Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je viens de voir sur un forum allemand que la firme AUDI rappelle quelque 40.000 véhicules pour un probleme d embrayage ( voalnt bi- masse )

celà concerne les A3 construites entre juin 2003 et juin 2004

http://www.auto-motor-und-sport.de/d/104023

• Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@tioneb

pourrais je savoir quel symptôme aviez vous , car mon mécano pense à çà pour la mienne old A3

la réparation a t elle été prise sous garantie ?

sinon la facture a été salée ?

Un ami a été rappelé pour un problème de volant bi-masse sur un VW Touran 2.0 TDI. L'explication qu'on lui a donnée : Risque d'incendie moteur blink.gif à cause d'un problème d'étanchéité sur le circuit d'huile (un joint défectueux)...

Je ne sais pas si le problème est le même sur nos A3. Mais vu les dates indiquées, je suis concerné a priori (12/2003). Je passerai chez Audi à l'occasion et leur demanderai.

J'avais d'ailleurs fait un topic : Rappel pour le volant bi-masse, Rappel VW, Audi aussi ? en septembre 2005, mais personne ne m'a répondu... sad.gif

Euh... Au fait, le lien ne marche pas pour moi sad.gif. Dommage, j'aimerai bien lire l'article sic.gif...

Ouf, le lien remarche smile.gif.

Je vous fais donc une traduction bien.gif.

"Défaut sur embrayage : Audi rappelle l'A3.

Audi rappelle dans le monde entier les modèles A3 et A3 Sportback dans les garages à cause d'un problème sur l'embrayage.

Au total, 40000 modèles sont concernés, dont environ 12000 véhicules en Allemagne.

Comme un porte-parole Audi l'expliquait, un ressort dans le volant bi-masse peut sauter - en particulier lors d'accélérations saccadées sur les premiers rapports - et venir endommager le volant bi-masse. Ceci s'annonce par le développement perceptible d'un bruit selon les indications du porte-parole. Sont concernés, uniquement les embrayages du Manufacturier Luk. Les modèles Audi A3 équipés d'embrayage Sachs ne présentent pas ce défaut.

Les propriétaires des modèles fabriqué entre juin 2003 et juin 2004 ont été contacté par écrit par le Kraftfahrtbundesamt (l'équivalent des Mines) à Flensburg et ont été priés de se rendre dans les garages. La durée de la réparation, au cours de laquelle un nouveau volant bi-masse et une nouvelle soupape de mise à l'air libre seront montés, est évaluée par Audi à environ une journée.

Déjà en 2005, le Volkswagen Touran fut l'objet d'un rappel pour un problème similaire.

Date : 16.02.2006 14:54"

Bon, ben malheureusement, ça se recoupe avec l'histoire de mon et son Touran... sad.gif

Quelqu'un en a entendu paré dans la presse française unsure.gif ?

EDIT : Désolé, j'avais zappé un paragraphe dans ma traduction wink.gif.

Modifié par Bap33

Lorsque j'ai acheter ma old-new A3 (du 06/2004) il ya qq's semaines, ils m'on changer l'embrayage pour un problème de volant moteur ( ou un truc comme ça), sagit il du même problème ?.........en tout cas facture 0 €

Ceci s'annonce par le développement perceptible d'un bruit selon les indications du porte-parole. Sont concernés, uniquement les embrayages du Manufacturier Luk.

bigsmile.gif Ca va être dur ! "Un bruit", c'est un peu vague !

Ce maudit TDI, il ne fait que ça du bruit ...

Les modèles Audi A3 équipés d'embrayage Sachs ne présentent pas ce défaut.

Es-ce que quelqu'un sait comlment on peut le vérifier ?

Les propriétaires des modèles fabriqué entre juin 2003 et juin 2004 ont été contacté par écrit par le Kraftfahrtbundesamt (l'équivalent des Mines) à Flensburg et ont été priés de se rendre dans les garages. La durée de la réparation, au cours de laquelle un nouveau volant bi-masse et une nouvelle soupape de mise à l'air libre seront montés, est évaluée par Audi à environ une journée.

Mon SBK TDI ayant été immatriculé en octobre 2004, je crains qu'il ait été fabriqué dans cette période, non ?

Modifié par matt51

Bonjour tt le monde.

DSG concernée? Car mon véhicule vient d'Allemagne et sa PMC est de 09/04.... dc...... ca pue tout ca.....

Merci par avance.

à mon avis il faut se rendre en concession et leur demander s ils ont des infos sur ce rappel

je ne sais pas si les DSG sont concernées ou pas

à priori ce probleme touche la securité du vehicule donc audi ne prendra pas de risque il enverra un courrier AR à tous les proprietaires concernés !

à priori ce probleme touche la securité du vehicule donc audi ne prendra pas de risque il enverra un courrier AR à tous les proprietaires concernés !

486479[/snapback]

Salut Hugo

Ne soit pas aussi sûr de l'honnêté des constructeurs de voiture furious.giffurious.gif

Tout ça c'est du business. Réparer 40000 voitures ça va leur coûter un max.

Prévenir vaut mieux que guérir smile.gifsmile.gifsmile.gif

Passe voir ta concession en leur posant la question. Si la réponse est : "pas d'inquiétude monsieur, il n'y a rien à faire sur votre voiture", demande de signer une décharge comme quoi ils se sont engagés sur la sécurité de ton véhicule, tu verras leur réaction !!!

CONCLUSION: pour tous les forumistes potentiellement concernés, passez voir votre concession, n'attendez pas un courrier qui n'est pas sûr d'arriver bien.gifbien.gif

Et que la force d'Audi-passion soit avec vous tongue.giftongue.giftongue.gif

Bonsoir à vous.

J'ai eu ce proble sur une G5 TDI105cv l'année derniere à 60000 Km. J'avais fait un topic sur forum auto.

Ne vous imaginez pas que l'on puisse déceler le probleme en ecoutant les petits bruit du moteur ! dry.gif

Non non : Ca vient d'un coup, la caisse se met à trembler (la je deconne pas) et le moteur fait un bruit genre caisse sans permis, comme s'il tournait sur 3 cylindre. Il n'y a par contre pas de baisse de puissance.

J'ai roulé 50 km comme ça et assez doucement, de toute façon je ne savais pas de quoi il s'agissait.

Chez Vag, ils m'ont dit que c'etait un coup à perforer le carter moteur......

486479[/snapback]

ouai vive la DSG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

il serait intéressant de référencer ici-même les différents diagnotics qu'Audi va nous sortir dans ses différents concessions, pour ma part je pense aller chez Bauer Nanterre demain matin de bonne heure... blink.gif

amicalement,

greg ange.gif

voilà, je viens de passer chez Audi Bauer Nanterre, le cas est bien référencé depuis ce matin et ils vont prendre mon véhicule en charge rapidement.

je suis soulagé même si je n'avais aucun signe avant coureur sur ce volant bimasse...

amicalement,

greg coucou.gif

@gregmail : est ce qu'il n'y a que les TDI de concerné ? As tu posé la question ?

Aux experts: le couple du TDI étant le même que sur le 3.2, il est possible que l'embrayage soit le même, donc le 3.2 concerné également par le rappel, non ?dry.gif

@salut greg: tu connais le temps d'indispo du vehicule?

489178[/snapback]

je viens d'appeller audi france et la dame m'a dit qu'elle n'avait rien dans ses bases ( la mienne est de 07 2003 )

j'attends qu'elle me rappelle

Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'ai pas été rappelé alors que mon A3 a été livrée en décembre 2003. Elle rentre en plein dans ces statistiques!!

En revanche, j'ai amené mon véhicule pour la révision des 30 000 km en décembre. Est il possible que le garage m'ai fait cette réparation sans prévenir (afiin apr ex, de ne pas nuire à leur image de marque en matière de fiabilité?)

Re-moi !!!

Je viens d'appeler ma concession, service après vente, Audi-Jap à St Maur des Fossés (94), (je le cite car s'ils m'ont enfumé, autant que les audistes le sache!!!): Il m'a été répondu qu'ils n'étaient pas au courant, que j'étais le premier à les appeler à ce sujet. Je leur ai dit que c'était dans l'édition du parisien, mais "nous n'avons pas vu l'article".

Enfin, il m'a été dit qu'Audi France contacterait les personnes concernées si c'était le cas.

Pour moi, alors, pas de pb, c'est une première main, ma propre main (bien que achetée à rennes via Elite Auto, mais sur le contrat de vente, cet organisme n'apparait pas). Mais je ne sais comment cela se passe pour ceux qui ont une A3 de décembre 2003 comme moi, mais achetée d'occasion. Est ce le garage où ils font leurs révisions qui les préviendra?

car je n'ose imaginer qu'Audi ne les prévienne pas. Imaginez si un véhicule a ce pépin et qu'il en résulte un décès!!!! La famille pourrait alors attaquer pour homicide involontaire par négligence.

Enfin voila, pour ma concession, "pas au courant". Affaire à suivre!!!

une campagen de rappel est faite sur une voiture pas sur une personne. l'info viens tout juste d'arrivée. donc si t on "super" concessionnaire t'a deja enfumer pourquoi y retourner va voir un autre garage coucou.gif

pour ma part on m'a parlé d'une intervention "cas 13 ?" je crois, la voiture devant être laissée 48h à mon concessionnaire...

n'attendais pas qu'on vous contacte, faites plutôt la démarche d'y aller, c'est très récent et il faut le temps au concessions d'assimiler le problème, en tout cas c'est officiellement référencé par Audi France, pas de doute.

j'attends toujours qu'on me rappelle pour la prise' de rendez-vous.

greg ange.gif

bonjour a tous

pour ma part je suis passé ce matin chez le concessionnaire Audi de ma région.

La personne qui m'a reçu n'avait pas l'air trés informée de cette affaire ,il a quand même pris ma carte grise pour regarder si mon véhicule était concerné.Après quelques touches de clavier il m'a répondu que non

Je precise que mon A3 140 tdi est du 12/2003.

Dans le doute j'ai rappele un autre garage qui m'a dit d'attendre un courrier officiel de Audi ?

je pense que les rappels concernent une fourchette de numeros de chassis ,on doit bien pouvoir trouver cette liste non!!

cordialement

bonjour a tous

pour ma part je suis passé ce matin chez le concessionnaire Audi de ma région.

La personne qui m'a reçu n'avait pas l'air trés informée de cette affaire ,il a quand même pris ma carte grise pour regarder si mon véhicule était concerné.Après quelques touches de clavier il m'a répondu que non

Je precise que mon A3 140 tdi est du 12/2003.

Dans le doute j'ai rappele un autre garage qui m'a dit d'attendre un courrier officiel de Audi ?

je pense que les rappels concernent une fourchette de numeros de chassis ,on doit bien pouvoir trouver cette liste non!!

cordialement

489612[/snapback]

Oui il serait plus professionnel de la part d'audi de lister les numeros de chassis des voitures concernés !!

Comme le disais denisch moi je suis dans le cas décris, mon A3 date du 24/12/2003 et je l'ai acheté à une collaboratrice de chez Audi donc je pense pas recevoir de lettre d'audi. Je vais attendre la fin du mois que mon concessionnaire commence à recevoir des infos et des demandes et j'irai, parce que c'est pas des fleches et ils risquent de m'envoyer balader si j'y vais demain

@salut greg: tu connais le temps d'indispo du vehicule?

489178[/snapback]

Visiblement, certains ne savent pas lire dry.gif...

Ouf, le lien remarche smile.gif.

Je vous fais donc une traduction bien.gif.

"Défaut sur embrayage : Audi rappelle l'A3.

Audi rappelle dans le monde entier les modèles A3 et A3 Sportback dans les garages à cause d'un problème sur l'embrayage.

Au total, 40000 modèles sont concernés, dont environ 12000 véhicules en Allemagne.

Comme un porte-parole Audi l'expliquait, un ressort dans le volant bi-masse peut sauter - en particulier lors d'accélérations saccadées sur les premiers rapports - et venir endommager le volant bi-masse. Ceci s'annonce par le développement perceptible d'un bruit selon les indications du porte-parole. Sont concernés, uniquement les embrayages du Manufacturier Luk. Les modèles Audi A3 équipés d'embrayage Sachs ne présentent pas ce défaut.

Déjà en 2005, le Volkswagen Touran fut l'objet d'un rappel pour un problème similaire.

Date : 16.02.2006 14:54"

Bon, ben malheureusement, ça se recoupe avec l'histoire de mon et son Touran... sad.gif

Quelqu'un en a entendu paré dans la presse française unsure.gif ?

EDIT : Désolé, j'avais zappé un paragraphe dans ma traduction wink.gif.

485864[/snapback]

Je me demande à quoi ça sert de faire de traduction, pour rendre l'info accessible si on ne lit qu'en diagonale... icon_rolleyes.gif

Enfin...

wink.gif

Bap33, merci pour la réflexion, mais j'ai déjà répondu, regarde plus haut merci, après je ne peux rien faire de plus pour toi... y'en a je vous jure... blink.gif

je me site : "la voiture devant être laissée 48h" baton.gif

greg ange.gif

Bap33, merci pour la réflexion, mais j'ai déjà répondu, regarde plus haut merci, après je ne peux rien faire de plus pour toi... y'en a je vous jure...  blink.gif

je me site : "la voiture devant être laissée 48h" baton.gif

greg ange.gif

490052[/snapback]

coucou.gif gregmail. Pas de soucis kimouss.gif

Ce n'est pas à toi que je faisais allusion (cf. quote) wink.gif... J'ai bien vu ta réponse... Maintenant, je pense que ça peut varier d'une concession à une autre euh.gif.

Certaines préfèrent prendre de la marge pour avoir uen certaine souplesse au niveau du délai de réalisation, plutôt que de devoir dire au client, désolé Monsieur / Madame, votre voiture n'est pas prête on doit la garder 24h de plus... sad.gif

Modifié par Bap33