Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vous aimez les montres ?


jms.

Messages recommandés

Tu veux une belle montre

 

je te conseille une Jaeger-lecoutre

 

la master compressor chronograph( modele acier + bracet cuir )

 

ou

 

la master compressor exteme world chronograph

 

 

h**p://www.jaeger-lecoultre.com/home.jsp?LANG=FR

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Jaeger Lecoultre, c'est de la belle horlogerie, je sais j'en ai une. Mais il n'y pas de modèle qui ressemble à ceux proposés par NicoMonaco. Mais je crois que là le budget n'est plus vraiment le même smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Peux plus trop me permettre les tocantes à 4 chiffres (économies a3 tfsi, dur dur ...).

 

Alors je calme mes pulsions avec des petites choses.

 

Je viens de récupérer de la plongeuse russe à 30€ (sans doute l'auto la moins chère du monde): vostok amphibia noire. J'attends un bracelet nato pour remplacer l'ignoble féraille livrée d'origine (moche, fragile et avec épilation intégrée).

 

Image IPB

 

Elle a une finition toute russe et un look pas forcément apétissant, mais ma foi ...

 

En plus, Steve Zissou en a une. Pour les amateurs de films à la con comme moi :P

 

 

 

 

 

 

Et je vais sans doute craquer pour une Stowa Antea petite seconde d'ici peu (390€, plus quelques euros de plus pour une boucle déployante).

 

Image IPB

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de repondre: Chopard Mille Miglia

 

collection GMT 2005 il me semble.

En 2006 les petits cadrans sont disposés autrement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dwarfy: Ou est ce que tu l'as commandé ta plongeuse russe ?

 

ebay.

 

Zenitar comme vendeur est le moins cher (et très sérieux). C'est même presque moitié prix par rapport aux sites marchands (smirs.com, ... etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dérange un peu ce genre de sujet.

On se la pète un peu je vois.

Belle Audi

Belle montre.

Prochains sujets :

- les photos de vos femmes : à qui la plus jolie ?

- les photos de vos superbes baraques avec le chien couché sur la terrasse

 

Pourquoi pas aussi un sujet où on met copie de son dernier relevé de compte bancaire ? (on serait surpris)

 

ça me rappelle une ancienne pub Audi qui disait : Il a la voiture, il aura la femme. !!!!

 

ça me donne envie de lancer un autre sujet un peu du même acabit (mais je ne sais pas comment faire) dont le titre serait : Pourquoi laisser ou enlever l'identification du modèle de sa voiture ?

L'enlever pour faire croire qu'on a une grosse voiture puissante alors que c'est pas le cas ou pour être vraiment discret quand c'est le cas ?

La laisser pour montrer qu'on a une grosse voiture puissante quand c'est le cas ?

 

Marc

 

PS : à ceux qui pensent que je dois être jaloux, lisez la suite, les autres, pas la peine :

je leur dit que j'ai aussi une belle maison, (bientôt) une Audi A4 Quattro, une femme, un beau gros chien gentil (Rott), quelques montres suisses (Tissot PR50 Chrono pour tous les jours, Swatch, Tag, Saint Roch), et je passerai sur le reste dont tout le monde s'en fiche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne vois pas trop le "on se la pète". Audi n'est pas forcément notre seul passion, on peut aussi aimer d'autres belles mécaniques comme les montres par exemple, et ce n'est pas "se la péter" de dire que l'on possède une ou plusieurs belles montres dans son tiroir. Beaucoup ici triment dur pour se payer un rêve, ce rêve on peut le garder pour soi mais aussi en parler avec d'autres qui partagent cette même passion, non ?

 

Maintenant, si tu n'aime pas les montres, il y a un tas d'autres topics où tu trouveras ton bonheur ?

 

@dwarfy: :amis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne vois pas trop le "on se la pète". Audi n'est pas forcément notre seul passion, on peut aussi aimer d'autres belles mécaniques comme les montres par exemple, et ce n'est pas "se la péter" de dire que l'on possède une ou plusieurs belles montres dans son tiroir. Beaucoup ici triment dur pour se payer un rêve, ce rêve on peut le garder pour soi mais aussi en parler avec d'autres qui partagent cette même passion, non ?

 

Maintenant, si tu n'aime pas les montres, il y a un tas d'autres topics où tu trouveras ton bonheur ?

 

@dwarfy: :amis:

D'où penses-tu que je n'aime pas les montres ? Ce n'est vraiment pas le cas, bien au contraire, j'en ai quelques unes que j'adore porter, et j'ai aussi beaucoup travaillé pour me les offrir, tout comme la voiture que je viens de commander.

 

Je trouvais simplement que c'était déplacé sur un site auto, c'est tout.

 

Qu'on aime les belles choses, c'est logique. C'est notre point commun à tous sur ce site. Moi le premier. J'aime aussi les bons vins, la fine cuisine, les jolies femmes, les beaux vêtements, le beau mobilier, l'art, etc. Ce qui me dérange, c'est qu'on se mette en avant comme cela, c'est tout.

En tout cas je me rends compte que la critique n'est que peu appréciée chez certaines catégories de personnes... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien... On retrouve là le complexe typiquement franchouillard vis à vis de la réussite et de l'argent. <_<

 

Je ne vois pas en quoi aimer les belles choses et/ou avoir les moyens de se les offrir (au prix d'un effort personnel, à la sueur de son front pour certains) poserait un problème de "je me la pète".

 

Personnellement je n'ai jamais senti un soupçon de prétention dans ce topic. Ce sont simplement des amateurs qui échangent des points de vue sur de beaux objets. Comme sur le reste du forum d'ailleurs.

 

En quoi ça peut déranger ? Il y a mille fois plus riches que nous, et pourtant je crois pas que ça pose problème à ceux qui animent ce topic. Chacun fait ce qu'il veut... point. On ne vas pas se cacher non plus hein...

 

Si certains ont réussi et ont la chance de vivre de façon aisée, tant mieux pour eux, je ne vois rien d'autre à dire... le plus important est d'être heureux.

 

Bref, tout à fait amicalement, je pense que tu fais fausse route en voyant en ce topic un "étalage" malsain... :coucou:

Modifié par Nico-Monaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça ne cause pas que de "grosses" montres.

 

Enfin, pour ma part du moins. J'ai de tout.

 

D'ailleurs, les deux dernières dont je parle sont à 30€ et 400€. Autant la seconde on peut (à la limite) discuter, autant la première, faut en vouloir pour afficher une quelconque réussite avec ... :bigsmile:

 

La Festina blingblingquartz de monsieur tout le monde en vaut le triple.

 

 

 

 

 

 

Et puis c'est de montres dont on parle hein.

En hiver, c'est caché sous pull, chemises, autre.

En été, on peut la voir. Je te l'accorde. Mais pour ma part je me balade rarement en montrant mon bras de façon ostentatoire.

 

Donc à part si tu portes une Rolo (parceque c'est connu de tous et que ça évoque l'argent), 95% des gens ne sont pas capables (ce n'est pas une critique) de savoir ce que c'est et seront bien plus attirés par la Festina sus-nommée que par une PP ou une AP.

 

(et encore, ta Rolo, il faut qu'ils puissent l'identifier. Et comme "je me balade rarement en montrant mon bras de façon ostentatoire", c'est pas forcément évident. A part pour un amateur, mais on tourne en rond.)

 

Donc le quidam s'en foutra, l'amateur appréciera et en discutera peut-être même avec toi. Mais je vois pas du tout en quoi on peut se la petter en ayant une belle montre (j'ai bien dit belle montre. Pas merdouille quartz incrustée de diamant avec bracelet léopard) et une attitude normale.

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien_s3: tu veux parler d'une montre dont l'aiguille des secondes avancent de manière continue sans saut de seconde en seconde. Si cela que tu recherche, oui il en existe. La Jaeger Lecoultre Master Control par exemple a son aiguille des secondes qui avancent en continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez une montre dont la trotteuse n'a pas de mouvement interrompu a la seconde ?

 

Toutes les montres à quartz battent la seconde.

 

Toutes les montres mécaniques (auto ou manuelle) ont une troteuse filante, c'est leur principe même.

 

Sur une montre mécanique, tu prends les alternances par heure du mouvement et tu divises par 3600. Sur un calibre à 21600 alt/h (sans doute le plus courrant), tu auras une aiguille qui "bat" 6 fois en une seconde.

 

Certains quartz kinetic chez Seiko aussi ont une aiguille qui glisse (ma snl001 par exemple, le chrono central glisse).

 

Seule les Seiko springdrive affichent une aiguille des secondes totalement fluide. Mais c'est un peu plus évolué comme système.

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les montres mécaniques (auto ou manuelle).

 

Les seiko kinetic (certaines) et les springdrive où là c'est carrément le plus fluide possible.

 

ok merci

Modifié par julien_s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses rapides !!

 

je recherche ce genre de montre que vous décrivez, mais avec en plus un calendrier perpétuel (pas besoin de remise à jour chaque 30-31) et une précision calquée sur l'horloge atomique (je sais je suis ch***) ou équivalent, et non pas du +- 15sec/mois...

 

merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un quatième perpétuel sur une montre mécanique ?

 

J'espère que t'as les reins solides et un bon gros budget. Ça doit pas exister sous les cinq chiffres ce genre de babioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas. disons que j'ai pas envie le 30 avril par exemple de tourner la mollette 10.000 fois pour zaper le 31 et passer au 1er mai comme sur ma festina...

Modifié par Pierrot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu la veux précise ? Ça n'existe pas.

 

 

 

 

 

Y'a du quarz en quatième perpétuel, mais tu n'auras pas les secondes qui glissent et ça reste du quartz.

 

Tu veux une vraie montre, c'est une mécanique, c'est hors de prix avec une complication comme celle-là et c'est aussi précis que toute montre mécanique (à savoir que tes +15s, si tu les prends dans la semaine déjà tu pourras t'estimer heureux et dire que ta montre est précise. Sur le mois, même pas tu l'espères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas. disons que j'ai pas envie le 30 avril par exemple de tourner la mollette 10.000 fois pour zaper le 31 et passer au 1er mai comme sur ma festina...

 

Ah. C'est tout.

 

Ben n'importe quelle montre a ce qu'on appelle une quick date. Je suis même très très étonné que, même si c'est caca, Festina n'en ait pas.

C'est une position sur la couronne et tu ne changes que la date avec. Au pire, tu parcours le mois entier en 10 secondes.

 

Sur toutes les montres (et y'en a quelques unes), j'en ai qu'une seule sans quick date.

Et c'est vrai que si non portée, elle s'arrête. Elle d'arrête le 1er par exemple, tu veux la remettre un 25 du mois. Amuse toi à faire faire 48 tours de cadran à ton aiguille des heures (24 jours à ajouter, x2 vu que 12h sur la plus part des cadrans), c'est très long et très pénible.

Après y'a toujours des ruses. Sur la mienne par exemple la date passe à minuit pile, tu te mets à 11h, tu tournes, elle passe, tu reviens en arrière. Tu retournes, la date repasse, tu reviens en arrière. Etc ... Mais c'est quand même super gonflant quand tu dois ajouter beaucoup de jours.

 

et celle la (master control)?

 

http://www.lacotedesmontres.com/IMG/3105.jpg

 

Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de réglage rapide de la date là dessus. Mais j'en sais rien.

 

Et tu auras une trotteuse qui glisse, vu qu'elle est mécanique (automatique le cas présent).

 

Et le prix d'une quantième perpétuel chez eux, tu l'as en gros.

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien_s3: La master control est une trés bonne montre (je le sasi j'en ai une). Mais il s'agit d'une automatique (ton mouvement la remonte), donc la précision n'est pas comparable à une horloge atomique. En revanche, pour la remettre à la date les passages 30/31, tu as un bouton qui te permet de régler rapidos la date, et puis l'heure. Si tu ne la mets pas pendant plusieurs jours, tu te met au jour de la date n-1, puis tu tourne pour trouver le bon jour et la bonne heure (pas plus de 30 secondes de manip').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin d'une montre avec une telle précision ? Car je t'avoue que je vois pas l'utilité d'une montre bracelet avec une précision atomique.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des calendriers perpétuels toujours chez Seiko dans les 400€.

 

Comme celle-là. Mais ça reste du quartz (même Kinetic) et c'est moins noble qu'une mécanique. C'est plus précis, tu auras ton quantième, mais pas ta seconde.

 

En plus d'être laid, mais ça ça n'est que mon avis :bigsmile: (existe aussi en fond blanc)

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin d'une montre avec une telle précision ? Car je t'avoue que je vois pas l'utilité d'une montre bracelet avec une précision atomique.... <_<

 

 

Quand on conduit les trains surtout en banlieue parisienne ou l'on travaille par exemple à la décaseconde sur la ligne C, si :) on ne peut pas etre aussi précis avec la machine que la montre mais vaut mieux que la montre soit le plus précise possible pour diminuer la marge de retard. Je sais je suis devenu maniaque de l'heure avec ce boulot c'est idiot mais c comme ca. je veux un truc simple fiable hyper lisible et précis.

 

T'as des calendriers perpétuels toujours chez Seiko dans les 400€.

 

Comme celle-là. Mais ça reste du quartz (même Kinetic) et c'est moins noble qu'une mécanique. C'est plus précis, tu auras ton quantième, mais pas ta seconde.

 

En plus d'être laid, mais ça ça n'est que mon avis :bigsmile: (existe aussi en fond blanc)

 

oui c'est laid et surtout illisible.

je vais en demander une sur mesure spa possible :bigthumbup:

Modifié par julien_s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dwarfy> :coucou: comme tu as l'air calé sur les montres en general peux tu me donner une adresse en idf pour une seiko sportura car etant possesseur d'une seiko sport 150 de 10 ans j'aimerais m'en offrir une nouvelle !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...