir une au poignet et elle a l'air terrible !

250-300 € la révision... c'est plus chère qu'Audi !! :bigsmile:

Posté(e)

@kijako : merci de toutes ses précisions !

L'avantage, je crois que c'est quand le bracelet est en acier ou en titane mais semble t-il ?...

J'ai pas vraiment saisi :P mais si le fond de ta question est: différences en utilisation du titane et de l'acier, je te conseille vivement le titane. Bon, ca coute le double.Ok. Mais c'est deux fois plus léger, deux fois plus résistant, et atout que j'apprécie grandement: c'est mat et donc moins voyant. De plus, le bracelet titane est le prolongement du boitier en titane de la montre!

C'est vrai que j'ai eu l'occas d'en avoir une au poignet et elle a l'air terrible !

250-300 € la révision... c'est plus chère qu'Audi !! :bigsmile:

+1 :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai pas vraiment saisi :P mais si le fond de ta question est: différences en utilisation du titane et de l'acier, je te conseille vivement le titane. Bon, ca coute le double.Ok. Mais c'est deux fois plus léger, deux fois plus résistant, et atout que j'apprécie grandement: c'est mat et donc moins voyant. De plus, le bracelet titane est le prolongement du boitier en titane de la montre!

+1 :bigthumbup:

Je voulais dire "le modèle Aerospace Avantage est celle qui a le bracelet acier ou titane... Les autres ont un bracelet cuir !! " :bigthumbup:

Posté(e)

Je voulais dire "le modèle Aerospace Avantage est celle qui a le bracelet acier ou titane... Les autres ont un bracelet cuir !! " :bigthumbup:

lol, le "avantage" prete à confusion desole :P

mmh, je ne pense pas, mon ami a une "vieille" aerospace qui n'est pas une avantage et il a le bracelet titane. J'ai checké sur le site Breitling, apparemment c'est une simple évolution de l'aerospace. Peut être en passant au superquartz <_<

vais vérifier :)

Posté(e)

Le superquartz. A hurler de rire.

Nous ne parlons vraissemblablement pas de la même chose ...

Posté(e) (modifié)

smwatches.com

Tiens, au passage, j'aurais sans doute un peu plus de sous que prévu. Donc ma période "deux ans sans belle montre" ne sera peut-être pas tant entamée que ça par le budget auto.

Reste le choix éventuel: Omega 3570.50 ou Rolex 14060 (ou gps dans l'a3 :P).

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Le superquartz. A hurler de rire.

Nous ne parlons vraissemblablement pas de la même chose ...

rigole, mais avoue que l'innovation technologique est intéressante. Savais tu seulement comment ça marchait avant d'aller chercher mtn sur internet? <_<

Posté(e) (modifié)

Non mais faut pas chercher bien loin, c'est juste bidon. Comme tout ce que fait Breit (qui ne possède comme seule équipe qu'une solide équipe marketing, le reste ... Ah non, ils ont aussi une fabuleuse équipe de designers qui manifestement bosse le nez dans des des saladiers de coke et se tape de vilains trips en redessinant d'étranges choses à la croisée de Festina et de Casio. En faissant un concours de "on essaye d'en mettre le plus sur le cadran et la lunette marcel ? chiche !") depuis des plombes, mais c'est un autre vaste sujet

Enfin, le réemboitage de bête ETA, on peut le trouver à dix fois moins cher (et plus beau, mais ça n'engage que moi) ailleurs. Et en plus, ailleurs, ils savent assembler des montres. Pas comme sur les dernières Navi avec une règle à calcul (l'histoire même de la montre, tout de même) décalée et inutilisable. Vu le prix de la chose ... Ça fait sourrire.

Si tu veux de l'innovation (pas du caca marketeux), y'a plus le co-axial, le spiral amagnétique d'UN, les échappements PP, et même (les intégristes crieront au scandale vu que ce n'est pas Suisse, mais moi j'aime bien Seiko) le Springdrive ...

Enfin bon, un quartz dix fois plus précis qu'un quartz classique, c'est sûr, pour briller en société, c'est très utile. Faudra pas oublier pour finir de faire rire aux soirées de chez l'ambassadeur de préciser qu'il est certifié COSC, bien évidemment :bigthumbup:

Sinon, ça c'est une belle Breitling. Ça aussi.

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Tu as visiblement été choqué dans ton enfance... :) Tu voulais peut-être un tourbillon à l'âge de tes 5 ans et tout ce que ton père a fait c'est t'offrir une casio quartz. Depuis, toi et le quartz vous faites deux. :P

Du caca marketeux...tu dis toi même qu'elle est certifiée COSC, et même si c'est un argument marketing, je te rappelle que c'est la seule marque au monde dont tout les modèles sont certifiés COSC. Alors caca, mais de bonne qualité on dira :bien:

Un mélange de Festina et Casio? D'accord. Je demande à voir. Fournis moi une photo d'une Breit qui a été inspirée de l'une ou l'autre Festina ou Casio.

La règle à calcul...Si elle n'était plus là, la demande des Navitimers serait morte. C'est ce qui fait tout le charme de cette montre: son passé. Et personnellement, en tant que pilote, je te garantis que certains l'utilisent en vol :coucou:

Quand aux complications voire grande complications, à part sur une Mille qui coûte dans les 500.000 euros, chaque complication diminue la fiabilité et la robustesse d'un mécanisme. Peu de marques proposent des boitiers et mouvements aussi résistants que les Breit.

Posté(e) (modifié)

Alors caca, mais de bonne qualité on dira :bien:

Le COSC c'est du pipo. J'ai des mécaniques à 30€ qui le passeraient ... Quant au quartz, n'en parlons pas. La montre Titi et Gros Minet que j'ai trouvé à Paques dans un oeuf Kinder le passerait aussi.

Un mélange de Festina et Casio? D'accord. Je demande à voir. Fournis moi une photo d'une Breit qui a été inspirée de l'une ou l'autre Festina ou Casio.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est sûr, chacun ses goûts. Mais à un moment y'a aussi le bon goût qui devrait rentrer en jeu et être assez universel ...

C'est juste surchargé, vilain, doré, bling bling et en plus difficilement lisible alors que ça se veut traditionnellement tool watch.

La règle à calcul...Si elle n'était plus là, la demande des Navitimers serait morte. C'est ce qui fait tout le charme de cette montre: son passé. Et personnellement, en tant que pilote, je te garantis que certains l'utilisent en vol :coucou:

Relis ce que j'ai écrit ...

J'ai juste écrit (et je répette) qu'elle est inunitilisable sur les derniers modèles car montée décalée.

Sur une montre à 5000€ (avec un mouvement qui en vaut 50 et qui ne casse pas trois pattes à un canard), ça fait quand même bien désordre.

Quand aux complications voire grande complications, à part sur une Mille qui coûte dans les 500.000 euros, chaque complication diminue la fiabilité et la robustesse d'un mécanisme.

Le quantième (la date) est une complication. Là encore, j'en ai des calibres automatiques dans des montres à 100€ qui ont cette complication et qui marchent trente ans sans être révisés (je dis pas que c'est bien non plus de pas graisser les pivots pendant trnte ans, mais bon ...).

Peu de marques proposent des boitiers et mouvements aussi résistants que les Breit.

Ahah.

Sinon oui, le quartz et moi on fait deux.

Pour la simple et bonne raison que j'arrête les montres à quartz (et j'en ai un bon petit paquet).

Et pour la seconde (et de très loin principale) raison que ça me ferait franchement mal au coeur de lâcher 3000€ dans un vieux réveil à pile qu'on a juste pris le temps de plaquer or et d'estampiller Breitling (avec tout le petit coté snob, m'as tu vu et nouveau riche que peut avoir leur gamme contemporaine) alors que pour la même somme j'ai accès à de la vraie horlogerie.

(vous aurez compris que Breitling et moi, on n'est pas très copain. Et j'ai l'impression que Breitling n'est plus copain avec grand monde dans les fans d'horlogerie ... Enfin, s'ils continuent à vendre et faire leur beurre, tant mieux pour eux)

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Pq certaines marques passent certaines montres au COSC et pas les autres modèles? (pas un argument mais une réelle questio là)

Pour les tofs je sous entendais que tu me mettes les homologues Festina et/ou Casio stp.

La dernière tof que tu as mis EST du bling bling mais on en retrouve dans toutes les marques... Par contre ton style surchargé dont tu parles je ne le retrouve pas sur l'aerospace par exemple.

Désolé pour la règle à calcul décalée, je sais même pas ce que c'est :P je vais vite voir de quoi il retourne.

Maintenant quand je vois des amis avec leur Festina (je parle même pas de Casio là), et que je porte ma Breit...La qualité de finition, le choix des matériaux justifie à elle seule le prix et l'achat de cette montre.

Ceci est également valable pour quasi l'entièreté de la gamme Navitimer à mon sens.

Juste pour info personnelle (pas d'attaque à y voir :) ) quelles sont tes montres préférées?

Et pour moi: j'aime beaucoup IWC, Panerai. En gros les montres d'hommes :bigsmile:

Posté(e)

J'aime beaucoup les speed 3570.50, rolex 14060, iwc portugaise chrono et nomos tangente pour le top 4 actuel.

Panerai j'en ai jamais passé, mais j'ai peur que ça fasse un peu gros sur moi. A voir (mais y'a quelques modèles que j'aime beaucoup).

Breitling en dehors des Premier, rien ne me plait. J'avais d'ailleurs failli en acheter une sur ebay (avec une venus 176 révisée et impeccable) qui est restée longtemps à 300-400€ puis les prix se sont envolés. Sachant qu'il fallait derrière sortir au moins le triple pour faire (je ne suis pas manuel ...) restaurer boite, cadran, glace, aiguille, ... j'ai abandonné l'idée.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Remontons un peu le sujet des profondeurs.

Je viens de m'acheter une Seiko toute jaune pour les week-end (costaud, pas chère et très lumineuse pour les endroits sans radio-réveil). Pas spécialement belle, mais je trouve la couleur sympa.

Image IPB

Image IPB

Et une petite photo de famille au passage:

Image IPB

Dessus manquent mon Omega Deville, ma Cartier et ma B&R 126 (vu que je ne les mets jamais, elles sont pas chez moi) ainsi que les sept ou huit autres swatch, timex, lotus ou chinoises que je peux avoir.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon moi je suis assez restreint par la taille de mon poignet (je suis assez maigre, et mon tour de poignet c'est environ 18cm.....

Donc j'ai d'abord eu une Festina pour mes 18 ans :

Image IPB

Puis je me suis acheté avant-hier cet Klein, toute simple, comme j'aime.

Image IPB

J'ai essaye des plus gros cadrans, de une ça me va pas car il st presque aussi large que le poignet :/ et de deu j'aime aps trop, je préfère un truc sobre et discret.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut aux amateurs de belles montres, moi, j'ai trouvé que cette seiko avec une bonne gueule. Sinon j'ai aussi une montre Beuchat qui tourne en sens inverse. C'est génial quand on te demande l'heure.

Zut, je viens de la chercher pour en faire une photo et je ne retrouve plus ma Beuchat :( :( :(

Image IPB

Image IPB

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Voici donc ma modeste collec' (par rapport à certains post de passionnés):

Vostok Komandirskie avec calibre 2416B et Pulsar Performance avec un calibre Seiko 7T62

Image IPB

LV Tambour Chronographe avec calibre ETA 2894-2 et Breitling Montbrillant Eclipse avec calibre Valjoux 7758

Image IPB

A plus

Laurent

superbe la Vostok :bien: j'adorrrrre ... Et la Vuiton j'adorrre aussi

Moi je suis re chaud boulette pour une poljot ... Y a bien une dior black avec un peu de rouge mais a plus de 2500€ je laisse tomber

Posté(e)

Image IPB

revoilà ma préférée que j'avais deja posté ultérieurement :bien: on va voir avec madame si elle veutt pas me l'offrir vu que je lui en avait offerte une pour son anof ... une Balmain

Posté(e)

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: J'aime pas les montres :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e)

Et bien pour moi, ce sont deux montres mécaniques: une Omega Speedmaster Daydate, que je porte tous les jours (cal valjoux 7751 je crois), et une que je porte moins car elle était un vieux rêve de jeunesse et du coup je la préserve au maximum, une Breitling Old Navitimer (cal valjoux 7750 modifié si mes souvenirs sont bons).

Si vous souhaitez les photos, le temps que je les prenne....

Celles qui me feraient rêver et dont j'espère franchir le pas un de ces jours:

Une Zenith avec le mouvement El Primero et une IWC portugieser.

mais après on ne sais plus laquelle mettre!!!

Posté(e)

@Unlimited ba alors que fait tu dans ce topic :bigsmile:

Ben c'est la question du topic ? :bigthumbup:

:out1:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon benh j'ai acheté une new montre... pas cher mais je la trouve belle et class quand meme vu son prix plus qu'attractif :bien:

j'en ai achetée une à mon pere mais je trouve pas la tof sur le site :(

en attendant voici la mienne

Louis Pion K057, Bracelet cuir brun(ou noir au choix)

Image IPB

... J'avais plus assez de tunes le dernier jour de mon voyage à paris pour me payer mon reve : une B&R :bigthumbup: Ca sera pour la prochaine fois... si j'gagne au lotto :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je suis loin d'avoir les connaissances en horlogerie de certains, mais je ne suis pas insensible à ces belles mécaniques là non plus. Je me retiens d'acheter tout ce qui me fait envie, mais j'ai quelques idées sur ma liste d'attente (la prochaine sera sans doute une Panerai Luminor Marina en titane). Donc pour le moment en plus d'une Festina et d'une Beuchat, je possède:

Une Breitling Wings, une montre donc, pas un chronographe. Je l'ai depuis 10 ans et elle rentre d'une grosse réparation (mécanisme endommagé) suite au travail de cochon d'un horloger du coin, ancien concessionnaire Breitling, qui a réussi à me convaincre que le service maintenance Breitling c'était trop cher et moins bien que lui. (Je lui fais toute la publicité qu'il mérite par MP)

Image IPB

J'ai dû la retirer de l'écrin pour la prendre en photo, trop d'aberrations chromatiques avec mon APN.

Une TAG Carrera (je sais le modele à la mode c'est le cadran chocolat avec le bracelet cuir, mais moi c'est celle-ci qui me plaît), que j'ai acheté il y quelques mois pour remplacer mon Omega Speedmaster volée l'année dernière.

Image IPB

Modifié par G_Stark
Posté(e)

Très très bon choix je trouve la Pani en titane.

Pour moi, ce serait une PAM 177 avec leur joli cuir, j'adore.

Par contre, je n'ai jamais pu en passer une et j'ai peur qu'avec mon petit poignet ça passe assez mal ...

La 177 est sur ma liste en tout cas, liste qui commence à devenir trop longue avec cette panerai, les trois montres ci-dessous et les nettement plus abordables Sinn (656 et 756 utc me plaisent).

Bon, pour ma part, il me reste plus de deniers que prévu après l'achat de la voiture. Je crois que je vais m'auto faire un cadeau d'anniversaire :bigthumbup:

Ce sera soit une Rolex 14060M (j'aime beaucoup, mais j'ai un boulot où je dois poser ma montre une paire de fois par jour et où elle sera visible par d'autres personnes, "Rolex" c'est un peu connoté chez nous en France et j'ai un peu peur des on dit), soit une Omega Speedmaster pro (la 3570 est la plus proche de l'originale avec sa glace en hésalite, mais la 3573 avec sa glace saphire et son caseback me fait drôlement envie. Esthétiquement une fois portées ce sont les mêmes de toutes façons, y'en a simplement une plus "historique" que l'autre).

Y'avait aussi l'IWC 371417, sublimissime, mais peut-être pas trop raccord avec mon look actuel (ou plutôt mon non look parceque si j'ai la passion des autos et desm ontres, les vêtements ... je m'habille plutôt comme un sac avec un vieux jean pourri, des vieilles baskets pourries et de vieux tshirts pourris :bigsmile:), donc ça attendra un peu.

Posté(e)

Très très bon choix je trouve la Pani en titane.

Pour moi, ce serait une PAM 177 avec leur joli cuir, j'adore.

Par contre, je n'ai jamais pu en passer une et j'ai peur qu'avec mon petit poignet ça passe assez mal ...

Merci, ne t'inquiète pas trop pour le diamètre.

La Luminor fait 44 mm de diamètre, ma TAG 41 mm et il me reste encore un peu de place sur le poignet ;-)

On risque d'avoir la même montre bientôt... c'est vrai que ce bracelet en croco est magnifique, il mériterait peut être un autre fermoir, mais bon c'est une montre "historique" donc faut pas trop en demander.

Image IPB

Posté(e)

salut

bon gout G stark j'ai la meme la tag je l'ai depuis noel et c'est toujours plein d'emotions lorsque je l'a mets car elle est en rapport avec la fameuse panamericain

Posté(e)

Merci, ne t'inquiète pas trop pour le diamètre.

La Luminor fait 44 mm de diamètre, ma TAG 41 mm et il me reste encore un peu de place sur le poignet ;-)

On risque d'avoir la même montre bientôt... c'est vrai que ce bracelet en croco est magnifique, il mériterait peut être un autre fermoir, mais bon c'est une montre "historique" donc faut pas trop en demander.

Image IPB

C'est pour le mien de poignet que je m'inquiétais :P

Moi c'est plus sur celui-là que je la voyais, avec une boucle déployante mais la boucle ardillon est peut-être plus indiquée:

Image IPB

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

[EDIT ET MODIF DU MESSAGE D'HIER]

En finissant de vider l'appart' de mon père, j'ai par hasard mis la main sur une montre LIP de la série "Dauphine"... un nom en lien direct avec la Renault du même nom.

Voila une photo de la bête

Image IPB

Enquête menée auprès de différents horlogers caennais... elle serait des années 64 à 66.

C'est donc une LIP de la grande époque, fabriquée à Besançon.

Pour la petite histoire, je la porte depuis trois jours et elle reste parfaitement on time, même s'il faut la remonter régulièrement (2 fois par jour).

Pour info, le nom et le logo de LIP ont été rachetés par un outilleurs du Gers qui a relancé la production dans les années 90. Depuis la disparition dans les années 70 jusqu'au rachat, LIP appartenait à un autre groupe horloger fabricant les montres KIPLE.

Ceux que çà intéresse peuvent se plonger dans la lecture de "Comment j'ai sauvé LIP", disponible en téléchargement légal et gratuit sur le site www.mgh-watches.com.

Modifié par Nico_le_Normand
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

petite question

j'aurais voulu connaitre la différence entre une montblanc star "automatic" et "quartz"

merci !

Posté(e)

"quartz" = pile

"automatique" = montre qui se remonte grâce aux mouvements de ton poignet.

C'est valable pour toutes les montres.

Posté(e)

Et pour aller un peu plus loin,

quartz = pile = que de l'électronique.

mécanique = vraie horlogerie à l'ancienne. Avec plein de petites roues dentées et compagnie.

Et dans les mécanique, on a les manuelles (qu'on remonte par la couronne pour donner de l'énergie au ressort) et les automatiques (c'est les mouvements du poignets qui font bouger un rotor qui donnera la même énergie au même ressort, rotor qu'on "sent" plus ou moins selon les calibres).

Et à un fan de montres, évite de parler de la première catégorie, il te fera les gros yeux :)

(perso, ça me dérange pas de trop. J'ai même quelques montres à quartz dans les miennes. Par contre me viendrait pas à l'idée d'y mettre plus de quelques euros, pas comme dans une mécanique)