Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vous aimez les montres ?


jms.

Messages recommandés

Alors pour obtenir une telle précision, oublie les mécaniques, il ne te reste que les quartz avec synchro sur horloge atomique, malheureusement pour toi si tu aime les belles mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour obtenir une telle précision, oublie les mécaniques, il ne te reste que les quartz avec synchro sur horloge atomique, malheureusement pour toi si tu aime les belles mécaniques.

 

 

flute ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dwarfy> :coucou: comme tu as l'air calé sur les montres en general peux tu me donner une adresse en idf pour une seiko sportura car etant possesseur d'une seiko sport 150 de 10 ans j'aimerais m'en offrir une nouvelle !

merci

 

Aucune idée.

 

Mais par contre cherche bien. Le prix maximum conseillé par Seiko est parfois appliqué ... parfois non.

 

Ma snl001 de chez eux, à l'époque, était conseillée à 690€ maximum et pas mal de boutiques l'affichaient à ce prix là. Je l'ai payée 350€ avec boite, papiers et garantie seiko internationale tamponée.

 

D'un autre coté, j'ai mon Hamilton Navy Khaki GMT qui est conseillée à peu près au même prix et que j'ai payé aussi moitié moins avec boite, papiers et la carte de garantie ... mais non tamponnée. C'est ce qu'on appelle le marché gris chez des revendeurs non authorisés ni reconnus par la marque et ça n'a rien d'illégal. Je n'ai juste pas la garantie internationale de deux ans (le magasin me la garantie tout de même un an avec échange standard). Les montres sont strictement les mêmes et de même qualité.

 

Faut bien chercher, bien regarder, c'est un peu la zone :)

 

(et pour Seiko, sur ebay, on peut faire de belles affaires)

 

Et au passage, http://www.authenticwatches.com/info.html#3 < ça explique bien le marché gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas suivi ce post depuis un moment, mais je vois que certains ont vraiment bon goût :)...

En tout cas, il est toujours sympa de voir les quelques photos que vous postez :bien:.

Certaines font vraiment rêver et d'autres donnent des idées, quand les budgets sont plus raisonnables (chacun ayant SA définition du mot "raisonnable" ;) :P)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour ma part SEIKO et assimilés (la Pulsar à droite contient exactement le même mécanisme que la Seiko à gauche (même numéro de calibre) sauf que le verre n'est pas de la même qualité (ce qui justifie le prix muliplié par 3 ppour Seiko :blink: ))

 

Image IPB

 

de gauche à droite : chronographe Seiko calibre 7T62 étanche 100 mètres avec date et alarme, montre Seiko Kinetic étanche 50 mètres avec date et jour calibre 5M43, enfin, chronographe Pulsar calibre 7T62 étanche 100 mètres avec date et alarme

Modifié par CB1NOF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de récupérer de la plongeuse russe à 30€ (sans doute l'auto la moins chère du monde): vostok amphibia noire. J'attends un bracelet nato pour remplacer l'ignoble féraille livrée d'origine (moche, fragile et avec épilation intégrée).

 

Image IPB

 

Elle a une finition toute russe et un look pas forcément apétissant, mais ma foi ...

 

:P

 

Vostok, j'en ai une en titale mouvement 31 rubis ( machine suisse ) et une fois réglée elle est d'une précision redoutable ( qq sec par semaine ) acheté en Ukraine chez " Boris" sur Ebay, libraison très rapide !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dwarfy> :coucou: comme tu as l'air calé sur les montres en general peux tu me donner une adresse en idf pour une seiko sportura car etant possesseur d'une seiko sport 150 de 10 ans j'aimerais m'en offrir une nouvelle !

merci

 

:)

 

Au pas de la case , j'ai acheté une SEIKO SPORTURA 100 ( avec les LCD inversé en fond d'écran) tarif france 510 euros et là-bas pour 280 : moins cher qu'au japon.....

 

Mais j'ai commandé à Singapour la " Monster Diving" Seiko Automatique de plongée pour 120 euros au lieu de 350 en boutique.....

:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vostok, j'en ai une en titale mouvement 31 rubis ( machine suisse ) et une fois réglée elle est d'une précision redoutable ( qq sec par semaine ) acheté en Ukraine chez " Boris" sur Ebay, libraison très rapide !

:coucou:

 

Suisse pas trop :bigsmile: Vostok c'est Russe. Et les calibres viennent du même endroit. Les Vostok-Europe, branche "haut de gamme" (si l'on peut dire) de la marque sont fabriquées en Lithuanie, mais c'est du calibre russe.

 

Vostok c'est une manufacture (en horlogerie, ça veut juste dire que la marque emboite les calibres qu'elle produit. Breitling par exemple n'en est pas une en utilisant et redécorant de bêtes Valjoux ou Eta et en les emboitant dans ses montres).

 

Après, qu'elle soit précise, je veux bien. J'ai pas regardé la mienne sur ce point là, mais j'ai des montres cheaps plus précises que certaines de mes montres à quatre chiffres (mais dans un cas comme l'autre, ça peut se régler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dwarfy : OK, merci

 

@Céline06 : on sent la passioné de Chopard ;)

Je te pardonne le "Céline" !!! pour cette fois ! ;)

Je les aime presque toutes !

Ma petite Breitling !!! :malelovies: une petite Herbelin, quelques "sportives" genre Casio et dès que possible j'opterai pour un Santos acier - or, juste pour mon plaisir parce que je la trouve intemporelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vostok c'est une manufacture (en horlogerie, ça veut juste dire que la marque emboite les calibres qu'elle produit. Breitling par exemple n'en est pas une en utilisant et redécorant de bêtes Valjoux ou Eta et en les emboitant dans ses montres).

 

Pas tout à fait d'accord sur Breitling, car effectivement depuis les années 50 ils achètent leur mouvement chez ETA, Valjoux ou Piquet. Mais ces mouvements sont retravaillés par Kelek (filiale de Breitling) avant d'intégrer les montres. Donc en un sens, oui Breitling ne fait plus ses mouvements, et en un sens non, car ils ne se contentent pas de mettre un joli boitier et cadran.

 

@Cécile06: Désolé pour le céline, promis je reocmmencerai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suisse pas trop :bigsmile: Vostok c'est Russe. Et les calibres viennent du même endroit. Les Vostok-Europe, branche "haut de gamme" (si l'on peut dire) de la marque sont fabriquées en Lithuanie, mais c'est du calibre russe.

 

Vostok c'est une manufacture (en horlogerie, ça veut juste dire que la marque emboite les calibres qu'elle produit. Breitling par exemple n'en est pas une en utilisant et redécorant de bêtes Valjoux ou Eta et en les emboitant dans ses montres).

 

Après, qu'elle soit précise, je veux bien. J'ai pas regardé la mienne sur ce point là, mais j'ai des montres cheaps plus précises que certaines de mes montres à quatre chiffres (mais dans un cas comme l'autre, ça peut se régler).

 

Vostok est Russe, c'est sûr, mais les machines outils viennent de suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piren

Ah. C'est tout.

 

Ben n'importe quelle montre a ce qu'on appelle une quick date. Je suis même très très étonné que, même si c'est caca, Festina n'en ait pas.

C'est une position sur la couronne et tu ne changes que la date avec. Au pire, tu parcours le mois entier en 10 secondes.

 

Sur toutes les montres (et y'en a quelques unes), j'en ai qu'une seule sans quick date.

Et c'est vrai que si non portée, elle s'arrête. Elle d'arrête le 1er par exemple, tu veux la remettre un 25 du mois. Amuse toi à faire faire 48 tours de cadran à ton aiguille des heures (24 jours à ajouter, x2 vu que 12h sur la plus part des cadrans), c'est très long et très pénible.

C'est vrai que la plupart des montres ont cette fonction quick date, mais j'ai une JLC Master Moon et je dois me faire ch... à faire les tours de cadran quand je ne la porte pas parce qu'il y a les phases de lune... Si j'avance "à la main" jusqu'au jour, je ne dois pas me trouver un calendrier lunaire pour me remettre en phase; par contre, si j'utilise la fonction "Quick Date", je dois par après encore régler la phase de lune... C'est assez emm...

Après y'a toujours des ruses. Sur la mienne par exemple la date passe à minuit pile, tu te mets à 11h, tu tournes, elle passe, tu reviens en arrière. Tu retournes, la date repasse, tu reviens en arrière. Etc ... Mais c'est quand même super gonflant quand tu dois ajouter beaucoup de jours.

:blink: C'est pas mauvais pour le mouvement ça ? Je suis peut-être maniaque, mais j'ai toujours lu qu'il était mauvais de faire défiler les heures "à l'envers" ... Ceci dit je suis un peu feignasse et ce serait avec plaisir que je ferais cette manoeuvre si on me dit que ça ne fait rien au mouvement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la plupart des montres ont cette fonction quick date, mais j'ai une JLC Master Moon et je dois me faire ch... à faire les tours de cadran quand je ne la porte pas parce qu'il y a les phases de lune... Si j'avance "à la main" jusqu'au jour, je ne dois pas me trouver un calendrier lunaire pour me remettre en phase; par contre, si j'utilise la fonction "Quick Date", je dois par après encore régler la phase de lune... C'est assez emm...

:blink: C'est pas mauvais pour le mouvement ça ? Je suis peut-être maniaque, mais j'ai toujours lu qu'il était mauvais de faire défiler les heures "à l'envers" ... Ceci dit je suis un peu feignasse et ce serait avec plaisir que je ferais cette manoeuvre si on me dit que ça ne fait rien au mouvement ...

 

Ah les phases de lune :) J'en ai jamais eu (et n'en aurait surement jamais), mais il parait que c'est en effet une belle merde à régler :)

Pour ce qui est de cette astuce pour la date, j'ai lu parfois que ça "abimait", parfois que ça ne faisait rien. Au final, vu que c'est une tocante à 30€, je me suis pas posé tellement de questions ...

 

De même pour les montres qui ne sont pas hackables (i.e. pas de stop seconde), en général si tu files un léger couple à la courone dans le sens opposé du réglage, ça stoppera ta seconde et tu pourras te mettre pile à l'heure (pour les maniaques de l'heure exactes ou, comme moi, ceux qui de temps en temps vérifient la précicion du bouzin). Certains disent que c'est mauvais, d'autres que ça risque rien.

 

En tout cas, dans un cas comme dans l'autre, j'ai jamais rien lu sur les forums du style "j'ai du faire une révision complète parceque j'ai fait ça" (et une révision chez jlc, ça doit être dans les 800-1000€ non ? Surtout avec une phase de lune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piren

(et une révision chez jlc, ça doit être dans les 800-1000€ non ? Surtout avec une phase de lune).

 

Euh non quand même pas ... Perso, je l'amène chez mon petit horloger tous les 2 ans, et ça me coûte pas 50 EUR. Il m'a même dit que je ne devais l'amener que tous les 5 ans ...

 

Ca fait maintenant 3 ans que je la porte quasiment tous les jours :lover: et je n'ai toujours pas le moindre problème de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te refait juste l'étanchéité j'imagine.

 

Parcequ'à ce prix là, il ne peut pas tout démonter, graisser les pivots, remonter. Ou alors il est philantrope :carre:

 

Chez Omega par exemple (nettement moins huppé que jlc), une révision complète d'un calibre actuel est, si je ne dis pas de bétise, à 400€. D'un vieux calibre à 800€. Et doit sûrement y avoir un petit surplus pour certaines complications.

 

Alors certes Omega ce sont un peu les rois du marketing et du "je fais payer cher pour pas grand chose" (surtout que leur sav est parait-il minable. Perso je leur ai fait faire y'a quelques années déjà une révision complète de ma DeVille, nickel pour 400€), mais vu que jlc est plus orienté haut de gamme, ça doit au moins être le même prix je pense (rien trouvé sur leur site).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piren

Jusqu'à présent (montre récente), tout démonter ne s'imposait pas, et pour ce prix-là, c'était une révision incluant l'étanchéité entre autres. Mais il démonte et huile tout quand c'est nécessaire, et le prix ne grimpe pas jusqu'aux proportions que tu cites (la JLC de mon père y est passée plusieurs fois et ça n'a jamais dépassé 150 EUR, or cette JLC a 15 ans).

 

Ceci dit, je n'ai aucun doute: un entretien similaire chez JLC, ça doit revenir aux montants que tu cites... Le tout est de trouver un professionnel suffisamment compétent mais sans l'étiquette JLC qui va de pair avec un incomparable snobisme, tout en ayant accès aux pièces JLC si nécessaire. Je sais que le bracelet de ma montre me coutera 200+ EUR le jour où il claquera, ça me suffit pour ne pas me donner envie de me ruiner chez un horloger au pas de porte coûteux pour un entretien ...

 

Et par ailleurs, effectivement, entre JLC et Omega, il y a quand même une différence de ... positionnement <_< ... :bigsmile:

Modifié par piren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est devenu la mode en ce moment, mais manufacture de montre et automobile sortent des modèles plus ou moins exceptionnels....

 

TAG Heuer et son chrono SLR, qui n'a rien de vraiment innovant...

 

Breitling for Bentley. Dont certains modèles exceptionnels ne seront produit qu'à une dizaine d'exemplaires.

 

Mais sans doute une des plus belles réussites technologiques :

Audemars Piguet et Maserati. Une montre qui ne sortira qu'à 150 exemplaires mais qui est vraiment une trés belle réussite horlogère (tourbillon, chrono et réserve de marhce de 10 jours !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici donc ma modeste collec' (par rapport à certains post de passionnés):

 

Vostok Komandirskie avec calibre 2416B et Pulsar Performance avec un calibre Seiko 7T62

 

Image IPB

 

LV Tambour Chronographe avec calibre ETA 2894-2 et Breitling Montbrillant Eclipse avec calibre Valjoux 7758

 

Image IPB

 

A plus

Laurent

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une fausse swatch... c'est bien non?

 

non en fait j'ai quand même de quoi faire des jaloux

Rolex cosmograph Daytona (de 1992, désolé...)

Rolex Sea Dweller

Omega speed master nouvelle version (bracelet cuir, couronne chromée)

Bulgari automatique

 

j'ai aussi une vostok, mais elle marche plus....

 

et une série interminable de montres a quartz de m.... dans un tiroir :P

je porte presque toujours la sea dweller, fiable, indestructible même (étanche à 1220mètres!!!), bracelet avec sécurité, blindée et vitre sapphir.

 

mon prochain achat, si je pète un plomb, serait une jaeger lecoultre série "master", indécis sur le modèle mais j'aime bien la "hometime" et la "gmt", ainsi que la "réserve de marche".

 

je vais les sortir et prendre des photos....

Modifié par giampi377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon prochain achat, si je pète un plomb, serait une jaeger lecoultre série "master", indécis sur le modèle mais j'aime bien la "hometime" et la "gmt", ainsi que la "réserve de marche".

 

Trés trés bon choix JLG :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jlc leur modele master compresor chronograph et le modele compressor chronograph extreme sont terrible, mais le modele amvox2 chronograph est terrible.

 

on peut avoir le catalogue free de jlc sur leur site il est superbe

 

h**p://www.jaeger-lecoultre.ch/home.jsp?LANG=FR section contact

 

Mais les modeles audemars Piguet sont terrible j'aime bien le modele " jules audemars equation du temps"

 

Si je gagne au loto je me paye une de ces 3 montres

 

:) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles montres, belles bagnoles vont de pair.....(et aussi belle gonzesse...)

pour moi c'est une Rado, classe et discrète, autrement j'ai une collection de swatch avec des pieces limitées (legumes, hocus pocus, roi soleil, platine, etc), mais un de ces jours je m'offre une soit une rolex (j'aimerais la Daytona acier) soit une Tag ou une Omega, on verra....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

ça fait plaisir de voir des gens qui aiment la belle mécanique (horlogère ou pas! ;) ) !

Je suis l'heureux propriétaire d'une Baume & Mercier Capeland.

 

c'est un joli chrono avec fond noir bracelet métal. j'adore ma montre en tout cas!! :malelovies: :malelovies:

peut-être que certains sur le forum ont la même??

 

ma prochaine : une JLC je pense !! :rolleyes:

Modifié par a42t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, notre expert suisse en montre (c'est à dire Pierrot) m'a justement fait remarqué que la petite est Or, alors que la grande seulement Or et Acier. Il a l'oeil Pierrot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode humour ON]

13200€ la montre :blink:

 

C'est plus cher que ma Seat! :bigsmile:

 

[mode humour OFF]

 

Sinon perso, j'ai quelques Swatch, une Rodania Chronograph Thierry Boutsen, un autre Chrongraph Rodania, une Festina Chronograph et c'est tout. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui il y a toujours une logique quelque part !! :bien:

 

sinon moi Cartier je ne suis pas fan pour les montres. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan du tout de Cartier, mais y a un truc que je comprend pas du tout Lefred : la plus petite est plus chère que le grand modèle ????

 

Une en acier, une en or.

 

EDIT: oups. Y'a eu 50 messages en desssous de celui-là (dont la réponse) et j'avais zappé.

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon poignet je n'ai qu'une modèste Festina............ :(, mais elle me suffit largement etant donner que je ne la met jamais......ou que très rarement............sinon vous avez pour la plupart d'entre vous de super bijoux............ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...