Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quand je roule au dessus de 130 le vent s engoufre au niveau de la portiere avant(comme si elle s ecartait)

quelqu un a t il deja eut ce probleme et une solution a ce probleme?

quand je suis a l arret les joints ont l air nickel et bien positionnés

franchement cette histoire de rien du tout me pourri la vie ! diablotin.gif

Posté(e)

salut j' ai ce problème mais pas a 130 plus a 160 et ça dépend si il y a déjà du

vent a l'extérieur chez audi plusieurs réglages mais rien a y faire sad.gif

coucou.gif

Posté(e)

!!! j'avais le meme PB sur ma Golf 4 GTI toute neuve, j'etais persuadé que ca venait d'une portiere, apres plusieuurs reglages chez VAG vous savez quoi? en fait c'etait mes essuie-glace qui engendraient le bruit!

Posté(e)

Le phénomène d'écartement, il est physiquement normale. Ca le fait sur ma 911 et vu que les joints sont pas loin d'être mort ils ne compensent pas.

Faudrait voir si le cadre de vitre est toujours fermement fixé. Pousse avec ta main, si tu arrives à l'écarter, ça fera du bruit.

Posté(e)

Le phénomène d'écartement, il est physiquement normale. Ca le fait sur ma 911 et vu que les joints sont pas loin d'être mort ils ne compensent pas.

Faudrait voir si le cadre de vitre est toujours fermement fixé. Pousse avec ta main, si tu arrives à l'écarter, ça fera du bruit.

salut,

moi aussi sur mon a4 à partir de130km/h,j'en ai parlé chez audi,ils ont regardés mes joints,le reglage,apparement tout est bon,donc je ne connais pas la solution et tres deçu du bruit dans l'habitacle...

Posté(e)

Essayes en repliant tes retro. Moi aussi je pensais que c'etait un probleme de "fuite". En repliant les retros.. nickel

Posté(e)

c'est marrant, j'allais posé la mm quéstion, sa tombe à pique!

Qd je roule à une vitesse assez élevé, un bruit désagrable de vent raisone dans l'habitacle, je voulais demaner si il y'avait une solution, mais apparament ... makach !

Vw seb, je vais essayer de rabattre les rétros, je verrais ce que ça donne.

D'ailleur, une petie anecdote de ce matin: j'etais sur le périph. je me déboite d'une voie pour chopper la file de gauche (il pleuvait,on voyait pas terrible), au dernier moment je vois un motard qui surgit, alors je m'excuse et l'enfoiré il me met un coup sur le rétro droit en me le pliant dans le mauvais sens ... je peux voudre que c'etait "la merde" pour dépasser sans rétro (surtout avec la pluie). J'ai pas eu le réflexe de noter sa plaque, en tout cas que qu'il a fait est con, indrectement il aurait pu engendrer un accident . Bref voila pour la petite histoire.

salutations

Posté(e)

Même bruit, au début je pensais que c'était une vitre mal fermée :(

J'irai vérifier les joins pour voir.

Posté(e)

Juste pour faire u trait d'humour , c'est 130 sur les autoroutes françaises...

Non bon idem j'ai les même bruites aero sur A4 avant mais plus à 160/180, mais je en pesne pas à ce point là, le bruit de "vent" diminue en mettant en poisition recyclage de la clim, ca la vitesse fait s'ouvrir les trappes d'entrée d'air.

J'avous que c 'est un point qi m'a dessus aussi , mais en fait , c'est parce que le moteur est silencieux ( V6 ) que l'on entend les autres bruits....

Posté(e)

Et oui c'est ca le probleme, plus c'est silencieux, plus on entend de bruit et a force on devient super sensible.

Une cure de Golf 2 1.6 D de 1987 pendant 1 mois car A4 immobilisé (j'avais des probleme chez mon assureur pour faire passer un pete non responsable sans malus) et apres vous trouvez de suite que la A4 c'est super silencieux :bien:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi a 120 / 130 km/h le bruit du vent est insuportable.. heureusement qu'on a l'auto radio ;-)

Si quelqu'un a une solution pour tout insonoriser je suis partant lol

Posté(e)

:coucou:

un petit rouleaux de joints en boudins de couleur noir à coller est parfait, on en trouve de 3-5mm,

Entre la porte avant et arrières, l'air s'engouffre, et en remplissant cette espace avec ce joints, la porte avant vient se plaquer dessus une fois fermée et le bruit est très atténué, on pourrais continuer tous autour mais jsute cette endroit c'ets déjà bien

Posté(e)

Si le réglage de la portière n'a pas solutionné votre problème, vous baissez la vitre complètement, on pousse un peu sur le cadre et tout rentre dans l'ordre. Ca arrive fréquemment un coup de vent quand on ouvre sa portière, on s'appuie à l'arrêt portière ouverte sur le cadre, ... et hop le cadre est légèrement tordu. Attention j'ai pas dit pousser comme une mule ou un barabare pour tout plier.

Si vous voulez savoir exactement de quel endroit ca provient, vous prenez quelques bandelettes de papiers très fin, vous les placer entre le cadre et le joint de manière à ce qu'elles pendent à l'intérieur. Refermez la portière avec précaution. Lorsque vous roulez et que vous vous rendrez compte du bruit de vent tirez sur les bandelles une à une, celles que vous pourrez enlever désignent l'endroit où le cadre et le joint sont mal appliqués.

Posté(e)

Perso j'avais aussi le problème sur mon old,a partir de 160/170 j'entendais un sifflement côté passagé,en fait ça venait de ma plaque de protection du carter qui était mal positioné et trouée.

Mais en cas de fort vent,il est tout à fait normal d'entendre ces bruits aéro :(

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi quelque fois un bruit de vent dans l'habitacle, mais le bruit me gene moins que l'odeur qui l'accompagne :eldiablo: :bigsmile:

Désolé. :bigthumbup:

Modifié par audi forever
Posté(e)

J'essaierais un peu ça ce we pour le joint entre les 2 portes.

Bah si j'en trouve... mais je pense que oui.

Je ferrais un peu le tour de la voiture pour voir un peu d'ou est-ce que ça pourrait venir d'autre...

Je demanderais un peu a mon garage combien coûterais de nouveaux joints pour les portes (sans MO)...ça ne peut pas faire de mal non plus ça.

D'autres idées?

Peut-être un peu de laine de roche ou autres collé dans les portières?

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

meme problème sur mon B5 quand je roule et que je tire un peux sur le cadre plus de bruit, le joint est en super état j'ai essayer de tordre légèrement le cadre mais rien ni fait et je craint qu'en repoussant ( vers l l'habitacle) le système de fermeture sur le pieds montant centrale la porte ne ferme plus.

qu'est ce que vous en penser?

comment régler ce problème ?

est-ce que quelqu'un a trouver une solution à ce problème?

Posté(e)

Salut,

1ère solution : Le cade de vitre est réglable par rapport à la portière. 2 vis devant et 2 vis derrière.

Tenter de desserrer légèrement les 4 vis et repousser le cadre vers l'habitacle.

Vis rep 3 & 4 de l'éclaté suivant :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-83740-mounting-f-door-instal-parts-with-door-window-frame/

2ème solution : si le bruit provient plus de l'AR de la vitre, déplacer la gâche de porte vissée au niveau du montant central d'un mm ou deux du côté de l'habitacle.

Ces 2 solutions ont pour objet de comprimer un peu plus le joint de porte et de limiter l'entrée de l'air.

@+

Posté(e)

Bonjour lors de l'achat de mon v6 le probleme était le même ...j'ai fait comme noter plus haut mais avec porte ouverte et en tenant la portière en bas d'une main et en poussant de l'autre en haut du cadre légèrement depuis nickel:

Si le réglage de la portière n'a pas solutionné votre problème, vous baissez la vitre complètement, on pousse un peu sur le cadre et tout rentre dans l'ordre. Ca arrive fréquemment un coup de vent quand on ouvre sa portière, on s'appuie à l'arrêt portière ouverte sur le cadre, ... et hop le cadre est légèrement tordu. Attention j'ai pas dit pousser comme une mule ou un barabare pour tout plier.